olala molisa franchement je suis atterrée par les reflexions plus que deplacées faites par le personnel médical à votre egard depuis le debut de cette histoire
ils ont oublié la compassion et le professionnalisme ou quoi!! on pense bien à vous courage a ton ptit bout
chouchou, je rejoins les septembrettes sur ce quelles tont dit. dejà, ici, ya que des mamans qui déchiiiirent!!
ensuite on comprend toutes je pense par quoi tu passes. on la pour la plupart vécu. franchement les qq fois oujai été dans ta situation jai juste PETE UN CABLE!! le manque de sommeil cest juste une horreur a gérer! alors etre patient et tolérant a coté de ca, bah cest un peu kho lanta!
maintenant prendre un peu de temps pour toi, cest clair, cest bien pour, et aussi pour tes bébés! meme si cest pas toujours facile cest souvent payant.
pour le coucher, ta puce doit sans aucun doute sentir ton agacement ce qui je pense ne doit pas facilité son endormissement. maintenant, te dire de lutter contre ca bah ca serait juste un conseil de merde de notre part parce que evidemment tas envie que dune chose TOI, CEST DALLER TE PIEUTER!
maintenant as tu essayé ce quon appelle les rituels dendormissement. le but cest pas quelle sendorme sur toi mais quelle comprenne que on va aller au dodo cest le moment du calme et apres le marchand de sable va passer pour prendre le relais de maman
ici quand ca lutte a dormir, je tamise la lumiere dans leur chambre, je met la veilleuse (avec lumiere projetée au plafond et musique), je minstalle avec bébé pleureur dans le rocking chair et parfois je lis a voix douce une ptite histoire. ou alors je prend bébé et je le berce en marchant dans la chambre dans le noir (avec la veilleuse quand mm, faudrait pas se caser la margoulette comme on dit
) parfois en fredonnant une petite chanson dans loreille. mon but en fait cest que le bébé cale son rythme respiratoire sur le rythme lent et calme que je lui propose. ca aide a le détendre (en tt cas ici ca focntionne, ca calme la crise) le bon point de tout ca cest quand général ca aide aussi maman a garder son calme voire meme a lapaiser elle aussi.
maintenant, tout ca cest bien beau mais ca marche pas toujours. dans ces cas la, ici on a tenté plusieurs choses. soit on couche le bébé chouinou un peu plus tard que lautre (apres tout ils ont pas forcément le mm rythme) mais pas trop tard quand mm. soit on a fini par rouspéter un peu en disant que papa et maman sont a coté quil peut dormir tranquille mais quon ne reviendra pas le reprendre dans les bras parce que cest lheure pour les enfants de rester dans leur lit au calme.
en général jessaye moi de me détendre le plus possible pour facilité son calme...maintenant on dit souvent que le moment du coucher cest là que les bébés déchargent un peu toutes les émotions de la journée (donc cest plus ou moins rempli selon ce quils ont fait dans la journée). javoue que des fois juste la presence du papa qui rentre le soir bah cest comme une bouffée doxygene pour maman mais aussi pour les bébés (ca se voit souvent sur leur visage dailleurs). tout ca pour dire quil faut COM-PO-SE! tu es parfaite nen doute pas, cest sans doute qun mauvais passage avec ta puce mais elle va reprendre un rythme. courage