14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 16:53:48
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Erreur sur le sexe des bébés à l'écho  (Lu 15786 fois)
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« le: 11 Juin 2008 à 21:54:33 »

Dites-moi à propos de découvertes faites à l'échographie.
Connaissez-vous des cas de "changement" de sexe d'une écho à l'autre?
En effet, j'ai une amie à qui on a annoncé un garçon (à 15SA) pour finalement que ce soit une fille à l'écho suivante (22SA).
Je me pose la question car j'attends 2 garçons à priori (echo faite à 17SA) et avant de m'engager dans l'achat de layette garçon supplémentaire, j'aimerai être sûre.
Pensez-vous qu'il faille que j'attende une confirmation à la prochaine écho (22 SA) le 3 juillet?
Bisous à toutes et merci de vos témoignages
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 11 Juin 2008 à 21:59:02 »

17SA c'est tôt donc oui à mon avis attends confirmation.
sinon achète de l'unisexe si vraiment ta carte bleue te brule les doigts ( en même temps le 3 juillet ce seront encore les soldes)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Juin 2008 à 23:27:38 »

euh, trop fatiguée pour calculer en semaines, mais à 5 mois, ça dépend comment est placé le Bb au moment de l'écho et des confusions peuvent arriver.
le sex des BB est assez gonflé , et a " en gros " la meme forme que ce soit les testicules ou les grosses lèvres d'une fille .
la seule différence est donc le pénis, et non le " gros paquet entre les jambes " !
il se peut qu'a la première écho, une ombre est été interprétée comme un pénis.
et donc non confirmé à  l'écho suivante.
par contre, il est possible que l'image soit claire, voir meme très claire au 5 ème mois et meme avant pour certains garçons et si le gynéco modifie son angle d'approche, le pénis est tjs visible et il n'a pas de doute.
pour les petites filles idem : si juste un paquet visible...on s'oriente vers une fille ( absence de pénis ) mais il faut confirmer, des fois on arrive à voir entre les jambes les lèvres et le pli bien marqué entre, des fois le Bb n'est jamais bien positionné et il faut attendre confirmation les écho suivantes.

et sans alarmer , il existe aussi des " anomalies " sur les organes génitaux et le sex n'est confirmé qu'après naissance, mais c'est TRES RARE !!!   pour ça , il y a les pyjamas verts 
ça dépend si l'image était on ne peut plus claire ? tu l'as vu sur l'écran ou tu n'as rien vu ?
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #3 le: 11 Juin 2008 à 23:34:22 »

tu devrais attendre un peu ou prendre de l unisexe au cas ou .. moi aussi la gyneco ma annoncer la semaine derniere que j'attendai 2 garçons pour ma fille aussi je l'avait su tres tot et la gygy ne s'etait pas trompé mais je prefere attendre au moin le 6eme mois pour commencer les achats (ma grand mere et la superstition lol meme le lit pour ma fille j'ai du l'acheter a la naissance pour lui faire plaisir a ma mémé car elle m'a dit que sa portait malheur d'acheter avant d'un coté la voix de la sagesse a toujours raison !!)
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #4 le: 11 Juin 2008 à 23:51:18 »

coucou 
alors moi a 1'écho des 3 mois c'été deux filles puis celle du 4 eme mois une fille sur mais l'autre ??
et aux 5 eme mois elle a confirmer deux filles
ne te fis pas attend d'etre sur comme on dit les filles acheter de l'unisexe et attend y'a bientot les soldes je sais que sais dur mais bon je te rassure
quand on ma annoncé deux fille a l'echo des 3 mois j'ai acheter deux robes hihi mais rien de plus en espérant un garcon  Roulement des yeux enfin c'est long mais bon ca arrrive vite t'en fait pas
courage bibii Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Juin 2008 à 08:37:37 »

A l'écho du 4è mois gygy m'a annoncé les sexes, et il était sûr de lui !!!
En général quand le gygy a un doute il te dit si c'est à confirmer à la prochaine écho.
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #6 le: 12 Juin 2008 à 09:42:57 »

Merci pour vos réponses les filles, je vais attendre la prochaine écho le 3 juillet.
Je vous avoue qu'ayant déjà un garçon j'aurais bien aimé avoir une fille au moins, mais la sage-femme qui me fait les écho avait l'air très sûre d'elle. Enfin ce qui compte c'est qu'ils grandissent très bien et que tout est normal Clin d'oeil
Bisous à toutes!!!! Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #7 le: 12 Juin 2008 à 09:46:22 »

A ta place, j'attendrais un peu...

Pour ma part, le gygy a toujours précisé que les sexes annoncés étaient fiables à 99%...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Juin 2008 à 10:25:13 »

pour ma part on m'a dit "surement fille et peut etre garçon" puis "fille sure et a priori encore fille" puis "garçon sur et peut etre fille" puis "ben...je vois pas les sexes..." pour enfin à la naissance fille et garçon !!!

qd ma bm était enceinte de son 2eme on luia  dit "garçon on voit bien pas de doute"....à la naissance l'obstétricien lui dit "quelle belle petite fille"....(je confirme! c'est une très jolie femme aujourd'hui)...

attend un peu rien ne presse pour les achats. si tu veux dépenser des sous achete autre chose que des vetements
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #9 le: 12 Juin 2008 à 12:56:52 »

Comme les filles, je te conseille d'attendre la prochaine écho pour tes achats !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #10 le: 12 Juin 2008 à 13:15:43 »

Bonjour !

Tout comme les filles,s'il y a un doute... mieux vaut attendre personnellement, j'ai su les sexe de mes bébés à la première écho faite entre 12 et 14 SA...

Je suis la seule dans ce cas... alors j'ai un commentaire vaseux de papa et papis... : "c'est normal ils sont bien montés comme nous ! "
Ah ! ces hommes avec leur connerie !
Quoi qu'il en soit je n'ai jamais eu de filles alors je ne peux pas trop m'avancer non plus !

De toutes façons tu devrais avoir confirmation au moment des soldes se qui te permettra d'acheter plus de choses à tes bébés...

Amicalement... une maman de Garçons... J'en serai à 4 en octobre !!!
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Juin 2008 à 14:38:41 »

Pas eu l'occasion de te le dire, mais J'ADOOOOOORE le prénom de ton 2ème fils .... Esteban ... je l'avais dans ma liste mais zhom m'a dit "beurk" !!!!! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Juin 2008 à 14:48:49 »

oui je confirme en cas de doutes attendre la 2ème écho.
Pour les juju, le radiologue a commencé à me dire 2 garçons puis il m'a demandé ce que j'avais déja.  Je lui ai répondu 2 garçons!
Alors là il s'est repenché vers mon ventre et m'a dit "c'est bizarre, le sexe de l'un est bien formé l'autre beaucoup moins.  C'est peut être une fille...." .
J'ai attendu l'écho suivante pour savoir que j'attendais une fille et un garçon!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 12 Juin 2008 à 17:36:45 »

Un peu d'embryogénèse les filles ?
Au départ tous les foetus sont "filles", la différenciation intervient tard (trou de mémoire, je ne sais plus l'âge). Et l'ébauche d'organes formés ressemble à des testicules. Donc pour les garçons se sont bien leurs testicules mais pour les filles, ce peut être les grosses lèvres qui sont très développées (tout a fait physiologique, elles reprennent une taille normale par la suite). D'où confusion. La 2° écho (pour les singleton, du 5° mois) est la seule fiable.

Ceci dit, une maman de la maternelle attendait une petite Nina qui a dû se nommer Nino à la naissance 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Juin 2008 à 17:56:56 »

oui, au début de la formation, les organes génitaux sont pareil.
Si c'est une fille, ça se creuse, ça se sépare en 2 grosses lèvres.
si c'est un garçon, le pénis avec son gland se forme ( de la meme origine que le clitoris des filles ) et à la place du sillon entre les lèvres, on peut voir chez les garçons un trait qui va du prépuce jusqu'à vers l'anus, et " partage " les bourses en 2.
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: