Sab1850
|
|
« Répondre #2745 le: 06 Avril 2014 à 10:13:04 » |
|
Petitelulu : j'aime ta personnalité ; tu trouves tjrs le moyen pour contourner les difficultés, la Mac Gyver au féminin, quoi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
reyna
|
|
« Répondre #2746 le: 06 Avril 2014 à 10:24:35 » |
|
aller lulu soit sympa, fait profiter les copines!!! (maman au bord du gouffre, n'en peut plus de se battre avec eux pour les changer et de ramasser des trucs par terre)
|
|
|
Journalisée
|
A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb
P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #2747 le: 06 Avril 2014 à 10:48:39 » |
|
Pourquoi tu dois ramasser par terre ? Ils balancent des trucs de la table à langer ? L'article que j'ai trouvé : http://bebemontessori.wordpress.com/2013/04/03/changer-la-couche-dun-enfant-debout/Bon pour l'instant je suis en apprentissage : la couche est pas toujours nickel ! Autre astuce : je me mets dans un coin avec une chaise pour qu'ils puissent se tenir et le matelas à langer par terre pour les pipis sauvages. Comme ça je les "bloque" physiquement : ils ne vont pas courir partout. Mais je vais voir si je peux leur aménager un coin toilette avec miroir, brosse à cheveux, brosse à dent, pot, ... Bon pour l'instant c'est que dans la tête
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie122205
|
|
« Répondre #2748 le: 06 Avril 2014 à 12:59:57 » |
|
Franchement ça donne envie d'essayer, moi j'arrive a peu près a les changer debout car a la crèche on a l'habitude des enfants qui ne veulent plus s'allonger, mais l'idée du marche pied et pas mal du tout j'y aurais pas pense! Bon par contre suis pas sûre que ça convienne au papa... Car moi aussi je rêve de me débarrasser de la table a langer qui bouffe toute la place dans ma salle de bain et de enfin pouvoir mettre un meuble de rangement.... Sab, oui suis très fière!
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
milousf
|
|
« Répondre #2749 le: 06 Avril 2014 à 13:16:21 » |
|
Le change ça va encore ici, et la table a langer c est une faite maison par mon père que je pose sur ma machine a laver , alors elle ne me prends pas trop de place, ça va... Je crois que je vais essayer de commencer le pot gentiment début mai...on verra... Par contre cette semaine je me suis débarrassée aussi des chaises hautes et du parc. Pour les chaises on a mis nos petits adaptateurs sur les tabourets de bar et on mange tous les 4 a la même hauteur c est top!!! Et le gain de place!!! Le parc elles pleuraient et s accrochaient aux rebords a chaque fois que je les mettais, et elles ont pleuré pour aller dedans quand je l ai plié!!! Mais c est pareil c est un gros gain de place, et il le fallait car je leur ai commandé une petite cuisinière et mardi on va a Lyon chez la gastro pédiatre, du coup on va passer a ikea* et je vais leur acheter une petite table et des petites chaises. Bon aller bonne fin we a toutes!
|
|
|
Journalisée
|
NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
|
|
|
Sab1850
|
|
« Répondre #2750 le: 06 Avril 2014 à 13:48:33 » |
|
J'ai vu de belles petites cuisines sur Amazo*n mais j'attends un peu, et j'ai envie aussi de déjà leur acheter des poussettes pour leurs poupées. Elles ont déjà de petits caddies de magasin qu'elles aiment pousser. Mais, c'est tjrs mon mari qui me freine dans mes achats de jouets
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Seraphine
|
|
« Répondre #2751 le: 06 Avril 2014 à 14:39:43 » |
|
Elodie super tes petits champions! Reyna, lulu, moi aussi Augustin vaut rester debout pour le changer pour le pipi ça va mais la grosse commission tant qu'il ne s'est pas assis ça va lol. Par contre les miens sont encore en chaise haute et Justine fait des colères dès qu'on s'en approche et du coup ne finit plus ses repas par contre elle mange très bien à la crèche. On a un grand appart même si il y a le parc y plein de place donc il sert a ranger les jouets enfin mes grands et papa range ça pèle mêle et moi je rale car tout est mélangé J'attends que ça se reveille et je vais emmener mes titis au salon du livre chez nous y Bernadette Despres, c'est l'illustratrice des bd tomtom et nana mes grands étaient fans. A plus tard les filles bisousssss
|
|
|
Journalisée
|
Maman 5 grands gnomes, Augustin et Justine sont venus nous rejoindre le 10/10/2012
|
|
|
La grenouille
|
|
« Répondre #2752 le: 06 Avril 2014 à 15:38:13 » |
|
Pépette : pas de souci pour le change Loulou : si il a un truc a manger sa se passe bien, ou une boîte de suppo ou autre qu'il déchire....faut l'occuper.
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
reyna
|
|
« Répondre #2753 le: 06 Avril 2014 à 16:33:38 » |
|
ca fait deja un moment que je les fait participer a l'habillage/ deshabillage depuis quelques jours A est sage, je le felicite etpour l'instant ca al'air de marcher
pour le pot on commence le 18 avril, ma mere arrive le 17 et ca sera le 1er jour de 3 semaines sans nounou, ca sera le moment!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sab1850
|
|
« Répondre #2754 le: 06 Avril 2014 à 16:47:04 » |
|
Pour les miennes, le pot sera pour notre retour de vacances, vers la mi-juin, parce que je me vois mal emporter les pots avec nous et/ou briser leur nouvelle habitude de les y mettre. A la consult, la dernière fois, ils m'ont dit 2 ans, donc, je ne me mets pas la pression, j'ai l'assentiment des hautes Instances
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie122205
|
|
« Répondre #2755 le: 06 Avril 2014 à 20:15:22 » |
|
Moi je me prends pas du tout la tete avec le pot..je les mets dessus de temps en temps avant le bain ilsadorent, pour les habituer, mais en general cest pas avant 2ans la proprete..et jai vu tellement de gens la ou jectravaille bloquer les enfants car attaque trop tot ou veulent absolument que leur enfant soit propre du jour au lendrmain...bref moi je me dis quavec les beaux jours ca sera lideal car je pourrais les laisser cul nu et ca sera moins complique! Parcontre faut que je rachete un pot car le zizi ne rentrevpas quandvils sasdoient.... celles qui ont des ptits gars vous avez quoi comme pot?
nous le parc ca fait bien longtemps quon la enlever, parcontre les chaises hautes non pour linstant cest pratique, je ne peux pas mettre de rehausseur a mes tabourets de bar.. apres pourbmes aines javais une chaise en bois un peu haute achete a ikea je crois, jen racheterais une dans qqs mois cest bien pratique je trouve! Mais cest vrai que tout ca ca tient de la place...
On est alle au vide grenier cet am, il faisait super chaud, ils ont super bien marches on avait pas prit la poussette et ils nous ont impressionnes! Ils ont fait tout le vide grenier en marchant bon ils se sont eclates a tous les stands...mais aucun caprice et on leur a prit 2petites voitures ils adorent ca! apres on est alle a pied jusque chez ma soeur et apres on est alle voir leur terrain ou ils construisent...francjement je sais pas combien yavait mais cetait super long et on a du les porter 5mn...jespere quils vont bien dormir! apres en rentrant on est oasse sur une petite route de campagne ou on a croise un berger avec ses chevres..ils ont adores et zhom leur a fait conduire la voiture..ils nous faisait trop rire a tourner le volant! Bref ils se sont bien eclates je pense!
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
reyna
|
|
« Répondre #2756 le: 06 Avril 2014 à 20:33:31 » |
|
en fait je veux surtout profiter des 3 semaines ou ca sera toujours le memes personnes qui les gereront et je me doute bien qu'ils ne seront pas propres en 3 semaines mais au moins on aura commencer les bases
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La grenouille
|
|
« Répondre #2757 le: 06 Avril 2014 à 20:51:00 » |
|
J'ai eu le même souci pour Loulou et le pot...assez costaud..le seul c'est type aubert*concept avec le bac qui s'enlève .
Ici on continue le pot pour pépette, elle apprécie, couche enlevée ce matin, 2 accident, et couche culotte après. Elle y va toujours avec plaisir, Loulou j'ai arrêter, vu qu'il ne voulait plus y aller de lui même, on verra aux beaux jours.
Demain double vaccin, et mensuration !!!
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
@line
|
|
« Répondre #2758 le: 06 Avril 2014 à 21:36:54 » |
|
Hello, Ici pas encore de pot. Mon 1er a été propre à 3 ans et ma deuxième s'y est mise toute seule du jour au lendemain, elle avait à peine 2 ans. Donc tout dépend des enfants. Je vais essayer bientôt mais j'aimerais qu'ils sachent manger seuls déjà. Je ne vais pas tout leur demande en même temps
|
|
|
Journalisée
|
Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #2759 le: 06 Avril 2014 à 22:14:15 » |
|
MilouSF : j'ai pris la table et les chaises à 18 euros chez ike@ mais on a du couper un peu les pieds pour que ce soit à leur hauteur (40 cm pour la table et 20cm pour l'assise des chaises)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|