30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 13:30:13
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 1007
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 :Promesses tenues !!!  (Lu 497887 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #4650 le: 29 Décembre 2013 à 20:49:18 »

Tout lu mais rien retenu ... l excuse du SNU peut être dégainée combien de temps ?? 

Marion : je comprends le contrecoup de la neonat ... Ça a été tellement dur de rentrer à la maison sans vos loulous, d'en être séparée à la naissance ... Quand vous vous retrouvez face à des situations plus  "habituelles", vous reprenez en pleine tête ce que vous avez vécu et qui était éprouvant et tellement loin de ce que vous aviez imaginé...
Vous avez toutes deux beaux loulous à câliner, à élever, à disputer  Roulement des yeux ... Vous n y pouvez rien de cette prématurité et puis c est vrai que sur une première grossesse à priori l utérus à qd même été terriblement distendu d un coup ...
Une prochaine grossesse avec un seul peut être ( ou pas) : ça devrait être plus facile ( bien que le grand à gérer parfois c est juste  ...)
Je crois que seule une grossesse menée à terme avec un Loulou (ou plus Souriant...) à vos côtés dès le début arrivera à faire disparaître le pincement au cœur que vous ressentez devant des gros bidons ou des nouveaux nés dodus arrivés à terme ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #4651 le: 29 Décembre 2013 à 20:59:10 »

Les sièges autos  Roulement des yeux ça m avait déjà pris la tête pour Nico mais là, 15 mois : c'est juste incompatible avec un gnome ou il faut un siège avec home cinéma intégré  ça va me prendre la tête ça, c est sur ... Nous on attend les soldes on a 3 chèques kdo @ubert ... On verra à ce moment là ... C'est à dire ds qq jours ...
Des copains à la maison aujourd'hui, un petit louis de presque deux ans adorable mais mon Nico ingérable jusqu à leur départ et depuis adorable ...
O au lit, B en train de terminer de m'essorer... Nico ds la douche, maison rangée et récurée ... Une soirée cool en perspective et boulot tôt demain ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #4652 le: 29 Décembre 2013 à 21:03:31 »

C'est le bazar de bien les couvrir quand on switch voiture poussette......... En fait les manteaux et les combo ça sert à rien.... Sauf quand on part à pied de chez soi.....

Mince je viens de me mettre à leur tricoter des robes (qui dit dit en passant iront peut être à leurs poupées quand elles auront 15 ans et qu'elles ne joueront plus avec.....) j'aurai du me lancer dans des ponchos 
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #4653 le: 29 Décembre 2013 à 21:12:35 »

Le SNU Virginie, je pense que jusqu'aux un an des ptits ça passera, après faudra trouver autre chose!
La blonde attitude ... tu n'auras qu'à te teindre!

Je ne me suis pas encore intéressée aux sièges autos, je vous laisse donc tester, envoyer vos compte rendus et j'analyserai ensuite ....

Ici aujourd'hui journée de rêve !!!
Bon dans la nuit, depuis qu'ils ont intégrés leur chambre, j'avoue que qd je me réveille, j'ai le réflexe d'aller vérifier que tout le monde respire, du coup je dors pas super bien depuis qlq nuits car je me lève bien 3/4 fois mais bon, je préfère me lever que de regretter de ne pas l'avoir fait...
Réveil des loulous à 8H40 pas mal!
Une heure parès le bib, on les monte siester et là .... je m'endors 2H!
Le papa a géré Rob!n qui s'est réveille entre temps ...
Je me relève vers 11h30, presque gênée que mon homme, qui est en vacances et doit aussi en profiter pour se reposer, ai géré, mais au final il me dit t'inquiète, en plus loulou a été super sage, l'ai pas entendu, du coup je croyais même qu'ils étaient sorti faire une promenade.
Bref, je fais le déj Cuisse de Canard et Pommes de terres Sarladaises! Ça déchiiiire!!
Après sieste des loulous, R s'est réveillé vers 15h j'en ai profité pour lui faire un tit massage puis le bain, il a été super sage, il a bu un gros bib, j'ai levé son frère à 16h30, bib, massage bain ...
Aujourd'hui pas de pleurs, pas de chouinements, ils ont areuuuuuuhisés, causés, discutés, ont été sages, c'était juste génial!!!
Ils sont couchés depuis 20h30, ils étaient contents d'aller au lit.
Je veux que des journées comme ça !!!!!

Par contre mon ptit M au moment du bain, j'ai vu qu'il avait le bout du pénis (le prépuce) tout rouge, ça m'inquiète un peu ... après le bain c'était toujours un peu rouge. Du coup je suis allée revoir 1 heure après, pareil. On a voulu décalotter pour vérifier qu'il n'y avait rien de coincer.
À la néonat on ne m'a rien dit à ce sujet .. mais je me souviens que qd je faisais du baby sitting et que je gardais des ptits mecs, on me disait de le faire une fois par jour ...
J'ai mis de l'antiseptique ....
ça n'a pas l'air de l'empêcher de faire pipi, il ne pleure pas non plus dc ça ne doit pas lui faire mal ...
Si c'est toujours rouge demain je passerai un coup de fil à mon pédiatre je pense ....

Vous avez des expériences identiques?

Bonne nuit de rêve à toutes !!!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #4654 le: 29 Décembre 2013 à 21:15:51 »

Alors Lidwine, ce bébé?
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4655 le: 29 Décembre 2013 à 21:30:21 »

En principe,selon les recommandations "modernes " (non pas que ton baby sitting date de mathusalem  ),on ne décalotte plus Tire la langue
Le pédiatre vérifie si tout va bien de temps en temps....
Bon,je suppose que vous aurez plusieurs sons de cloche sur le sujet ! Roulement des yeux

Tu as essayé de mettre tout simplement du liniment? Tu verras comment ça a évolué demain..... Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lidwine45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 575


Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!


« Répondre #4656 le: 29 Décembre 2013 à 21:35:02 »

Elle est née!!!!!!! Une petite Andrea. J'ai trop hâte de la voir. Demain ap-m!!!

Pr le bout de zizi rouge, ça arrive parfois (rappel: j'ai un fils ainé et mon G) mais si ça ne lui fait pas mal, c'est rien. Nettoie le normalement. Pr le decalotage, y a 2 écoles chez les docs. Ceux qui y touchent et ceux qui n'y touchnt pas. Moi je te dirais que ça dépend aussi des zizis. Mon grd n'a jamais eu de soucis et il est facile à décalotter (je le nettoie une fois de temps en temps, sans insister). Mon G, impossible de faire quoi que ce soit. C marrant d'ailleurs car ils n'ont pas du tout la même forme de petits zizis. Sourire
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #4657 le: 29 Décembre 2013 à 21:43:45 »

Félicitations Tata!!
Une ptite copine pour G&L!

De mathusalem nan, mais mes premiers baby sitting remontent bien à il y à pfff 19 ans! (J'avais 13 ans)
C'est effectivement ce que j'ai vu sur le net, on ne décalotte plus ... on a mit de la biseptine et du liniment.
La pédiatre décalotte lors des visites mensuelles .. mais effectivement elle ne m'a rien dit de faire.
Donc on va juste surveiller ...

Je crois que seule une grossesse menée à terme avec un Loulou (ou plus Souriant...) à vos côtés dès le début arrivera à faire disparaître le pincement au cœur que vous ressentez devant des gros bidons ou des nouveaux nés dodus arrivés à terme ...

D'accord avec toi Virginie, je pense qu'une grossesse qui arrive à terme nous permettra de vivre enfin ce moment que nous avions idéalisé!

J'en avais parlé à ma gynéco lors du RDV post natal, je lui avait demandé si on pouvait estimer le pourcentage de risque d'une nouvelle grossesse préma, elle n'a pas pu me dire mais a dit qu'en effet mon utérus, pour une première grossesse, avait été très sollicité.
Il me semble (si je me souviens bien) que ma hauteur utérine à 6 mois et demi était celle d'une femme enceinte d'un singleton à terme ... donc la prochaine fois, il sera plus souple, j'espère !!!

Marion très belles photos des desserts du baptême!
Et pour hier soir ... c'est ton coeur qui a parlé. J'espère que ton mari comprend. J'explique au mien que sur ce fofo, nous sommes plusieurs dans la même situation. Il se rend bien compte que c'est qlq chose qui pèse vraiment fort sur moi et que je n'en "fais pas trop".

Il faudrait sérieusement que je prenne RDV avec une psy, parce que celle de l'hôpital était nulle et c'était comme parler à un mur (en plus me suis tapée le personnel remplaçant du mois d'août, peu expérimenté), aucune utilité!
Je pense qu'une ou 2 séances me ferait du bien, raconter le stress de la grossesse, mine de rien, à mon écho du 4 février, elle me dit "vous êtes enceinte de jumeaux mais attention, ne le dites pas autour de vous, vous risquez d'en perdre un, c'est mono-bi" ... donc ça a été le stress jusqu'à la fin, ou j'ai fini le mois de juillet avec des échos tous les 3 jours parce qu'il y avait un pb avec J1 au niveau du doppler cérébral, puis hop l'accouchement à 34SA ...
Mais ce fofo est déjà une bonne thérapie!!
Ce qui rassure aussi, c'est effectivement que nous ne nous jugions pas, qu'on se rassure et que nous vivions les mêmes expériences !!
Que d'amour sur ce fofo !!!!  Bisou Bisou
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Mangie86
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.110


« Répondre #4658 le: 29 Décembre 2013 à 21:55:28 »

Tant qu'il n'est pas gonflé ou de pleur en urinant pas d'inquiétude.  Aucun de mes garçons n'a été décalloté à la naissance.  Il faut vérifier au moment du bain surtout à partir du moment où bb tripote/est content et que ça se voit. Mon grand est arrivé avec un zizi qui a avait triplé de volume. Il y avait un fluide blanc (je me souviens plus du nom). En fait il commençait à se decalloter et ce fluide permet le coulissage. Donc il faut nettoyer à ce moment là.

Bienvenue à Andrea
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #4659 le: 29 Décembre 2013 à 22:06:20 »

Bienvenue à Andréa !! Félicitations à la tata ( qui va être gaga ... ) et super pour les papis mamies les réunions de famille avec 3 loulous de la même année, 1 de 2 ans de +, et ceux de ta grande sœur (1 de 2 ans je crois ...) ... ça va être le top ...

Par ici à 3ans et 5 mois : zizi pas décalotté ... Et mes deux garçons sont deux MZ à 3 ans d intervalle et ça jusqu au zizi ... 


Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #4660 le: 29 Décembre 2013 à 22:08:11 »


Par ici à 3ans et 5 mois : zizi pas décalotté ... Et mes deux garçons sont deux MZ à 3 ans d intervalle et ça jusqu au zizi ... 


 
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #4661 le: 29 Décembre 2013 à 22:16:32 »

Cool pour la journée de rêve au fait Ptitepomme  Souriant ici O était chouineuse, pas un repas correct sauf la dernière tétée où elle a fait la goulue ... + un Nico bien lourd ... Les copains étaient  désolés pour nous  Clin d'oeil je crois qu ils ne st pas prêts de lancer le deuz ...

Tiens une nounou qui vient de se voir confier des jujus me demandent si la nounou qui va me les garder a déjà eu des jujus ... Moi  Huh? Je ne sais pas mais bon ... Plusieurs petits : oui ... Donc ds ma tête pour la nounou : pas de problème ...
Elle me dit : moi j ai presque commencé avec des jumeaux ...
Moi  Roulement des yeux Huh? Presque ?? ... Tout de suite un peu inquiète en me disant encore une histoire horrible d un petit mort né ou ayant eu un problème à la naissance
Non tout bêtement deux enfants de deux familles différents mais comme ils n avaient que quatre jours d écart, c'était presque des jumeaux  
Remarques finalement c est vrai que chez la nounou c est le top un petit du même âge niveau complicité ( c est ce que je lui ai dit d ailleurs )
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #4662 le: 29 Décembre 2013 à 22:25:26 »

Nico n'aime pas qd il y a du monde à la maison?

Ma nounou n'a jamais gardé de jumeaux mais elle garde 2 voisines qui ont qlq jours d'écart aussi! Elles auront 2 ans l'an prochain, qd les gars commenceront à aller chez elle.

D'ailleurs je me pose une question.
Je souhaitais faire 3 jours nounous, 1 jour halte garderie 1 jour avec moi.
La halte garderie, c'est surtout pour l'éveil, la vie en collectivité etc.
Ma nounou est ok pour les garder 3 ou 4 jours semaine.
En y réfléchissant, je me dis que la halte garderie va sans doute moins facilement les prendre s'ils ont un peu de température, ils ne les prendront peut être pas en pyjama, et ils tomberont plus facilement malades là bas .... et enfin, est ce qu'ils s'adapteront bien en halte garderie en y allant qu'une fois semaine? en fait c'est possible maxi 2 jours/semaine mais dans ce cas la nounou ça ne l'arrangeait pas de les avoir que 2 jours/semaine ...
Des avis?
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #4663 le: 29 Décembre 2013 à 22:34:23 »

Super la journée ptitepomme Souriant
Je ne t'aiderai pas pour les trucs de p'tits mecs !
D'ailleurs je ne t'aiderai pas pour le mode de garde non plus...  Roulement des yeux

Super Lidwine et bienvenue à ta petite nièce ! Souriant

Virginie... Je m'attendais à une fin à la con... Et heureusement c'est une fin à la con

Bon, faut que je dorme bien pour être bonne négociatrice demain..... P'tain z'on intérêt de me les échanger les sièges sinon je risque de leur faire une trèèèq mauvaise pub........
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #4664 le: 29 Décembre 2013 à 22:41:01 »

Je ne sais pas pour la garderie ... L adaptation ça dépend des gamins ...

La fin à la con ... Oui c est souvent comme ça  je suis la star de la fin à la con ...

Nico est horrible qd il y a des tiers ...

L échange ne posera pas de soucis sauf si c était une commande juste pour vous ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 1007
Imprimer
Partager :

Aller à: