19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 13:22:31
Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 1007
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 :Promesses tenues !!!  (Lu 512089 fois)
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5790 le: 14 Janvier 2014 à 21:49:04 »

Purée vos avez été bavardes aujourd'hui!!
5 pages à rattraper, que se passe t'il!!

Je vois que Lilith et dinou sont de retour voilààààà!!

Bienvenue Mateomahe ! J'espère que tout va bien pour vous 4, j'irai lire tes récits pour mieux comprendre ton histoire (qui à l'air mouvementé).

Aude  Bisou

Isa pour ton mari je lui conseillerai une ptite visite à la CAF, mieux vaut aller chercher les infos directement chez eux, comme ça au moins, il sera exactement ce qu'il en est!

Alors mayon carottes demain?Huh? T'as des bavoirs récupérateurs?
Marion déjà la viande ... mais ils grandissent trop vite !!!!

Ayaya je voulais te dire plein de trucs ... j'ai oublié quoi?
Ah oui ta BM ... mais si elle est aisée, qu'est ce qu'elle s'emmerde avec ce mec qui la traite comme une m...? Tant mieux si Mylann a pu passer un bon moment avec elle!
Et ta puce te réveille toutes les nuits?? Purée ça doit être dur? t'as essayé un jour de refuser d'aller la voir ou de l'envoyer promener? parce que du coup elle s'est habituée à te faire lever toutes les nuits .... ça doit être dur !!
Nostalgique de mon gros ventre , je sais pas, mais en tout cas c'est dingue de se dire qu'une année à déjà passée !!!   Et que nous ne sommes plus les ptites septembrettes, on est les vieilles septembrettes now  Pleurs Pleurs Pleurs ou nan, les septembrettes en cours de devenir des expertes  
Méthode de rééduc SF ici.

Je suis allée à la CAF today ... la corvée, 30 mn de queue pour accéder au guichet et être dirigé vers un bureau, re 30 mn d'attente ..
Bon j'ai eu les réponses à mes questions.
En gros je stressais un peu, parce que ma pédiatre m'a rempli mon dossier AJPP, mais je ne sais pas encore s'il sera accepté! Donc moi, mon congé mater prend fin le 23 février, donc j'ai envoyé à ma chef mon courrier l'informant du fait que je prends 6 mois de congé parental (puisqu'il faut prévenir au moins 1 mois avant le terme du congé mater).
Sauf que si j'ai droit à l'AJPP (rien n'est moins sûr) ds ce cas il faut que je l'informe (15 jours avant le début de l'AJPP) que je prend un congé de présence parentale.
Mais les dossiers de congé parental et/ou AJPP ne doivent être déposés qu'après la fin du congé mater ... et donc comment je peux savoir AVANT DE L'AVOIR DÉPOSÉ si je vais vraiment avoir droit à l'AJPP???
Ma pédiatre trouve que je devrai l'avoir mais bon ....
Bref, je vais re contacter ma chef, lui dire que je prendrai un congé de présence parentale si mon dossier AJPP est accepté, à défaut un congé parental d'éducation .... et voilà.

Moman est venue les garder du coup, elle a réussi à les faire patienter pour leur bib .à 16h.. ce matin ils ont bu à 7h30 puis 10h30... j'ai hâte d'aller chez le pédiatre jeudi qu'elle me dise ce qu'elle en pense!

Allez zou au dodo, pousse toi Virginie, fais moi une place!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5791 le: 14 Janvier 2014 à 21:59:33 »

Bienvenue mateomahe et j'espère que cette vie à 4 vous fera oublier cette grossesse et accouchement pour le moins difficils.

Dinou tu donnes du dolipr@ne le soir pour les dents? ça peut les apaiser pour la nuit. C@milia ou chamomill@? Bon je ne vois pas les effets sur mes filles alors que j'avais l'impression que ça fonctionnait sur mon grand.

Lilith: suis rassurée mes filles transpirent et puent des pieds mais attention ça pue bon   bon je leur mets  des pyj avec pieds et svt une couverture par dessus la douillette dc elles ont peut être un peu chaud Roulement des yeux Huh?

Merci pour les infos sur la diversification. Perso jamais mis de céréales pour le grand mais comme il a eu sa première dent à 6 mois j'ai du commencer tôt le pain pour le calmer mais plus tard il me semble. bref on fait comme on le sent moi jamais mis de sel ni beurre ni huile avt un long moment.

Sinon scintigraphie normale donc pas de metastases osseuses. Ouf....elle attend le scanner la semaine prochaine pour voir si y'en a ailleurs. Chimio vend, je dors chez elle on verra bien.
Oui pdt l'attente je lisais mon magasine J et plus et j'ai voulu vous mettre cette citation car j'ai svt l'impression d'être à côté de mon corps avec la fatigue...

Lidwine ça va??
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5792 le: 14 Janvier 2014 à 22:05:05 »

Isa je sais pas si j'ai tt compris mais ton homme est au chômage, si c'est plus avantageux pour lui, il ne peut pas y rester et poser derrière un CP jusqu'au 3 ans des loulous? Je sais pas si c'était réellement ta question mais bon voilà ma réponse

Ptitepomme t'as essayé de faire patienter pour celui de 10h30 en faisant une balade ou autre...ils redorment le matin?
Moi j'ai l'impression que l'acidité revient ou les gaz ou je ne sais quoi mais régurgitations +++ et L se tortille à chaque bib et pas quand je lui retire...je crois que je vais bientôt passer aux purées moi aussi.
L a le bout de la langue rouge et un peu gonfflé (style aphte ou comme si elle s'était mordue la langue) vous avez déjà vu ça?

Lilith I*nexium donne des gaz??? je dilue un sachet dans 15ml d'eau puis je donne 5ml ici. Au fait Lucie ça va mieux tes loulous niveau acidité?
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #5793 le: 14 Janvier 2014 à 22:07:11 »

Aude tant mieux !! le tel avait corrigé tout à l'heure ce que j'avais mis (fêtez en ferez ... )

Ok Ptitepomme, je me serre un peu mais fais gaffe, Nico prendra certainement une petite place ds la nuit et souvent en milieu de nuit, le chat quitte le canapé pour le lit conjugal aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5794 le: 14 Janvier 2014 à 22:07:57 »

Oui ça va un peu mieux merci...
Enfin leur comportement change toutes les semaines, alors au bout d'un moment on ne sait plus trop pourquoi elles pleurent  Roulement des yeux

Quoiqu'il en soit, le pédiatre m'a dit de finir la boîte (1 mois de traitement) et d'arrêter....
On verra ce que ça donne  Roulement des yeux

Et toi ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5795 le: 14 Janvier 2014 à 22:10:16 »

Alors ptitepomme ce que la nana m'a dit par rapport à l'AJPP c'est que les droits sont de toute façon ouverts et après c'est étudié.........
Pour çe qui est de prévenir ton employeur en effet c'est nul comme système............ Bon, de toute façon, chose qu'on ne t.as peut être pas dit, c'est qu'il faut que tu demandes ton ajpp qu'à partir du 1er mars.. Dans l'idéal ça serait bien que tu puisses compléter avec des cp en attendant, car tout mois entamé n'est pas pris en compte.... En gros tu ne toucheras rien pour la période du 23-02 au 29-02....

Je ne vais pas commencer dès demain car j'en ai pas de carottes
Je crois qu'on va tranquillement attendre ce weekend... Nous ne sommes pas pressés et je trouverai ça sympa de vivre ça tous les 4 avec gnocchi !
Par contre j'espère que ça ne va pas toute les chambouler avec leur première nuit sans nous 
 ça fait beaucoup de chamboulements je trouve....

J suis contente pour ta sœur Aude !!! On croise les doigts pour que tout aille au mieux !!

On a pas vu zaza Huh?

AYAYA : TES FILLEULES CHÉRIES PRENNENT SOIN DE TOI.... AU LIIIIIIIIIT !!!!!!!!!
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5796 le: 14 Janvier 2014 à 22:13:59 »

Oui Lucie j'avais l'impression que ça allait mieux mais là je sais plus trop: j'en donne au coup par coup quand j'ai l'impression qu'elles ont de l'acidité. J'espère que ça ne les détraque pas car pour M ça va faire 3 mois...

RDV semaine pro pour les 5 mois ferai un point sur tt ça
Journalisée

Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5797 le: 14 Janvier 2014 à 22:24:07 »

Aude: oui chez Zac ça lui donne plein de gaz douloureux du coup j'ai stoppé net!
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5798 le: 14 Janvier 2014 à 22:35:35 »

merci Mayon !!!! mas tu y vas un peu fort pour une première  Tire la langue ,j'ai la permission de minuit,non? 

Aude :voilà déjà une bonne chose Tire la langue

Pour le gluten,c'est comme le reste,la mode a changé......
Il y a longtemps,diversification très tôt,puis il y a quelques années (une dizaine? ) ,oulala,attention,tous les enfants sont allergiques,faut faire attention,on diversifie pas avant 6 mois,légume par légume,pas de gluten,pas d'oeuf,rien,quoi Tire la langue
Et là,depuis quelques mois,bah si les petits sont allergiques,c'est parce que on y va trop lentement :aller,hop,c'est la fête du slip,on envoie le gluten,l'arachide et les fruits de mer le plus tôt possible !!!!!!!!!
 Cool J'exagère exprès,mais c'est pour vous montrer que personne n'a ,au final,la recette miracle
Donc,on fait dans le raisonnable,notre instinct ne devrait pas être trop mauvais,en prenant les infos disponibles ,mais un peu à notre sauce  Clin d'oeil

Par contre,pour l'huile dans la purée,oui,c'est important,une cuillère à café dans la purée,huile de colza de préférence Tire la langue

D'ailleurs,ça me fait penser,pour les mamans qui allaitent : le top pour vous,c'est l'huile de lin (j'espère ne pas confondre...),qui se garde au frigo :n'hésitez pas à en consommer !!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #5799 le: 14 Janvier 2014 à 22:37:51 »

aude: je donne dolipr*ne en effet avant de la coucher et puis camil*a et pansora*l   et ce soir j'ai meme rajouté un inclinateur pour quelle soit un peu moins à plat... on finit par tout essayer  Tire la langue

contente pour ta soeur prenez soin de vous les belles  Bisou

pas drole ces histoires dacidité pour vos loulous les filles. je connais pas ici mais ca me fait bien mal au coeur pour eux. des  Bisou et courage en général on entend souvent quavec la diversification, ca passe...
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #5800 le: 14 Janvier 2014 à 22:39:45 »

bon ok alors je note: ajouter une cuillère d'huile de colza dans les purées  Clin d'oeil
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!

« Répondre #5801 le: 14 Janvier 2014 à 22:40:25 »

Bienvenue mateomahe et j'espère que cette vie à 4 vous fera oublier cette grossesse et accouchement pour le moins difficils.
- bienvenue également!!! Quelle histoire. Tu as l'air d'être une battante.

Dinou tu donnes du dolipr@ne le soir pour les dents? ça peut les apaiser pour la nuit. C@milia ou chamomill@? Bon je ne vois pas les effets sur mes filles alors que j'avais l'impression que ça fonctionnait sur mon grand.
- j'ai fait pareil pr le mien. Doli dès suspicion de douleur.

Lilith: suis rassurée mes filles transpirent et puent des pieds mais attention ça pue bon   bon je leur mets  des pyj avec pieds et svt une couverture par dessus la douillette dc elles ont peut être un peu chaud Roulement des yeux Huh?

Merci pour les infos sur la diversification. Perso jamais mis de céréales pour le grand mais comme il a eu sa première dent à 6 mois j'ai du commencer tôt le pain pour le calmer mais plus tard il me semble. bref on fait comme on le sent moi jamais mis de sel ni beurre ni huile avt un long moment.

Sinon scintigraphie normale donc pas de metastases osseuses. Ouf....elle attend le scanner la semaine prochaine pour voir si y'en a ailleurs. Chimio vend, je dors chez elle on verra bien.
 - Cool!!!!!!
Oui pdt l'attente je lisais mon magasine J et plus et j'ai voulu vous mettre cette citation car j'ai svt l'impression d'être à côté de mon corps avec la fatigue...

Lidwine ça va??
- c'est gentil de penser à moi Sourire

Ici très fatiguée. Je perd bcp de sang à cause d stérilet. Je pense que ça n'aide pas mon état général. Les petits se réveillent bcp la nuit. Dès demain on introduit des céréales matin et soir pr les caler sur 4 bib et non 5.
Rdv pédiatre auj: Compte-rendu du rdv pédiatre: Germain fait 7,9kg et 67cm, Line fait 6,9kg et 65cm. De beaux bébés en pleine forme.

C'est lilith qui déprimait car elle fait mal à un de ces petits ss le vouloir. J'ai fait pire. G pleurait et voulait les bras. Je le met ds le porte-bb et j'épluche mes carottes. Au moment ou je coupe les extrémités avec mon couteau, il se jete en arrière.......... La pointe du couteau à effleuré son crâne!!!!!!!!!!! Ahhhhhhhhhhhh j'ai eu trop peur
On en fait des conneries des fois... Et la fatigue ça aide pas.  

Virginie et ptitepomme: je peux me joindre à vous? J'adore les soirées pyjama
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5802 le: 14 Janvier 2014 à 22:44:30 »

Une fois,j'ai touché Jade,j'avais une courgette et le couteau à la main....la pointe du couteau l'a griffé dans le coin de l'oeil ça aurait pu être dramatique
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5803 le: 14 Janvier 2014 à 22:45:26 »

Bah voilà Ayaya..... J'ai fait redorés de commencer de bonne heure çar j'étais sûre que tu allais demander du rab....... ok pour minuit ce soir... MAIS si tu ne respectes pas  au lieu de 23h45 demain, ce sera 23h30 non négociable !!

L'huile de lin, c'est peut être super.... Mais j'ai déjà un transit qui fonctionne trop bien... Donc je vais franchement éviter
Par contre, je note pour l'huile de colza dans la purée Sourire

Oh mince lidwine
Tu m'étonnes la frayeur........... Enfin il n'a rien c'est le principal ! Et ça nous arrive à toutes....  Bisou
Ici aussi beaucoup de pertes avec le stérilet ça me gonfle....
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5804 le: 14 Janvier 2014 à 22:52:36 »

Tu ne confonds pas avec l'huile de ricin,pour le transit?
Journalisée

Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 1007
Imprimer
Partager :

Aller à: