coucou à toutes.
ça va? tout le monde survit aux vacances scolaires?
On perd l'habitude de les avoir tout le temps dans les pattes n'est ce pas?
Et de devoir trouver des idées pour les occuper toute la journée...
Bon sans rire, en 3 jours les miennes avaient récupérer de leur grosse fatigue , et du coup c'est moi qui tire la langue!!!
En fait , non, j'apprécie d'avoir une semaine avec elles, sans rien de spécial de prévu, du coup on prend le temps de se lever tranquillement , de petit déjeuner tranquillement , de s'habiller tranquillement...ça fait quand même du bien, car le rythme n'est pas aussi cool quand il y a école.
Par contre , le revers de la médaille c'est que Violette me demande tous les jours en se levant "on fait quoi aujourd'hui? on va où aujourd'hui, on va voir qui aujourd'hui?" . ALors au début je lui ai dit qu'on restait tranquillement à la maison pour se reposer , mais depuis 2 jours elle me dit qu'elle ne veut pas rester à la maison...
Ils sont pleins de ressources....
Pourtant je me suis décarcassée pour leur faire faire des acrivités manuelles, on va faire du vélo de la trotinette, cet am bibliothèque, patisserie...mais avec Violette il faut que ça bouge, sinon elle s'ennuie!!!
Et je crois que derrière vacances elle s'attendait à partir à la mer, comme cet été...
Sinon, on a récupéré leurs divers cahiers d'école (un cahier bonhommes, un cahier activités diverses et variées, un cahiers activités manuelles...) et je suis franchement épatée de voir tout ce qu'elles font à l'école.
Entre collage, dessins, comptines, patisserie, motricité, éveil musical ... En moins de 2 mois elles ont déjà fait des tonnes de trucs.
Pour être honnête, je pensais que la maternelle et surtout la première année, c'était une crèche améliorée, et bien on peut dire que suis surprise.
Et très sincèrement , je trouve qu'en 2 mois elles ont encore beaucoup progressé. Moi qui tentais de leur apprendre à colorier sans dépasser , en 2 semaines d'école elles savaient faire, pareil pour se servir de ciseaux, et pour tout plein de trucs...
Sinon j'ai fait péter le poing sur la table pour la propreté, car après avoir galéré avec Ninon qui a régressé après un gros épisode de constipation, on était en train de régler à nouveau le problème pour Ninon, et voilà que subitement , Violette pour laquelle c'était acquis depuis le mois de juillet, a recommencé à tout faire dans la culotte...
Alors j'ai crié, expliqué longuement que cela ne pouvait plus durer, confisqué les jouets,elle s'est débrouillée avec ses slips sales pendant 2 jours... Et cela semble s'améliorer...
Je rends les jouets un à un , après chaque jour sans accident...
Elles sont très fières d'elles, et moi je respire à nouveau, car j'avoue que là j'étais à saturation...
J'espère que cette fois ci c'est bon, mais je garde mes réserves car tout allait bien en aout et septembre, mais là depusi début octobre c'était à nouveau n'importe quoi...
On peut dire que l'apprentissage de la propreté est un tuc qui m'aura pompé un maximum d'énergie...
Semaine prochaine c'est les grands parents qui les gardent lundi et mardi...Après je suis à nouveau en repos.
ET dans 10 jours je commence mon 70 %, j'avoue que je crains un peu les premiers temps, il va falloir s'organiser un peu mieux.
Bon et bien bonnes vacances à toutes!!!