elodie122205
|
|
« Répondre #2910 le: 22 Avril 2014 à 21:53:47 » |
|
Couecou moi les tshirts je leur mets sur un tshirt manches longues..bon ok ca marche pas pour les pantalons et robes.. ;Dmais tu peux au moins mettre un peu de couleur avec les tshirt... oui ils arrivent a se mettre debout avec les gigoteuses! moi ce qui menerve cest que pour pacques ma belle mere a donne des enveloppes , elle donne tjs des envelloppes et ca cest trop cool, mais elle en a donne une a mon fils une a ma fille et une pour kenzoET timeo....pourquoi parce que cest des jumeaux ils ont quune enveloppe pour 2?? Bon avec la mrme somme mais ca menerve...elle les dissocie jamais...
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
Chris&Flo
|
|
« Répondre #2911 le: 22 Avril 2014 à 22:21:05 » |
|
couecou : elodie : c'est un budget les jumeaux, mais ils n'y sont pour rien les pauvres ! moi je n'ai pas trop à me plaindre, ils reçoivent bien une carte chacun pour le moment, mais effectivement de très petites étrennes (sûrement divisées par 2 !) petitelulu : oui ils arrivent à se redresser avec les gigoteuses, et même ... galoper ! la course en sac tu visualises ? lagrenouille : pfff, aide toute relative alors avec une soeurette amoindrie ! j'espère que tu vas pouvoir avoir l'esprit tranquille quand même ... bon courage.
|
|
|
Journalisée
|
P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
|
|
|
couecoue
|
|
« Répondre #2912 le: 22 Avril 2014 à 22:24:07 » |
|
Nous elles marchent dans leur gigoteuses c'est trop marrant on dirait des barba bébés
|
|
|
Journalisée
|
Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007 Apolline et Eleonore sont arrivees le 30 novembre 2012 trinome:petitelulu et meli69
|
|
|
Sab1850
|
|
« Répondre #2913 le: 23 Avril 2014 à 03:14:35 » |
|
La Grenouille :: qq'un t'a jeté un mauvais sort, afin que tu ne puisses pas te reposer, ou quoi ???En tt cas, c'est pas de chance Petitelulu : V arrive à se mettre debout avec une gigoteuse Couecoue : c'est le malheur en ayant des filles, pis en en ayant 2, c'est tentant que de leur acheter plein de vêtements, ils sont trop mignons
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La grenouille
|
|
« Répondre #2914 le: 23 Avril 2014 à 08:39:16 » |
|
Ici ils se mettent debout aussi dans les gigoteuses.
Non ça va, elle a quand même les doigts de libre donc elle arrive a gérer malgré son entorse. Ouff
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
milousf
|
|
« Répondre #2915 le: 23 Avril 2014 à 14:26:56 » |
|
coucou les filles,
j'ai écrit un message hier, mais je vois qu'il n'apparait pas...Les mystères de l'informatique...
Aujourd'hui je suis fatiguée et de mauvaise humeur, du coup j'arrête pas de râler après les petites, qui n'y peuvent rien car elles ont bien dormi cette nuit!!! Mais je pense qu'elles me sentent moins patientes et du coup elles se déchainent, bref cercle vicieux!!!
Elles sont plus que jamais dans la phase du non de principe et autant il y a des jours où ca me fait rire , autant là ca m'énerve...Bref un jour parmi tant d'autres...
Cet am je vais voir une ancienne collègue qui est à la retraite. C'est son anniversaire , elle a 60 ans auj , mais c'est aussi la SF qui m'a mise au monde et elle est elle même jumelle, du coup on a une relation assez privilégiée. C'est un peu ma "mère spirituelle" comme j'aime l'appeler, et elle apprécie car elle ne s'est jamais mariée et n'a jamais eu d'enfant... Elle a toujours pleins d'anecdotes à me raconter sur son enfance avec son frère jumeau et sur tous les clichés , les erreurs d'éducation...Et ,entre autres ,Elodie, elle me disait que sa grande sœur avait toujours une somme d'argent pour Noel et les anniversaires et qu'elle et son frère avaient la même somme à se partager en 2!!! Il y a des habitudes qui ont du mal à disparaitre!!!
Pour les vêtements d'été couecoue, je mets aussi des manches longues et des leggings en dessous pour pouvoir en profiter plus longtemps. Et puis vue la croissance de Ninon, on ne peut pas dire que je renouvèle sa garde robe si souvent , alors à un moment j'ai envie de neuf!!!
Ce we on est de mariage , et j'espère qu'il fera beau car j'ai prévu des vêtements d'été justement et avec des bodies et collants ca sera moins jolis...Bref c'est pas un méga gros problème!!!
D'ailleurs Sab, des photos, des photos!!! Non je te charrie , tu fais comme t'as envie!!!
Marie si tu passes, ca va? Ca fait longtemps.
Zellige , quand t'auras récupéré une connexion en Allemagne, viens nous raconter vos aventures.
Séraphine ca va? Vous avez réussi à vous débarrasser de voter nouvelle vague de microbes?
CetF tu m'as fait rire avec ton homme malade!!!ils sont bien tous pareils!!!
La grenouille même si ca ne te fais pas tellement de bras en plus, au moins ca te fais te la compagnie de voir tes sœurs!!!
|
|
|
Journalisée
|
NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
|
|
|
Sab1850
|
|
« Répondre #2916 le: 23 Avril 2014 à 16:30:21 » |
|
Mislouf : bah, non, c'est normal que tu veuilles que tes petites soient le plus mimis possible pour le mariage, et c'était aussi l'une de mes préoccupations pour le mariage. D'autant plus que le vin d'honneur se faisait à l'extérieur. Moi aussi, je me sens énervée et ma Vivi comme je la surnomme me fait le même coup qu'avec son père : elle ferme la bouche et ne veut pas manger Elle aussi est fatiguée, elle ne se remet pas de s'être couchée super tard samedi dernier Comme cela doit être chouette de pouvoir discuter avec la SF qui a participé à ta venue au monde ! En fait, tu étais destinée à avoir des jujux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sab1850
|
|
« Répondre #2917 le: 24 Avril 2014 à 03:31:04 » |
|
Reyna : tu dois être bien occupée avec ta maman, et j'espère que tu en profites bien des bras supplémentaires Séraphine : y-a-t-il une accalmie microbes, chez vous ? Vivi m'éneeeerve, en ce moment, lors des repas, elle joue avec mes, nos pieds, pfff (je pense souvent à Mislouf, à ces moments-là
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #2918 le: 24 Avril 2014 à 07:34:05 » |
|
Sab : c'est l'âge aussi. Tu as essayé de lui donner + d'autonomie pendant les repas ? C'est souvent le signe pour leur donner plus d'indépendance !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie122205
|
|
« Répondre #2919 le: 24 Avril 2014 à 08:34:10 » |
|
Moi le repas du soir edt galere aussi, ils mangent 3cuilleres et nen veulent plus alors javais trouve la technique de leur donner un livre et ca marche, parce que le soir cest encore de la soupe sinon ils ne mangent pas assez..et franchement le soir jai trop la flemme de leur laisser manger la soupe tout seul...mais il faut vraiment que jessai...
reyna, marie, seraphine, flo, zellige.....vous allez bien???
hier am coiffeur, et bien cette fois je suis tres contente! Du prix et de la coupe! et jai aussi1chete pleins de trucs sympa pour les ptits loups...un peu pour ma fille et un peu pour moi...
|
|
|
Journalisée
|
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
Sab1850
|
|
« Répondre #2920 le: 24 Avril 2014 à 09:02:58 » |
|
Sab : c'est l'âge aussi. Tu as essayé de lui donner + d'autonomie pendant les repas ? C'est souvent le signe pour leur donner plus d'indépendance !
J'y ai pensé, mais je suis du genre maniaque (et avec les autres, y avait pas de problème, donc, je croyais y échapper ). Depuis que l'on est revenu du mariage, elle qui est constipée, fait des cacas très mous et très puants et ce matin, c'était jaune très pâle. A surveiller, car si elle continue à avoir des cacas décolorés, j'irai chez le doc (ça peut être un signe de problème hépatique). J'ai encore de quoi me stresser, comme si j'avais besoin de l'être plus Elodie : chouette, si tu es contente pour ta coupe. Trouver un coiffeur dont on est contente, ce n'est pas chose facile, je trouve. Tu t'es acheté quoi pour toi (je suis curieuse ) ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
couecoue
|
|
« Répondre #2921 le: 24 Avril 2014 à 12:02:17 » |
|
Sab tu as pensé aux dents? En ce moment Eléonore a aussi des selles très nombreuses au choix liquides ou mousseuses jaune clair et ces deux derniers jours d'une humeur de dragonne mais comme elle a une prémolaire qui sort alors je mets ça sur le compte des dents mais si tu as peur pour le foie à l'âge de nos bébé tu peut regarder si elle a le blanc de l'oeil jaune ou le teint un peu jaune. Aujourd'hui on va signer le sous seing pour la maison
|
|
|
Journalisée
|
Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007 Apolline et Eleonore sont arrivees le 30 novembre 2012 trinome:petitelulu et meli69
|
|
|
Sab1850
|
|
« Répondre #2922 le: 24 Avril 2014 à 12:06:43 » |
|
Couecoue : c'est vrai que ses prémolaires doivent la travailler aussi mais, maintenant, j'ai la mauvaise habitude de penser au pire . Super pour la signature de la maison ; de nouveaux projets, rien de tel pour mettre du soleil dans le quotidien. J'espère aussi déménager, avt que les petites n'entrent en primaire, et retourner en région francophone
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie122205
|
|
« Répondre #2923 le: 24 Avril 2014 à 13:08:14 » |
|
Oh non sab ne pense pas au pire...ca peut etre juste qqch quelle a mange, un ptit coup de froud ou les dents.... je me suis achete un pantalon et une petite robe! couecou super pour la maison cest un grand moment! ce matin on est alle a la creche ou je bosse, au debut kenzo ne voulait pas rentrer puis quand ils ont vu quon allait dehors ils etaient tout content et se sont eclates..au toboggan, motos...ils ne voulaientplus partir bon parcontre fallait que je sois la....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milousf
|
|
« Répondre #2924 le: 24 Avril 2014 à 13:31:03 » |
|
Pourquoi penser au foie Sab, ce n'est pas si fréquent les problèmes de foie chez les enfants. Par contre ils ont diverses raisons d'avoir des cacas qui changent de couleur et de consistance. Apres les antibio Ninon a eu la diarrhée pendant 3 semaines...Chez la gastro ped , elle nous a dit que c'était fréquent et que ca pouvait durer plusieurs semaines encore. Cet hiver quand Vivi a percé ses prémollaires elle avait des cacas d'une odeur insoutenable et liquides , ca a duré une dizaine de jours.. Ou un petit virus gastro intestinal c'est possible aussi...
Pour ce qui est des repas , je vous comprends, ca demande énormément d'énergie un enfant qui rechigne à table. Depuis 1 mois et demi j'ai passé un pacte avec Ninon, cad qu'a chaque repas il y a des choses qu'elle doit manger et d'autres que je lui propose et qu'elle mange si elle a envie. Quand elle commence à bouder au début du plat je lui rappelle que c'est une chose qu'elle doit manger. SI vraiment elle refuse, je lui dis calmement que nous sommes à table pour manger et donc si elle ne veut pas manger elle sort de table ,peut aller jouer mais si elle veut revenir à table avec le reste de la famille c'est pour manger et cela sans cinéma. Jusque là je n'ai eu à la "sortir" de table que 3 fois, chaque fois elle est revenue d'elle même , je lui ai dit à nouveau que si elle se mettait à table c'était pour manger , et elle a mangé dans le calme. Attention je lui propose des rations à son appétit , et si vraiment je vois qu'elle n'a plus faim on arrête. Mais pour le moment ça fonctionne pas mal et elle mange plutôt bien et sans laisser tout le monde sur les rotules à la fin du repas. La sortir de table nous permet aussi de ne pas monter en mayonnaise quand elle commence son cinéma, et de ne pas se focaliser sur elle en délaissant sa sœur comme on pouvait avoir tendance à le faire. D'autant que depuis ses 15mois Violette mange totalement seule, donc on avait encore plus tendance à la délaisser... Bon je ne prétends pas que c'est LA solution, mais en attendant cela nous a fait un mois de calme et de détente à table , et croyez moi je ne l'espérais même plus...Quand ça ne fonctionnera plus , il faudra a nouveau que je sorte une autre technique de mon panier à idées, qui commence à être presque vide!!! En même temps, je trouve que ce qui simplifie pas mal les choses c'est qu'elle comprend mieux ce qu'on lui dit , et je n'ai plus l'impression de parler dans le vent.
Couecoue , bonne signature!!!
|
|
|
Journalisée
|
NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
|
|
|
|