27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 18:06:18
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le 19 septembre 2013 mit au monde deux petites filles donc une née sans vie  (Lu 1975 fois)
petitesev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« le: 23 Septembre 2013 à 20:58:47 »

bonsoir , actuellement rentree a la maison suit a une depression de rester a l hopital , je vais vous raconter un peu mon histoire , je suis une maman de 4 enfants (18.14.11.6 ans) j ai 40 ans , je ne m attendais pas d etre enceinte suite un debut de la menaupose precose on m a averti qui avait un risque donc je fesais tres attention mon copagnon ne voulait pas et moi aussi , deja une grande famille ,tout va bien , une apres mon anniversaire j ai eu mon rendez vous avec mn gynecologue pour un kyste qui vient et qui part et la on me fais un echo et il me dit c etait pas votre anniversaire ,ben oui aille on a un petit ou voir un gros , aille , vous etes enceinte , aille meme il y a deux poches deux coeurs , double aille , le gynecolegue me propose un avortement a l hopital j ai dis non , il m a dis les risque par rapport a ma sante mon age , j ai accepte cette grossesse gemellaire , mon pere est un faux jumeau avec ma tante , pour moi un signe donc tout va bien au debut, 1 trimestre vomi nausee fatiguee prise de poids rapide 3 kilo par mois normale ,puis deuxieme trimestre probleme de coeur mis sous trandate puis a 20 semaine de grossesse j apprends que c est deux filles je choisie les prenoms commence d acheter deux lits deux transats quelques petits vetements ,puis a 24 semaines un echo pour voir si tout va bien et le premier bebe A aille il est mort la phrase qui tue direct , pour mon bebe  B tout va bien mais il faut aller demain a grenoble d urgence , partir et la il me confirme pour ma deuxieme me dis tout va bien ouff mais la tristesse est la , les mois passent et arriver pour le huitieme mois l angoisse ma fille ne grossit pas en plus diabete maux tetes et ma tension elevee trop mais a la limite il me hospitalise le lundi 116 septembre et tous les jours ma tension est elevee , la nuit du mardi a mercredi ma fille a eu thardicadie et moi angoisser je provoque des contractions , j ai tres peur pas dormi en attends du gynecologue de garde , le lendemain mon gynecologue et le service de la maternite se reunissent , discute et dans l apres midi il me dit qui faut faire la cesarienne demain matin , j ai eu un soulagement mais aussi une tristesse , le lendemain je passe a la cesarienne  pour mes autres cesariennes je m angoissait gave et la j etais sereine trop sereine meme que j apprends une mauvaise nouvelles en dehors de ma grossesse rien sereine encore , l anesthésiste  me pique au niveau du bas du dos  on sens quelque chose et moi non rien il me dis vous allez sentir du chaud en bas rien senti  pris un malaise mais tout de suite tout va bien le medecin me dit vous etes la premiere ,puis l operation commence le gynecologue  premier bebe en vie une fille nee a 12 h10 puis deuxieme bebe nee sans vie une fille a 12 h 15 et apres plus rien , je pleurais de joie et puis  plus rien dans le bloc le silence , apres dix minutes de cette silence on me fais montrer ma fille  petite trop belle la tete de son pere ,j en pleurais , le lendemain dans l apres midi j ai pu l avoir dans sa couveuse , puis samedi matin elle est sortie de la couveuse elle nourrit par la sonde mais il lui donne le biberon pour qu elle puisse rentree elle fait des progres tous les jours , mon sejour etais tres difficile  le bruit dans la journee les visiteurs la nuit les pleurs des autres bebes moi j en ai une au deuxieme etages et une au sous sol et dans ma chambre toute seule les nerfs qui lachent donc je rentre et la le vide le calme mais je pense a ma fille ,je halte de la voir que demain ,et demain je vais aussi m occuper de ma fille laura mon bebe ange pour qu on puisse faire le deuils lui dire au revoir et merci de vieiller sur sa soeur , le jour de mon accouchement j etais trop sereine qu il avait un ange gardien , mon ange qui continue a vieille a sa soeur , ma fille Cassandra est trop calme que les puéricultrices m ont qu on pareil aux autres bebes en neonatale c est la plus sage mais quand elle veut elle se fait comprendre ,
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 23 Septembre 2013 à 22:40:12 »

Merci pour ton récit.

Toutes mes condoléances pour Laura Bisou Bisou Bisou. Elle est à jamais dans vos coeurs.

Bienvenue à ta petite Cassandra Souriant. Un ange parti trop vite veille désormais sur elle Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #2 le: 01 Octobre 2013 à 19:29:17 »

bonjour Petitsev

Toutes mes félicitations pour la naissance de Cassandra et mes condoléances pour Laura
Je suis  la maman de 2 jumeaux Laurent et Guillaume nés il y a 2 ans. Laurent est né en vie et Guillaume est né sans vie. Ils étaient tous les 2 à terme 38SA. C'est un processus de deuil qui commence pour toi. N'hésite pas de te faire aider par un psychologue de l'hôpital qui est mis à la disposition des parents endeuillés. Il est normal de se sentir submerger par des émotions contradictoires. Avec le temps, l'ambivalence diminue. Laura sera éternellement dans vos coeurs et veillera sur vous et Cassandra. Je t'envoie beaucoup de courage pour surmonter cette peine.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: