hokanou
Nouveau Membre
|
|
« le: 31 Mai 2007 à 14:39:16 » |
|
Bonjour à toutes et tous,
Je suis à 38SA + 3j et mon gygy voulait me déclencher à 38SA selon le protocole de l'hopital. J'ai refusé le déclenchement protocolaire et j'ai accepté une hospitalisation pour le suivi médical. Je vais sans doute être déclenchée pour raison médicale (ils vont bien finir par trouver qqchose) dans les prochains jours et je m'inquiète de savoir comment se passe un accouchement déclenché. Ce que j'aimerai c'est démarrer le travail naturellement. Je vais donc continuer à tenir tête au gygy pour me donner quelques jours supplémentaires. En attendant je fais ce que je peux pour déclencher naturellement: marche, escalier, haptonomie, déclenchement à l'italienne (pas pratique avec gros ventre), et préparation des tétons à l'allaitement (ça donne des contractions).
Je fais appel à vos témoignages sur les accouchements déclenchés. Comment ça c'est passé ? Combien d'heures d'attente ? Possibilité de se déplacer ? Avec peri sans peri ? etc....
Merci d'avance pour vos témoignages et conseils.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1 le: 31 Mai 2007 à 14:43:27 » |
|
Juste bienvenue parmi nous Hokanou ; je ne peux malheureusement pas te répondre, pas d'expérience de ce vécu-là !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #2 le: 31 Mai 2007 à 14:51:12 » |
|
Je suis à 38SA + 3j et mon gygy voulait me déclencher à 38SA selon le protocole de l'hopital. Ce que j'aimerai c'est démarrer le travail naturellement. Je fais appel à vos témoignages sur les accouchements déclenchés. Comment ça c'est passé ? Combien d'heures d'attente ? Possibilité de se déplacer ? Avec peri sans peri ? etc....
Mon expérience (racontée plus en détails dans mon post sur l'arrivée de Sarah et Abigael): apparemment le travail avait commencé naturellement, mais le gynéco tenait à tous prix à ce que je ne dépasse pas la date du 15 mai... donc pose de gel pour accélérer le mouvement... Une fois que le gel est mis, il faut attendre 2 heures avant un nouvel examen, et 6 heures à compter de la pose pour remettre éventuellement une autre dose de gel si la 1e application n'a pas fait effet... La péri n'est posée que si tu es déjà à 3 ou 4 cm (comme un accouchement de singleton) et accompagnée d'ocytocynes (? pas sure de l'orthographe) synthétiques pour ne pas ralentir le rythme des contrations... Concernant la possibilité de se déplacer ou non, je suppose que c'est variable en fonction de la politique de la mat': s'ils ont ou non un monito ambulatoire. Moi, je suis restée tout le temps allongée sur "ma" table d'accouchement, même pas eu le droit de choisir la position pour rester tout ce temps sur la table... Obligée d'être allongée sur le dos de l'installation en salle jusqu'au moment d'être amenée en chambre en chaise roulante, alors que depuis des mois, je ne supportais plus cette position: pas glop! Essaye, dans la mesure du possible, de te faire expliquer le déroulement des opérations par ton gynéco...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
zenatt
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #3 le: 31 Mai 2007 à 15:05:56 » |
|
hokanou, Comme je te comprends! C'est vraiment frustrant de subir un déclenchement! Pour mon ainée, j'avais dépassé le terme d'1 semaine. Et c'est vrai que d'un coté j'étais bien contente qu'on me le déclenche car je devenais folle! Mais d'un autre coté, c'était vraiment frustrant! J'ai eu droit à du gel, des piqures très douloureuses ds les fesses... Et malgré tout ce qu'ils me faisaient, j'avais l'impression que mon corps refusait de "s'ouvrir". Bref, ça a duré trèèèèèès longtemps, et ce fut trèèèèès douloureux! Avec du recul, je me dis que ma poupée n'était pas encore prete à sortir, et que j'aurai du résister pour la garder encore un peu.... Mais pour en revenir à toi, je peux aussi te conseiller de te faire masser les pieds (je doute que toi meme tu puisses encore les atteindre! , alors embauche ton mari!) Les femmes enceintes ont une petite grosseur vers la maléole, et la stimuler provoque des contractions... Tu finiras bien par y arriver naturellement, d'autant que je te sens très motivée!! Courage! Zenatt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hokanou
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #4 le: 31 Mai 2007 à 15:13:56 » |
|
..... Moi, je suis restée tout le temps allongée sur "ma" table d'accouchement, même pas eu le droit de choisir la position pour rester tout ce temps sur la table... Obligée d'être allongée sur le dos de l'installation en salle jusqu'au moment d'être amenée en chambre en chaise roulante, alors que depuis des mois, je ne supportais plus cette position: pas glop! Essaye, dans la mesure du possible, de te faire expliquer le déroulement des opérations par ton gynéco... ça a durait combien de temps la position allongée ? Je ne supporte plus cette position depuis longtemps, j'ai très mal dans le sacrum au bout de 5 min.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #5 le: 31 Mai 2007 à 15:18:25 » |
|
Installée en salle vers 9h/9h05 Naissance des puces: 14h04 et 14h11 (d'après l'état civil) Arrivée en chambre vers 17h... Courage!!!
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
hokanou
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #6 le: 31 Mai 2007 à 15:24:04 » |
|
hokanou, Comme je te comprends! C'est vraiment frustrant de subir un déclenchement! Pour mon ainée, j'avais dépassé le terme d'1 semaine. Et c'est vrai que d'un coté j'étais bien contente qu'on me le déclenche car je devenais folle! Mais d'un autre coté, c'était vraiment frustrant! J'ai eu droit à du gel, des piqures très douloureuses ds les fesses... Et malgré tout ce qu'ils me faisaient, j'avais l'impression que mon corps refusait de "s'ouvrir". Bref, ça a duré trèèèèèès longtemps, et ce fut trèèèèès douloureux! Avec du recul, je me dis que ma poupée n'était pas encore prete à sortir, et que j'aurai du résister pour la garder encore un peu.... Mais pour en revenir à toi, je peux aussi te conseiller de te faire masser les pieds (je doute que toi meme tu puisses encore les atteindre! , alors embauche ton mari!) Les femmes enceintes ont une petite grosseur vers la maléole, et la stimuler provoque des contractions... Tu finiras bien par y arriver naturellement, d'autant que je te sens très motivée!! Courage! Zenatt Merci Zenatt pour tes encouragements, Je vais en avoir besoin pou tenir tête au gygy et à l'équippe de sage femme. Je pense que je vais être obligée de céder vers 39 SA, j'espère pouvoir pousser jusqu'à 39SA+3j si toujours rien (c'est à dire jusqu'au 7 juin au lieu du 18) mais après, je ne pourrais plus échapper au gel et perf d'ocytocynes....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #7 le: 31 Mai 2007 à 16:16:34 » |
|
A savoir que si on dépasse le terme il y a un risque pour le bébé. Le placenta n'a pas une efficacité éternelle. Perso, je n'ai pas eu droit au gel car le col était déjà bien souple. Perfusion d'ocytocines au petit matin. Position allongée tout le temps mais sur une table confortable et inclinable, dossier relevé par ex.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
hokanou
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #8 le: 31 Mai 2007 à 18:44:47 » |
|
Merci à toutes pour vos expériences et conseils. Je reviens à l'instant de chez le gynéco. Je vais être hospitalisée de jour à partir de demain pour faire deux monitos par jour et puis si lundi toujours rien alors hospitalisation complète et on commence une maturation du col avec le gel, puis déclenchement. Bah voilà j'ai gagné le max de temps que je pouvais.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #9 le: 31 Mai 2007 à 19:55:34 » |
|
Ne pas dépasser le teme de 39 S.A. Si le déclenchement avec le gel ne fonctionne pas ( le jour d'avant, on peut tenter celui à l'italienne), on passe à une perfusion. Et si le travail ne débute pas ou est trop long , on se résoud à accepter une césarienne. Et c'est très bien l'hospitalisation de jour pour 2 monitorrings. En cas de difficultés, on vous proposera d'emblée une césarienne. A accepter aussi.
Courage pour ces derniers jours de grossesse Sabine
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
morgan
|
|
« Répondre #10 le: 31 Mai 2007 à 21:09:44 » |
|
j'ai ,moi aussi vécu super mon accouchement par déclenchement, je suis rentrée la veille à la clinique et je suis descendue à 6h du mat installation sur le "lit" (ça y ressemble drolement) perfusion à 6h30, aucune sensations de contractions, j'ai rien sentie , c'est vrai que rester allongée alors que je ne dormais même plus dans mon lit mais sur le canapé n'a pas été géniale , j'ai eu une péri au cas ou il avait fallu une césar mais cela m'a enlever toutes mes doulleurs et j'ai dormi.... , le travail a été rapide jusqu'au moment au le col s'est arrete de s'ouvrir, et si mon gygy n'avait pas été ok pour m'accoucher alors qu'il n'était pas de garde (mais un autre qu'il n'aimait pas ) je pense que j'aurais fini par une césar, ils ont juste forcé un peu (ça j'ai sentie quand même) pour que la tete de mon chouchou puisse passé, il a fallu une ventouse, ils sont nés à 13h17 et 13h23 comme par magie Bon courage et bon accouchement
|
|
|
Journalisée
|
Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #11 le: 31 Mai 2007 à 21:44:56 » |
|
A savoir que si on dépasse le terme il y a un risque pour le bébé. Le placenta n'a pas une efficacité éternelle. Perso, je n'ai pas eu droit au gel car le col était déjà bien souple. Perfusion d'ocytocines au petit matin. Position allongée tout le temps mais sur une table confortable et inclinable, dossier relevé par ex.
T'as bien de la chance P'tite Lilli, la table elle était bien inclinable, mais pas confortable pour deux sous... Et le seul angle d'inclinaison qui me convenait, je glissais... Alors allongée le plus possible... Parce qu'en plus quand je cherchais à l'incliner: au moins un des bbs n'était plus capté par le monito, alors j'avais pas trop le choix...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #12 le: 31 Mai 2007 à 22:02:04 » |
|
Vi, vi, j'étais hyper bien installée, confortable et tout et tout. Mais j'avais une énorme envie de courir dans la nature C'est long l'immobilisation.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #13 le: 01 Juin 2007 à 09:15:46 » |
|
Une pensée pour toi Hokanou
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
annabelle
|
|
« Répondre #14 le: 02 Juin 2007 à 17:24:42 » |
|
Moi aussi j'attends que mes deux princesses veulent bien montrer le bout de leurs nez et je trouve ça long !!!!!!!!!!!!! Et là je stresse un max !! on m'a tellement parler de prématurité depuis le début de la grossesse que ça fais bizarre d'arriver à terme ( c'est le comble !! je me plains d'être à terme : ça va vraiment pas bien dans ma tète !!) Ben oui je m'inquiète quand même :les placentas vont ils faire leurs boulot comme il faut ?? etc etc..... Bon allez il faut que j'arrête de stresser !! monitoring lundi matin alors on verra !........
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|