Lilith7459
|
|
« Répondre #13755 le: 27 Août 2014 à 09:45:30 » |
|
Vous vous souvenez du babybadaboum,où une SF racontait qu'elle avait vu,en service gynéco,une vieille aui avait un biberon de coincé ? Oublie pas la crème Caro, la vinaigrette ça pique!
Sur ce bonne nuit!
En parlant quantité,le bébé que je garde aura 4 mois le 1er,et il prend 210ml toutes les 3 h .......j'y connais pas grand chose en bib ,c'est beaucoup,non ? Il fait des nuits de 22h à 6 h je crois..... Et la maman lui donne déjà un peu de compote au goûter ,mais la grand mère est pédiatre à Necker ,alors je ne peux rien dire ! Mais.......je le trouve gros ayaya: moi perso je trouve que c'est trop (mais c'est personnel) 210ml à pas 4 mois ça me parfait bcp, en général c'est plus 180ml voir moins. souvent les parents gavent pour pouvoir dormir. compote c'est trop tôt, on dit lait exclusif au moins jusqu'à 4 mois et si possible 6. les pédiatres (je dirais surtout "les vieux") de Necker ou pas, sont pas forcément super au taquet sur les dernières études...enfin c'est mon avis perso. Après que tu le trouve gros je comprend, ma voisine a accouché d'une patate de 4,115kg il y a 20j (et me fais chi@r car je peux pas passer l'api quand je /peuxveux). à coté des miens ça fait bizarre. néanmoins, il peut avoir bcp d'appétit aussi mais dans ce cas, on recommande plus d'épaissir le lait ou de prendre des laits "bébé gourmand" type milum@l. un estomac d'un bébé de quelque mois fait théoriquement moins de 210ml...Après si il est distendu depuis la naissance à cause du gavage intensif à la mater et des parents parcequ'il faut qu'il retrouve son poids de naissance! au secours
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi DPA 11/09/13 Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm 12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm! Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
|
|
|
Lilith7459
|
|
« Répondre #13756 le: 27 Août 2014 à 09:49:59 » |
|
en plus la compote c'est pas top car c'est un peu sucré, on commence avec les légumes.... et si on veut être jusqu'au-boutiste (la je me lâche) on commence avec une cuillère de tel légume pendant 4 jours et on surveille si pas d'allergie ou bien toléré, rien sur 2_3 jours, et rebelotte avec le légume numéro 2....en augmentant les quantités en fonction de la demande...etc etc forcément la compote ils vont aimer, c'est sucré! bref...c'était le coup de gu*ule de la diète...
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi DPA 11/09/13 Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm 12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm! Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
|
|
|
|
Lilith7459
|
|
« Répondre #13758 le: 27 Août 2014 à 10:32:37 » |
|
Mon avis (j'espère que tu aimes lire) manger sainement c'est cher et triste: non lavage des légumes: oui la peau y'a bcp de nutriments mais y'a aussi les produits chimique donc je suis mitigée, donc si bio on épluche pas si pas bio j'épluche. il y a des aliments effectivement à moins laver car on perd tout (mais en meme temps c'est pareil quand on cuit à l'eau et qu'on jette l'eau de cuisson) antioxydant: y'en a partout...pas que dans la betterave lot dans les fruits et légumes... je suis d'accord qu'on mange trop de viande (trop gras trop de protéine, trop de sel etc...) la viande rouge 2 fois par semaine ça suffit. volaille poisson c'est bon. poisson gras 2fois par semaine max. attention aux végétalisme ! bcp de carence (surtout pour des enfants) dangereux, oui ça fait maigrir mais attention aux dégats à long terme...notre corps à besoin de protéines qu'il ne peut fabriquer, rien ne s'assimile mieux que les protéines animales (les végétales ils faut en manger énormément pour absorber la meme quantité) je suis d'accord :on enleve sucreries et gras..on se sent mieux...après c'est un américain, leurs habitudes alimentaires sont différentes des nôtres (ils partent de loin) pareil, leur sport à outrance c'est mauvais: quand le corps souffrent il sécrète des endorphines ça donne une sensation de bien être et sa rend addict au sport (surtout la course à pied) 15 à 25h de sport par semaine, à 70 ans il aura le corps usé par tout son sport...plus de cartilage etc...bref oui c'est bien mais faut faire gaffe à la quantité! 2_3h de sport par semaine c'est bien. effectivement pour remplacer la viande oui on associe céréale et légumineuse c'est la BASE, mais le gars est extreme...il avale bcp (1kg de chou/jour en jus) pour ne pas être carencé...la B12 oui, la levure de bière c'est mieux que l'ampoule mais bon...donc le gars il prend des médoc! je suis tout à fait dans la meme mouvance que toi. j'achète très peu de viande rouge mais Mr lui c'est steak patate, comme florence for@sti. après il ne faut pas culpabiliser. on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. moi mes enfants (pourtant j'étais une diète pleine de principe pour mes futurs enfants) bah chez ma mere, ma bm, ma nourrice, je ne peux pas maitriser tout. pour moi c'était pas de sucre (rajouté ou industriel) avant 3 ans...bah c'est juste impossible sauf si tu es sur une ile déserte. ils ont déjà gouté plein de truc sucré (genre gaufrette) et bah voilà c'est mort...audieu principe. par contre les sodas non je fera de la résistance... alors les acides gras oui! varié les huiles c'est la clé :olive, colza (et pas les cuire) activité physique: merci! oui il faut bouger ses fesses les produits industriels c'est sur que c'est à bannir si l'on peut: trop gras, trop salé et même sucré! et cher en plus. après pour tes bébés, sache que les produits infantiles sont très bien si tu ne peux pas faire tout maison, déculpabilise (les miens on des petits pots, AUSSI) j'ai arrêté à 35 minutes car ça changeait de sujet...dis moi si t'as des question. je vais sortir mon chien PS: c'est avis sont perso, je veux rien imposer à personne
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ashura25
|
|
« Répondre #13759 le: 27 Août 2014 à 11:16:09 » |
|
Vous vous souvenez du babybadaboum,où une SF racontait qu'elle avait vu,en service gynéco,une vieille aui avait un biberon de coincé ? Oublie pas la crème Caro, la vinaigrette ça pique!
Sur ce bonne nuit!
En parlant quantité,le bébé que je garde aura 4 mois le 1er,et il prend 210ml toutes les 3 h .......j'y connais pas grand chose en bib ,c'est beaucoup,non ? Il fait des nuits de 22h à 6 h je crois..... Et la maman lui donne déjà un peu de compote au goûter ,mais la grand mère est pédiatre à Necker ,alors je ne peux rien dire ! Mais.......je le trouve gros A cet âge là les filles prenaient des bibs de 210mL mais seulement 4/jour ! Toute les 3h, c'est beaucoup !
|
|
|
Journalisée
|
Septembrette 2013 ! 2 petites princesses nées le 26/08/13 à 38SA+2 Depuis, super maman à la vie bien remplie, mais tellement heureuse
|
|
|
dinou
|
|
« Répondre #13760 le: 27 Août 2014 à 11:19:25 » |
|
bon aller cest parti je me pose (jespere le plus longtemps possible, au moins pour finir d'écrire ^^) pour faire un méga post apres ces quelques jours de silence radio. coucou les sirenes! @ cristolien (si tu nous lis encore ) déjà, félicitation a vous pour votre nouvelle famille. belle route à vous quatre. jespere que vous vous remettez doucement de vos premiers pas en ce qui concerne notre expérience apres un an de recul... je dirai pour commencer que devenir parent, avec un deux ou trois (ou plus) bébés, ce n'est pas plus facile pour le papa que pour la maman. que ce soit devenir papa ou devenir maman, ca chamboule l'individu propre que l'on était et la personne que l'on était dans notre couple. mais je pense que les "difficultés" ne sont pas au meme niveau pur l'un et pour l'autre. je crois, avec du recul ,qu'il faut beaucoup de respect, de patience, de tolérance et d'attention l'un envers l'autre pour etre en mesure de "surmonter" cette expérience. ici, le papa est très présent avec ses bébés. mais les premiers mois n'ont pas été évidents. quand ils sont nourrissons je pense quil est difficile pour le papa non seulement de faire face aux besoins primaires de ces petits etres exigeants, d'une part parce que vous vous découvrez papa en meme temps qu'ils apparaissent dans votre vie (ce qui est un peu plus "instinctif" pour la maman qui les as quand meme portés qq mois avant que vous meme ne les ayez dans vos bras concretement), d'autre part parce que vous semblez avoir plus de mal a faire la concession de votre confort perso au profit des bébés qui viennent d'arriver. je sais pas si cest très clair ce que je dis... j'ai souvent dis que pour devenir parent, il faut quand meme à mon sens un peu d'insouciance. si on savait tout tout tout je ne sais pas si on se lancerait dans l'aventure. notre vie d'avant nous manque un peu. vouloir des enfants oui, mais vouloir tout "changer" (meme ce qui nous convenait avant) pour avoir des enfants...arff des fois, la concession reste un peu en travers. mais ca fait parti du jeu et il faut accepter de s'adapter pour gerder (ou retrouver) un peu davant, et l'ajouter au présent. le papa ici à craqué il y a quelques semaines. saturation de tant d'exigences de la part de ces ptits bouts. "moi, moi, moi!"... oui ok ET MOI ALORS! c'est là où je trouve que le couple est important. dans la mesure où on peut compter sur l'autre pour nous aider a retrouver de l'énergie et du relativisme là où on nest plus capable de se ressourcer soi meme. en ce qui concerne la maman et où peut etre il te faudra etre vigilant. les hommes semblent oublier souvent qu'être enceinte ca parait certes naturel, "normal" pour une femme, ça n'en reste pas moins un don de soi ENTIER, physique et psychique et ca vous ne pourrez jamais le vivre mais vous pourriez au moins reconnaitre ca a votre femme. jai souvent dit que meme si je suis tres contente davoir vécu cette expérience de porter mes enfants, jaurai aussi voulu pouvoir "relayer" ca au papa. parce que cest éprouvant. parce que y'a pas de retour en arriere. le jour ou tu as porté un bébé, ton corps et ton esprit ne sont plus jamais les memes (et on n'a pas le choix que de faire ce "deuil" là). c'est pas un don facile a faire, malgré tout l'maour que l'on portera a notre progéniture. jai pu constater que les concessions faites par les meres sont en comparaison à celles faites par les peres souvent beaucoup plus imposantes. et cest quand meme un peu dommage que les peres nen prennent pas davantage conscience. maintenant, sincerement, je maintiens que lexpérience detre parent est un bouleversement pour les deux parents. et que le couple que nous étions avant l'arrivée des bébés est la meilleure base pour la suite de ce que nous créons ensemble. nous avions fait le souhait detre parent ensemble. avant detre en couple avec lui, je ne voulais pas avoir d'enfant... enfin voilà, difficile de parler clairement de tout ca par écrit. alors jespere que ca taidera et que ca sera suffisament explicite pour toi
|
|
|
Journalisée
|
nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille! et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois
|
|
|
Ashura25
|
|
« Répondre #13761 le: 27 Août 2014 à 11:19:48 » |
|
en plus la compote c'est pas top car c'est un peu sucré, on commence avec les légumes.... et si on veut être jusqu'au-boutiste (la je me lâche) on commence avec une cuillère de tel légume pendant 4 jours et on surveille si pas d'allergie ou bien toléré, rien sur 2_3 jours, et rebelotte avec le légume numéro 2....en augmentant les quantités en fonction de la demande...etc etc forcément la compote ils vont aimer, c'est sucré! bref...c'était le coup de gu*ule de la diète...
Exact, nous la pédiatre nous a fait commencer par des legumes, on donnait 2-3 cuillères, le même légume pendant 1semaine, puis on en testait un autre. Niveau quantité, on pouvait augmenter un peu si ça passait bien, je crois que les filles prenaient 30-40g chacune de leg et ensuite je donnais un bib mais avec une dose de moins, donc 180 au lieu de 210. A 6 mois on est passé à tout à la cuillère le midi (legumes + roteine + compote) A 9mois on est passé à tout à la cuillère le midi et le soir. Avec tjr des bib le matin et au goûter. Je trouve ça bien et ça correspond aux besoins des filles. Donc merci ma pédiatre ^^ Pour l'alimentation elle fait des bons papiers pour guider les parents.
|
|
|
Journalisée
|
Septembrette 2013 ! 2 petites princesses nées le 26/08/13 à 38SA+2 Depuis, super maman à la vie bien remplie, mais tellement heureuse
|
|
|
Lilith7459
|
|
« Répondre #13762 le: 27 Août 2014 à 11:29:55 » |
|
je suis a fond avec toi dinou, c'est ce que je lui ai dit un soir... en hurlant presque tellement j'étais mal... je lui ai dis c'est mon corps qui a fait ça, et tu n'as aucune compassion, aucune reconnaissance... je pense sincèrement qu'il n'a aucune idée de ce que j'ai vécu. il m'a dit: toi t'as pas supporter 2 semaines d'aller retour à la néonat, moi j'ai fait des aller retour pdt 3 mois.
non j'ai pas supporter de laisser MES bébé en néonat alors qu'ils sont né à terme! non j'ai pas supporter la césarienne...ca m'a choqué, ça ma fait mal, psychologiquement, physiquement, non j'ai pas supporter le transfert le lendemain matin, 24h à peine après avoir été ouverte en deux, faire 40km en ambulance avec un connar¨ d'ambulancier qui savait pas conduire...j'ai cru mourir ouverte en deux ce jour là... non j'ai pas supporter voir aaron, la première fois que je le prenais en peau à peau, (on me l'avait arraché de mes bras la veille pour le descendre en réa) faire un arret respiratoire dans mes mains....et culpabiliser de l'avoir pris et d'avoir eu peur de le reprendre pdt une semaine par ce que je voulait pas qu'il meurt... j'ai détester cette grossesse.... ce n'est que souffrance pour moi. mais merd¨, c'est lui qui me l'a demander, c'est un acte d'amour infini... ça mérite vraiment ce qu'il me fait subir? si jamais tu lis c'est mots niko, un conseil ne me le dit jamais....
bref, je vais pas bien les filles...c'est tout. excuse moi luana si j'ai été co* pour mardi...m'en veux pas je t'en supplie.
mes fils je vous aime, mais maman craque là.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lilith7459
|
|
« Répondre #13763 le: 27 Août 2014 à 11:33:06 » |
|
Exact, nous la pédiatre nous a fait commencer par des legumes, on donnait 2-3 cuillères, le même légume pendant 1semaine, puis on en testait un autre. Niveau quantité, on pouvait augmenter un peu si ça passait bien, je crois que les filles prenaient 30-40g chacune de leg et ensuite je donnais un bib mais avec une dose de moins, donc 180 au lieu de 210. A 6 mois on est passé à tout à la cuillère le midi (legumes + roteine + compote) A 9mois on est passé à tout à la cuillère le midi et le soir. Avec tjr des bib le matin et au goûter.
Je trouve ça bien et ça correspond aux besoins des filles. Donc merci ma pédiatre ^^ Pour l'alimentation elle fait des bons papiers pour guider les parents.
Oui heureusement il y a bcp pédiatres qui relais le message au mieux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dinou
|
|
« Répondre #13764 le: 27 Août 2014 à 11:42:45 » |
|
suite pour les septembrettes lilith contente de te retrouver par ici. franchement tu fais bien de venir vider ton sac. on a toutes eu la saturation alors on peut vraiment comprendre par quoi tu passes. comme je disais à cristolien dans le post juste avant, cest clair que l'arrivée des bébés chamboulent carrément le couple et la personne qu'on est individuellement. il faut apprendre a recomposer ensemble avec toutes les nouvelles données et cest pas évident. d'autant plus qu'on n'en prend pas forcément conscience des le début. et finalement cela ne fait qu'un an! j'ai quelques amies autour de moi qui m'ont souvent dit que pour se remettre de leur premiere grossesse (et il n'y avait qu'un bébé!) il leur a bien fallu 2 ans pour retrouver un peu d'elle, de leur couple etc. je pense que ce séjour avec ton homme a NY est la super occaz de faire le point ensemble et de repartir sur les rails, ensemble. on se plaint souvent de nos hommes et de leur cerveau en demi teinte mais faut reconnaitre quand meme que ca ne doit pas toujours etre facile de suivre notre mouvement a nous, et que pour eux aussi cest un chamboulement (meme sil est dans une autre mesure). et que souvent aussi, il n'en prenne pas conscience au meme moment que nous et ne l'exprime pas non plus. je pense que cest pas facile pour eux de reconnaitre qu'ils vivent peut etre eux ici un "blues de papa", qui est légitime mais qui doit sans doute mettre leur virilité a mal. je sais pas... je me pose des questions en fait. je sais que guillaume ici a pété un peu les plombs il y a 15 jours avant que sa soeur ne débarque en vacances. on n'a pas eu bcp le temps de se poser pour en reparler ensemble avec tous les évènements de ces derniers jours mais leur arrivée pendant une semaine a été une vraie bouffee doxygene pour lui (on sen est rendu compte quand ils sont reparti, que leurs vacances avaient été un bénéfice pour tout le monde finalement). et jai vraiment constaté que de pouvoir compter sur l'autre pour etre écouté, pour pouvoir rebondir etc et bien cest méga important. mon couple est aussi important que ma famille. je nimagine pas ma famille sans mon couple (apres cest comme ca quon le vis ici mais je comprend tout a fait que ca puisse etre différent chez les autres). mais pour que tout ca roule, cest clair, y' pas de secret, il faut communiquer! et savoir s'écouter, etre tolérant aussi. arrfff y'aurait un roman a écrire sur ces sujets là! pour ce qui est des rapports xxx la fatigue, cest clair, ça tue! et le timing aussi! mais ici perso je le vis pas comme un effort cest clair que je voudrais que ca soit plus souvent mais je me contente deja du peu quil y a parce que ca fait vraiment du bien a soi et au couple! ca aide aussi dans la reconstruction de notre féminité aussi je trouve. je me sens pas maman à ce moment là, et joublie un peu les defauts physique dapres grossesse que jai du mal a assumer. apres je ne me plaindrais pas longtemps parce qu'apres un an, je pense que jai pas mal retrouvé une silhouette qui me convient a peu pres. jai lespoir que dans encore un an, ca sera mieux. et l'objectif de la rentrée ca va etre de me mettre un peu au sport (pour la tete et le corp)
|
|
|
Journalisée
|
nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille! et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois
|
|
|
dinou
|
|
« Répondre #13765 le: 27 Août 2014 à 11:49:40 » |
|
oo lilith jai posté avant davoir lu ton post. évidemment que tu les aimes tes fils! et tout ce que tu nous dis je crois vraiment quil faudrait les dire a ton homme parce que y'a pas de mystere, il ne devinera jamais le quart de ce qui se passe en toi si tu ne le lui dis pas clairement avec tes mots. vous pourrez pas avancer sur des non dits. y'a rien de pire. et ce dire que les jours meilleurs panseront un peu les plaies est une erreur. parce quen dessous y'aura toujours ces douleurs en attente qui n'attendront qu'une chose: d'exploser!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dinou
|
|
« Répondre #13766 le: 27 Août 2014 à 11:51:55 » |
|
mais tout le monde nest pas pret a parler au meme moment (tout simplement parce quon ne trouve pas forcement les mots sur les émotions, ou qu'on nen a pas encore conscience) alors il faut savoir aussi respecter le rythme de chacun. mais parcontre, faire germer le dialogue, je dis oui! le reste prendra quand ca sera temps
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dinou
|
|
« Répondre #13767 le: 27 Août 2014 à 12:02:39 » |
|
pour le lait de croissance, ici on a commencé il y a quelques jours... euh... suis un peu perplexe. je sens que valentin a un peu de mal avec, comme s'il aimait pas trop. je trouve la consistance assez liquide par rapport au 2eme age et ca semble moins bien les caler... je sais pas trop. je vais laisser encore quelques jours on va voir il faut peut etre juste laisser un peu le temps de sy habituer. sinon, faustine est toute irritée sur sa nenette. cest rouge vif. je mets du bép*nthen mais je sais pas si je fais bien elle a toussé cette nuit alors si je dois aller chez le doc avant le we je verrai pour ca en meme temps peut etre... joyeux anniversaire aux promesses que jai oublié. plein de pour la premiere bougie. mayon super le séjour a paris! vous me faites marrer avec vos coups de tetes. on doit pas sennuyer chez vous et super! les rencontres de septembrettes! et avec THE marraine en plus! qu'est ce que tu devais etre contente ayaya de voir les mascottes! ca avance la maison mayon? dailleurs ayaya ton expérience au club perso ca maurait refroidi pour toutes les vacances a venir y'a qua vous que ca arrive des trucs comme ca non ca m'a fait rire quand meme! vous vivez de ces trucs! j'ai lu plein de trucs. aude, flo, marion, isa, molisa, caro, ashura, skinny...je sais plus ce que je voulais dire mais je pense a vous toutes. si je repense a des trucs je reviens
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dinou
|
|
« Répondre #13768 le: 27 Août 2014 à 12:06:21 » |
|
enlala joubli aussi virginie, agnes, mam, mangie. la honte joublie tout! desolé désolé je vais essayer detre plus consciencieuse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dinou
|
|
« Répondre #13769 le: 27 Août 2014 à 12:09:31 » |
|
ah oui et mayon! j'étais a aub*rt a la roche hier a aprem!!! si ca se trouve on sest loupé de peu!!!! mike!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|