12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 00:49:12
Pages: 1 ... 875 876 [877] 878 879 ... 1007
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 :Promesses tenues !!!  (Lu 525654 fois)
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #13140 le: 31 Juillet 2014 à 16:32:33 »

bon aller jallume lordi expres pour le fofo!! top de chose a dire!!  Roulement des yeux

merci pour vos reponses au sujet des chaussons en cuir  Clin d'oeil

caro jespere que ca va un peu mieux aujourdhui. de toute facon je crois que quand on est a fleur de peau, le moindre truc nous ferait péter un cable, justifié ou pas d'ailleurs. allez courage  Bisou et demain pas de boulot!

cest vrai que pas de nouvelles de molisa 

virginie pas trop compris le souci avec la pharma. y'a plein de trucs a faire enrager de toute maniere... et pourtant on aurait de quoi etre dans un pays ou on ne manquerait de rien... arff! vaste débat! et les ras le bol ca arrive, on va dire que ca passe et quon relativise un peu apres  Roulement des yeux

agnes pas drole tes puces. ca doit pas etre evident a gerer pour vous et pour elles  et avec la charleur ca doit pas aider... tu me diras au moins elles nont pas besoin de vetements sur elles qui irriteraient sans doute davantage. pourvu que ca passe vite cette histoire...

skinny ta maman ca va mieux sont ptit accident domestique aujourdhui?

Vous avez l'air d'avoir des soucis avec vos hommes, pas facile la vie de papa double. Le mien aussi souffre du manque de temps, de temps pour lui, de temps pour nous. Mais il est conscient que je fais des effort pour lui dégager du temps de libre et me rends parfois la pareille. Evidement on s'occupe plus des petits qu'eux mais chez nous il y a qd même des efforts, j'ai eu droit à plusieurs sorties avec les copines, quand je dois faire le diner il les occupe, hier il faisait les bains pour que je leur fasse les purées. Franchement quand je vous lis, je me dis que je m'en sors bien.
Mais c'est vrai que c'est pas facile, passer d'un coup de zero responsabilité et une vie peinarde à la vie de parent de juju... c'est dur. Faut accepter qu'on n'a plus de temps de libre. Mais à côté que de bons moments avec les ptis loups.

C'est vrai que c'est pas facile, je me souviens quand j'étais à la maison, j'avais toujours envie qu'il me décharge en rentrant du taf mais après une journée de travail il avait aussi besoin de faire la pause, dans tous les cas la journée a été longue !
[/quote]
vous me rassurez à parler de vos hommes ainsi, ça me rassure!
Je n'arrive pas à savoir si j'en demande trop et n'arrive pas à me satisfaire de ce qu'il fait déjà ou si vraiment il abuse ...
Mais bon, je lui en ai parlé plein de fois déjà ... j'ai peur de reprendre le boulot et de le voir aussi peu impliqué, ça risque de pas être supportable longtemps à ce rythme là ( à moins que le fait de reprendre le boulot me fasse voir les choses différemment?)

un peu pareil ici je serai mauvaise de me plaindre. en ce moment ya eu des jours ou ca nallait vraiment pas fort et il a su prendre le relais quand il fallait pour me soulager et jai senti quil comprenait. en tout cas il a su etre attentionné. faut dire quon est pas toujours facile a suivre non plus  Roulement des yeux Tire la langue mais cest toujours de la faute de nos hormones de toute facon hein, on est bien daccord
donc en ce moment pas trop la frite...enfin ya des jours ca va et d'autres cest la cata. je suis hs alors que jai des nuits enooooorme comparé a vous (20h30-9h30 environ pour les bb, et 2 siestes dans la journees...ca laisse du temps libre) vais aller faire le point avec le médecin d'ailleurs. je pense quil doit ya voir un contre coup suite a la grossesse et la premières années de parents de juju  Roulement des yeux sinon je suis aprfois nostalgique de certains aspects de ma vie davant les bb, notamment concernant le boulot, la liberté de faire comme on veut, et les amis. je sais tout ce quil faut dire et savoir a ce sujet... je serai la premiere a les conseiller... mais de les vivre et bien ca nempeche pas les coups de blues. et puis pour finir jai eu ces derniers temps quelques ambivalences entre l'envie de reprendre a travailler et rester mere au foyer. jai fini par constater que javais beaucoup de mal à "couper le cordon" avec f et v.  entre ce que je pense quil serait bon de faire, ce que je me sens capable de faire et mes tripes qui me disent "aaaaaaaaah jai mal de les imaginer si loin de moiiii", bah facile de sy retrouver... mais jimagine que certaines dentre vous comprennent de quoi je parle  Roulement des yeux

coté sexe. là aussi un peu de nostalgie. concernant la vie de couple tout court d'ailleurs. mais je sais que cest une question de temps et de réadapter son couple a sa nouvelle vie. ca reviendra a un rythme qui nous conviendra tous les deux. pour le moment, on a quand meme quelques rapports, pas autant quon le souhaiterait evidemment, faitugue et pas envie entrant en ligne de compte, mais quand meme un peu et ca fait beaucoup de bien. en tout cas pour notre part on a constaté que cetait encore mieux quavant... alors allez savoir si on est devenu meilleur depuis ou que la frustration ca a eu du bon ou que tout simplement nos sensations ont changé... Tire la langue Roulement des yeux ja-dore!

flo la langue des signes ici aussi on essaye. je te dirais que suis un peu sceptique pour le moment. je fais peu de signes (manger, merci, je taime. vais ajouter boire, encore et dormir) ils ont lair de les comprendre mais ne les reproduisent pas... alors je sais pas trop si ca fonctionne ou pas.

ashura pour les bib ici cest des ptits niaqués  bib de 210 et 240 le matin et le soir. je pense peut etre augmenter un peu celui de valentin à 300 pour voir.

valentin tire les cheveux a sa soeur. ca le fait rire... pas trop sa soeur par contre  et il me regarde quand il le fait. je sais pas trop quoi en penser et quelle attitude adopter?

sinon cest rigolo ils se parlent entre eux, comme dans les pubs pour bébés  Souriant valentin se tient debout et cherche a faire des pas et a garder son équilibre sans les mains. faustine elle cest toujours les fesses clouées au sol, elle commence a se mettre sur le ventre et a se pousser avec les bras, donc elle recule, mais la maitrise du déplacement cest pas encore ca. que du chamallooow dans les jambes. je sais pas si je dois me poser des questions ou pas. jen parlerai a la pmi la prochaine fois et peut etre reprendre rdv avec un ostéo.
et les dents bah ca continu de sortir une a une  Clin d'oeil

bon je sais plus ou jen suis dans ce looooooooooong message, ca chouine et faut que jarnache la tribu en voiture pour aller faire un coucou aux arrieres grands parents. zou!

Bisou Bisou les sirenes

Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13141 le: 31 Juillet 2014 à 21:58:46 »

Coucou Dinou je crois que je comprends ce que tu veux dire. Tu ne laisses jamais tes enfants pour des soirées ou autres à tes parents? peut être que tu devrais essayer un peu....tu verrais si le bien être que ça te procure est plus important que le manque de tes loulous??? je ne sais pas si je suis très claire en fait Roulement des yeux Bon perso j'ai vraiment besoin de reprendre le taf c'est certain mais j'avoue que même si je laisse régulièrement mes enfants à mes BP pour garder des moments avec mon mari (1 fois par mois environ) j'ai plus de mal qu'avec le grand je ne sais pas pourquoi...

Quant aux copains, on se réserve un WE ski sans enfants par an et quelques soirées dans l'année, ça fait du bien et pour nous c'est nécessaire.

Pour les déplacements je pense que V est plutôt rapide et F regarde pour le moment elle démarrera ne sois pas inquiète. Mon grand a démarrer tard (16 mois...) tu le verrais auj il a largement rattraper les autres copains de son âge. ici L fait du 4 pattes mais M glisse juste sur les fesses.

Ashura quand je dis 240 c'est 240 eau+8c tu peux peut être augmenté un peu oui mais rassure toi mes filles ont le même gabarit que les tiennes...
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #13142 le: 31 Juillet 2014 à 21:59:51 »

salut les folles !
hs ...journée au zoo ...  Tire la langue il faisait chaud, les loulous ont été adorables ! les petits ont même déjà regardé les animaux   ils ont adoré les aquarium !! le  grand a aimé les girafes et les éléphants ... et moi ... j'attends le lit avec impatience  Tire la langue

tout lu mais trop hs ...
bonne nuit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13143 le: 31 Juillet 2014 à 22:13:18 »

bonne nuit virginie Bisou mon fils a plein d'animaux les petites adorent stt pour leur croquer les oreilles et la queue.

Je vous avais dit que mon grand n'avait jamais fait de 4 pattes et ben c'était pas mal en fait L a renversé une bouteille d'huile par terre (OK suis naïve cuisine vieille avec bouteille au sol) et le sceau d'eau sale qui trainait car je venais de passer la serpière (pdt la sieste). TT ça en un temps record!!! On est vraiment pas sorti le c*l des ronces!!!!
Par ctre elles ne jouent pas ensembles les 2 sauf pour se chamailler et on commence à voir pas mal de jalousie. Et chez vous?

Vous leur donner des morceaux à part pain gateaux???

Bises vais tenter de ma reposer
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13144 le: 31 Juillet 2014 à 23:19:00 »

aude oui chamaillerie et 1 peu jalousie aussi surtt pr les bras a maman Clin d'oeil
en effet pa sortie le cucul des ronces et oui morceau pain, gateau et fruits ici pr le moment.

super virginie pr le zoo. comme on ne part pas en vacances cette annee encore on a prevu de faire zoo et aquarium avec les bb quand cherinou va etre en vacances fin aout. jespere que ca va leur plaire! a quand disneyyyy!! cest pr les enfants hein on est bien daccord :p
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13145 le: 31 Juillet 2014 à 23:21:11 »

tu as reussi a.changé ton pseudo aude finalement? Clin d'oeil
allre zou bonne nuit les folles
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #13146 le: 01 Août 2014 à 08:53:15 »

oui le zoo c'était bien, d'autant plus que nous avions les bras de mon frère et de ses 2 filles pour nous épauler : ils se se sont rendus compte (ils nous ont aussi accompagné à la piscine lundi ... et encore là il y avait aussi mes parents ... ) qu une sortie gérée par 2 adultes pour accompagner 2 bb et un "grand" de 4 ans : c'est chaud !! alors c'est vrai qu'avec des mains en plus, ou même des yeux : on peut partir changer un petit, accompagner le grand faire pipi pendant que le père est en train de faire la queue au self du zoo ...

nous ici ils ont tous les morceaux qui passent à côté de leurs petites bouches (même pour l'édentée ... ) : melon, nectarine, abricot , 1 haricot ... parfois je coupe une fine tranche plutôt qu un morceau, on est plus tranquille à côté !

ils jouent ensemble quand même pas mal, mais il y a aussi souvent nico qui orchestre l'ensemble ! mais tous les 2 : ils jouent "bien" ... bon régulièrement O mène la danse et B subit ... tant qu il se laissera faire sans rien dire mais je crois que la rébellion s'organise dans sa tête ...  Clin d'oeil il commence à aller rechercher ce qu elle lui vole ou il résiste quand elle veut lui prendre ... elle ne fait pas le poids : elle grogne !  Roulement des yeux ça promet !!

Journalisée

Natacatt
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13147 le: 01 Août 2014 à 09:25:15 »

Qui est passe au lait croissance?
Journalisée

Maman émerveillée de Mahé et Matéo nes le vendredi 06 septembre 2013
ma binômette:Isalarouquine
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #13148 le: 01 Août 2014 à 10:00:33 »

pas encore par ici ...

une aoutienne vient de perdre son petit  Pleurs c'est triste !! .... nous avons vraiment eu de la chance les septembrettes  2013 !!
des bisous à ce petit ange, à sa soeur et à ses parents  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #13149 le: 01 Août 2014 à 10:03:32 »

mam....

m...2013?  oui on a eu de la chance
et je ne lis aps les autres filles poour cette raison.
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
agnesaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13150 le: 01 Août 2014 à 11:07:31 »

oui, je viens de voir... et en plus le petit était a 38 semaines... je connais cette douleur. je vais voir le fil des aoutiennes car il y a la personne a qui j ai vendue ma poussette...
elle dois faire le deuil de son fils et essayer de profites des premiers jours de sa petite fille...
il y a pas de mots après la mort d un enfant...  On est marque au fer rouge...
cela va faire 2 ans et demi, et le manque est toujours présent, la douleur est moins vive... il aurait du aller en petit section de maternelle en septembre... j ai beaucoup de mal avec les enfants de 2 a 3 ans. je les regarde et je me demande et nathan, il serait comment.
je me suis aperçu que après son départ, j 'ai été très dur et j 'ai fait une dépression. j' en voulais au monde entier.
au  cours de ma césarienne ( de mon fils), je me suis vue partir. j'ai lutte pour Sarah... et pas pour mon fils, pour lequel je n 'avais pas de nouvelles..
je savais qu il y avait un problème... on est dans un autre monde. j ai du me faire aider par une psy et aussi par des médocs.
j 'ai attendu 1 an pour savoir si je pouvais avoir d autres enfants, si j aurais la force, et je suis maintenant avec mes 2 filles, indirectement je ne voulais pas de garçon... mon mari aurait lui voulu...
les filles me donnent la force d'avancer...

un gygy m 'a dit qu'une grossesse était dangereux pour la femme ... il y avait des risques..

voila

oui, j ai commence le lait de croissance...

les boutons de laura sont entrain de sécher... je pense que l on est en bonne voie...

Journalisée

Maman de S@rah 11ans, de mon ange N@than 4 ans ,
 et des poulettes L@ura et Juli@ le19/08...
30 mois de bonheur.. Et c est pas fini ...
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #13151 le: 01 Août 2014 à 11:31:23 »

Agnes je pleure de te lire!!! J imagine pas cette douleur...
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Natacatt
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13152 le: 01 Août 2014 à 11:38:05 »

Agnès ce que tu as vécu n a pas de nom je pense que c est très difficile a imaginer  Pleurs
A présent tu as ta petite et belle famille et ton ange qui sera à jamais auprès de toi dans ton cœur
Journalisée

Maman émerveillée de Mahé et Matéo nes le vendredi 06 septembre 2013
ma binômette:Isalarouquine
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #13153 le: 01 Août 2014 à 11:42:41 »

Agnès ton récit que je connais pourtant m'arrache les larmes....
Oui, la cuvée des septembrettes 2013 est une belle cuvée et nous avons eu de la chance, mais bien sur nous pensons aux mamanges qui sont parmi nous tout de même. Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #13154 le: 01 Août 2014 à 12:53:59 »

Coucou les folles !

J'ai tout lu, je viens de voir pour l'aoûtienne  Tu as raison Agnès, c'est vrai qu'on oublie souvent qu'une grossesse et un accouchement sont loin d'être anodins pour la santé de la mère et celle du/des bébé(s).

Dinou : tes questionnements sont légitimes, et tu dis que tu es très fusionnelle avec tes enfants (ce qui est normal pour une maman, enfin il me semble), mais tu nous avais aussi écrit il y a quelques temps qu'un médecin (je crois), avait dit que tes enfants étaient trop collés à toi, alors peut-être qu'il n'avait pas tout à fait tort, et que pour eux comme pour toi, il serait bien de les confier de temps en temps aux grands-parents, ou pourquoi pas les amener une demi-journée par-ci par-à en crèche ou halte-garderie si tu en as la possibilité. Ne le prends pas mal surtout, je comprends tout à fait ce désir de rester avec ses enfants, mais je suis d'accord avec Aude, c'est aussi très important de prendre un peu de temps sans eux. Ca te permet de profiter un peu du calme, ou de sortir avec des amis, ou avec ton homme, et les grands-parents sont très contents d'avoir les enfants, qui le leur rendent bien en général !  Bisou Bisou Bisou

Isa :  Bisou Bisou Bisou

Virginie : cool le zoo ! Ici les loulous ont rencontré pour la première fois un chat lundi, ils l'ont pris pour un peluche vivante...

Nat : comment vas-tu ? Ton dos ?

Molisa :  Huh? Huh? Huh?

Ashura : ça fait plaisir de te revoir ! Pour répondre à ta question sur les bibis, ici le matin c'est 270/300

Ayaya : bah alors, les fantômes t'ont kidnappée ? T'es où ?? Huh?Huh?Huh?

Bon, ici ça va. Le long week-end dans l'Est était super sympa, crevant, mais chouette. On a même eu du soleil et pu profiter de la piscine avec les loulous !
On a rencontré la fameuse petite Lucie, tout s'est bien passé, j'appréhendais un peu, et en fait aucun souci, ouf !
J'ai séché le boulot ce matin, énooooorme migraine, impossible de me mettre debout, je viens seulement d'émerger... Moi qui ne dort jamais plus que jusqu'à 8h du matin...

Allez, je file à la douche, puis au drive, j'ai plus rien pour le gouter des loulous, et un frigo plus que vide...  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Pages: 1 ... 875 876 [877] 878 879 ... 1007
Imprimer
Partager :

Aller à: