08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 12:42:32
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelles sont les aides pour les parents de jumeaux  (Lu 6337 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Juillet 2007 à 09:17:27 »

Priscille, tu viens de dégotter une perle rare ! Tu lui offre le café, des p'tits gâteaux, tout ce que tu veux ! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #16 le: 03 Juillet 2007 à 09:42:58 »

Bien d'accord avec Muriel. Mais petits gâteaux maison ça le fera mieux  Souriant Quoi que elle va te dire"vous pouvez faire de la pâtisserie, alors aux tâches ménagères  Triste ". Bon oublies mon idée  Tire la langue restes sur celle de Muriel.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 03 Juillet 2007 à 13:00:24 »

Oups....

Moi j'ai appelé ma caf, après avoir appuyé sur *, rentré mon numéro d'allocataire puis dièse puis mon code confidentiel puis dièse puis essayé toutes les propositions du menu afin de trouver celle qui me mettrait en contact avec un conseiller....Je suis finalement tombée sur quelqu'un qui m'a donné des infos sur.... la PAJE. Quand je lui ai dit que ça je connaissais déjà et que je voulais des informations plus précises sur les naissances multiples notamment quant à l'aide à domicile (sur le site de la CAF 93 il est indiqué noir sur blanc que lorsqu'on a des jumeaux avec un ainé de moins de 3 ans on a droit à 300h gratuite), elle m'a passé à un autre service (action sociale) non sans me gratifier d'une remarque bien acerbe sur mon quotient familial qui me donnerait droit à rien....

Finalement, quand je suis tombée sur le bon service, ils m'ont dit qu'à l'envoi des certificats de naissance ils me feraient parvenir automatiquement un dossier à remplir (apparemment, il y a une aide supplémentaire), mais que par contre, l'aide à domicile, ils ne faisaient plus...

Je suis deg...
Ils m'ont juste dit de contacter une assoce, mais j'imagine que les heures d'aide ménagère ne seront pas gratuites...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Juillet 2007 à 13:10:02 »

Je suis deg...
Ils m'ont juste dit de contacter une assoce, mais j'imagine que les heures d'aide ménagère ne seront pas gratuites...
[/quote]

Il n'y aura plus d'heures gratuites et ce dans tous les départements. Un barème avait été voté en 2004, et tout devrait être en place en 2007. Dans plusieurs départements, les heures d'aide à domicile fonctionne avec le nouveau barème. En Savoie nous avions des heures gratuites, elles n'existeront plus en 2008. A noter toutefois, qu'il y a 60 tranches de quotient familial, et que finalement le prix fixé est plus juste en fonction des quotients qu'il ne l'était auparavant
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 03 Juillet 2007 à 13:36:21 »

ben moi je voudrais savoir comment la CAF va savoir que j'attends des jumeaux parce que la CPAM me dit que c'est mon gynéco qui doit les informer ? heureusement je le vois jeudi je vais lui demander un certificat de grossesse gémellaire...
j'ai posé la question sur site de la caf et de la cpam sur les doc nécessaires et pas de réponse (je suis dans le 44 pourtant )
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #20 le: 03 Juillet 2007 à 14:21:42 »

Tu n'as pas envoyé ton certificat de déclaration de grossesse à la caisse?
Sur ledit certificat, il n'y a pas de case spéciale à cocher pour gémellaire. Il faut le rajouter en GROS. Sauf si c'est prévu sur les nouveaux .
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Juillet 2007 à 14:32:22 »

Non toujours pas prévu... Je leur en avait fait la remarque Tire la langue J'avais envoyé pour ma part en complément une attestation de grossesse gémellaire faite par mon gygy.

Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 03 Juillet 2007 à 14:50:39 »

Merci Dominique pour l'info!!! C'est super d'avoir affaire à une PRO!!!
je vais me renseigner dans cette fameuse assoce.

Moi, la gygy avait indiqué en gros "GROSSESSE GEMELLAIRE" sur la déclaration de grossesse, et ça a été pris automatiquement en compte par la sécu et la CAF.
Il serait temps que ce papier comporte l'information...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03 Juillet 2007 à 15:02:05 »

ben non y  pas la case 
et je ne savais pas qu'il fallait le rajouter à la main (mon gynéco non plus a priori) 
je vais demander un certif et l'envoyer en +

Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04 Juillet 2007 à 13:56:10 »

Bonjour, j'ai une petite question aussi de cet ordre là: il semblerait que nos revenus soient au dessus des plafonds de la CAf ( 44000 euros je crois, et nous sommes à 46000) , nous avons déjà un BB de 11 mois.
pour autant, pourons nous prétendre à une  aide pour la naissance des jumeaux ou rien de rien, comparé à une famille dont les revenus seraient de 43800 euros qui toucherait donc 2 * 850 eurros de prime de naissance?

quel est aussi le montant accordé par la caf (paje) pour 3 enfants a la maison?

c'est bassemement pécunier certes mais comme toutes les familles dans ce cas, la joie de savoir l'arrivée de 2 et d'un BB est un peu assombrie par l'idée de devoir acheter lits, poussettes jumeaux, changement d'auto, et tout ce qui sera nécessaire à leur soin et confort...
merci d'avance, nana
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 04 Juillet 2007 à 14:08:36 »

Salut !
As-tu pensé aux abattements >>> voir le fil "calcul des revenus par la CAF" dans prestations familiale.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 04 Juillet 2007 à 14:47:57 »

abattements? non?  Huh?
bon on verra bien ...je sens qu'il va falloir faire sans, le montant que je donne est bel et bien celui que j'ai déclaré à la caf cette année...
Journalisée

mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 04 Juillet 2007 à 15:20:02 »

j'avais demandé il y a trois ans pour bb1 et c'est binaire : en desous du plafond tu touches, au dessus rien, et tant pis si tu es au dessus juste pour 50 euros
par contre, vu que maintenant il n'y a plus d'abattement pour les impôts, la caf devait revoir ses plafonds en conséquence, on attend tous les plafonds sur les revenus 2006 avec impatience
moi aussi je vais être limite...
Journalisée

m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 04 Juillet 2007 à 15:22:03 »

Avant le 1 juillet 2007, sur le montant déclaré aux impôts tu avais un abattement de 10% puis de 20% (sur tes 46000 ce qui te mettais à 33120) le plafond de la CAF étant de 44500 euros environ tu as effectivement le droit aux primes de naissance, et à l'allocation de base de 171 euros.
Sauf que depuis cette année, il n'y a plus d'abattement sur les impôts, ceux ci sont calculés par barème. La CAF doit donc elle aussi remettre à jour ses barèmes ( enfin la conseillère que j'ai vu lundi me disait qu'elle ne savait pour l'instant pas ou il en était.....)il faut juste espérer que cela changera pas grand chose. En tout cas, je suis dans le m^me cas que toi pour deux enfants ( limite du plafond au niveau de la déclaration sans les abattements), la conseillère a regardé sur mon dossier et je toucherai effectivement les primes de naissances.
Priscille
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 04 Juillet 2007 à 15:45:19 »

merci de vos réponses, j'ai aussi lu dans la section prestations familiales..bon, tout n'est peut etre pas perdu, ce qui serait fort utile.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: