Qui est passe au lait croissance?
pas encore ici a dire vrai jen avais jamais entendu parlé avant que vous vous posiez la question
pendant que jy pense bravo pour ton allaitement mayon
Dinou : tes questionnements sont légitimes, et tu dis que tu es très fusionnelle avec tes enfants (ce qui est normal pour une maman, enfin il me semble), mais tu nous avais aussi écrit il y a quelques temps qu'un médecin (je crois), avait dit que tes enfants étaient trop collés à toi, alors peut-être qu'il n'avait pas tout à fait tort, et que pour eux comme pour toi, il serait bien de les confier de temps en temps aux grands-parents, ou pourquoi pas les amener une demi-journée par-ci par-à en crèche ou halte-garderie si tu en as la possibilité. Ne le prends pas mal surtout, je comprends tout à fait ce désir de rester avec ses enfants, mais je suis d'accord avec Aude, c'est aussi très important de prendre un peu de temps sans eux. Ca te permet de profiter un peu du calme, ou de sortir avec des amis, ou avec ton homme, et les grands-parents sont très contents d'avoir les enfants, qui le leur rendent bien en général !
oui on les fait garder par mes parents de temps en temps. cest clair que de se retrouver tous les deux ca fait du bien. et je les laisse facilement aux autres quand il y a du monde avec nous ( bon javoue je delegue pas trop pour les "taches courantes" quand meme, couche bib repas etc. je sais ce que je fais, alors ca va plus vite, question de routine
) et chérinou les garde aussi quelque fois pour que je prenne du temps pour moi, seul ou avec des amis. je suis sure que je pourrais meme demander a partir un week end qu'il dirait oui... mais moi suis pas encore prete
en fait on est tellement le nez dans le role de parent depuis leur naissance quon ne sen rend plus compte que parfois on "s'etouffe" les uns les autres, par les habitudes, le quotidien. et l'attachement se renforce au fur et a mesure des premiers mois. dans le coup, quand on releve un peu le nez du guidon et bien on prend conscience de tout ca et ca déboussole en fait.
mais ca y est jai eu mon declic de lucidité! clairement je n'ai pas envie de passer a coté de mon congé parental. je ne revivrai peut etre jamais cette expérience alors jai réalisé que je voulais en profiter, ne pas regretter et l'assumer. le temps de reprendre le boulot et de me consacrer a mes ambitions pro viendra de toute facon plus tard alors chaque chose en son temps. je ny suis pas prete pour le moment en plus. et cherinou est vraiment tres comprehensif. pour ce qui est de "couper un peu le cordon", cest clair que ca sera indispensable pour moi et pour eux. je le sais depuis longtemps (jen parlais deja pendant la grossesse... comme quoi a bientot 30 ans, on se connait bien quand meme
) mais je le ferais quand je serais prete la aussi. je voulais attendre leur un an passé pour les laisser un peu en creche. finalement, cest surement plus douloureux pour moi que pour eux
donc non marion aude je ne le prend pas mal tout ce que vous dites parce que je suis en-tière-ment daccord! j'aurai dit la meme chose a l'une de vous toutes s'il avait fallu
cest bien si ca sest bien passé avec la petite lucie marion. cest tjs pareil on se fait toujours tout un monde avant, de tout, arfff les angoisses, et puis au final la realité est parfois plus simple. tu auras pu profiter de tes amis et de la petites au moins cest cool.
Dur dur vos histoires, j'avais les larmes aux yeux en lisant ton récit agnes.
On peut imaginer la peine que c'est. Et oui la grossesse n'est pas un évènement anodin, même si en général tout se passe bien il y a toujours des risques de soucis pour la mère ou l'enfant.
Je sais que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir une grossesse géméllaire sans aucun soucis et avec des bébés déclanchés à 38+2 parce qu'elles étaient pas motivées à venir.
Les gens sont souvent surpris, mais oui il ne faut pas oublier qu'une grossesse gémellaire ça peut merveilleusement bien se passer ! Heureusement quand même.
Bref, je viens de regarder les photos de mes puces pour me remonter le moral ^^
Et faut que je travaille un peu aussi ^^
Dinou, les filles ont raison, se libérer des petits moments c'est important. J'aime pas laisser mes filles mais de temps en temps ça me fait du bien, c'est quand j'ai décidé, pour voir les copines ou un resto, et ça fait du bien. Mais j'ai toujours le portable à la main au cas où !!
Et 20h30 - 9h30 !!! wha le rêve !!!! Ici c'est 6h30 - 7h le reveil et ça appelle 2-3 fois dans la nuit !!!
+1. cest dailleurs un truc que je fais regulierement remarquer en ce moment autour de moi, qu'être enceinte ca parait tellement "banal", "naturel", qu'on oublie souvent que ca reste malgré tout un bouleversement pour le corps de la femme et que c'est pas pour ca que créer un bébé (qui plus est plusieurs!) est une évidence! les gens ne se rendent pas (ou plus) compte...alors que dire des hommes qui ne sauront de toute maniere jamais ce que cest...