23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:35:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement mais reprise de travail très tôt !  (Lu 1063 fois)
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Septembre 2013 à 21:52:08 »

Bonjour à toutes !

Voilà, je suis aujourd'hui à la fin de ma 31ème semaine pour une grossesse mono-bi et je me pose 1 milliard de questions qui m'angoisse énormément.

Jusqu'à présent étudiante, je n'ai pas d'indemnisation au congé maternité, ni même de congé maternité en fait. Le médecin peut m’arrêter mais je peux aussi travailler jusqu'au jour de mon accouchement et reprendre le lendemain si je veux ! Bref !

Accouchement prévu d'ici 1 mois + le séjour à la maternité ...

Sauf que vers le 01/02 décembre, je commence un tiers temps (1 jour par semaine) dans une école, afin de "valider" mon concours de prof' des écoles. Ce qui vous l'imaginez est très important pour moi.
J'ai déjà fait changé mon contrat auprès de l'inspecteur donc je ne veux pas le changer de nouveau , ça ne ferait que mettre en péril mon avenir !

D'où les questions, si ça se trouve juste 1 semaine après mon retour à la maison, je vais aller 1 jour par semaine à l'école donc !.

Comment je vais m'en sortir ?

Puis avec l'allaitement, j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté, mais j'ai déjà l'impression que c'est compromis... Je sais qu'en donnant un bib' je le mets en péril, mais j'ai pas vraiment le choix !
Quelles solutions s'offrent à moi :

- Va falloir que je tire mon lait et congeler ce lait pour que mon mari le donne aux enfants ? comment savoir combien en tirer ?! et dans quel contenant stocker mon lait au congel' ?

- Ou mon mari donne exceptionnellement ce jour ci des bibs' de LA ?! du coup, il fait à la demande ou genre toutes les 3h ?!

- Et le jour où je suis à l'école, faut que je tire aussi mon lait, car je suppose que je vais avoir les seins en feu et que ça va déborder, mais combien de fois faut que je tire ?! puis du coup je vais jeter ce lait donc ...

Je n'ai pas mon affectation donc je ne sais pas encore si je serai loin ou pas de la maison, donc en gros mes horaires d'absence ce sera de 7h30/8h à 17h/18h maxi.

Rhhhha ça sent la fin avec ses multitudes questions ....
J'espère avoir pleins de conseils, d'aides, sans jugement sur le fait que je reprenne si tot ce jour par semaine, mais vous comprendrez que l'enjeu est de taille ... Je m'en veux déjà énormément ! Pleurs
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1 le: 27 Septembre 2013 à 22:21:00 »

Coucou pitchounrocky !
Il y a un très bon site sur l'allaitement et la reprise du travail :
http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/

Tu trouveras une mine d'information impressionnante pour toutes ces questions ! (reprise du boulot et stockage du lait)
Il est tenu par une conseillère en lactation qui répond très rapidement si tu poses des questions dans les commentaires !

Je dirais que pour 1 seule journée par semaine, ça peut se tenter de donner des biberons de lait tiré + tirer toi aussi sur ton lieu de travail si tu en as la possibilité ! Le seul risque c'est que ton mari aura peut être des difficultés à les faire boire en journée.

A vérifier sur le site que je t'ai cité, si tu ne donnes que du lait tiré, tu peux parfaitement le faire à la demande !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

u d
« Répondre #2 le: 27 Septembre 2013 à 23:23:40 »

Coucou,

Et pour répondre plus particulièrement à tes questions :

- Va falloir que je tire mon lait et congeler ce lait pour que mon mari le donne aux enfants ? comment savoir combien en tirer ?! et dans quel contenant stocker mon lait au congel' ?
L'idéale, c'est de congeler par petites quantités, au fur et à mesure que tu tireras. Comme ça, ton mari pourra en décongeler aussi selon l'appétit des bébés.
comme réceptacle, on conseille souvent les poches à glaçons. Moi, j'utilisais des poches pour congeler le lait de chez l@nsin0h. Il existe aussi des récipients adaptés chez Av€nt, ... 

- Ou mon mari donne exceptionnellement ce jour ci des bibs' de LA ?! du coup, il fait à la demande ou genre toutes les 3h ?!
C'est possible. Mais perso, je tenterais le lait maternel congelé, puisque de toute façon, tu l'auras tiré les jours d'école (voir question suivante ). Et que ce soit LA ou LM, à mon avis, même combat = à la demande si on le sent comme ça !

- Et le jour où je suis à l'école, faut que je tire aussi mon lait, car je suppose que je vais avoir les seins en feu et que ça va déborder, mais combien de fois faut que je tire ?! puis du coup je vais jeter ce lait donc ...
Au début, aussi souvent que tu le pourras, puisque le tire lait reste moins efficace que la succion d'un nourrisson. Ou au moins, grosso modo, au même rythme que les bébés.
Et non, tu n'es pas obligée de jeter le lait, que ton mari pourra utiliser le jour d'école suivant Cool. Le lait maternel se conserve bien mieux que le lait artificiel. Et si tu as, pour une journée, un sac isotherme munie de poche à glace (à défaut d'un frigo), sur une journée, aucun soucis Clin d'oeil.

Ici, des références sur les durées de conservation du lait maternelle :
http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Petit-memo-de-la-conservation-du-lait-a-l-intention-des-meres.html

Bon allaitement aux seins Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: