16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 09:40:22
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 1007
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 :Promesses tenues !!!  (Lu 507520 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2910 le: 02 Décembre 2013 à 17:03:57 »

moi j'étais calme parce que j'ai bossé ...

Mangie oui très bien sed@tif pc chez la femme enceinte !

Ayaya ... bon courage !!  Bisou Bisou Bisou

Marion : plein de bisoucaments à tes petits loups !  Bisou Bisou Bisou

Mayon j'espère que le pédiatre saura vous aider ...

Aude j'ai l'impression q on se passe le relais avec nos grands ...cette nuiça s'est bien passé même s il est venu sur le canapé hier soir ... je lui ai dit ok mais tête sous la couverture ... et il s'est endormi en me faisant un câlin en qq minutes ... et moi aussi ... sans cri ...

Agnes super pour la visite et oui tu es une championne !!

Lidwine ... oui les nuits ... c'est long !! O commence à tenir par ici : tt 19h - 4h30 -8h30 (coucher 20h) ; B (même s'il fait +d'un kg de + qu elle a tendance à réclamer plus souvent ...  Roulement des yeux conclusion : Don Juan et ses 5 kg  Roulement des yeux 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2911 le: 02 Décembre 2013 à 17:56:18 »

Bon, CR de la visite des 5 mois de Nor@h, enfin des 2 mois AC : bilan moteur Ok, cette demoiselle tient sa tête à merveille. Elle a enfin repris du poids : 4kg500 !

Pour les pleurs, aucune cause médicale selon lui... Un RGO ne pourrait pas apparaître du jour au lendemain et les pleurs ne correspondent pas à ça selon lui.Il veut donc qu'on explore le côté psychologique car il y a une nette régression depuis l'hospitalisation pour la gastro quand même. Du coup, il m'a donné le numéro du SIPHAD de Cholet et on devrait mettre en place un suivi psychologique et psychomoteur, pour elles, et pour moi.

Côté recommandations, il m'a dit "c'est facile de faire des recommandations... Mais 28 semaines, c'est dur, 2 fois 28 semaines n'en parlons pas... Faut pas y laisser votre santé non plus..." Je ne sais pas tellement comment l'interpréter.... En tout cas il insiste pour que le papa prenne plus le relai.... Dommage qu'il n'ai pas été la   

Donc pas de solutions miracles...
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2912 le: 02 Décembre 2013 à 18:00:07 »

Et pour les sorties ? Il en autorise un peu avec les habillages de pluie ?
Rien que pouvoir sortir avec elles ça devrait te faire du bien.

J'espère que le suivi pour les filles et pour toi va porter ses fruits, mais surtout que tout va rentrer dans l'ordre tout seul, et très vite !  Bisou Bisou Bisou

J'espère que ton gnocchi va prendre sur lui pour être encore plus présent, et ne plus fuir chez des potes dès qu'il en a marre des pleurs... 
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
M@rion✿
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2913 le: 02 Décembre 2013 à 18:01:55 »

Et c'est vrai que sa remarque est un peu vague. Peut-être qu'il veut te dire, sans te brusquer, de sortir un peu plus souvent, même pas longtemps, sans les filles, histoire de changer d'air ?
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2914 le: 02 Décembre 2013 à 18:05:11 »

Oui ça le sous entend je pense... Mais pas facile quand gnocchi s'énerve en moins de deux.... Et comme elles s'éternisent au sein... Pas évident de partir entre 2 tétées ! Bon en tout cas, ça a été à peu près aujourd'hui.... Pas pire en tout cas... Un peu plus dur pour N mais G a bien dormi... Bon la elle pleure mais elle a la dalle et sa sœur lui a grillé la priorité  Roulement des yeux et gnocchi bien sur prend sa douche  Roulement des yeux
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2915 le: 02 Décembre 2013 à 19:28:46 »

bon moi je trouve ce CR pas si mal ... c'est clair que deux fois 28 SA, tu y laisses des plumes !! vous avez tellement stressé ... maintenant que j'ai vu la video de ton gnocchi, je me rends compte comme vous êtes jeunes et je me dis que ça a dû être d'autant plus violent pour vous !! mais toi tu es la maman (donc touchée de plein fouet !! attention je ne dis pas que lui non mais pour se sentir papa, il faut du temps, pour être dans son rôle spontanément je veux dire ... je ne suis pas claire ) et bien sûr tu es une femme donc mature +++ par rapport à l'homme  Roulement des yeux il s'est bien comporté pendant l'hospit, et on a vu le choc pour lui de te voir si malheureuse et inquiète mais de voir ses filles si fragiles quand il a fait son pic hypertensif (et quand on le voit sur ta vidéo ... c'est pas gagné de faire le lien entre ce gamin et le papa tellement impliqué qu il a du être brutalement )... donc pour sa défense je trouve qu il en a fait pas mal mais je pense qu il "rechute" en adolescence encore de temps en temps ...
l'habillage de pluie : je crois que clairement tu peux les promener bien protégées ...
et l'assistance psy : je pense que c'est indispensable et j'aurais même pensé que le gnocchi pourrait aussi en avoir !!

ah j'ai un petit assoiffé qui vient réclamer (un de 3 ans hein, pas un plus petit !! )
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2916 le: 02 Décembre 2013 à 20:14:29 »

Dans un sens ça me fait mal de me dire qu'on doit mettre en place un suivi psy pour les filles... Et pour moi (nous mais comme il travaille... Ça va pas être évident  ) encore un échec je n'arrive pas à rassurer mes filles.... Et en même temps je suis soulagée car de moi même je n'aurai pas consulté alors que j'en ai clairement besoin... Je perds pieds, je ne sais pas comment répondre à tous ces pleurs, donc j'angoisse, je leur transmets les angoisses malgré moi et c'est un cercle vicieux... J'espère que ça nous aidera rapidement, et qu'un suivi régulier sera mis en place. J'me sens tellement larguée... Je culpabilise encore et pourtant je tente de relativiser mais pas évident.... J'me demande ce que je fais mal c'est dur... Je sais ce que vous allez me dire, je suis une maman qui déchire  Clin d'oeil je sais que je n'ai sans doute rien fait de mal, et que c'est normal d'avoir besoin d'aide après ce qu'on a vécu... Juste quand j'avais imaginé séquelles, je n'aurai pas tant pensé à des séquelles psychologiques...
(Enfin dans un sens... Tant mieux !)

Mon gnocchi, ces choses qui m'énervent sont aussi ce que j'aime chez lui Sourire mon grand gamin...

Oui je peux les promener, mais est ce que je peux aller dans le k!abi du coin faire un peu de shopping un lundi après-midi ou il y a peut être moins de monde ?? Dur de savoir ou sont les limites en fait...

Journalisée

M@rion✿
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2917 le: 02 Décembre 2013 à 20:40:55 »

Le suivi psy il ne faut pas le prendre comme une sanction, mais plutôt comme un accompagnement pour que chacun trouve sa place. Pas facile de passer de 2 à 4, surtout dans les conditions dans lesquelles c'est arrivé.

Les pleurs on ne peut pas y couper, malheureusement, il faut faire avec, mais pas facile à gérer, et des fois c'est juste insupportable  Cela ne fait pas de toi une mauvaise mère, loin de là. Tu es juste humaine !  Clin d'oeil

A mon avis, la balade dans les magasins non bondés, avec la protection pour que personne ne vienne leur postillonner dessus sous prétexte de les admirer, c'est jouable !

Tu as la visite pour G demain ? Pose la question au pédiatre si tu y penses !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

agnesaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2918 le: 02 Décembre 2013 à 21:14:59 »

Mayon,

Les petites sont des éponges, elles ressentent tes inquiétudes. Tu fais de ton mieux et tu leur donnes tout ton amour en puissance 10000000000.
Et parfois, elles vont pleurer sans savoir pourquoi, sans connaitre leur besoin. Alors, nous, les mamans ont angoisse. Et on dit petit, petit problème ( angoisse) et grand, grand problème( angoisse)...
Ne le prend pas pour toi. Tu es une battante. Tu auras pleins de sourire de tes filles, et tu te sentiras mieux car tu es une championne.
Prend le temps de faire une sortie en poussette. Pour ma part, le matin, lorsqu elles commencent a pleurer, je sors et elles se calment.
 Moi, Pour les boutiques styles ki@bi, j y vais en semaine. Il n y aura pas trop de monde.  Et si tu vas dans un c. Commercial maxi 1h.
Et le week end, on se balade sans boutique pour éviter la foule.
 Tu trouveras te limite toute seule.

Allez courage ma belle
Journalisée

Maman de S@rah 11ans, de mon ange N@than 4 ans ,
 et des poulettes L@ura et Juli@ le19/08...
30 mois de bonheur.. Et c est pas fini ...
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!

« Répondre #2919 le: 02 Décembre 2013 à 21:48:26 »

Comme disent les copines: un accompagnement psy c'est pas que pr les loosers. C'est pr ceux qui cherchent des solutions et qui ont parfois besoin d'un coup de pouce. On est pas tous armé pr vivre les difficultés de la vie (et la prématurité, c'est un truc de fou qd même). Vs êtes très jeunes, on est presque toutes âgées de + de 30 ans (moi bientôt 35...). Mine de rien ça compte un peu aussi. Et on a pr certaines aussi eu un autre enfant (ou plus), ce qui nous permet de relativiser un peu plus. Prend cet aide comme q chose de positif, c'est fait pr ça en tt cas. Sourire

Chui naze, ils m'ont épuisé ce soir... Je v aller au dodo je crois
Sauf si il y a une grosse daube à la Tv...... Comme d'habitude quoi!  Tire la langue

Caro!!!!!! Ça va???
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2920 le: 02 Décembre 2013 à 21:51:44 »

Le suivi est je pense indispensable pour vous sentir entourés et aidés. Tu sais même moi avec mes 35 balais, mon couple solide, ma première expérience d'enfant, mes sorties journalières et les visites je perds pieds et m'énerve très (trop) facilement. Je suis à 2 doigts de taper sur mon grand tellement les pleurs et la fatigue accumulée sont durs à gérer. Toi tu as ça ET le démarrage en néonat donc il faut que tu décharges sinon tu ne tiendras pas ou tu y laisseras trop de plumes.
Je pense aussi que des sorties dehors ou en magasin en semaine: le matin ou début d'apreme ne sont pas déconseillées au contraire et peut être que si tu as l'impression un jour de ne faire qu'allaiter, délègue un bob de ton lait à gnocchi, ça peut t'aider.

Marionp comment vont A et L?Huh? je voulais t'appeler auj mais les filles ont pas mal pleuré et je ne comprends plus roen à leur rythme.

Bonne soirée à ttes et bonne nuit Clin d'oeil)
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2921 le: 02 Décembre 2013 à 21:55:27 »

Délègue peut être pas un bob de lait mais plutôt un bib... pour une fois que je me relis je me rends compte que je dois vous en écrire des bourdes!
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!

« Répondre #2922 le: 02 Décembre 2013 à 21:55:56 »

J'adhère totalement au "bob de lait"!!!  
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2923 le: 02 Décembre 2013 à 22:08:18 »

moi j'aime bien le bob de lait ... Zaza t'a refilé sa tablette ??... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2924 le: 02 Décembre 2013 à 22:15:52 »

les pleurs désarment toutes les mamans Mayon  Clin d'oeil
moi je pense que l'aide psy est nécessaire par rapport au sentiment de culpabilité que tu éprouves par rapport à leur naissance prématurée alors que tu n'y es pour rien et tu peux tourner la question dans tous les sens tu n'y trouveras pas de réponse et du coup tu culpabilises +++ (à tort) pour tout : là les pleurs (alors que tous les bb passent par là ! ) l'autre jour pour la gastro ... tu n'as pas digéré cette naissance difficile ... tu t'en veux ...une aide psy t'aidera, vous aidera sans doute à avancer ...  Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 1007
Imprimer
Partager :

Aller à: