09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 23:40:45
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Protocole de déclenchement à 38 SA  (Lu 9564 fois)
morgan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 02 Juin 2007 à 21:10:21 »

Un peu de patience annabel elles ne vont pas tarder à pointer leurs bouts du nez, tiens nous au courant
 Bisou
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Juin 2007 à 21:36:23 »

Courage Annabelle, tu es vraiment sur la dernière ligne droite !
Dis-toi que chaque jour qui passe, c'est quand un jour de mieux pour tes pépettes ! Un bb est toujours mieux en arrivant le plus à terme possible, qu'en avance !
Plein de pensées pour toi  Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 02 Juin 2007 à 21:54:38 »

on m'a tellement parler de prématurité depuis le début de la grossesse que ça fais bizarre d'arriver à terme ( c'est le comble !! je me plains d'être à terme : ça va vraiment pas bien dans ma tète !!)
C'est toujours ce que je dis, il y a plus de grossesse qui vont à terme (ou quasi terme) que de prématurité. Mais quand tout va bien pourquoi en parler  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #18 le: 02 Juin 2007 à 22:09:31 »

La ligne d'arrivée est à l'horizon, tu vois leurs bouts de nez se "pointer" , patience..........

Tiens nous au courant.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Juin 2007 à 22:18:30 »

si tu veux Annabelle, je t'amène mes 2 kikis, ils devraient pouvoir faire accélérer tout ça! bon sérieusement tu m'appèlent si t'as le blues ou autre, et aussi si t'as besoin pour aller au CHU, n'hésites pas surtout. elles seront bientôt là tes louloutes, ce sera plus bien long à présent; le doc t'as parlé déclenchement? je me souviens que ma gynéco m'avait dit qu'elle déclencherai à 38 SA
allez patience, bises Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
véronique34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 03 Juin 2007 à 11:06:43 »

J'ai entendu dire que l'acuponcture permet rapidement de déclencher le travail de manière naturelle puisque qu'aucun produit n'est utilisé. Renseigne toi vite. L'ostéopathe permet lui de détendre le périné afin de facilité l'ouverture du col par la suite et un travail efficace. Essaye d'y aller avant que l'on t'oblige au déclenchement médical.
Je travail en maternité et je sais que parfois les déclenchement médicaux sont rapides et faciles quand les bébés sont prêts mais d'autres fois, cela peut ne pas fonctionner et demande d'attendre 2 jours ou plus avec des douleurs ou se termine en césa 

Bon courrage et quand même bravo d'avoir emmené tes petites jusque là  Souriant Félicitation elle feront certainement un bon poids et tu pourra les garder avec toi. Pense positif ça vous aidera.
Véronique.
Journalisée
hokanou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Juin 2007 à 12:51:03 »

Tout d'abord bonnes fêtes des mères à toutes.

Voilà pour les news:
Mon hospitalisation de jour se passe plutôt bien 2 monito par jour et si toujours rien demain matin alors je serais déclenchée (je serai à 39 SA).
Mais bon la sage femme après avoir osculté sportivement mon col hier m'a assuré que ce serait un déclenchement cool: c'est à dire  sans gel ni tampon de proprès (pas sure pour l'orthographe).
En fait mon col n'est pas fermé mais il est très postérieur donc la sage-femme a dû le crocheter avec les doigts pour sentir son ouverture. Et bonne nouvelle il est ouvert à trois cm.

Après l'oscultation, un peu hard il faut dire, j'ai eu des contractions toutes les 5 min mais depuis ce matin je n'en ai que lorsque je titille mes tétons (j'ai pu vérifier sur le monito). Je suis de retour chez moi pour manger ce midi c'est cool et j'y retourne pour 16h30 pour le monito du soir.

Franchement l'équipe est géniale ça met en confiance.

Cet après-midi je me fais une petite marche et j'espère que les contractions vont se mettre en place pour ce soir, enfin j'espère. Et si ça marche j'aurai peut-être un peu d'ocytocines mais juste pour aider et pas pour déclencher.

Je vous donne des nouvelles dès que je serais sortie de la mater avec deux p'tits d'hommes.

Merci à toutes pour vos témoignages et avis.

Souhaitez-moi bonne chance, en plus c'est la fête des mères ce serait merveilleux....

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #22 le: 03 Juin 2007 à 14:37:51 »

Ben dis donc, t'es pas modeste    juste 2 bébés pour ta 1ère fête des mères. Va falloir tenir le rythme l'année prochaine !!!
Nan, je déc...

Allez, bonne chance. Fais nous 2 beaux petits gars et reviens nous raconter tout ça.
Que du bon à venir.
Journalisée

JE SUIS MOI

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03 Juin 2007 à 15:15:08 »

Tout de bon pour la suite , et bonne fête.
Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Juin 2007 à 16:05:42 »

MERCI pour vos messages d'encouragement ça me remonte le moral !!
 Je commence  a vraiment trouver le temps long !!! j'ai envie de voir les bouilles de mes deux princesses  ....et puis chéri est au boulot alors c'est encore plus long quand je suis seule !
Je fais un monitoring demain alors je vous tiendrai au courant
merci encore

Annabelle
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 03 Juin 2007 à 19:06:14 »

Bonjour, j'ai accouché à 38 SA + 4 jours par provocation. Un très bel accouchement par voie basse de 2 bbs de 3.4 et 3.2 kg  Souriant . J'avais une péri qui me permettait de me lever et de faire des ronds et des aller-retour sur un ballon. Excellent! Provocation par ovule à 4h du mat, perf à 8h, perte des eaux à 12h30, accouchement à 17h avec forceps. Rien ne m'a paru long, ce fut un plaisir. Seule la "sortie" a été un  peu sport. Je ne me suis jamais sentie aussi "désossée" que les 3 jours qui sont suivi, mais j'étais tellement soulagée  : J'avais l'impression que le bas de mon torse allait lâcher d'un instant à l'autre.

Mon 1er accouchement (singleton) a été terrible et j'avais très peur  Si j'avais su, j'y serais allée en sifflotant  Comme quoi tous les accouchements sont différents.

Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #26 le: 04 Juin 2007 à 09:50:24 »

Non Orlando, c'est le vécu qui diffère.
Quand on lit "déclenchement à 8H pour une naissance à 17H avec forceps", ça n'a rien de "très bel". Mais ton vécu est superbe donc le souvenir aussi.
Avec la même expérience, d'autres mamans auraient traduit un traumatisme.
Tout est question d'approche, de ressenti, de confiance dans l'équipe, etc..
Journalisée

JE SUIS MOI

sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 04 Juin 2007 à 22:19:51 »

Courage à toutes
A bientot

[Je vous donne des nouvelles dès que je serais sortie de la mater avec deux p'tits d'hommes.

Revient vite nous donner des nouvelles Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Arifa 84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 05 Juin 2007 à 14:26:52 »

Bon courage à toi Annabelle ! et revient vite !

Grace à vous toutes, je sais un peu plus comment ça peut se passer et j'ai plein de questions à poser jeudi prochain lors de la visite de la mater !
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #29 le: 05 Juin 2007 à 14:32:50 »

Ils vont te regarder comme une extra terrestre Arifa  Même elle tire d'où ces questions techniques celle-là ? 
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: