Et g eu l’idée de voir pour prendre un 90 ou 80%
Est ce que l'une de vois peut m en dire plus. Disou me dit que je prendrais d jours? Côté sous c beuzcuop en moins?
Si vous avez d info je prends
Merci...
moi j'ai commencé le 80% depuis mi-juillet avec le vendredi en off donc. Ayant un boulot de cadre, mes difficultés sont:
- évaluer la charge de travail et la répartir sur 4 jours en gérant essentiellement les priorités et les trucs importants,
- je délégue autant que je peux (même à d'autres personnes plus senior, et d'ailleurs je délègue d'autant plus à des personnes plus senior)
- je mets mon manager à contribution si j'arrive à prévoir que ca va pas passer (je lui dis clairement, ca ca et ca ce sera pas fait, ou ce sera différé (tréess loin...))
- Y'a des trucs que je ne fais pas ou que je laisse tomber, mais pas là où on m'attends
- je pose des limites, même si les gens sont pas d'accord, je dis NON plus souvent, ou je dis oui mais à condition que... (ca c'est quelque chose qui nécessite que mon cerveau soit là est fonctionne, donc y'a intérêt à pas être trop fatiguée ou trop stressée
)
C'est difficile car je ne bossais jamais comme ca et que de faire cet exercice d'analyse pratiquement tous les jours, je n'aime pas vraiment ca, et je pense que ce n'est possible que parce que je connais bien le boulot et la boîte.
Maintenant, dans l'histoire j'ai perdu 30% de salaire, donc il faut que je réorganise mes finances (j'ai fais ma demande à la CAF- je sais plus comment ca s'appelle- j'ai demandé aussi à réduire mes mensualités d'impôts-
d'autres idées les filles?). Des conseils à me donner les filles?[/quote]
'avantage que j'y trouve (pour le moment), c'est que je bosse 80% sharp (je ne
veux pas faire plus), alors qu'avant je bossais 110% en moyenne (pour un salaire de 100%), que j'ai une couche de stresse ENORME en moins, et comme le burn out est jamais bien loin pour moi, je peux récupérer mes esprits le vendredi. En faisant ce que j'ai dis ci-dessus, j'ai augmenté en efficacité, en leadership, j'ai rendu contents des gens qui veulent bosser (ou bosser plus
), et moi je passe plus de temps à reconnaître le bon travail, à remercier ou récompenser les gens avec qui je bosse- et ca c'est super super fun
pour moi de passer plus de temps à ca dans ma journée stressante de boulot.
le 90% chez nous veux dire qu'on a plus de vacances, mais à mon avis, si on a pas une gestion stricte des vacances (c à d poser ses jours de congé et s'y tenir), ca ne vaut pas le coup.
j'espère que tu y trouveras des idées
[/quote]
Je retire ce que j'ai dis
Ma collegue qui a fait un burn out et pour qui j'ai couvert pendant 3 semaines est revenue cette semaine. Pensez vous que j'aurai eu droit à un
merci de qui que ce soit?
Je suis vraiment trop poire