10-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

10 Novembre 2025 à 19:48:49
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 282884 fois)
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1425 le: 03 Janvier 2014 à 11:02:24 »

J'ai eu un doute et j'ai revérifié dans le carnet de santé des petites ; chez nous, on nous dit de donner, à partir de 1 an, 25 à 30 g de viande/jour (en commençant par 15 à 20G, à l'âge de 7 mois)
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1426 le: 03 Janvier 2014 à 12:23:41 »

Après ça dépend le volume de purée, Ninon je lui mets 120 a130 g de purée et violette 160 g de purée , alors 30 g de viande pour ces quantités de purée ça me paraît beaucoup...

Sinon je suis triste car la BS m a envoyé un message ce matin car elle a perdu un peu de sang marron, alors je lui ai dit d aller aux urgences et elle refait une fausse couche... Pleurs
Ils sont anéantis.... La vie est vraiment injuste!

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1427 le: 03 Janvier 2014 à 12:34:00 »

Que c'est triste , d'autant plus vu la situation médicale de ta BS et les difficultés rencontrées.
Journalisée

Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1428 le: 03 Janvier 2014 à 13:41:44 »

tu vois milou comme quoi ca depend pas du poids pour quils acceptent d emanger de tout, kenzo qui est le plus costaud ne mange pas grand chose hormis sa puree (lisse) il naime pas quil y ait des morceaux dedans, la banane ilnen veut pas, le babybel non plus...enfin tt ce qui a une texture un peu molle jai limpression, il touche fait la grimace, le porte a sa bouche et l'efleure des levres puis le repose....

30g je trouve que ca fait bcp aussi...moi cest pareil ces derniers temps quils ne mangeaient pas grand chose, quand le midi ils en laissaient vraiment bcp je le redonnais le soir et je rajoutais une pomme de terre souvent...

je suis vraiment desole pour ta BS, ca doit etre terrible, cest tres triste...
cest fou mais jai limpression que lannee 2014 ne commence pas tres bien, jai bcp de mauvaises nvlles depuis 2j...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1429 le: 03 Janvier 2014 à 14:25:54 »

Ca m'a redonné l'envie de me secouer un peu...
Je me suis dit : arrête de pleurer sur ton sort parce que tu es fatiguée et que Ninon a eu une gastro, tu as 2 enfants en bonne santé et même si on a des petits soucis , ca ne va quand même pas si mal dans notre vie...

du coup j'ai commencé à envoyer des mails pour les vacances d'été, ca me change les idées!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1430 le: 03 Janvier 2014 à 14:28:42 »

Dur pour eux milouSF  Bisou  Bisou
Il faut espérer que l'année prochaine tout ça sera derrière eux et qu'ils auront une bonne nouvelle  Souriant

Je ne donne jamais les morceaux mélangés avec la purée. c'est beaucoup trop compliqué pour eux de gérer le mélange lisse / morceaux.
Je donne directement les morceaux dans l'assiette et ils picorent avec les doigts.
Je vais vous mettre des photos sur G+ si vous voulez.

Ils se musclent la mâchoire petit à petit et arrivent très facilement à mâcher : à 9 mois ils mangeaient des morceaux de poulet alors qu'ils n'avaient pas de dents.  Et aussi : ils mangent avec leurs mains. Je leur mets des fois une fourchette mais c'est encore un peu compliqué pour eux !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1431 le: 03 Janvier 2014 à 14:59:05 »

Oh milousf, je suis très triste pour ta BS et ton frère, c'est vraiment injuste, ils avaient déjà réussi à aller loin! ils doivent être si tristes et découragés! non seulement ils ont du mal à concevoir mais en plus elle refait une fausse couche....c'est terrible! J'espère qu'ils trouveront la force et le courage de se relancer dans le processus....

pour l'alimentation, tu sais mon grand loulou a aussi été très long a accepter les morceaux, il avait des hauts le coeur, ne voulait que de la purée lisse pdt très longtemps. Vu son poids, je donnais la priorité à ce qu'il mange, et il mangeait bien , mais des purées de bébé! il mangeait des gateaux, du pain, mais pour les repas, ça ne passait pas. et puis à un moment, il a eu un déclic, mais je crois qu'il venait d'avoir 2 ans qd ça s'est produit.....j'ai du pas mal batailler à la crèche pour qu'ils continuent à lui servir des repas moulinés pdt longtemps et non pas en morceaux, sinon, il ne mangeait pas. Et puis voilà, ensuite c'est venu très vite, qd il était pret, et depuis pas de soucis!

pour Arthur, c'est nettement moins compliqué, et il faut dire que je ne me prends absolument pas la tete. Je ne mesure rien, ne pèse rien....comme il est tjs allaité, j'ai aucune idée des quantités de lait qu'il prend, il est à table avec nous, on lui fait gouter pas mal de choses..... j'ai suivi les conseils de ptite lulu et je lui donne depuis un moment maintenant des morceaux sur son plateau, il mange très bien, il les prend lui même à la main: jambon, poisson, poulet, légumes, pommes de terre. Bien sur, je mets des morceaux tendres et des petits bouts. Le matin, comme les grands mangent de la brioche, il s'y est mis aussi, alors il a sa part de brioche, il mache avec ses gencives...pour les quantités, je fais la purée moi même et je mets dans un bol, je ne sais pas trop ce que ça représente, des fois il mange tout, des fois seulement la moitié....j'adore le voir picorer avec ses doigts, il fait ça de façon très précise et hop! ça file dans la bouche! Comme dit ma grand mère: "il connait bien le chemin!" Et il commence à manger à la petite cuillère tout seul, il se débrouille très bien, mais des fois il joue à faire splash dans le bol et là il soulève des cuillères de purée qui volent en l'air...pffff
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1432 le: 03 Janvier 2014 à 21:38:54 »

Toujours rien reçu 

Ne m'attendez pas !!
On dit qu'on ouvre tout demain ?
Journalisée

Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #1433 le: 03 Janvier 2014 à 22:08:38 »

Salut les filles !
Un petit résumé des vacances : Alexandre a été pourri/gâté entre son anniversaire et noel - la 2ème semaine il a fait du ski et de la luge dans vercors - pour lui des supers vacances !!
Par contre les filles ça a été moins fun : comme les vôtres les microbes sont passes par la  Triste
Rhinite/bronchite avec kine pour Marion plus otite pour les deux ... Marion était HS !!
Quand elle prenait une quinte de toux elle en avait pour 2,3 min sans s'arrêter : elle en sortait lessivée !
Du coup elle me lâchait pas d'une semelle - des que je tournais le dos elle hurlait ou me suivait partout ....

Les deux ont bien baissé leur portion aussi et ça revient seulement ... Alors ta petite ninon milou je crois en effet qu'il va falloir être patiente ...
J'ai aussi eu une nouvelle mini-crise avec zhom : on était avec ses frères et sœurs dans le vercors mais il restait dans la chambre d'hôtel sous prétexte de surveiller les filles qui dormaient ! Grrrrgrr !!!!
Mais après ça allait mieux : même ses frères et sœurs m'ont remercie d'avoir râlé  Clin d'oeil

Pour ta BS milou c'est vraiment trop triste .... Le bonheur n'est pas bien réparti ... Des fois je regrette d'être trop vieille pour faire don de mes ovocytes ...
Je leur souhaite d'avoir quand même une super année 2014 !!

Je vous souhaite à vous toutes encore une fois plein de bonnes choses !! On en a toutes besoin !!
Mais de t'entendre parler de tes grands Marie ça me fait envie : je me dis que ce sera de mieux en mieux pour profiter d'eux !!

Allez je poste : a très bientôt !
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1434 le: 04 Janvier 2014 à 09:06:46 »

je l'ai reçuuuuuuuuu !!!
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1435 le: 04 Janvier 2014 à 10:59:02 »

salut les filles!!
bonne année a toutes et a vos tribus!
que celles qui veulent dormir, dorment!
que celles qui veulent l'eloignement des mirobes, l'aient!
que celles qui veulent du calme, aient la paix!

moi je voudrait la mise en extinction de l'espece des boulets, ils servent a rien sur cette planete!

ici planning tres chargé depuis 3 jours, boulot, boulot, boulot! tout ca en plus pour supporter des tetes de c0ns Roulement des yeux, la question se pose de plus en plus: démission ou rupture de contrat a l'amiable?? si certaines sont au courant je prends toutes les infos!!

pour les petits: A sort un premolaire et Z a enfin sorti les 2 dents du haut
A a enfin arrêter de m'appeler papa pour dire maman Roulement des yeux
coté bouffe j'ai 2 aspirateurs de table et on a enfin réussit a passer a la purée maison!! fini les petits pots (sauf pour cas d'urgence)

ils comprennent bien beaucoup de choses maintenant: ils savent me rapporter un objet que je leur demande (souvent un chausson ou un jouet), enlever les doigts de la porte quand je le dis.....ca m'impressionne un peu de voir des petits bouts comprendre ca!! je ne m'y attendais pas si tot

au moins de les voir progresser comme ca ca me remonte le moral Clin d'oeil

ma mere est repartie ce matin (avec 48h d'avance, ses chevaux choisissant de jouer les filles de l'air ) et les petits sont chez leur père aujourd'hui, la maison est bien calme! Huh?

milou: desolée pour ta BS, en plus ici 2 naissances cette semaine dans mon entourage et une troisieme attendu pour le 20 maxi

alors on peut ouvrir nos cadeaux?Huh??

Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1436 le: 04 Janvier 2014 à 12:08:13 »

Moi j'étais super pressée ce matin, je suis partir chez ma mère pour fêter Noël. Donc je n'ai pas encore ouvert le mien. Je fais ça cet après-midi.
Mais du coup, on peut toutes les ouvrir aujourd'hui !!  Souriant

Tu as un autre plan derrière ?
Il me semble que la rupture est conseillée parce que tu touches le chômage. Mais je ne suis pas sûre : il vaut mieux le vérifier.
Si C&F avait son ordi, elle pourrait te conseiller !
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1437 le: 04 Janvier 2014 à 12:12:30 »

bah en fait par demission tu as 4 mois de carences, par rupture conventionnelle, 3 mois
mais pour la rupture conventionnelle tu es censé posé te CP avant de partir, en cas de demission on te les paies...

bon repas chez ta mere!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1438 le: 04 Janvier 2014 à 14:06:37 »

Sab a reçu aussi son cadeau, car j'ai pas tout suivi....lol
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1439 le: 04 Janvier 2014 à 14:48:24 »

Tu vas bien, La Grenouille ?

Reyna : tu as d'autres projets sous le coude, sinon ?
Journalisée

Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: