Bonjour à toutes !Voilà, je suis aujourd'hui à la fin de ma 31ème semaine pour une grossesse mono-bi et je me pose 1 milliard de questions qui m'angoisse énormément.
Jusqu'à présent étudiante, je n'ai pas d'indemnisation au congé maternité, ni même de congé maternité en fait. Le médecin peut m’arrêter mais je peux aussi travailler jusqu'au jour de mon accouchement et reprendre le lendemain si je veux ! Bref !
Accouchement prévu d'ici 1 mois + le séjour à la maternité ...
Sauf que vers le 01/02 décembre, je commence un tiers temps (1 jour par semaine) dans une école, afin de "valider" mon concours de prof' des écoles. Ce qui vous l'imaginez est très important pour moi.
J'ai déjà fait changé mon contrat auprès de l'inspecteur donc je ne veux pas le changer de nouveau , ça ne ferait que mettre en péril mon avenir !
D'où les questions, si ça se trouve juste 1 semaine après mon retour à la maison, je vais aller 1 jour par semaine à l'école donc !.
Comment je vais m'en sortir ?
Puis avec l'allaitement, j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté, mais j'ai déjà l'impression que c'est compromis... Je sais qu'en donnant un bib' je le mets en péril, mais j'ai pas vraiment le choix !
Quelles solutions s'offrent à moi :
- Va falloir que je tire mon lait et congeler ce lait pour que mon mari le donne aux enfants ? comment savoir combien en tirer ?! et dans quel contenant stocker mon lait au congel' ?
- Ou mon mari donne exceptionnellement ce jour ci des bibs' de LA ?! du coup, il fait à la demande ou genre toutes les 3h ?!
- Et le jour où je suis à l'école, faut que je tire aussi mon lait, car je suppose que je vais avoir les seins en feu et que ça va déborder, mais combien de fois faut que je tire ?! puis du coup je vais jeter ce lait donc ...
Je n'ai pas mon affectation donc je ne sais pas encore si je serai loin ou pas de la maison, donc en gros mes horaires d'absence ce sera de 7h30/8h à 17h/18h maxi.
Rhhhha ça sent la fin avec ses multitudes questions ....
J'espère avoir pleins de conseils, d'aides, sans jugement sur le fait que je reprenne si tot ce jour par semaine, mais vous comprendrez que l'enjeu est de taille ... Je m'en veux déjà énormément !