milousf
|
|
« Répondre #5220 le: 08 Octobre 2015 à 08:49:03 » |
|
Merci lulu, j'avais déjà lu des mamans qui avaient aheté ce livre. J'en ai un autre qui s'appelle "mais ou il va mon caca". Bon elles sont un peu petites pour tout comprendre, mais elles le regardent, on en parle, elles ont bien compris le fonctionnement du début à la fin... D'ailleurs elle a tout compris , puisqu'elle même elle dit "caca couche c'est d'accord, WC ou pot c'est mieux, mais caca culotte c'est pas bien du tout..."... Après je ne sais pas ce qui bloque, d'autant qu'elle peut, puisque fin aout début septembre ça fonctionnait très bien... Mais avec Ninon rien n'est simple , il y a des périodes où cela me fatigue, et où j'ai l'impression que ce sera toute la vie comme ça.... Je crois que ce qui bloque le plus cette enfant , c'est qu'elle réfléchit trop et que tout se mélange dans sa petite tête d'enfant de 3ans, et que parfois cela donne des réactions inatendues... Parfois elle m'impressionne , car elle fait des puzzles très évolués pour son âge, elle est capable de se concentrer longtemps et d'un point de vu intellectuel je pense qu'elle est très en avance pour son âge. Je peux d'autant plus faire la différence avec sa soeur et même hier avec la petite voisine qui à 6 mois de plus... Mais du coup j'ai l'impression qu'elle freine presque "volontairement" sur d'autres choses (manger seule, s'habiller seule, la propreté...) juste pour nous rappeler qu'elle est quand même encore notre bébé... Elle n'est résolument pas facile à suivre cette Ninon... Sinon pour leur anniversaire je vais leur acheter des vêtements pour leurs poupées, car elles sont dans une phase où elles adorent habiller , déshabiller leurs poupées.
|
|
|
Journalisée
|
NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
|
|
|
reyna
|
|
« Répondre #5221 le: 08 Octobre 2015 à 22:28:07 » |
|
merci lulu pour le renseignement et oui contente de ce nouveau depart, meme s'il y aura encore des choses a regler ici j'ai vraiment l'intuition qu'une suite meilleur nous attends pour leur anniversaire je leur complete la collection de livres titrés " ca sert a quoi": on avait deja les sujets maman, grand mere, grand pere, le travail, le pot, se laver, le soleil, un petit frere et le docteur....je vais completer par l'ecole, un papa, la pluie, la nuit, un bisous, une petite soeur, la politesse, les amis et manger http://www.fleuruseditions.com/ca-sert-a-quoi-c683/j'ai commencé a leur parler du demenagement, je crois que ca les travaille un peu, meme la miss commence a faire sa tete de mule
|
|
|
Journalisée
|
A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb
P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
|
|
|
milousf
|
|
« Répondre #5222 le: 09 Octobre 2015 à 08:39:30 » |
|
Reyna , je ne connaissais pas cette collection de livres , mais ils me semblent bien. Je vais peut être leur en prendre un ou deux aussi pour leur anniv. Pour ton nouveau départ, je te souhaite tout le meilleur, vous le méritez tous les 3!!! J'ai posé les filles à l'école ce matin, elles étaient affreuses... J'ai prévenu que je voulais récipérer des petites filles de bonne humeur à midi, mais j'ai des doutes...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
reyna
|
|
« Répondre #5223 le: 09 Octobre 2015 à 19:40:57 » |
|
ici aussi des petits monstres...les autres mamans a l'ecole en disent autant des leurs....vous aussi...on se sens moins seule d'un coup
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
reyna
|
|
« Répondre #5224 le: 09 Octobre 2015 à 19:44:03 » |
|
milou: ce que j'apprecie dans ces livres c'est que l'histoire commence toujours par un petit enfant qui ne voit que le mauvais cote des choses (sur le sujet traité) et ce sont les parent/amis qui lui expliquent le bon coté.....je trouve que ce leur explique bien que le point de vu des autres peut etre different sans etre negatif pour eux et qu'il y a des avantages comme des inconvenients dans chaque situation
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milousf
|
|
« Répondre #5225 le: 09 Octobre 2015 à 21:38:16 » |
|
Dans un autre genre , je leur ai acheté ce livre que je trouve adorable. Elles adorent venir contre moi pour le lire: http://www.albin-michel.fr/Mon-amour-EAN=9782226315243Reyna tu m'as convaincue , je vais leur en prendre quelques uns de ceux que tu conseilles. Cela apportera peut être quelques réponses à leur éternel "Pourquoi???" Sinon je confirme ,elles sont crevées....Cet am 3h45 de sieste et re dodo à 20h15. Elles sont enrhumées, ne mangent rien, chouinent pour tout et rien, font un drame de tout et balance leur soeur à tour de bras... Je pensais bien que l'école allait les fatiguer , mais pas à ce point. Surtout qu'elles ne font que 1 ou 2 jours entiers par semaine maxi, sinon je les récupère l'am... Je n'ose pas imaginer si je les laissais tous les jours... Du coup c'est un peu chiant, car on ne peut pas trop programmer de trucs pour le we, il faut qu'elles se reposent. Et puis si on programme des trucs , elles vont etre horribles alors pas la peine. Bon dernier we avant les vacances!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie122205
|
|
« Répondre #5226 le: 10 Octobre 2015 à 09:01:43 » |
|
Oui ils ont lair sympa ces livres! ici aussi ils sont creves, hier 3heures de siestes.. et ils ont des moments ou ils sont ... ils font que parler, mais parler fort en plus on peut pas en placer une cest epuisant... ils me outent pas, font que des conneries... Hier je les ai espionnes a lecole, ces peyits bonhommes tout sage sur le banc qui ecoutait tout ce que disait la maitresse..je leur ai dis en sortant mais ca na eu aucun impact.. hier soir leur marraine et une copine a moi sont venus manger a la maison, zhom etait au rugby, ils ont ete infernaux...jai respire quand enfin jai reussi a les coucher! cest clair ce qui est rassurant cest dentendre les copines dirent la meme chose! on se sent moins seule... cet am volley avec ma fille et demain on ira balader sil fait beau bon we a toutes
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
Chris&Flo
|
|
« Répondre #5227 le: 12 Octobre 2015 à 22:07:02 » |
|
coucou les filles je vous lis régulièrement, mais en diagonale, c'est la course ici déménagement fait on vit un peu dans les cartons, mais on est bien dans la maison travaux de rénovation dans l'appart pour le vendre toujours cohabitation avec mon bof et ma bs pour les cadeaux d'anniversaire, j'ai l'impression qu'on part un peu de zéro : ils n'avaient que des jouets bébés. P. est branchée poupées et princesses, et L. voitures et camions. on leur a acheté un vélo et casque. bon ce soir, avec zhom on a un frisson : on a lancé les invits pour la fête d'anniv, on a fait large disant que ce serait la premiere dans la maison, et tout le monde répond présent au fur et à mesure et souhaite dormir sur place ... gloups ...
|
|
|
Journalisée
|
P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
|
|
|
Bluething
|
|
« Répondre #5228 le: 14 Octobre 2015 à 13:19:35 » |
|
Salut les filles !
Bravo pour le déménagement C&F ! vous êtes courageux pour l'anniversaire ... moi j'ai même pas osé inviter 2copines alors toute la famille !! y'aura par contre 2 voire 3 'fetes' : une fois avec ma BS, une fois avec mes parents, une dernière peut-etre avec un de mes BF ....
C'est le début de la tournée chez nous - aprés c'est moi puis zhom puis mon grand fin décembre ...... et apres c'est Noel !
L'école ca se passe bien ici, elles ont ramené un petit autocollant le week-end dernier : la maitresse a démarré le suivi mauvais point / bon point ... par contre c'est le grand qui est dans le feu noir - à la limite de perdre un point sur le permis !! Et sinon après les vacances de la Toussaint elles attaquent 2 après-midi avec sieste à l'école et donc cantine. J'espère que ca va aller ... elles sont dejà bien fatiguées ... pourtant ca ne les empêche pas de ne pas faire de sieste le weekend à la maison mais bon ...
Pour l'anniv on a fait simple : une boite playmobil chacune (indien et animaux) et un puzzle. Pour Noel on achete la grosse maison playmobil avec toutes les pièces à remplir ... donc on fait light pour l'anniv ...
Reyna je suis contente aussi que tu partes en voyant tout ca aussi positivement ! les enfants le sentent forcément et ca leur facilitera les changement - et ils se rapprochent de leur mamie :-) Dans la meme collection ils ont dejà un bisou et le pot qui avait bien servi pour leur frere ..........
Les livres ici y'en a partout et je n'arrive pas ni à me débarrasser de certains ni à m'empecher d'en acheter d'autres ........ mais quand je vois Alexandre à l'aise pour apprendre à lire je me dis que ca aura servi à quelque chose :-)
Et celui de "la petite taupe à qui ..... " : c'est un grand classique !! je l'ai dejà prêté à pleins de parents qui avaient ce genre de souci avec leurs enfants (moi c’était mon grand) : ca ne marche pas pour tous ... mais il a le mérite d'être drôle et de banaliser la chose :-)
A+ Laurence
|
|
|
Journalisée
|
Alexandre né le 19dec2008 Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
|
|
|
milousf
|
|
« Répondre #5229 le: 14 Octobre 2015 à 15:38:10 » |
|
Coucou les filles. Chez nous aussi les vacances vont faire beaucoup de bien. Les filles sont crevées, c'est la lutte pour les sortir du lit le matin, et elles sont affreuses en fin de journée. Bon l'avantage c'est les siestes de 3h ou 3h30 l'apres midi!!! Les mercredis am où je ne travaille pas , je récupère à l'école la petite voisine qui mange et passe l'am avec nous. Cela me donne un apperçu de ce que c'est que d'avoir des triplés... Sauf qu'avec moi , la petite voisine est un ange!!! Je trouve aussi que cela fait du bien aux miennes, ça les sort de leur "duo", enfin surtout à la maison , car à l'école j'ai l'impression qu'elles font pas mal d'activités dans des groupes séparés. Sinon je ne sais pas si c'est la fatigue, mais elles mangent comme des moineaux en ce moment. Même Violette , je crois qu'elle mange encore moins que Ninon. C'est incroyable je trouve comme elles peuvent dévorer à certaines périodes et picorer à d'autres... Visite des 3 ans dans un mois, je pense qu'on ne va toujours pas exploser les courbes de poids!!! Sinon j'avais une question: je les ai passé au lait de vache car le lait de croissance est enrichi en fer et Ninon étant constipée, je me suis dit qu'on allait commencer par là. Ninon je vais la laisser au lait entier ça ne lui fera pas de mal, mais je me posais la question pour Violette : lait entier ou demi écrémé? En attendant je la laisse au lait entier , et je poserai également la question au généraliste à la visite des 3 ans. Vous faites comment les filles qui travaillez pour faire garder vos enfants aux vacances scolaires? Nous on alterne avec les grands parents, et comme je suis encore à mi temps ce mois ci, et en gardes de 12h, cela me fait peu de jours de travail pendant les vacances. A Noel mon mari est en vacances, c'est à partir de février que cela va être plus compliqué, et je ne pense pas encore à cet été!!! Bluething, on a commandé aussi la maison playmobil pour Noel!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #5230 le: 14 Octobre 2015 à 16:49:23 » |
|
Milou : ici, ils prennent du lait d'amande (trouvé au magasin bio et sans sucre). Parce que le papa est allergique et qu'ils ont déjà largement leur dose de l'ait à l'école. Et ... ils ont explosé leur courbe de poids et de taille : à priori 10 cm en 4 mois !!! (à confirmer en novembre pour le RDV des 3 ans). Sinon, on a la chance d'avoir un centre de loisir très actif ici. Mais on ne va pas en profiter puisqu'on part en vacances (près de Perpignan). Ils sont bien HS, ça devrait leur fait du bien. J'espère que l'on pourra souffler nous aussi ! Bon la maitresse a commencé à dire (un peu trop fermement à mon gout) que l'année prochaine ils seront séparés. Elle n'a pas l'air très ouverte à la discussion. Dommage pour elle, moi j'aime bien discuter
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milousf
|
|
« Répondre #5231 le: 14 Octobre 2015 à 17:50:48 » |
|
Pareil lu lu, la maîtresse a commencé à évoquer la séparation l année prochaine " par ce que c est comme ca qu on fait d habitude" ... Pour le moment je n envisage pas trop de séparation en maternelle, je pense qu on va devoir discuter aussi...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
couecoue
|
|
« Répondre #5232 le: 14 Octobre 2015 à 22:49:48 » |
|
Coucou les filles, Bon ici aussi les vacances vont faire du bien, les filles sont pourtant plutôt cool peut être que c'est moi qui les apprécie plus depuis que l'on n'est plus 24h/24 ensemble. Je trouve que l'école leur fait beaucoup de bien... Ou peut être de ne plus toujours etre avec moi, ça marche dans les deux sens. Milou j'avais aussi un problème de constipation...enfin pas moi mais apolline, ça faisait longtemps que ça traînait et malgré son les médicaments ça ne changeait, elle se retenait au maximum et quand ca sortait ( au bout d,une semaine quand même ) elle ne gérait pas du tout et faisait que dans la culotte ou plus souvent dans la couche la nuit. Je l'ai emmené chez un ostéopathe, et là miracle le lendemain elle fait maintenant une fois par jour, voir deux systématiquement sur le pot, sans douleur, et elle est beaucoup plus apaisée. Pour l'anniversaire il y aura des rollers des trucs de pate à modeler et puis apres je sais pas trop, j,attend de recevoir les catalogues de noel pour me faire des idées. Pour le lait on est passé direct au demi écrémé depuis la rentrée avec trois enfants le pack de six passe dans la semaine. Les livres elles en ont beaucoup entre ceux de leur frère ceux que j'achète et ma sœur qui est libraire, les livres c'est notre truc, d'ailleurs apres les deux histoires des filles elles reprennent un livre pour lire au lit, et pareil quand je vois la facilité et le plaisir qu'à eu mon grand pour apprendre à lire je me dis que ça doit bien aider. Bon je vais me coucher je suis comme les filles à part que c'est le contraire...le mercredi m'épuise
|
|
|
Journalisée
|
Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007 Apolline et Eleonore sont arrivees le 30 novembre 2012 trinome:petitelulu et meli69
|
|
|
Chris&Flo
|
|
« Répondre #5233 le: 15 Octobre 2015 à 21:20:12 » |
|
coucou nous sommes passés il y a quelques mois au lait demi-écrémé, ils apprécient bien plus. pour les vacances, on va faire un mix de tout ce qui est possible : 2 x 2 jours GP, les we avec nous + mercredi, 2 x 2 jours centre de loisirs (histoire qu'ils se défoulent). ils sont surexcités en ce moment, je ne sais pas si c'est plus l'école, la fatigue, l'apprentissage, ou un mix de tout ... je n'ai aucune patience, c'est insupportable qu'ils n'obéissent meme pas une seule fois dans la journée. milousf pareil ils n'ont pas bcp d'appétit en ce moment. pour le cac, ils font dans le pot depuis le déménagement, ils sont bien mieux réglés maintenant. par contre dans les wc c'est encore rare. pour les féliciter (et les encourager !) à ne plus faire cac dans la couche, on les a amené au zoo, ils ont adoré ! : 10h30 16h à marcher, sans poussette, sans les porter, on était rincé tous les 4 le soir !
|
|
|
Journalisée
|
P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
|
|
|
reyna
|
|
« Répondre #5234 le: 16 Octobre 2015 à 13:33:10 » |
|
bah ca y est derniere matinée d'ecole..il y a eu un peu d'emotion a midi quand il a fallu dire au revoir a la maitresse..... dans 15 jours demenagement, je suis sur les rotules entre les petits, les cartons et le boulot...vivement que ca soit fini tout ca! je crois que je vais dormir 48h d'affilées A est moins dur depuis lundi, ca soulage bien mais Z fait sa mule: fatigue, demenagement ou tout simplement qu'il en faut forcement un des deux qui fasse la tete?? yo no sé pour la propreté ici c'est au pot ou au toilette, au choix...mais ils preferent les toilettes quand meme....et vu que la nouvelle maison va etre un peu plus petite, ca va etre surement l'occasion de ranger definitivement les pots autrement j'attaque mon dernier week end en solo avec les petits, la semaine prochaine ils vont chez nounou, mercredi chez papa et il les reprend vendredi soir pour une semaine! il les ramene le vendredi d'apres, ma mere sera arrivée, ils prendront la route tout les 3 le samedi pour faire la rentrée tranquillement lundi... je compte les jours
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|