Tant pis,j'en rajoute une couche ! (vu l'heure ,on me pardonnera

)
Alors moi,ce qui m'énerve :
on a le droit de dire que certaines choses sont mieux : il faut tel suivi pour tel type de grossesse,il faut du repos,c'est indispensable,il vaut mieux accoucher dans un niveau 3 que 1 si on est à 30 sa

,il faut éviter tel aliment,tel médoc est autorisé ou pas etc.... , il ne faut pas coucher le bébé sur le ventre pour la MSN,il ne faut pas donner tel aliment à un bébé de 6 mois .....etc...etc......
Mais,il ne faut pas dire que le lait maternel est plus adapté que du lait en poudre (et non "lait maternisé

,alors que c'est une évidence,prouvée par A+B,parce que sinon,les mamans qui donnent du lait en poudre à leur bébé se sentent agressées,disent qu'on veut les faire culpabiliseer etc........

là,oui,ça m'énerve !!!!!
Qu'on refuse d'allaiter son bébé,franchement,c'est pas mon problème,et comme m'a dit une homéopathe l'autre jour "même si je suis 100% pour l'allaitement maternel,je n'essaie jamais de convaincre une femme qui a décidé de ne pas le faire,parce que ,ça sera de toutes façons voué à l'échec !"
Par contre,qu'on dénigre les bienfaits ,encore une fois,connus et reconnus ,du lait maternel,là ,je ne suis pas d'accord !
Et Mayon a raison,si des inepties de ce genre découragent des femmes qui ,à la base,souhaitaient allaiter leur bébé ,de le faire,là,je ne suis pas d'accord !
Conclusion : sein ou bib,chacune fait bien comme elle veut ,et encore heureux,mais dire que c'est la même chose pour le bébé,non !