21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 15:46:26
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 250382 fois)
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3345 le: 11 Juin 2014 à 15:19:25 »

je repasse vite fait, je vais essayer de reprendre doucement le rythme sur le forum  Souriant
euh
ben non voilà R. qui se réveille et comme toujours dans la douceur, le calme et la sérénité ... il va réveiller tout l'immeuble ...
bon ben @ + alors 
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3346 le: 12 Juin 2014 à 20:07:41 »

Tu as quand même réussi a écrire quel que chose ;-) bon courage je compati 

Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3347 le: 12 Juin 2014 à 20:55:24 »

l'avantage c'est que le rythme n'est pas très soutenu sur le forum vu ce qu'il s'est passé en 30 heures 

bon moi je continue de galérer c'est clair, mais on profite à fond des petits plaisirs de la ville : mon chéri vient de partir chercher des sushis à 2 rues de là  Souriant Souriant
En tous cas vivement que mon grand reprenne l'école en juillet (en fait jusqu'en grande section c'est plus organisé comme une crèche donc avec peu de vacances dans l'année, c'est ouvert tous les jours et c'est payant) çà devrait me faire un peu d'air  Tire la langue

J'attends de voir pour des cours de langue, il y a des cours d'intégration (donc intensifs : 4 heures par jours pendant 6 mois) qui sont organisés mais celà doit être d'abord accepté par le ministère allemand, j'attends le retour de mon dossier, certaines boites organisent ces cours avec garde d'enfants, çà serait le top, à voir si je peux, quand et combien !

Sinon R. a eu du 39.5 de fièvre pendant 2 jours et aucun autre symptôme, dents, pic de croissance ?? aujourd'hui plus de fièvre alors à suivre. 

j'aimerais avoir un petit mot pour chacune de vous mais je n'arrive pas à suivre 
je crois Sab et petitelulu en vacances ? Profitez un max  Cool
elodie je connais pas le pied main bouche, bon courage à Timéo et à toi  Bisou
bises aux autres   Bisou
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #3348 le: 12 Juin 2014 à 21:13:25 »

Salut !
En effet c'est le grand calme 
Contente de te lire zellige !!
Ici on vit enfermé à la maison volets fermes ... Il fait 24 tout le monde dort quand même ... Mais c'est dur car ça ne redescend pas la nuit ... Et on est à la campagne !! J'imagine pas ce que ça doit être en ville !!?!

Alors elodie ? C'est bien le pied/main/bouche ? Ce sont les petits de séraphine si je me souviens bien qui l'ont fait récemment ?
Ça va enchaîner sur kenzo a coup sur .... Bon courage !!

Ici on a attaqué le pot un peu sans préméditation ... Émilie a toujours une nature un peu constipée enfin plutôt un transit difficile car elle fait quasiment tous les jours mais on sent qu'elle doit forcer ... Et la ce week end particulièrement ... On la voyait pousser ... Forcer ... Devenir toute rouge et la sueur qui ruisselait ... On s'est dit qu'en l'asseyant sur le pot elle serait plus en position et que ça l'aiderait.
Nous voilà donc a sortir le pot d'Alexandre le laver et tenter l'expérience ...
Et ben elle a fini par faire sa crotte dans le pot !!
Du coup la nounou a enchaîné et je pense qu'on va s'y mettre tranquillement ...

Lorln j'y penserais la prochaine fois je te dirais c'est vrai que Vienne c'est a côté de chez toi en plus ?
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3349 le: 12 Juin 2014 à 21:19:06 »

Merci zellige..
ben du coup on a rdv demain matin chez le dc car il a des boutons aussi partout dans le dos et un peu partout sur le corps...ca na pas lair e le gratter et pas dautres symptomes...
et kenzo est tombe ce soir et il a mal a la main..pas quand jappui dessus ou lui tourne la main donc cest deja bon signe mais il a mal quand il se met en appui dessus...alors ca minquiete un peu jespere que demain ca ira mieux..

en plus demain soir on doit partir avec zhom pour un micro we en amoureux(on rentre samedi)cest notre fameux we pour nos 15ans..mais avec tout ca je sais pas si on partira..on verra demain...

zellige ca serait super ces cours pour apprendre la langue ca sera un grand avantage pour lui..en plus les petits apprennent super vite..et ca te fera un peu de temps pour toi.. Bisou

jespere que vous allez toutes bien?? Cest bien calme en ce moment....

bluething tu as poste avant moi...cest genial pour le pot...nous on le sort ces derniers jours quand je les mets tout nu et que je sors leur petite piscine..ils adorent sy assoir et faire comme sils poussaient mais rien...et timeo ma fait rire cet am quand jai sorti la piscine il est alle chercher son pot!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
couecoue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3350 le: 12 Juin 2014 à 22:07:30 »

Je prend le temps de poster... C'est vrai que c'est calme en ce moment.
Nous aussi elles ont fait le pieds mains bouche et il y avait des boutons sur toutes les jambes et le bas du ventre aussi, et surtout elles étaient super chiantes.
En ce moment aussi d'ailleurs... Un jour l'une le lendemain c'est l'autre, je pense qu'elles ont du mal à supporter les premières chaleurs , j'espère qu'elles vont s'y faire...le seul point positif c'est que la sieste est plus longue.
Sinon je suis toujours dans les cartons ça doit aussi un peu les chambouler mes louloutes pourtant je ne touche pas a leurs affaires pour l'instant.
Les filles adorent être en petites robe d'été elles n'arrêtent pas de danser pour les faire tourner ou de nous montrer leurs nombrils.
Elles découvrent aussi les fruits d'été gros succès pour le melon et les cerises. Sinon pour le repas elle chipotent beaucoup et n'ont pas grand appétit elles jouent surtout avec leur nourriture, et un autre effet secondaire de la jumellité  quand il y en a une qui non pas bon l'autre n'en veux plus non plus. Question language on avance bien avec apolline, c'est très récent elle essaye de répéter ce que l'on dit, mais faut quand même de l'imagination pour comprendre, Eléonore elle n'a pas encore eu le déclic. Le nouveau jeux du moment renverser du yaourt avec la cuillère  faire "oooohhhhhh" pour que je leur apporte une éponge et elles nettoient....pareil avec les gâteaux qu'elles écrasent.
Pour le pot on commence gentiment ici aussi le matin après le bib, avant ou après la sieste et avant le coucher, elles aiment beaucoup s'y installer c'est pas toujours productif mais ça retarde leur du coucher  Tire la langue
Bon je crois que j'ai fais le tours des nouvelles.
Bonne soirée
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3351 le: 12 Juin 2014 à 22:38:31 »

Bluething on a fait la même chose avec C. Pour le pot. Le matin elle fait régulièrement. Par contre maintenant que Y veux aller sur le pot 'c'est un peu la fois car j'ai toujours qu'1pot et du coup elles se battent pour s'assoir le pot.

Si non on a profité de la piscine chez mes parents. Les filles adore. Avec les brassard Y se débrouille toute seule, C était collé contre moi elle a pas voulu nagé.

Zellige pour la fièvre sans autre symptôme Y a fait ça aussi. Après C mais elle, elle a eu des petits bouton sur tout le corps 1 jour après la fièvre et c'était la 6 eme maladie, c'est passé tout seul. En 2 jours.

Pour les repas c'est la misère elles veulent plus de purée le midi mais mange presque rien comme toi couecoue elles jouent avec. Et en plus Y veux manger que avec son père ou son grand père le yaourt et goûté ..... Elle va me rendre chèvre celle la.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3352 le: 13 Juin 2014 à 07:42:50 »

Ah les filles, la bouffe... ;)bienvenues dans mon monde...
Et encore moi je dirais que ça va mieux qu'avant, il y a des trucs dont Ninon raffole, mais quand elle ne veut pas, elle ne veut pas...
Opposition quand tu débarques a la maison....
Violette qui était facile ,commence a protester pour certains trucs, mais bon on ne peut pas dire , elle est facile a ce niveau la...pourvu que ça dure!!!
Mais l impact n est plus le même a leur âge, maintenant c est même chose pour tout le monde, si on ne mange pas la moitié du plat principal au moins, on n a pas la suite...
J ai mis du temps pour en arriver là , mais sinon ça ne les dérange pas de tenir avec un fromage et un yahourt dans le ventre, alors trop facile...et si en plus on fait la comédie a table, on jette les couverts , l eau ou la bouffe par terre, il y a un avertissement et après on sort de table.
Et puis j ai mis du temps a me résoudre , mais j ai fini par prendre RDV chez un pédopsy pour Ninon, on a RDV cet am. Mon mari était assez demandeur, et je me suis dit que si on le faisait il fallait le faire maintenant.
Pas par ce que je suis inquiète plus que ça au niveau de son comportement, mais je crois que vu son départ compliqué on avait des choses a poser a plat, et moi un fond d'inquiétude qui a du mal a partir...bref j ai envie qu on se débarrasse ensemble de l environnement stressant et négatif qui l'a longtemps entouré , alors on va essayer....j espère que ça ira mieux qu avec celle que j ai rencontré quand elle avait 2 mois...enfin c est difficile de faire pire...

Sinon au niveau pot, elles s assoient , mais ne font rien...elles sont dingues de tchoupi, alors on a acheté tchoupi va sur le pot, et depuis elles s assoient sans protester....mais le pipi c est toujours a côté du pot.
Par contre Ninon a remarqué qu il y a avait un endroit pour faire pipi, lors des qu on la déshabille ou qu on déshabille sa sœur elle montre et dit "pipi".

Niveau langage violette progresse bien, et Ninon elle fait des micros phrases genre " il est parti", " c est pas grave", " c est bon" , " aidez moi " ( pour manger), " c est quoi ça" , elle a plein de vocabulaire et répète tout c est vraiment marrant...
J avais remarque par contre qu en lisant les livres avec les deux, des qu on posait une question a violette sa sœur était trop fière de montrer qu elle savait, du coup violette partait faire autre chose , un peu vexée et honteuse...
Ça m a fait de la peine, alors j essaye de lire seule avec violette et du coup elle dit plus de chose...

Sinon mon we EVJF était génial, mais un peu du mal a s en remettre.
Les hommes partent ce we et moi je bosse, alors je laisse les petites a mes parents.

Zellige, j ai l impression que votre vie en ville vous convient super bien.c est super , une fois trouvé un bon rythme et quand tu seras te débrouiller avec la langue tu vas t éclater.

Petitelulu et Sab, vous devez vous la couler douce en vacances, quelle chance, profitez bien!!!

Elo bon courage pour tes loustics.

Couecoue on sent la graine de chipies chez tes filles. Clin d'oeil

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3353 le: 14 Juin 2014 à 21:08:25 »

J'écris juste pour vous dire que je suis rentrée hier à minuit.
C'était super, mais les loulous sont malades (vive la collectivité).
On rame un peu ce soir pour les endormir.
Evidement aujourd'hui c'est le rythme de fou : lessive et courses pour la semaine + les loulous malades et énervés par les changements.

Alors Milou, ce RDV ?
Elle est impressionnante sur le langage N !!! 
Je fais attention aussi à M@rion parce que D@mien a tendance à "occuper la zone".
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3354 le: 14 Juin 2014 à 22:42:02 »

Finalement c est fini la dolce vita lulu??? Les bonnes choses ont une fin...et les retours c est déjà pas faciles alors avec loulous malades, il y a de quoi s arracher les cheveux.

Je suis entre 2 gardes alors je vous raconterai mieux mon RDV la sem pro, et en plus je retourne lundi car pour une première évaluation il y a 3 RDV rapprochés et après elle nous soumet sa démarche " thérapeutique "
Je pense que cela va nous faire du bien a Ninon et moi, en tous cas d un point de vue " médical " pur elle n a pas d inquiétude vis a vis de Ninon, elle trouve ses courbes de croissance tout a fait rassurantes ( encore une , ils vont finir par me convaincre!!! ) et son développement normal.
L une des premières choses qu elle nous a dit c est qu elle la trouvait bien avancée au niveau du langage.
Depuis vendredi son truc c est de dire " pas de soucis..."
La pédopsy m a juste dit pour le moment que c est bien de commencer a son âge , car aux vues de la grossesse et des premiers mois il y a effectivement de choses a résoudre dans notre relation...
Je m attends a être un peu bousculée et chamboulée, mais je veux croire que c est pour la bonne cause...

Sinon une des petites chez la nounou a fait le syndrome pieds mains bouche aussi, alors je pense que c est pour nous la sem pro...après un super we en pleine forme chez papy et mamy , c est maman qui va récupérer les louloutes grognons et pas bien....chouette!!!

Bon on verra , en attendant dodo
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3355 le: 15 Juin 2014 à 10:19:08 »

Cest super milou  ca ne peut que vous faire du bien! Elle doit faire trop rire a dire pas de soucis!

lulu..pas cool le retour malade..bon courage..

sab, jespere que tu te la coules douce....

ici les boutons vont un peu mieux mais ils en ont tjs sous les pieds et certains font des cloques..dapres les dc ce nest pas pieds mains bouche mais un virus de la meme famille..kenzo sest encore plaint de sa main vendredi soir donc du coup on a pas fait notre we en amoureux on etait trop inquiet..et le lendemain on avait dit radio et plus rien...on a attendu de voir , on le touchait au poignet la ou il avait mal et il disait plus rien...bon tant mieux...
et il fait une cure de fer car je le trouve tres fatigue et si ca sarrange pas on fera une pds..

cote langage, ils disent de plus en plus de petits mots surtout timeo..

bonne fete des papas!
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3356 le: 16 Juin 2014 à 04:53:57 »

Un petit coucou nocturne ! Je bosse ...

Niveau langage ils progressent de jour en jour, c'est agréable de pouvoir les comprendre.
Niveau sommeil, toujours de bons dormeurs 20h-10h et je les réveille à 10h (je suis maso je pourrais faire la grass mat´), et l'après midi 14h-16h voire 17h pour Loulou.
Niveau capillaire, coupe tout court pour Loulou qui avait une sacré longueur, il fait très petit mec et pépette on a couper ce qui était possible pour que ce soit plus beau, pour ses 2 ans j'espère pouvoir lui faire une couette.
Niveau alimentation, ils refusent les légumes le midi mais mangent tout le soir. Tout le reste ok, toujours 250ml de lait le matin.
Niveau comportement, Loulou prend de la force et pousse sa sœur et tape de nouveau, agressif et intolérant à la frustration de nouveau, mais quand pépette s'énerve à force de se faire piquer ses jouets, il ne réplique pas, c'est souvent que je dois les séparer.
Niveau microbe, une molaire perce pour elle, l'une des 4 dernières...rdv médecin seule jeudi, ils ont hurler pleurer pendant 10mn dans la salle d'attente, heureusement j'avais pris la tablette et un bout de pain. Toux grasse pour les deux, peut être allergie ou mystère.
Prochain rdv pour le dernier vaccin quand mon mari pourra être la, ça devient dure seule.
Niveau propreté, pépette pratiquemment propre de jour, de temps en temps un accident, pipi caca sur le pot, Loulou s'y met aussi mais il se retient bien car il est capable de ne rien faire pendant 4h après le lever...ils s'applaudissent et se disent "bavo" sous entendu bravo, et ils me le font aussi quand je vais aux wc...
Niveau motricité , été = nu pieds, mais déçue car peu de choix pour les garçons. Depuis que pépette est sans couche, elle ne chute pu, sauf si elle fait l'auto tamponneuse avec Loulou.
Niveau activité, jouer dans les cailloux, "plier le linge" et piscine sont de rigueur, et promenade a pied régulière. 

J'ai l'impression de faire les transmissions infirmière, over booker de boulot, je suis HS..je ne dors Plus que 3-4h par nuit quand je ne travaille pas, trop décalée.

Bon le travail m'appelle, je revois un petit café et c'est l'heure des prises de sang.

Bises à toutes je pense souvent à vous toutes et je vous lis mais je manque de temps pour poster.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #3357 le: 16 Juin 2014 à 07:17:06 »

Bon courage la grenouille... On pense a toi aussi ... Tu restes notre warrior ! Et le pire c'est qu'avec tout ça tes enfants sont peut-être les plus avances !! Je sais toujours pas comment tu fais ?

On va voir la maîtresse ce matin pour Alexandre : petit point sur l'année scolaire :-)

Bon pas trop inquiète pour le scolaire mais un peu plus pour le comportement et l'attention ...... :-(

A+
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3358 le: 17 Juin 2014 à 13:58:14 »

Coucou les filles.

Bon ca y est , on est dans le pieds mains bouche à la maison.
Les filles sont chiantes +++ et leurs jambes sont en train de se couvrir de petits boutons. Avant ca elles m'ont fait 2 j de syndrome fébrile à 38, 39 ce qui a un peu fait stresser mes parents qui les gardaient dimanche.
Bon j'ai pas pris rdv chez le doc, de toutes façon à part doliprane , j'ai du sirop d'aerius si jamais ca les dérange et je vais aller à la pharmacie ce soir, la maman de la petite qui leur a refiler nettoie les boutons avec un savon antiseptique acheté en pharma.
Bon c'est un peu chiant , mais à tout prendre , je préfère qu'elles me fassent ça cette semaine plutôt que la sem pro, avec le mariage de mon frère.

Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3359 le: 17 Juin 2014 à 20:52:14 »

Ben fis donc decidemment cest la periode des virus..

ca y est je me suis faite tatouer cet am...pas eu mal et jsuis contente..
Journalisée

Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: