réveillon chez BP et BM ... que du lourd ... repas : cf description de Mayon ... pour ma part je n'ai pas mangé

(ou quasi rien !!! même pas les chocolats parce que j'aime le chocolat qui ne pique pas la langue

)
et sinon crépi de remarques perfides ou débiles : pour planter le décor, nous sommes arrivés vers 20h : en rentrant du boulot : B avait faim (18h) donc je lui ai donné le sein ; quand nous sommes arrivés chez eux O a eu faim : pas envie de déballer le matos devant certains yeux ennemis donc bib : comme ils ne prônent pas l'allaitement : air réjoui "ça y est ça se tarit ??..."
qu'est ce que ça peut te foutre ? d'une part réponse : non ne vous inquiétez pas, l'allaitement n'a pas de raison de s'arrêter comme ça... une de mes BS (gentille) donne le bib mais O est énervée de voir tout ce monde, elle pleure : je la prends dans mes bras (elle s'arrête de pleurer illico !! ) je la câline et la redonne : elle boit ; B se met à pleurer de son côté : un BF (gentil -en fait tous gentils sauf BP, BM et parfois qq remarques de BS soeur de mon mari mais pas là) donc un BF dit : donne le à sa mère, ça va aller tout de suite mieux ... BM : "pff ça change rien la mère ou qq1 d'autre dans les cas là"
ah bon
c'est sûr que la concernant et vu l'instinct maternel ... B qui repleure un peu après : "c'est des coliques "
non un bb peut pleurer pour autre chose que la faim ou des coliques - par chance ils n'en ont pas eu : il sent juste que sa maman est contrariée d'être avec 2 vieux c%ns et comme il est très sensible, il se manifeste !! les petits ont dormi tout le temps dans le lit parapluie juste derrière nous (à 1m de la table) ; couchés vers 22h (peut être avant ) : on n'a pas revu O tant qu'on n'est pas parti ; B s'est réveillé un peu avant de partir : BM "oui c'est sûr qu'ils sont agités dans les cas là " je lui ai demandé si vraiment elle avait trouvé qu ils les avais dérangés parce qu il ne me semblait pas les avoir entendus sauf à l'arrivée ... elle a convenu que non...elle n'arrêtait pas de se pencher au dessus du lit parapluie alors qu ils dormaient pour les regarder et pire les toucher (!!!) et faire des remarques débiles en les comparant

quelle buse !
finalement quand on est rentrés vers 4h 4h30 : B s'est réveillé et était inconsolable : les 2 autres couchés sans souci mais B : hop au sein : endormi ... mais en le remettant dans son lit : réveillé pleurs ...puis sans pleurer mais sans dormir et pas hors bras en tout cas ... jusqu'au réveil de sa soeur 6h30 ... on en a profité pour mettre nos paquets sous le sapin et préparer comme nous recevions ...
Nico a été adorable, il a chanté pour faire venir le père noel (j'en aurais pleuré tellement c'était émouvant de le voir à fond dedans : il chantait avec conviction parce que je lui avais dit : si tu chantes, ça le fera venir plus vite !!) il l'a aperçu qui mettait les derniers cadeaux sur le balcon et on a pu courir dehors le voir, lui faire coucou et promettre d'être gentil jusqu'à l'année prochaine !
la soirée s'est donc bien passée si on fait abstraction de certaines remarques et plein de petits coups bas ...
ah si quand même : BM asse devant moi et demande tout fort comment on fait avec les cadeaux, si on installe tout ou pas ... je lui demande d'être un minimum discrète ... elle va donc demander à mon mari (qui tenait nico puisqu'ils guettaient le pere noel par la fenêtre)

c'est que ça, tout le temps : je pense souvent qu'elle est conne mais peut être qu'elle est malade en fait comme celle d'Ayaya ...
j'ai dit à mon mari que si les petits pleurent quand on les voit ou même quand on les a au téléphone, c'est juste parce qu ils sentent mon angoisse et mon énervement ... c'était une remarque qui n'attendait pas de réponse mais il n'a rien dit et je pense qu il a bien entendu certaines choses là quand même, d'autant que maintenant je le prends à partie directement plutôt que d'encaisser seule dans un coin ...

et tac vilaine BM !!!

à+...