Mangie :j'ai rigolé en lisant ton message,car hier soir,j'ai hyper galéré pour mettre les liens des sieges :impossible de me souvenir du nom!!!!!! je tapais "jumbo"ou pire
Mayon :alors,le poids du cousin,on s'en fout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais te dire un petit secret : Le jour où vous vous promènerez toi et ta cousine,avec vos enfants,peu importe les gabarits : tout le monde se retournera sur TES FILLES,parce que des jumelles,crois moi,tu ne fais pas un mètre sans qu'on ne les admire
,et le petit cousin ,lui,passera direct à la trappe
C'est bien ta cousine qui risque d'avoir les boules,pas toi !!!!!
Et puis,concernant cette prise de poids............
Je te parle de mon experience avec un bébé hypotrophe,le petit poids venait donc d'un retard de croissance intra-utérin,pas d'une grande prématurité....donc,je ne sais pas si on peut comparer
,mais quand même :
La pédiatre de Port Royal,qui suit donc mes filles depuis la néonat,m'a toujours expliqué qu'elle préférait que Jade grandisse et grossisse "doucement",plutôt que de tout rattraper dès la première année.......de même qu'il était hors de question que ,plus tard,elle soit "trop grosse "! ça fait effectivement drôle d'entendre ça quand on a qu'une obsession :que ce minuscule bébé rattrape et grossisse !!!!!!
Elle m'a expliqué qu'en grossissant trop vite,elle serait sujette au diabète,à l'hypertension etc.......
Je ne saurais pas expliquer exactement,en gros,une trop rapide prise de poids doit trop solliciter l'organisme et le détraquer plus ou moins.....
Elle m'a dit que ,contrairement à ce qu'on pourrait penser,elle laisserait Ophélia "tranquille " avec son poids,mais surveillerait Jade pour qu'elle ne soit pas trop grosse