08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 12:29:25
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelles sont les aides pour les parents de jumeaux  (Lu 6335 fois)
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Mai 2007 à 13:56:07 »

Bonjour, voila j'ai commencé à faire les premiers achats pour les bébés, ce qui ce passe c'est que financierement je suis un peu en difficultés  

j'aimerais savoir comment sa se passe, j'ai deja 2 enfants et j'attend donc 2 bébés, je voudrais savoir s'il ny a pas des aides pour les futurs parents de jumeaux Huh?

Sinon j'ai entendu parler que la federation organisait des braderies chaque années et moi je suis donc dans le 93 et j'aimerais savoir si il y en a une de prevu prochainement car je pense que sa peux aider.
Merci a toutes. Bisou

Edit modération : mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 24 Septembre 2010 à 10:15:35 par ~Surfgirl~ » Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Mai 2007 à 14:23:30 »

Je ne sais pas où tu en es de ta grossesse, mais au 7ème mois, tu auras la prime de la Caf deux fois, désolée je n'ai plus le montant en tête (environ 800 euros je crois), mais il y a un fil dans "Prestations".
Sinon l'asso de ton département (es-tu adhérente ?) peut te donner une liste des magasins partenaires ; il y a sûr au moins Bébé 9 et Aubert qui font 20 % de réduc pour les jujus.
Tu peux peut-être aussi faire les petites annonces, ou si tu en as l'occasion, les foire-à-tout, on y trouve souvent des lots de vêtements pas chers.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zenatt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Mai 2007 à 14:54:37 »

Je me pose la meme question que toi Lassar! J'ai commencé à me renseigner, mais après 3 appels de 10 minutes chacun à la CAF (dans la meme journée!), je ne suis pas plus avancée!!

J'essaie de trouver des renseignements pour avoir une aide ménagère pour après la naissance, mais la CAF me renvoit vers l'ADMR, et l'ADMR me dit ne rien savoir! . Bref, est-ce que parmi vous quelqu'un peut me renseigner?!

Quant à l'achat de vetements pour tes petits, tu devrais jeter un oeil du coté d'ebay par exemple. Il y a parfois de gros lots de vetements pas chers du tout...

Bisou

Zenatt
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 31 Mai 2007 à 15:11:29 »

Il y a déjà des fils sur les aides...
j'ai fait un résumé : http://jumeaux2007.site.voila.fr/aides.htm
+ penser aux assistantes sociales

dans le 95, l'ADMR n'est pas subventionnée par la CAF, ce sont d'autres associations qu'il faut contacter - mais ça, c'est très variable selon les départements.

Laisse moi ton tél sur message personnel si tu veux que je te raconte en détail l'ensemble de mes recherches.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Mai 2007 à 21:13:36 »

Bonjour,

Enceinte de 17 SA, j'ai eu la surprise de recevoir une lettre de la CAF de mon département, m'invitant à prendre rdv avec une conseillère en Économie sociale et Familiale pour évoquer l'incidence de cet événement sur notre budget, notre organisation, vie pro, et pour connaître les aides et les services dont nous pouvons bénéficier, rdv fin juin, si entre temps tu n'as pas eu de réponse, je t'envois des nouvelles.

A plus

Priscille
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Mai 2007 à 21:15:44 »

Ben dis donc, tu vis dans quel département pour être privilégiée comme ça  Huh? Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #6 le: 31 Mai 2007 à 21:19:10 »

Dis donc ils sont bien par chez toi. Pour avoir des renseignements j'ai du poireauter pendant presque 2h et en plus il ne m'a raconté que des conneries.  Tire la langue
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #7 le: 31 Mai 2007 à 21:24:54 »

Et bien ça alors  comme Claire et Stephanie, dis nous où tu habites Huh?
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #8 le: 31 Mai 2007 à 22:11:34 »

Bah pour le courrier de CAF: suis aussi surprise que les copines!  Sourire
Ici, dans l'yonne, c'est le secrétariat du gynéco qui a fait un "signalement" auprès de la PMI dès l'annonce de la grossesse gémellaire: prise de contact de la SF de PMI dans la semaine qui a suivi... Qui a ensuite transmis le dossier à la puéricultrice... (On l'a revoit demain, on va essayer de savoir combien il reste à notre charge.)
Je suis rentrée le lundi 21 de la mat', 1ère intervention de l'aide ménagère: le mercredi 23... Mais un "regret": apparemment on habite dans une zone du département où on ne peut avoir qu'une aide ménagère et pas de travailleuse familiale (qui serait plus profitable parfois, surtout avec la grande...) Mais bon: on va pas se plaindre quand même, on a droit à quelque chose!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 31 Mai 2007 à 22:14:25 »

Priscille, les bras m'en tombent 
Tu as tes entrées à la CAF? Ou alors c'est un hoax?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Juin 2007 à 08:23:39 »

Bonjour,

Je ne savais pas que c'était si rare......j'ai fais ma déclaration de grossesse gémellaire à la CAF de Saint nazaire ( en loire atlantique 44) et un mois et demi après je recevais ce courrier, moi j'avoue que j'étais très surprise mais ravie que ma grossesse suscite des questionnements à l'administration.
Bon je viens de regarder, mon RDV avec la conseilère est le 22 juin, je tiens tous le monde au courant pour savoir si ça avait un intérêt ou pas.
Priscille
Journalisée

Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #11 le: 01 Juin 2007 à 09:30:20 »

on va peut être déménager pour la prochaine grossesse  en tout cas les autres départements pourraient en prendre de la graine
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 01 Juin 2007 à 09:34:24 »

La Loire-Atlantique est peut-être un département modèle en matière de suivi familial ? Ce qui est sûr, c'est qu'il existe une très grande disparité selon les départements...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PETILLON
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

barnabé,oscar et léonard et gaspard

« Répondre #13 le: 01 Juin 2007 à 10:17:32 »

BONJOUR pour la prime de naissance pour des jumeaux double donque au lui de 800 EURO  c 1700EURO   je vien de les avoirs donque je suis de moi c vrait que sa fait plaisire d'avoir une somme comme   sa voila j'espere que ma repose vous soulagera bonne journée
Journalisée

barnabé né le 21 janvier 2006 et oscar et léonard né le 25 juillet 2007  et gaspard né le 12 JUIN 2010
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Juillet 2007 à 08:52:21 »

Je reprend ce fil comme promis, j'ai effectivement eu mon rendez vous avec la conseillère envoyée par la CAF.Alors, premièrement cette charmante dame, se déplace à la maison, et ça c'est plutôt bien, et elle arrive avec un tas de papiers et d'explications sur les aides. Après 1H30 avec elle, j'ai normalement "tout compris" non, au moins je sais à quoi je peux avoir le droit ou non.
Le plus du plus, c'est que cette charmante dame, me propose de répondre à toutes les questions que je me pose en me donnant son numéro de bureau et me dit qu'elle me rappelle pour donner une réponse aux interrogations auxquelles elle n'a pas pu me répondre sur le moment, le top, c'est qu'hier à 15H00 coup de fil de cette personne qui me donne toutes mes réponses et m'assure qu'elle me rappelle après sa journée d'info (aujourd'hui) sur Nantes.
D'autre part après lui avoir dit l'étonnement de chacune de cette démarche sur le département, elle se propose de répondre si elle le peut aux petites questions que l'on se posent.
Priscille
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: