pour répondre à la question du secret :
en fait nous en avons décidé ainsi dès l'écho de confirmation de grossesse le 2 nov ...
nous avons gardé ce secret comme un précieux trésor pour faire la surprise à toute la famille et ce principalement car ma Maman a été gravement malade au même moment que j'apprenais la nouvelle et je ne voulais lui apporter encore plus d'inquiétudes du fait d'une grossesse multiple et des risques qui lui sont liés ...
nous avons donc tout préparé en secret, la chambre a été faite mais interdite à l'entrée des familles, ça ne les a pas étonnés du fait qu'on avait déjà fait cela pour notre grand, la chambre avait été découverte au retour à la maison
donc là ils ont trouvé ca normal ...
pour notre grand nous n'avions pas souhaité savoir le sexe comme pour cette grossesse donc pas de risque de se couper ... on parlait toujours au singulier ...
mon frère trouvait que j'avais un bon gros bidou (119cm ) et a émis la possibilité de la présence de deux bébés ... mais je lui ai dit que non, ce qui n'a étonné personne car ma maman à sa deuxième grossesse ( c'est à dire pour mon frère ) avait pris pas mal de kilo, avait un gros bidou et a sorti un gros bébé ( 4.970kg), là j'ai donc dit que c'étai tun gros bébé au dessus d ela moyenne, ce qui encore une fois n'a surpris personne puisque mon grand est né à 35SA+6j et faisait 3.630kg et 52cm ....
voilà comment a été gardé ce secret ....
quant aux réactions :
Ma Maman et ma grand-mère sont venus dès le début des visites le samedi ... HA !!! PUNAISE C'EST QU'Y EN A DEUX !!! TU TE RENDS COMPTE THIBAULT 2 BEBES ....
mon frère et ma BS: ( un des berceau etait caché derrière nous) : HA !!! C'EST UNE FILLE JE L'SAVAIS ....(puis on s'écarte ) ... HA !!! BAH .... Y'EN A DEUX .....
mes BP : on avait mis les deux dans le même berceau .... quand ils se sont penchés sur le berceau .... HA !!!! C'EST PAS VRAI Y'EN A DEUX !!!! C'EST PAS POSSIBLE .... puis crise de larmes .... je rappelle que ma BS a eu des jujus en octobre alors ça leur fait deux paires en 8 mois ... y'a de quoi verser sa petite larme ....
ma BS et son mari .... Y'EN A DEUX .... C'ETAIT PAS LA PEINE DE COPIER .....
voili voilou ...
Nath