02-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

02 Mars 2025 à 22:01:04
Pages: 1 ... 340 341 [342] 343 344 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 216097 fois)
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5115 le: 01 Septembre 2015 à 20:40:38 »

Bon ben ca a lair daller ..
alors lulu?
lagrenouille?......

cest dur ca reyna de pas avoir le droit de rentrer ds la classe le 1er jour...

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5116 le: 01 Septembre 2015 à 20:59:55 »

Bon bien c'est plutot bien Sab.
Si elle a eu un accident en cours de sieste car elle dormait profondément , c'est qu'elle n'a pas eu trop de mal à se détendre!!! Il faut voir le verre à moitié plein!!!
Je crois que nos loustics se sont pluto bien debrouillés pour cette première rentrée. Je souhaite qu'ils poursuivent sur cette lancée!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #5117 le: 01 Septembre 2015 à 22:21:24 »

La grenouille nous fait languir 

Débrief de la journée : ils ont fait 9h30 - 11h45. Pas d'accident mais en même temps, ils n'ont pas fait la sieste là bas.
Mon loulou m'a dit "c'est bien l'école" et ma puce "l'école c'est caca". Donc les avis sont tranchés 
Pas de pleurs par contre. D a expliqué que M avait pleuré dans la matinée sur le banc à coté de lui. Mais je n'ai pas eu plus de détail. M est mutique.
J'ai essayé de les cuisiner sur leurs activités :
Vous avez dessinez ?
"Oui, ... Mais non ! non ! non !"
Vous êtes allez jouer dehors ?
"non"
Vous avez fait une chanson ?
"Oui"
Moi trop contente : "ah chouette vous avez chanté ?"
"Mais non, la maitresse !" (elle n'a pas du avoir beaucoup d'échos !)

Evidement D veut retourner à l'école mais pas M (qui a hurlé "l'école c'est caca" toute la soirée au cas où ce ne serait pas clair)

Demain c'est 8h45-11H45 et jeudi je tente la sieste 8h45-15h45.
Par contre lundi c'est 8h45-18h30 (je risque d'avoir une soirée "école c'est caca" lundi soir !)

Et sinon par rapport à son hospitalisation, D va de mieux en mieux. Il a de moins en moins de période de fatigue.

Et ça fait 2 nuits qu'ils n'ont pas de couches (à leur demande) et pas d'accident !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5118 le: 01 Septembre 2015 à 22:32:02 »

Souriant

chez nous aussi la rentrée s'est très bien passée, pas de pleur, même pas de doudou. ils étaient assez intimidés et très observateurs, et puis après, ils ont attaqué la dinette.
bon par contre ils n'ont rien raconté de leur matinée, Mystère ! ils ne se rappellent même pas du prénom de leur maitresse !  Roulement des yeux
Bon je suis restée 1h dans la classe ( ) j'ai bien analysé  Clin d'oeil
toutes les classes sont en double niveau, il n'y avait donc que leur section, ils seront 27 en tout dans leur classe.
c'est par contre un peu le bordel, car l'école est encore en travaux, du coup tout le côté administratif et logistique n'est pas prêt encore (ça va me plaire).
Pour le mercredi matin, dans un premier temps, ils démarreront à 9h, puis c'est après que l'aléatoire va démarrer ....
L. nous fait des fuites sieste depuis plusieurs jours, il doit être tracassé le petit père. du coup il m'a dit que jeudi il ne voulait pas faire la sieste à l'école  aie aie aie
au retour ce midi, ils ont bien mangé mais ensuite se sont écroulés comme des mouches à la sieste !

ça y est ils ont grandi encore nos bébés
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5119 le: 02 Septembre 2015 à 07:00:48 »

Lulu c est mignon car dans 10 ans t auras droit à " l école c est de la m..."

CetF c est pas comme si ils avaient eu 2 mois pour faire les travaux...

Nous ca a ete elle s appelle comment la maîtresse : " ben elle s appelle la maîtresse "

Ok merci au revoir...
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5120 le: 02 Septembre 2015 à 08:18:30 »

nous cest comme milou la maitresse sapelle maitresse quelle question!

ils nous font bien rire ced loulous!

bon ben  nous couche hier soir nikel a 20h30 ils se sont bien endormis et ce matin ils se sont leves a 7h30!deja prit le rythme!nous cedt 9h 12h le mercredi..

jai pas le temps je vous raconteraiw tout a lheure la caf ma fait une bonne blague!

bon courage et bonne journee
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5121 le: 02 Septembre 2015 à 08:29:49 »

C&F : c'est exactement ce que je me dis : les Bébés c'est fini, ce sont maintenant, des "grands".

Petitelulu : j'espère que M s'habituera à l'école, car elle en a pour un bon moment avant que ça ne se finisse

pour les prénoms des maîtresses, je les ai entraînées car fin juin, on a reçu le prénom de la maîtresse de leurs classes ainsi que la liste de matériel (longue comme un bras)

Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #5122 le: 02 Septembre 2015 à 09:18:18 »

C'était prévisible : M s'est mise à pleurer quand je suis partie 

Ici la maîtresse s'appelle "Bernard". Oui ça tout drôle mais c'est juste son nom de famille 
Sauf qu'ils risquent de l'appeler comme ça toute l'année  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5123 le: 02 Septembre 2015 à 10:08:19 »

pas de pleurs ce matin non plus mais completement intimidés par les pleurs des autres... Roulement des yeux
apres pas de cris ni de hurlement ce matin pour ne pas aller a l'ecole, mais ils n'y sont pas aller en courant non plus!

cet aprem ils vont chez la nounou, journée tranquille pour moi! donc boulot boulot avec les bestiaux
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
couecoue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5124 le: 02 Septembre 2015 à 10:18:11 »

Deuxième jour d'école...
Hier ca c'est bien passé il n'y a pas eu de pleurs, A était super contente, quand je suis partie A m'a souhaité une bonne journée ( oh oui) et E m'a dit qu'elle allait bien dormir  Huh? A la sortie elles étaient contentés E ne m'a rien dit par contre j'ai eu plus d'infos par A,le dessin la pate a modeler, la couleur bleu, la cantine, c'était bon, la sieste, A s'est réveillé avant E, bref pas de grandes infos mais c'est déjà ça.
Ce matin E a commencé à pleurnicher en passant la porte de la maternelle, bin oui c'est tous les jours, A était plus a l'aise, mais beaucoup d'enfants pleuraient ce matin.
Pour moi miracle hier j'ai lavé le sol a 10h, il est resté propre jusqu'à 17h... sinon j'ai trouvé la journée longue et silencieuse  
J'espère qu'eleonore va s'y faire et qu'elle va s'épanouir, elle est tellement plus discrète que sa sœur.
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5125 le: 02 Septembre 2015 à 13:21:09 »

Bon bien deuxieme jour plutot correct aux vues d autres enfants de l école.
Elles ne sautaient pas de joie mais se sont carapatées dans la salle de classe a peine les chaussons enfilés.
A 11:15 a la sortie elles avaient l air un peu sonnées, quand on est rentrées j ai eu droit à 5 minutes de pleurs de décompression , pour des broutilles , mais ca n a pas duré.
Je les ai récupéré pleines de terre je pense que la recrée a ete musclée...
Je n ai rien reussi a savoir sinon qu une dame avait crié car les enfants faisaint du toboggan....
Pas pu parler avec la maîtresse non plus, qui est deja assaillie par une orde de parents débordants de demandes inutiles ( à mon sens ) et qui a 11:15 signalait à une maman que son petit garcon etait deja bien temeraire et n écoutait rien , ce qui est rare pour un deuxieme jour...
Du coup, j ai pas cherché mon reste , j ai embarqué mes 2 petits anges (  Tire la langue).
Je crains un peu plus la grosse journee de demain, je pense que le soir va être rude et qu elles risquent de ne pas avoir envie d y retourner vendredi...

Je suis un peu comme toi couecoue , j ai peur que l une des 2 soit plus a l aise et se fasse plus rapidement des amies que sa soeur, ce qui pourrait peut être créé des tensions dans les semaines à venir...
Mais bon, chaque chose en son temps, et pour le moment je me dis que j apprecie réellement le fait qu elles soient 2 .
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5126 le: 02 Septembre 2015 à 14:35:20 »

Cest bien ce quon disait le 2eme joir est un peu plus compliqué. .
ici aussi!
ce matin kenzo me dit ah mais on va encore a lecole, Roulement des yeux
alors comment te dire mon cheri..ce nest que le debut de longues annees decole....
du coup ils y sont aller sans pleurer, tjs super content de porter leur cartable, mais on les sentait plus intimidé. .tout comme toi reyna, il y avait une  petite fille qui hurlait et ca les a un peu refroidi...
ils ont garde le doudou sucette pour rentrer ds la classe et mont fait 10milles bisous...
mais bon je les ai retrouve content a midi, avec leur 1er dessin et ce qui metonne par rapport a mes 2 aines qui ne se rapellaient jamais de ce quils avaient fait, eux me raconte bcp..
ils ont fait de la trotinette, pate a modeler,dessin, lit une histoire avec des animaux et un gros elephant,chanter....timeo ma meme dit que kenzo avait bouder en me faisant la tete quil avait fait!
auj ils sont tomber comme une masse a la sieste. .

couecou moi aussi jai trouve ces matinees longues...et moi ce ne sont que des matinees!
Journalisée

Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5127 le: 02 Septembre 2015 à 15:46:28 »

coucou les filles
bon dans l'ensemble, ça semble bien se passer pour tout le monde, c'est chouette.

ici pareil, la 2e journée semblait plus difficile dans l'ensemble. ça hurlait sévère, il y avait des enfants dans des états incroyables 
les miens pareil qu'hier, ne m'ont pas lachée (je suis restee encore 1h  Clin d'oeil il y avait visite de l'école  ). mais je crois que quand je pars ça va nickel. la maitresse me l'a confirmé.
en les récupérant, ma fille m'a sauté dans les bras et m'a dit "c'est trop bien l'école" ! et était déçue de ne pas y retourner aujourd'hui.
mon fils, comme tes filles milousf,e t comme hier, était comme sonné à la sortie, complètement déboussolé. je lui ai demandé s'il était content et il m'a dit oui.
le hic :
zhom s'est fait plaisir et a voulu nous rejoindre à la sortie de l'école. sauf qu'il est en moto .... ils ont été super contents de le voir, mais après grosse crise au moment de se séparer (on n'a pas de sidecar !), et là grosses crises de hurlement (+ décompression surement) de pleurs de sanglots jusqu'au milieu du repas. grrrr je lui en ai voulu !!!!!
ils font encore une énorme sieste, malgré l'excitation, ils sont tombés comme des mouches.

demain comme certains d'entre vous, ça y est, c'est ze grosse journée.
ils ne sont toujours pas inscrits à l'alae car les formalités ne sont pas prêtes (...) mais le personnel me dit, déposez les, on avise sur le moment ! ok !
je viens d'apprendre aussi qu'il faut leur glisser le gouter dans le sac, ça me fait bizarre : je me dis que les enfants doivent se reluquer celui des uns des autres (j'imagine les disparités  Pleurs). ils ont d'ailleurs décidé d'instaurer un gouter le matin car certains arrivent le ventre vide, "faute de moyens financiers" m'a-t-on dit (ah bon).
ah la la, ça fait mal au cœur de voir que certains gosses n'ont pas un démarrage facile dans la vie.
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5128 le: 02 Septembre 2015 à 21:49:10 »

ici c'est l inverse, pas de gouter a l'ecole et pour ma miss qui a du mal a dejeuner le matin je sens que les matinées vont etre longues...

par contre pas encore de journées entieres ici avant.....ben je sais pas trop on verra bien!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5129 le: 02 Septembre 2015 à 21:53:45 »

reyna : au fait, rien à voir, mais j'avais oublié de te dire : le soir où on s'est vus, L. a dit "je suis fatigué" et a réclamé son lit. on a tous halluciné car il ne l'a jamais fait  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 340 341 [342] 343 344 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: