23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:47:24
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: décès et frais d'obsèques  (Lu 4529 fois)
Laetitia78440
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Octobre 2013 à 09:23:09 »

bonjour,

j'ai la douleur de venir vous rejoindre sur ce fil car j'ai ma petite puce qui est décédée in utero dû a un gros retard de croissance a 33sa.

Mon fils, lui va bien et pour lui éviter la prematurité, je dois le garder au "chaud" jusqu'a au moins 36/37sa

je voudrais savoir comment s'est passé les "obsèques" s'il y en a eu.

Au niveau de nos mutuelles respectives nous n'avons aucune aide.

Je n'ai aucune idée non plus du coût de ceux ci

J'aurais aussi besoin de votre aide, car c'est très difficile a vivre, je pleure beaucoup (je dois voir une psychologue de l'hopital), et je m'en veux meme si je sais (d'après les médecins) que je ne suis pas responsable
et j'ai peur de perdre mon garcon.

j'attend vos témoignages, merci beaucoup
Journalisée

Laetitia 29ans, enceinte de jumeaux fille/garcon ma puce s'en est allée vers d'autres cieux , DPA 19/11/13, grossesse bi bi
quadrinome avec jennifer53 et sab2712 et alinea
Amnio 4/09 tout est ok, 32+3 SA: lui 1882gs elle 1241gs
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Octobre 2013 à 09:47:35 »

J'ai vécu la même chose que toi. Bisou Bisou
Déjà ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute, un RCIU peut arriver à tout le monde, tu n'as rien fait de mal...
Ensuite, pour les obsèques, nous avions choisi de faire incinérer Hippolyte et nous n'avions pas fait de célébration ni quoi que ce soit. Nous lui avons juste dit au revoir en dispersant ses cendres au jardin du souvenir au cimetière où nous habitons où nous étions tous les 4.

Pour ce qui est du coût, je ne rappelle plus mais nous avions dû payer un cercueil (ce qui à mon sens, était vraiment inutile car il était reste 10 semaines dans mon ventre et il s'était nécrosé mais c'etait obligatoire pour le transport) je crois qu'on avait payé 300 € pour le cercueil, les frais de transport et l'incinération.
Les pompes funèbres avaient été vraiment sympas car il a été incinéré le 23 juin et ils l'ont "gardé" gratuitement jusqu'au 23 octobre.

Voilà, ce que je peux te dire, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

J'oubliais, parle beaucoup à ton enfant de tout ce que tu ressens, c'est très important... Bisou
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
Laetitia78440
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Octobre 2013 à 10:09:07 »

merci mela,
 tu as eu des aides de ta mutuelle ou assurance? Ou c'est le prix que t'as facturé les pompes funèbres?

as tu été suivies aussi par un professionnel (psychologue)?
Journalisée

Laetitia 29ans, enceinte de jumeaux fille/garcon ma puce s'en est allée vers d'autres cieux , DPA 19/11/13, grossesse bi bi
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Octobre 2013 à 10:21:01 »

Non, nous n'avions fait de démarches auprès des différents organismes parce que nous n'avions pas le temps et notre préoccupation n'était pas là, nous avions encore un enfant en réa et l'autre en néonatalogie.

Non, je n'ai pas été suivie, juste allée voir une sophrologue pour parler un peu de mon histoire et comme elle avait été sage-femme, elle m'avait bien expliqué comment ça allait se passer.

Mais c'est maintenant que je me rend compte que qu'il aurait fallu. C'est pour ça que que je vais aller voir 1 psy très prochainement.
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
Laetitia78440
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Octobre 2013 à 10:29:43 »

merci beaucoup, je suis désolée pour toutes ces questions
Journalisée

Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Octobre 2013 à 10:58:10 »

Il n'y a pas de souci pour tes questions  Clin d'oeil
Journalisée

Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Octobre 2013 à 11:34:46 »

Bonjour et désolée de t'accueillir dans ce coin du forum  Pleurs

Concernant les obsèques, nous avons choisi d'enterrer Kaïs et Dalil.  Pleurs Pleurs Je ne pouvais pas imaginer qu'on puisse bruler mes enfants. C'était inconcevable pour moi ! Et puis, je trouve que c'est bien d'avoir un lieu de recueil. Après tout ça est vraiment propre à chacun.
C'est mon mari qui s'est occupé de tout de A jusqu'à Z car j'en étais vraiment incapable.
De mémoire ça nous a couté moins de 400€ et nous n'avons eu aucune aide.

Il est important que tu te fasses un maximum de souvenir de ta princesse. Comme ses empruntes de pieds et de mains, une mèche de cheveux, et pourquoi pas un moulage de platre de sa main (je sais qu'il y en a sur internet).

Je suis allée voir une psy qq fois mais ce qui m'a fait le plus le bien a été de déverser tout ce que j'avais sur le coeur sur le forum. On y fait des rencontres incroyables. Il y a toujours quelqu'un pour nous soutenir (même virtuellement)

En tout cas je te souhaite bon courage pour tous ces moments difficiles que tu vas devoir traverser  Bisou
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
petitesev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Octobre 2013 à 20:30:33 »

cc, j ai mis au monde deux filles donc une sans vie deces a 24 semaines garder en moi a 36 semaines, le 19 septembre 2013 pour cause de probleme de sante trop de tension , je suis sortie de l hopital le lundi 23 septembre , j ai du mal ma fille vivante est en neo et une a la morgue de l hopital j ai galere pour avoir des obseques il demande un certifical medical du medecin pour la semaine de deces du bebe , puis on m a proposer incinerer puis mettre dans jardin pour enfant , je n ai pas supporter puis je voulais autre chose pour que sa soeur se recueille si elle va demander plus tard et mes autres enfant voulait pouvoir lui dire au revoir donc avec le pompe funebre tres agreable et suite a mes petits finances m a proposer de prendre une concession qu on peux mettre 3 personnes reserver pendant 15 ans  un cerceuil blanc il ma fait un prix 600 euro pour le cerceuil et creusement de la terre les frais plus le transport le celle du cerceuil gratuit ,j ai eu en plus les frais de la concession 162 euro pendant 15 ans , quand on est face a ce deuil on reagis different on pense pour l avenir , j ai fais aupres de le pompe funebre que si je decede tout est pris en charge et qu on me mets avec ma fille et que mes enfants ne s occuppe pas de ca  c est trop dure donc j imagine un peu pour mes enfantsvoila je te comprends je le vie et je pleure tous les soirs je suis en depression et j ai halte de recuperer ma fille ,elle rentre le 4 octobre et le 9 octobre je vais enterre ma fille Laura, elle me manque elle ressemble sa soeur Cassandra , si tu as besoin d en parler fais moi signe si tu veux mon numero de tel dis moi en privee courage une pensee pour toi et ton bebe ,bisous
Journalisée
Laetitia78440
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Octobre 2013 à 09:51:25 »

petitsev,

quoi te dire, cela ne changerait rien et je comprend ta douleur

mais si je comprend bien tu as accouché a 36sa, pourquoi ta puce est en neonat?

courage pour ta puce qui va bientot rentré
Journalisée

Laetitia78440
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Octobre 2013 à 09:54:02 »

merci marimimi pour ton témoignage,

j'ai pris contact avec des pompes funèbres hier pour chiffrer l'enterrement, c'est tres dur

Journalisée

petitesev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Octobre 2013 à 12:54:02 »

cc, ma fille pesait que 1 kg 970 elle ne grossissait pas , j ai eu un diabete gestationnel ,le medecin du diabete m a mi un regime tres stricte qui a pénalise sa croissance
fait plusieurs devis vers les pompes funebres , moi j en ai fais un qui me propose 982 euro plus 282 euro pour un mur de souvenir
et un qui me propose 582 euro plus 162 euro pour la concession il y a eu grosse difficerence ,bisous courage ,je sais tres dure et parle avec un psychologue ca aide beaucoup , il n y a pas de honte , mais moi je le fais parce que j ai sa soeur jumelle qui a besoin de moi et mes autres enfants , bisous a bientot
Journalisée
Laetitia78440
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Novembre 2013 à 07:28:48 »

j'ai accouché le 23/10/2013 a 17h20 pour mon fils (2.810kgs pour 49cms) et 17h30 pour ma fille, (1kg et elle avait le cordon autour du cou, est ce a cause de ca?!!!)

je pensais que la douleur serait moins présente après l'accouchement et ben non c'est pire, j'ai de plus en plus de mal a rendre sur moi et mes larmes coulent......

nous avons dit adieu a notre fille hier soir et quelle douleur,

C'est vraiment dur,

comment arrivez vous a surmonter cette épreuve? Votre douleur s'est elle un peu apaisée avec le temps?
Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Novembre 2013 à 08:31:11 »

désolé pour ta petite puce...
Pour les frais, les pompes funèbres sont des arnaqueurs professionnels, attention au détail du devis, un registre pour 80 euro, une pochette pour mettre les cartes à 30, et tout le blabla.... Je n'en revenais pas! Mais sur le coup, tu n'arrive pas à lire et comprendre tout ça, donc tu paye.
C'est malheureux à dire mais il faut négocier, surtout si vous enterrez votre petite et si vous voulez un monument...
La CAF nous à versé les alloc pendant encore 3 mois après le décès de Tom, la mutuelle nous a donné aussi 500 euro, mon comité d'entreprise 300 je crois, en fait il faut que tu envois le certificat de décès à tout ce que tu peux pour essayer d'avoir quelque chose car des funérailles ça coute cher et les pierres tombales sont hors de prix aussi...

Courage...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Novembre 2013 à 10:55:51 »

Laetitia, je suis trés peinée pour toi.

On pense toujours que cela ira mieux aprés mais ce n'est pas le cas.
Et je ne dirais pas que le temps apaisent les souffrances mais avec le temps tu apprends à les apprivoiser.

Si dans les premieres temps le seul souvenir de ta princesse te fait litteralement t'effondrer, par la suite tu pourras y penser avec le sourire mais cela prend du temps.

Et puis même lorsque tu vas mieux, il y a des moments où le manque et la tristesse se font plus présente. Et plus particulèrement durant les périodes de fêtes où tout le monde est heureux sauf toi parce qu'il manquera toujours ta petite fée.

Mais il ne faut pas que tu reste avec ça sur le coeur. Parles-en, à ton bébé, à tes proches, à un pro, à nous.
Tu trouveras toujours ici une oreille pour t'écouter.

Bisou  Bisou Bisou pour vous et des milliers de  Bisou Bisou Bisou Bisou étoilés pour ta petite fée.
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Laetitia78440
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Novembre 2013 à 11:58:51 »

malheureusement nous n'avons pas eu les moyens de la faire inhumer, beaucoup trop cher!!

nous allons avoir une aide de la caf de 1000€ qui va nous soulager car meme la crémation c'est hors de rix,

oui je sais que je peux trouver des oreilles, mais le simple faite de venir vous écrire est très difficile

merci pour votre aide et votre soutien
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: