Lilith7459
|
|
« Répondre #13770 le: 27 Août 2014 à 12:22:38 » |
|
merci dinou sa m'apaise, ta sagesse m'apaise. oui j'ai besoin de sortir tout ça d'une manière ou d'une autre. mais j'aimerai autant que cela soit à lui. il n'est pas prêt je pense à écouter tout ça, c'est trop pour lui. il fonctionne différemment, n'a pas besoin de parler; il s'exprime plus dans les actes que dans les mots. ce n'est pas nouveau, il a tir été comme cà, ça va faire 13 ans fin aout.
parenthèse numérique "donc bon, j'ai un problème avec le chiffre 13.. je suis née un 13 à 13h15 (je soupçonne un 13 dans mon carnet de santé!!!!), mes fils sont nés le 13/08/13...je ne suis pas superstitieuse mais je vais le devenir." parenthèse fermée
ce matin, il se remet de sa garde d'hier, les enfants sont pas là. j'attends qu'il soit dispo. je suis allée vers lui, ai pleuré dans ses bras, lui ai dit en version courte sans crier ni trop pleurer tout ce que je ressentait. et lui ai demandé de me dire qqchose de gentil, et que j'avais besoin qu'on soit souder. on s'aime c'est pas le problème. il a fait l'effort de me câliner, de me dire qu'il m'aime et que lui aussi préférait qu'on soit souder plutôt que déchirer.
pour moi ça va mieux, je sais qu'il aura besoin de temps pour qu'on en rediscute calmement, plus tard probablement.
il est vrai que le connaissant je ne lui ai jamais parlé, ni d'enfant (j'entends lui avoir demandé) ni de mariage car je ne voulais pas lui "mettre la pression" cà à pris du temps mais il m'a demandé, "le bébé" et les fiançailles... donc j'imagine que ça fait son chemin mais lentement...
je déteste être dans l'état dans lequel je suis, à fleur de peau, le moindre truc me gonfle, je me rends pas compte comment je suis désagréable avec mes proches et les pauvres ne comprennent pas ce qui arrive...
allez, vivement que le bapteme soit passé, ça me stress ce truc
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi DPA 11/09/13 Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm 12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm! Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
|
|
|
3aaza
|
|
« Répondre #13771 le: 27 Août 2014 à 12:26:42 » |
|
Lilith en te lisant je m en veux...je suis à deux pas de chez toi et tu a jamais toque sur mon portable pour dire une sortie serait top... On va se rattraper Déjà avoir parle avec Nico ce matin est un premier pas...il fera sûrement le prochain...déjà vous avez conscience que ça va pas d deux côtés c un bon point... Franchement n hésité pas je ne suis pas loin....plus près on serait voisine...
Et sûre qu tu n es pas c....juste une maman qui déchire et prise par tout ce chamboulement...
|
|
|
Journalisée
|
puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
|
|
|
MAM77
|
|
« Répondre #13772 le: 27 Août 2014 à 12:28:24 » |
|
Coucou les filles,
dinou, je suis ok avec toi! nous faisons plus de concessions que ces mr mais des fois, j ai vraiment l impression de lui demander trop alors qu il est présent et veut bien faire. j imagine comme tu le dis que nous ne sommes pas faciles à suivre, puis pour le reste, suivant le fait d etre entourés ou pas, d avoir des moments pour se retrouver, travailler ou pas, le contexte joue énormément sur le couple... Sinon pour ta choupette, c'est chiant ces rougeurs...moi le bep@nthen n a jamais fait grand chose sur ca...mais bon quand ils sont rouges comme ca il n y a pas 10.000 solutions, tu penses que tu peux la laisser un peu les fesses à l'air? ...ici j ai des bébés à la peau hyper sèche... Le lait de croissance, moi aussi je l avait testé, il est vachement liquide, moi qui prenait du lait satiété, et je déteste l odeur, je suis passée au lait demi écrémé (ne me flagellez pas!!!!!!!)
Lilith, il a vraiment l'air de ne pas te faciliter la vie et si je peux me permettre il n est pas très cool avec toi, limite égoiste, et ne te ménage pas...désolée mais je ne trouve pas normal de traiter la maman de ses bébés de cette manière, il devrait te parler mais pas te culpabiliser à chaque fois...et puis les aller retour à la mater, il pouvait bien faire ca pour te soutenir, ca me parait normal! je pense qu on a toutes vécu notre accouchement et grossesse d une manière ou d une autre, moi je garde un excellent souvenir de ma grossesse mais certainement pas de mon accouchement, c est encore un souvenir pénible pour moi... Sinon pour mardi je ne t en veux pas, j ai pas eu le temps de te répondre, Adam a de nouveau du mal a aller à la selle et là il chouine depuis ce matin...heureusement que guillaume finit tot.
|
|
|
Journalisée
|
grossesse bichoriale - triamnotique, Martin, Adam et Milo ont pointé leur adorable petit nez le 19.07.13.
Binômette d'hospi : Lilith
|
|
|
Lilith7459
|
|
« Répondre #13773 le: 27 Août 2014 à 12:36:13 » |
|
dinou le lait de croissance a un très fort gout en fer, masqué par des édulcorant et arome divers... la transition n'est pas évidente pour chacun. tu peux essayé du lait de vache également, entier si possible pour les acides gras, mais du demi ecremé fait l'affaire également. le tout est de le faire progressivement. petit à petit comme pour la diversification. l'éternel débat pour ou contre le lait de croissance, je répond (et la la diete parle) ça dépend des cas! si bébé bien diversifié->lait entier niquel! si bébé pas assez diversifié, manque fer et/ou autre acide gras etc..->lait de croissance. pour faire simple, je vais tenter de dire sans trop me la ramener ce que je fait à la maison. je sais à peu près que chez la nourrice (soit de 8h à 17h ou 8h à 12h selon les jours) ils sont pas au top, genre y'a des biscuits avec sucre, et des petits suisses sucré, peu de lait car surtout alimentation solide en morceau et eau à boire. le repas du midi est bien je peux juste pas quantifié les protéines mais je pense qu'il en ont largement assez (voir trop) donc je contrebalance à la maison et le weekend. c'est à dire, pas de biscuits sucré chez moi (biscuit infantile nature) pas de protéine le soir, légumes et féculent, et lait (la je fini mon 2eme âge je passerai au entier ensuite) par praticité, je lui ai laissé un pot de 3eme âge en poudre, car c'est plus simple à stocker. le entier pour la maison c'est plus pratique et c'est aussi chez moi qu'ils en boivent le plus (bib du matin et du soir surtout). donc en gros, c'est pas catastrophique, ils ont leur 500ml de lait/jour il faut voir ça sur une semaine et non juste sur une journée... merci mam je t'aime tu sais et non isa, ne t'en veux pas, je suis comme ça, je garde bcp pour moi et j'explose...souvent toute seule mais le fait d'être à la maison. de tourner un peu en rond sa me rappele ma grossesse...et je me suis souvenu de notre fil que j'avais délaissé avec le boulot, revoir mayon ça ma fait pensé à nous toutes et au bien que ça me fessait, à votre écoute et votre infini gentillesse. je vous aime les filles heureusement que vous etes là. je serais à faire enfermée sinon
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi DPA 11/09/13 Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm 12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm! Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
|
|
|
Lilith7459
|
|
« Répondre #13774 le: 27 Août 2014 à 12:38:54 » |
|
pour adam un suppo de glycérine l'aiderai non?
oui il me maltraite moralement...si je puis dire. il faut dire aussi que je le harcèle parfois, je veux a tout pris qu'il me parle et lui tirer les vers du nez fait qu'il se renferme un peu plus...c'est notre coté relation de gamin immature... on s'est connu ado, séparé 4 ans et retrouvé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MAM77
|
|
« Répondre #13775 le: 27 Août 2014 à 12:40:58 » |
|
Moi aussi je t aime Adam a été à la selle mais reste super grognon... Ah ces hommes, le mien aussi dans le genre renfermé des fois...vivement que vous vous retrouviez car vous en avez grand besoin Purée les miens sont de vrais petits buveurs de lait, grand bib le matin et grand bib le soir...plus les laitages, ca dépasse largement les 500 ml...je m inquiète du coup...
|
|
|
Journalisée
|
grossesse bichoriale - triamnotique, Martin, Adam et Milo ont pointé leur adorable petit nez le 19.07.13.
|
|
|
Lilith7459
|
|
« Répondre #13776 le: 27 Août 2014 à 12:42:15 » |
|
non tkt mam, 500ml c'est le MINIMUM
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lilith7459
|
|
« Répondre #13777 le: 27 Août 2014 à 12:43:03 » |
|
du coup si qqfois ils ont pas de viande ou poisson le midi c'est pas grave, ils ont les protéines dans le lait demi écrémé et les yaourt ok
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lilith7459
|
|
« Répondre #13778 le: 27 Août 2014 à 12:44:18 » |
|
faut avoir en tete que le lait reste l'alimentation de base du nourrisson...et jusqu'à 3 ans.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MAM77
|
|
« Répondre #13779 le: 27 Août 2014 à 12:45:55 » |
|
cool me voilà rassurée!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MAM77
|
|
« Répondre #13780 le: 27 Août 2014 à 12:48:14 » |
|
J en ai ras le bol de ce temmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmppppppppppppppppppppppppppssssss!!!!!!
sinon les filles vous avez quoi comme brosse à dents pour vos loulous? si vous les brossez...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dinou
|
|
« Répondre #13781 le: 27 Août 2014 à 12:49:13 » |
|
je suis comme ça, je garde bcp pour moi et j'explose...souvent toute seule mais le fait d'être à la maison. de tourner un peu en rond sa me rappele ma grossesse...et je me suis souvenu de notre fil que j'avais délaissé avec le boulot, revoir mayon ça ma fait pensé à nous toutes et au bien que ça me fessait, à votre écoute et votre infini gentillesse. je vous aime les filles heureusement que vous etes là. je serais à faire enfermée sinon suis pareil et oui cest ce que jallais dire, le fait de pas travailler (alors que tu voudrais bien), detre a la maison, le contre coup de la premiere annee bébés, les aléas du couple et de se supporter soi meme et jen passe, et bien cest clair que ca bourlingue la haut d'autant plus que cest pareil pour lui et pour toi. suis sure que ca passera mais la encore faut du temps et de la communication aller! girl power les sirenes. dans quelques petites années on regardera tout ca autrement merci pour les rep sur le lait et les rougeurs a poupette. je vais donc surveiller tout ca. et voir pour changer le lait si ca convient plus MAM daccord avec lilith le lait cest la b-a-ba! et ca ma été confirmé par la pmi dernierement donc no stress et pas encore de brosse a dent. on m'a dit que cetait pas encore urgent...alors je suis docile, jattend
|
|
|
Journalisée
|
nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille! et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois
|
|
|
Lilith7459
|
|
« Répondre #13782 le: 27 Août 2014 à 13:06:50 » |
|
ça tombe bien que tu en parles luana j'ai vu ça avec la pédiatre donc oui faut "théoriquement" brosser des les premiers chicot mais pas de dentifrice avant qu'ils sachent recracher (soit vers 2 ans apparemment). moi j'ai des truc en plastique souple (carrouf à 1,50 les 2) qu'ils mâchouillent à longueur de journée en bavant partout donc j'estime qu'ils se les brossent suffisamment. il faut savoir que la salive protege la bouche, donc si ce sont des escargot comme les miens ça devrait suffire.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MAM77
|
|
« Répondre #13783 le: 27 Août 2014 à 13:09:33 » |
|
Bon bah cool, merci pour les réponses les filles. j en acheterai à @uchan alors.ca y est mon chouineur est réveillé....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ashura25
|
|
« Répondre #13784 le: 27 Août 2014 à 13:24:11 » |
|
Dinou, nous la pédiatre ne nous a jamais fait acheter Bepath*** et autres trucs comme ça. elle ne jurait que par Cicalf@te, d'@vène. C'est une crème réparatrice et c'est vrai que depuis leur naissance je n'utilise que ça pour toutes les rougeurs de la peau, au visage, comme en bas Après je dis pas que ça marche pour tous les bb, mais juste pour nous ça répare bien Pour les dents, j'ai acheté le kit de brosses à dents de bb conf, mais pour le moment on s'en sert pas, elle ne prennent que du lait et des légumes donc rien qui colle aux dents et j'avoue j'ai pas le courage de leur brosser les dents. En effet la rosse correspondant à leur age est un plastique à picots qu'il faudrait leur passer mais je sens qu'il n'y aura aucune coopération, surtout à l'heure du dodo. Donc je vais faire comme faisaient nos parents (enfin les miens) attendre qu'elles soient un peu plus grandes
|
|
|
Journalisée
|
Septembrette 2013 ! 2 petites princesses nées le 26/08/13 à 38SA+2 Depuis, super maman à la vie bien remplie, mais tellement heureuse
|
|
|
|