04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 10:41:08
Pages: 1 ... 802 803 [804] 805 806 ... 1007
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 :Promesses tenues !!!  (Lu 534523 fois)
skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12045 le: 13 Juin 2014 à 10:31:25 »

Quel prise de tete vos contats avec nouou!!
Je me prends la tete avec mes contrat de locs, ras le bol des touristes penible pour rien...grrr!
Vivement qu on le vendent ..
Bon nous le bapteme sera reporte a l annee prochaine, ca sera plus simple pour un des parrains...

Dernier jour de boulot pour les mamans qui bossent!!
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #12046 le: 13 Juin 2014 à 11:24:07 »

qu'avez vous demandé en cadeaux pour le baptême ?
Et pour le premier anniversaire ?

Tout le monde me demande je ne sais quoi répondre.......
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #12047 le: 13 Juin 2014 à 11:41:14 »

Je ne vais pas me prendre la tête avec les contrats nounous, je fais comme discuté avec la nounou .... on paye 10% des CP, moi ça ne me pose pas de pb!
J'ai pas envie d'avoir mal à la tête .... tant que la RAM me l'a validé moi je considère que c'est ok!  Clin d'oeil

Pour les baptêmes nous parrains marrains offrent la médaille et la chaine.
Les autres ne font pas de cadeau pour le baptême.
Pour le premier anniversaire, plein de possibilités, qu'ils payent leur paire de chaussure prémarche, des trotteurs, des livres, des vêtements ....
En gros, demande toi ce dont tu as besoin ou que tu envisages d'acheter. Tu peux acheter toi même et ils te remboursent si tu préfères faire les achats toi même.
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #12048 le: 13 Juin 2014 à 13:22:11 »

pareil : gourmette chaine et médaille ! dans la grande tradition quoi !! on a demandé des tricycles ! les petits camions porteurs (je ne sais pas comment on appelle ça) pour l'anniv
au cas où : la remorque pour les mettre derrière le vélo ; nous on essaie de faire un max dans l'achat groupé (nico a déjà eu comme ça son 4*4 l'année dernière, son aire de jeux ... là ce sera un nouveau tracteur à pédales

pour les contrats nounous : dans le contrat c'est même marqué que c'est illégal de donner les 10% ... nous on a calculé les nombres de semaines de congés payées dues ... puis leur valeur ... que j'ai divisé par 12 pour lui donner tout les mois : salaire fixe et pour nous stable aussi !  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #12049 le: 13 Juin 2014 à 14:31:34 »

pareil : gourmette chaine et médaille ! dans la grande tradition quoi !! on a demandé des tricycles ! les petits camions porteurs (je ne sais pas comment on appelle ça) pour l'anniv
au cas où : la remorque pour les mettre derrière le vélo ; nous on essaie de faire un max dans l'achat groupé (nico a déjà eu comme ça son 4*4 l'année dernière, son aire de jeux ... là ce sera un nouveau tracteur à pédales

pour les contrats nounous : dans le contrat c'est même marqué que c'est illégal de donner les 10% ... nous on a calculé les nombres de semaines de congés payées dues ... puis leur valeur ... que j'ai divisé par 12 pour lui donner tout les mois : salaire fixe et pour nous stable aussi !  Clin d'oeil

Ça s appelé auto porteur virginies,,tu a reçu médecin pour la clavicule de nic?

Comment va tu Mayon?

Petite pomme trop ravie de te lire,,,prête pour le weekend jardinage?

Marion comment c passe la visite nounou?

Superninja ou Agnès? ( désolée g un trou) bon vol et bon courage à ta maman,....
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #12050 le: 13 Juin 2014 à 14:51:22 »

Il est tout à fait possible de payer les congés payés en appliquant la base des 10% SEULEMENT SI on se base sur la période de référence mais c'est légal!
Journalisée

Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #12051 le: 13 Juin 2014 à 15:08:38 »

Oh c'est clair que cette histoire de contrat de nounous à l'air bien plus compliquée qu'il n'y parait!
Je rappellerai la RAM qd leurs bureaux seront ouverts, qu'ils me confirment ou non ce que j'avais vu avec eux l'an dernier .... je vous dirai ce qu'il en est!
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #12052 le: 13 Juin 2014 à 17:19:39 »

Moi,au final,pareil,comme on disait hier avec la maman en remplissant le contrat "on fait n'importe quoi,mais on le fait sérieusement !"
On lisait les paragraphes,et quasi à chaque fois,on se regardait et on disait "on s'en fout ! "  Cool

Au final,j'aurai le bébé 40 h par semaine,avec les mercredis matins,je ne travaillerai aucunes vacances ,été et scolaires dans l'année,et j'aurai des mensualités fixes de 477 e ,hors frais d'entretien et repas (donc,en indemnité entretien,ça sera 4 e par jour,et repas,je ne sais pas encore !)
Donc,j'aurai plus de 600 e si je compte bien.......
Pour être chez moi,avec un seul bébé (les vacances,quoi ! Cool ),en continuant à aller chercher mes enfants à 16h30....
Je trouve ça bien ! Clin d'oeil

Redites moi combien prennent vos nounous ?
Moi,j'ai appliqué le tarif du quartier,je prends 3,87 e net de l'heure,et en gros ,c'est 4e et 4 e pour IE et IR ......

Ah,et pour les CP,la maman avait calculé que ça ferait quasi pile 500 e en une fois,puis après,elle a vu l'histoire des congés supplémentaires ,parce que j'ai des enfants  Cool,soit 3 fois 2 jours en plus à payer........elle va les rajouter ! Clin d'oeil
En contrat annèe complète,l'ass mat prend réellement ces congés supplémentaires,en année incomplète,on me les paye,mais je ne prend pas des jours de congés en plus !
Juste,il ne faut pas que ,cumulés aaux CP,ça dépasse 30 jours !
(on en revient toujours au même : ça dépend,ça dépasse  Cool)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #12053 le: 13 Juin 2014 à 17:45:32 »

Elle a l air cool la maman de r'ne....euh maxime....
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #12054 le: 13 Juin 2014 à 18:09:44 »

qu'avez vous demandé en cadeaux pour le baptême ?
Et pour le premier anniversaire ?

Tout le monde me demande je ne sais quoi répondre.......

nous on voulait pas de chichi donc juste une médaille avec chaine en cadeau de bapteme par les parrains et marraines. et puis les papis mamies qui demandent bah je vais leur dire une ptite piece sils veulent vraiment offrir quelque chose parce que ils n'ont pas vraiment besoin de quelque chose pour le moment.
et pour lanniv alors de notre part à nous pour nos pioupiou on va offrir je pense un bracelet identique pour les deux avec gravé le prénom sur lextérieur et sur la face intérieur le prénom de l'autre... comme ça ils auront tjs leur jumeau contre eux Clin d'oeil et puis sans doute comme virginie un porteur genre voiture tracteur etc. et nous aussi on privilégie les achats groupés... pas besoin davoir de linutile et que la maison ressemble a un parc dattraction (je rappelle que je me suis fais une entorse du ptit orteil avec ces conner***  Tire la langue ) et puis a cet age ils jouent avec pas grand chose, ne comprennent pas forcement tout ce tintouin. ca fait plus plaiz aux grands encore Clin d'oeil

jai recontré une maman de juju a gemo ce tantot. meme age que les miens mais nés préma... en remontant dans la voiture me suis mordu les doigts jaurai prendre davantage contact aurais bien voulu la revoir. la pauvre elle laissait ces ptits mecs a la creche pour la 1ere fois... arfff vais aller prospecter un peu sur les anciens fofo des fois que je la retrouverai  Tire la langue et me suis tapé la honte avec les portes du magasin et ma poussette 

Bisou Bisou
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
Natacatt
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12055 le: 13 Juin 2014 à 20:00:59 »

oh lalala je suis trop en retard vous avez grave papoté,je vais attendre ce soir pour tout lire monsieur rentre avec la tablette c'est plus pratique devant la tele en plus il a pompier alors je vais avoir le temps de tout lire et de reprendre le fils de la discussion
En parlant camion trotteur pousseur j 'en ai trouvé un d'occas cet apres midi en super bon état pour 19 euros on nous en a prete un déjà et les petits adorent alors j 'en ai pris un autre
sinon nous pour le premier anniversaire on va demander des tricycles évolutifs aussi c 'est sympa !!!
sinon ici pas de baptemes pour le moment c 'est comme pour le mariage ça craierait trop de tensions au sein de la famille de mon chéri alors je préfère ne rien faire plutot que d 'etre obligé de ne pas inviter qui je veux 
Journalisée

Maman émerveillée de Mahé et Matéo nes le vendredi 06 septembre 2013
ma binômette:Isalarouquine
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #12056 le: 13 Juin 2014 à 20:31:25 »

message de notre mayon nationale: ils n'ont toujours pas eu de nouvelles au sujet de norah. elle est en réunion ce soir donc don't panic 

Bisou
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
Natacatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12057 le: 13 Juin 2014 à 21:36:40 »

Bon, à défaut de la 800ème page j'aurais bientôt mon 800ème post... Enfin, c'est ridicule à côté de certaines !  Tire la langue

Ce matin j'ai vu sur Coùff!n-priv€ ou b€b€boutik des hamacs pour jumeaux ! Ca a l'air pas mal du tout (je n'y retourne pas, ça risque de me donner envie de faire la sieste  )! Mais je pense que ça aurait été mieux quand ils étaient plus petits, même s'ils disent jusqu'à 2 ans 1/2 ou 3 ans...
Si quelqu'un passe chez les 2014, peut-être que ça en intéressera certaines...  Roulement des yeux
j ai vu aussi effectivement pour le hamac jumeaux ils disent jusqu 'a 2 ans et demi mais ils disent aussi jusqu a 15kg c est amal explique car c est 15kg pour les deux ou pour un seul ce qui ferait jusqu a 30 kg alors!!! Parce que 15kg pour les deux on va y arriver avant 2ans et demi...
Oui je sais je suis un boulet ,mais comment l as tu compris toi ?
Moi ça m intéresse bien le hamac pour les jujus pour cet été
Journalisée

Natacatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12058 le: 13 Juin 2014 à 21:40:33 »

T a essayé le melon? J avais vu 1 ans,,,je sais je fais trop à la lettre,,,.. Cuit? Non cru évidement?
Je essaierai le gâtons alors,,, j'arrête pas d en faire alors autant il en profite déjà,,,
ZAZA ici on a essayé mais mixé j ai encore peur avec les morceaux  :-\il va pourtant falloir que je me lance un jour
En tout cas ils ont beaucoup aimés le melon
Journalisée

skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12059 le: 13 Juin 2014 à 21:56:38 »

Nat c est le support qui s accroche a la porte et surment la barre special juju qui supporte 15 kilo, moi j ai pris de suite 2 hamacs donc chaqu un sa barre, on a un support pour hamac chaise qui supporte 150kilos..et on accroche les 2 cote a cote, j ai aussi 2 crochets de porte ...si tu veux je mets une photo dur fb car ici j ai du mal avec lq tablette..

Agnes bon vol et courage a ta maman!
Journalisée
Pages: 1 ... 802 803 [804] 805 806 ... 1007
Imprimer
Partager :

Aller à: