gaellejoey
|
|
« le: 04 Octobre 2013 à 20:29:28 » |
|
avez vous des idées manuelles pour occuper 2 petits bouts de 2 ans et demi? et des idées pour les occuper tout au long de la journée?
merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gabi le pavé
|
|
« Répondre #1 le: 04 Octobre 2013 à 21:36:44 » |
|
Bonsoir Gaellejoey! ayant aussi des petits bouts de 2 ans et demi, je partage avec toi ce que mes 2 loulous aiment faire: colorier des dessins (soit des petits carnets que j'ai achetés ou dessins que j'imprime sur internet), soit je leur donne des feuilles blanches et ils dessinent ce qu'ils veulent, il y a la pâte à modeler, la peinture à doigts , il y a aussi pas mal d'idées de bricolages que tu peux retrouver sur le site internet t*t* à mod*l*r , tu peux aussi faire des activités 'cuisine', faire une recette simple avec eux, genre des crêpes ou gâteau..... pour le reste, il y a les puzzles qui ont beaucoup de succès ici , faire des comptines avec eux avec des mimes, quand j'ai des publicités, ils aiment bien les feuilleter, et je leur apprends des mots comme ça aussi leur lire des histoires, faire des 'parcours' de motricité...... voilà quelques idées....
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le 22/10/2013 www.cagnot.com
|
|
|
bellezai
|
|
« Répondre #2 le: 04 Octobre 2013 à 22:41:20 » |
|
Le miens adore les gomettes. Et les bulles de savon Il dessine aussi par terre avec des craies si tu as l espace dehors. Sinon en ce moment c est ramasser lss feuilles qui tombent et le must est les escargots, il vient de decouvrir grace a ses freres et soeurs, on leur a fait une csbane avec des cailloux, de l herbes et des feuilles et il adore. APREs il aime bien jiuer les cuisiniers.
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
|
|
|
olamize
|
|
« Répondre #3 le: 07 Octobre 2013 à 11:16:29 » |
|
la craie dehors sur la terrasse j'y avais pas pensé, c'est bien ça, merci on tourne vite en rond hein ?! pareil que les copines, ce à quoi elles jouent le + c'est dinette/playmobils/poupées/livres... mais sinon globalement elles aiment tout pour peu qu'on joue avec elles (on commence les petits jeux de société), elles jouent très peu longtemps seules encore grrrr promenades c'est le top quand on peu sinon pour quand il pleut, on va à la piscine des fois, au parc de jeux d'intérieur si les finances le permettent, faire des gâteaux / du pain, la pâte à sel, cache-cache, aller sauter dans les flaques dans la rue avec les bottes... avec noel qui approche ce sera un peu plus facile, on va fabriquer les guirlandes, les boules, les lettres au père noel avec des collages... je pense que je vais investir dans des feutres pour fenêtres aussi, apparemment ça se nettoie bien
|
|
|
Journalisée
|
Mila et Zoé nées le 30/03/2011
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #4 le: 07 Octobre 2013 à 11:30:13 » |
|
mêmes choses. Rien de très original. Sorties à la bibliothèque, à la ludothèque, à l'aquarium, au parc, voir les poneys, au toboggan, jardinage (on a planté les bulbes pour le printemps et on fait un petit jardin aromatique d'intérieur pour cet hiver)... Trottinette ++++, draisienne et tricycle, jouer au ballon Poupées (on a acheté un mini lit, c'est un grand succès), petites voitures, dînette, coloriages +++, gommettes, pâte à modeler, un peu de cuisine (grand succès des sablés à découper à l'emporte pièce), puzzles +++, livres. On se déguise aussi de temps en temps, ça fait deux activités : peinture des masques puis déguisement.
J'avais sélectionné plein d'activités manuelle à faire (récolte puis collage de feuilles pour faire un tableau, confection d'une couronne d'automne à accrocher à la porte, recettes de cuisine : mini pizzas, tartelettes, préparation d'halloween : masques, biscuits et décorations....) mais en ce moment, les filles préfèrent les jeux libres où ceux où elles peuvent bouger. Je garde ces idées pour plus tard.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olamize
|
|
« Répondre #5 le: 07 Octobre 2013 à 16:10:44 » |
|
ça m'intéresse moi par contre tes idées pour halloween et la couronne d'automne
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #7 le: 07 Octobre 2013 à 16:54:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #8 le: 07 Octobre 2013 à 16:55:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olamize
|
|
« Répondre #9 le: 08 Octobre 2013 à 14:25:31 » |
|
merci anna !!!! tes loulous manipulent tout ça déjà (vernis colle,papier de soie...) sans mettre à la bouche ? je vais tenter la colle uhu en stick pour la première fois pour le masque de lion que je trouve sympa et (presque) à leur portée mais pour le reste... faudrait que je trouve le temps d'explorer ce site pour les WE pluvieux qui s'annoncent mais après 9h au taf devant un ordi, j'ai jamais le courage de m'y recoller le soir !!! bon en tt cas mes 2 têtes de lion sont imprimées héhé, y'a plus qu'à !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #10 le: 08 Octobre 2013 à 14:39:05 » |
|
Non, je ne m'aventure pas dans des trucs trop compliqués, surtout si c'est pour les deux enfants à la fois. Mais je prends les idées pour les adapter, sinon je fractionne l'atelier : un jour on prépare le support, le second on peint, le troisième on colle.... Par exemple pour le chapeau, tu le fabriques pendant la sieste et les enfants le décorent avec de la peinture. Tu leur montres ensuite comment on colle le tulle. Pour le masque en feuille( non testé pour le moment) j'ai acheté de la colle blanche car la colle en stick ne collera rien, mais ça me semble un peu périlleux. Sinon, tu peux aussi acheter du scotch double face que tu positionnes sur le pourtour du masque. Ensuite, il suffit de placer les feuilles dessus (en y réfléchissant, je pense que je vais faire comme ça). Pour la couronne d'automne, j'envisage de faire moi même la couronne et les filles glisseront les décos (branchages) dans les mailles de la couronne. Le collage sera fait par moi à la fin, mais elles me diront où coller.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
olamize
|
|
« Répondre #12 le: 09 Octobre 2013 à 09:35:57 » |
|
je sais pas si elles sont très manuelles alors, parceque les ciseaux elles ne savent pas s'en servir encore...
j'ai trouvé une recette de colle à base de farine (après réflexion je me suis dit que le stick uhu allait finir à la bouche comme une sucette...), à étaler au pinceau, je vais tenter ! si ça rate le scotch me parait être une très bonne idée !
par contre la peinture en stick au final c'est comme des feutres nan ? ça s'étale sur les mains pour faire les empreintes ? parceque les miennes ce qu'elles aiment avec la peinture c'est justement tremper bien grassement le pinceau dans le pea et en foutre partout... on en fait pas souvent ;-) !!! surtout que comme toute activité elles en ont marre en 15 min et que derrière j'ai le double de rangement/nettoyage !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olamize
|
|
« Répondre #13 le: 17 Octobre 2013 à 15:32:43 » |
|
super succès avec la tête de lion et sa crinière en feuilles anna-m !!! merci j'ai fait de la colle maison avec de la farine et elles ont adoré tremper le pinceau dedans, étaler sur la feuille, coller...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Del (Delisav++)
|
|
« Répondre #14 le: 17 Octobre 2013 à 16:40:35 » |
|
ici ce sont des activités ordinaires je dirais: peinture, pate a modeler, dessin, jeux de société, bac a sable sur le balcon, préparation de gateaux ou du repas ....
|
|
|
Journalisée
|
La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur: Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3 La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3 Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
|
|
|
|