06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 17:27:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelles activités pour occuper les journées de nos pti bouts de 11 mois?  (Lu 944 fois)
LennyElia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Septembre 2013 à 17:24:46 »

Voilà mon problème, mes enfants de 11 mois sont toute la journée avec moi ils ne vont ni chez la nounou ni en crèche et je cherche des activités pour remplir leur journée car actuellement je joue avec eux avec leurs jouets d'éveils mais ils se lassent vite, ils ne cherchent qu'à faire se qui est interdit (taper sur la tv, faire tomber tous les DVD, tirer les fils, manger les barreaux des chaises  ). J'ai l'impression de ne pas suffisamment les "fatiguer" .
merci d'avance.
Journalisée
Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Septembre 2013 à 20:38:59 »

Salut LennyElia et bienvenue

Tu peux peut être nous rejoindre cheź les novembrettes. On a toutes des petits bouts de 11 mois et certaines sont inventives.

Pour les occuper, il y a peut être des ludothèques, médiathèques, lieux d'accueil parents-enfants près de chez toi ?

Pour le bazar, nous, on a totalement réaménagé notre salon. Adieu table basse, bonjour livres et joujoux à leur hauteur dans la bibliothèque. Et puis, je sais que ce n'est pas du goût de tous mais quand besoin de souffler ou de les laisser un peu sans surveillance, c'est le parc Sourire
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Septembre 2013 à 21:25:10 »

De ce que je me souviens, ce qui marche bien à cet âge là et pour encore longtemps c'est le vidage-remplissage... Tu prends un panier et tu le remplis de jouets et autres objets sans grande valeur ni danger évidemment et tu les laisses faire... Faut pas avoir peur du bazar par contre... LOL Les trousses aussi devraient beaucoup les amuser surtout si elles sont transparentes et contiennent des petits jeux... C'est toujours le même principe du vider-remplir. Il y aussi l'empilage qui marche bien (cubes, anneaux sur une tige...)

Voilà, j'ai pas d'autres grandes idées à part les livres cartonnées qui ont eu et ont toujours un grand succès surtout ceux-là : http://www.eveiletjeux.com/livre-les-instruments-imagier-sonore/produit/303052

J'espère que ça t'aidera.
Journalisée
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Octobre 2013 à 17:12:22 »

La peinture ! Déjà fait 3 fois avec les miens qui ont 10mois, penser juste a acheter soit des tabliers intégraux en plastique (3€ chez orchestra* avec la carte club) ou un vieux tshirt. Je les mets dans la chaise haute, et je scotch une feuille blanche sur la tablette de la chaise haute, et je dépose plusieurs tas de peinture à l'eau et bon ça s'est bien dérouler, ils ont bien tartiner.

Après moi je fais aussi des comptines et des marionnettes avec eux, en les faisant participer, pépette adore ça surtout "dans sa maison un grand cerf..." Et "tape tape petite main, tourne tourne petit moulin" et je lui fait faire les gestes.

De la gym au sol, j'ai 2 feniants, Loulou roule bien mais pépette s'en fou, mais remuer les jambes, les gras, les faire rouler.

Les livres, une histoire courte, la collection "les imagiers" est sympa,

Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: