Bonjour ici
,
dernier jour de vacances avant ma reprise du boulot demain (yek
) et la reprise de la crèche pour A et G, et adaptation à la nouvelle crèche prévue également en fin de semaine (Aouch, ça va faire chargé la semaine!).
Alors; nos vacances en Autriche: pluvieuses! pluie un jour sur 2 la 1ère semaine et tous les jours la 2ème. Heureusement qu'on faisait pas du camping. On était dans un Kinderhotel à Galtür, un petit village paumé près d'Ischgl, dans la Silvretta. Plus vert que ça, tu meurt. Une montagne magnifique cependant, que nous admirions tous les matins dans la chambre des petits en se levant (A & G la regardaient avec beaucoup d'intérêt). Dans cet hôtel, blindé de parents, d'enfants, de bébés, les chambres étaient très insonorisées (heureusement
), et équipées avec lits bébés, matelas à langer. ah oui, petit blem: notre poussette double ne rentrait pas dans l'ascenceur de l'hôtel
. On avait une table attitrée au restau avec chaises hautes, pour le ptit dej et le diner, Les biberons étaient lavés pour moi, des purées, yaourts, étaient préparés sur demande, y'avait même des céréales de biberon à disposition, et de l'eau de source à volonté car l'hôtel était sur une source. Ca a été génial pour leurs intestins, je regrette qu'on ait pas la même eau ici! A part les 2 premiers jours où A a fait une otite (et G a suivi 2 jours plus tard
), (et moi une cystite
), les cocos sont allés au mini club pratiquement tous les jours. On a fait une rando en ebike et remorque en famille sur 25 km jusqu'à un refuge de montagne à 1600m- un peu sous la pluie mais d'enfer. La première semaine, vu les maladies, c'était 4 visites chez le doc- la note fut salée. j'ai passé beaucoup de temps à ne rien faire (en attendant que la douleur passe) et à me reposer, avec ou sans les bouchons- qui sont allés très régulièrement au mini club quand même. Puis la 2ème semaine avec la pluie tout le temps, ce fut mini club pour les cocos, un peu de jaccuzzi et de piscine et pour nous, randos, pluie, piscine, wellness, dispute (si si) , TV, et challenge pour éviter de manger trop car le régime autrichien était...copieux. Les bouchons ont pris 500g chacun! Ils se sont gavés de fromage blanc, et ont goûté à tout ce qu'il y avait dans nos assiettes. Au restau, et même dans l'hôtel d'ailleurs, et même dans le village en fait
, on était le spectacle, et G n'arrêtait pas de faire sa star, d'interpeller les gens autour (hé!) et de mettre sa serviette sur la tête pour faire le clown
. Par contre pour A, les crises ont commencé quand je le laissais au mini club, il d'agrippait et pleurait fort
, jamais il avait fait ça. Et sans arrêt il était après moi, à me chercher, à s'agripper à moi. Guillaume a suivi sur le même chemin cette semaine, was ist das? et ils se mettent à pleurer dès que quelqu'un d'autre (même qu'ils connaissent) s'approche ou veut les prendre.
En ce moment, c'est entraînement intensif pour se mettre debout, et marcher; y'a que ça qui les intéresse
. G s'est mis au 4 pattes avant hier, on peut commencer les courses de bébés (avec paris
).