winnie
|
|
« le: 12 Juin 2008 à 10:03:36 » |
|
Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais je commence à m'inquiéter pour mon petit Paul.
Il est aillaité à 100%, et ses selles sont très rares...1 ou 2 par semaines max, et surtout très liquides. Pas grave selon le pédiatre.
Sauf que là ca il n'a pas fait de selles depuis jeudi dernier. Il ne boit que mon lait et n'aime pas l'eau, donc impossible de lui faire boire de l'Hépar.
Est ce que je dois m'inquiéter ? Avez vous d'autres solutions "maison" ?
Merci !
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #1 le: 12 Juin 2008 à 10:10:54 » |
|
Depuis jeudi dernier ça ne fait qu'une semaine aujourd'hui, à ta place je ne m'inquiéterais pas Lui donnes-tu du fer ou pas ? Parce que nous surtout depuis qu'on a arrêté le fer en supplément de vitamines, elles font beaucoup plus qu'avant. C'est déjà arrivé au début qu'elles fassent aussi une fois par semaine, par contre quand ça venait, fallait les changer entièrement !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Ninie95
|
|
« Répondre #2 le: 12 Juin 2008 à 10:13:07 » |
|
Winnie, Je sais que les selles chez les bb allaités au sein peuvent etre plus rares car le lait maternelle produit moins de déchets. Par contre, je ne sais pas jusqu'à combien de jour cela n'est pas alarmant. Je crois qu'à partir du moment qu'il ne souffre pas Tu peux essayer de lui mettre le thermomètre ou un suppo de gylcérine mais ce n'est pas bon car du coup l'intestin devient encore + paresseux et aussi c'est pas très bon (répété) pour son anus! Dsl peux pas t'en dire plus mais je sais que celles qui savent vont venir t'en parler! Bon courage! à la winnie's family
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #3 le: 12 Juin 2008 à 10:14:00 » |
|
Non Kitty il a arreté le fer il y a un mois ! Moi j'en prends par contre Et je ne sais pas si ca a un rapport mais il a beaucoup beaucoup de gaz...
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #4 le: 12 Juin 2008 à 10:15:27 » |
|
Winnie, Je sais que les selles chez les bb allaités au sein peuvent etre plus rares car le lait maternelle produit moins de déchets. Par contre, je ne sais pas jusqu'à combien de jour cela n'est pas alarmant. Je crois qu'à partir du moment qu'il ne souffre pas Tu peux essayer de lui mettre le thermomètre ou un suppo de gylcérine mais ce n'est pas bon car du coup l'intestin devient encore + paresseux et aussi c'est pas très bon (répété) pour son anus! Dsl peux pas t'en dire plus mais je sais que celles qui savent vont venir t'en parler! Bon courage! à la winnie's family Ben si Lylam, j'ai l'impression qu'il souffre quand il pousse... Le thermomètre ca a pas marché... Le suppo j'ai pas essayé... à ton trio d'amour aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #5 le: 12 Juin 2008 à 10:18:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
fanou
|
|
« Répondre #6 le: 12 Juin 2008 à 10:19:46 » |
|
Peu pas trop t'aider non plus , as tu "mpété" les pros ? Je suis d'acc' avec Lylam, pas trop de thermomètre ni de suppo, cà n'arrange rien sur le long terme ... Si tu es pour, tentes peut etre l'ostéo ?? Le fer donnait la diarrhée à Esteban ( au mien )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #7 le: 12 Juin 2008 à 10:20:55 » |
|
Peut-être le fait que toi tu prennes du fer...je ne sais pas du tout ! Quand j'ai dit à mon pédiatre que mes filles ne faisaient QUE péter, il m'a dit que c'est parce que mon lait était très bon, plein de lactose. Donc tu as du bon lait Winnie
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #8 le: 12 Juin 2008 à 10:22:52 » |
|
Merci Natacouette tu me rassures. Son petit ventre est bien souple et oui, il pète, beaucoup même !!! Je confirme que quand il va faire, j'espère que je serai chez moi et pas en vadrouille
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arduina
|
|
« Répondre #9 le: 12 Juin 2008 à 10:23:37 » |
|
S'il a l'air d'avoir mal, tu peux tenter 1) un léger massage du ventre (dans le sens des aiguilles d'une montre) 2) l'ostéo (si ce n'est pas déjà fait) 3) le suppo à la glycérine sinon, tu ne fais rien (et tu te prépares psychologiquement au caca débordant qui finira par arriver )
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #10 le: 12 Juin 2008 à 10:23:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #11 le: 12 Juin 2008 à 10:25:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #12 le: 12 Juin 2008 à 10:31:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #13 le: 12 Juin 2008 à 16:05:18 » |
|
Winnie, allaité à 100%, ce n'est pas inquiétant du tout. Les gaz sont plutôt bons signes au contraire, car ils prouvent que ce n'est pas un problème de transit, et que ses intestins fonctionnent. Le plus important, et qu'ils urinent bien. Par contre, tu peux essayer de manger d'avantage de fibres toi-même. Mais franchement, reste zen, et masse le ventre, cela ne pourra que l'aider. Le lait maternel est complet. Pas de selles veut juste dire que tout est assimilé.
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Ninie95
|
|
« Répondre #14 le: 12 Juin 2008 à 19:55:44 » |
|
Je confirme que quand il va faire, j'espère que je serai chez moi et pas en vadrouille Bah non Winnie, j'espère que tu seras en vadrouille et tes loulous avec leur papa! Non j'déconne, suis méchante!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
|
|
|
|