23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 22:48:12
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement premature  (Lu 3513 fois)
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06 Octobre 2013 à 17:07:47 »

Le stress n'est pas bon pour la production de lait. Crois-moi, il faut y croire mordicus, même si le discours du personnel soignant n'est pas tjrs positif.

Ricinus communis, c'est la haute dilution qui est anti-galactogène, pas la basse dilution. J'en ai pris, ainsi que de l'Urtica urens.

L'une de mes petites était gavée, dormait ++ et je ne pouvais pas bcp la mettre au sein, et ça n'a pas été bon pour sa succion (mais pas pour ma production de lait). Et, il faut aussi avouer qu'il y a des bébés qui ne sont pas très "participatifs"...j'en ai eu la preuve.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #16 le: 09 Octobre 2013 à 14:05:27 »

Il faut y croire et ne pas se laisser démoraliser par le personnel soignant ça c'est sur ! Et se reposer au Max !

J'ai accouché le 4 juillet dernier à 28 SA+ 2 dans un hôpital niveau 2, mes filles ont été transférées aussitôt en niveau 3. Je ne les ai vu que 48h plus tard. Je savais déjà que je voulais allaiter alors j'ai demandé un tire lait dans la soirée et là j'ai commencé à tirer toutes les 3 heures. J'ai eu la chance d'avoir une super montée de lait mais parfois la fatigue l'épuisement... La peur de les perdre aussi... Je n'ai été transférée que 72h plus tard, après que l'une de mes filles ait fait une hémorragie pulmonaire+arrêt cardiaque+hémorragie cérébrale et qu'elle ai eu 30 mn de reanimation (autant dire qu'on y a échappé de vraiment très peu....) Je me suis quelques fois aidée avec de l'homéopathie je te dirai ce que je prenais (j'en ai une au sein je ne peux pas bouger !) et des tisanes d'allaitement. Elles ont eu de mon lait une dizaine de jours plus tard, le temps que les serologies soient faites.

On a voulu me mettre des bâtons dans les roues, mais c'est ma manière à moi de leur donner le meilleur (la culpabilité me fait penser que je ne l'ai pas fait en accouchant si tôt...?)

J'ai fait en sorte de les mettre au sein le plus souvent possible des que j'ai pu le faire même juste pour tetouiller. Puis on m'a apporté un bout de sein, et jne fois que je sentais qu'elles prenaient bien (ça n'a pas été à la même période pour les 2 puisque pas les mêmes parcours médicaux) j'ai demandé à ce qu'on les pèse avant et après. Ça n'était pas toujours évident car parfois j'avais l'impression qu'elles avaient bien tété alors qu'elles n'avaient pris que 5 ou 10g. Mais elles ont vite progressé !

Nous avons été transféré dans un hôpital régional le 27 août, je leur donnait le sein quand j'étais là et elles étaient complétées par la sonde si besoin, le reste du temps on leur donnait au doigt paille ou sonde. Puis petit à petit ça n'a été que par le doigt paille puis s'est posé la question du biberon pour les médocs. Je ne voulais pas.. Je parlais du dal, de la seringue mais on m'a dit que je ne pourrais pas les utiliser à la maison même si je savais que ce n'était pas vrai, on m'a un peu forcé la main. Par contre elles n'ont eu que le medel@ c@lma. Du coup ça n'a été que pour les médocs c'était le deal... Sauf que 2 joues après quand je n'étais pas là on ne leur a donné que des bib et plus au doigt...

J'ai eu atrocement peur de la confusion sein tétine, elles ne prenaient pas aussi bien au sein... Mais il fallait juste que je me détende !!! Et puis, j'ai passé 24h en neonat quand on se rapprochait de la sortie en allaitement exclusif : elles avaient pris 50 et 60 g !! Victoire...

Nous sommes rentrés le 19 septembre, depuis elles n'ont eu que des bibs pour les médocs matin et soir (mais genre 15-20ml juste pour diluer) et sinon c'est exclusivement au sein, toujours avec les bouts de sein mais c'est un détail.... Elles prennent régulièrement du poids tout roule...

Mon message est juste pour te dire de persévérer, il est très rare de manquer de lait ou qu'il ne soit pas assez nourrissant ! Ce sont des propos de gens qui n'y connaissent rien ! Ton lait est adapté à tes bébés et c'est ce qu'il y a de mieux pour eux !
J'ai eu des moments de doute, ou je voulais baisser les bras, ou j'en avais marre de ce fichu tire lait (je ne le sors que tous les 48h maintenant pour tirer 100ml, de quoi faire les bib de médocs des 48h!) mais aujourd'hui quand je vois mes crapettes boire goulûment au sein... Je suis fière et heureuse de ne pas avoir craqué !

J'espère que mon témoignage de maman de grandes préma allaitées exclusivement t'aidera..
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012 - Décembrette 2016

« Répondre #17 le: 09 Octobre 2013 à 14:25:24 »

Mayonette, ton message me touche car le parcours de mes bébés et des tiens n'est pas si éloigné. Même si la prématurité était moindre, ils ont eu d'énorme problèmes, bref. Je n'ai pas su les mettre au sein en exclusif, bravo pour ta persévérance. Par ton témoignage, on voit bien que l'allaitement de prématurés et grands prémas et un combat, parfois contre les équipes médicales

Meme tu en es ou? J'espere que les choses évoluent dans le bon sens Bisou
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #18 le: 09 Octobre 2013 à 14:32:31 »

On voir que c'est un combat mais surtout que c'est possible !

Il faut s'écouter et faire ce qui nous semble être le mieux.

Meme j'espère que tout va bien  Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
meme62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 17 Octobre 2013 à 17:52:37 »

B0NJOUR

merci )our vos temoignage; avant queje sois enkangourou le pesonnel donnait de tps en tps au bib j'aimais pas sa.ensuite en chambre je trpuve qu'il les gavé un peu trop du coup ils dormaient tt le tps.
ya quelque jour j'ai failli abandonner puis florent a commencer a bien tété. clement n'y arrivé pas on essayé les bàut de sein et nikel par contre il est plus petit donc il se fatigue vite; du coup il a encpre des complement par sonde.
Donc tt vas en s'ameliorant;
vivement la sortie!!!!

merci encore a tte
Journalisée

émélie et michel futur parent de 2 garçons dpa 6 novembre
florent 2090g et clément 900g sont nés le 31 août 2013 à 31sa+4
le 18/09: florent-----1kg830 clément-------1kg150
le 30/09: florent-----2kg360 clément-------1kg460
Le 31/08/14 : Florent 9kg850 72 cm. Clément 7kg800 66cm
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #20 le: 17 Octobre 2013 à 23:50:53 »

Coucou,

Merci pour les nouvelles. Et  Cool si cela s'améliore.
Bientôt la sortie et on te souhaite un bel allaitement aux seins Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Rachelga
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Octobre 2013 à 00:03:38 »

Coucou,

Quand je lis ton message, j'ai l'impression de me lire 10 mois en arrière.
Mes loulous de 10 mois sont arrivés à 34sem - nous sommes restés 3 semaines en néo nat.

Pour lancer la lactation je stimulais ttes les 2 h, nui et jour. Les quantités étaient infimes  au début, de quoi désespèrer et puis au fil des jours j'arrivais à remplir 30ml puis 2 fois 60ml puis enfin 2 bib complets de 120ml.

Comme toi, je m'oubliais bcp question alimentation mais je me forçais a boire 2L par 24h. J'ai rencontré un sage femme super qui m'a mis sous ricinus 5ch (5 granules/jour) à haute dose il diminue la lactation mais à petite il la booste et phytolaca. J'ai bcp bu galactogyl (3 a 4 tasses/jour).
Et malgré la fatigue et tt le reste, j'arrivais à produire au point de devoir repartir avec 3 glacières chez moi car il n y avait plus de place ds les congels de la néo nat.

Quand ns sommes rentrés, j'ai continué l'homéopathie et tt allait bien question production.

Courage ! Une fois que l'allaitement sera bien lancé tt ira bien.
Journalisée
Rachelga
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 27 Octobre 2013 à 00:10:09 »

Et surtout une fois que vous serez tous a la maison !
Avec un allaitement à la demande et surtout sans complément au bib ta production va s'adapter à la demande de tes bébés.

Mille pensées positives à toi ...
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: