26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 14:22:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: montée de lait astronomique et douleur +++++++  (Lu 1503 fois)
stéphanie kempa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Septembre 2013 à 09:14:56 »

Bonjour

Mes loulous sont nés il y a 1 semaine. Et je galère avec ma montée de lait qui me fait souffrir. En plus j'ai un debut de crevasse. Je met de la crème L@nsin0h avec des bout de seins mais sa ne marche pas top. Sa devient une véritable torture de mettre mes loulous au sein. Je suis passé en mixte. Et j'en vient a vraiment vouloir arrêté l'allaitement. Se n'est plus un plaisir mais une vrai torture comment faire? ?? Aider moi svp
Journalisée

maman de S@rah 5 ans,  An@ëlle 3ans et mes deux crevettes arrivés parmi nous le 14 septembre
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 22 Septembre 2013 à 10:15:34 »

Ici aussi, un début d'allaitement assez difficile avec mon p'tit loup, associé à une crevasse ++++ les bouts de sein ne nous convenaient pas: il ne tétait plus comme il faut et j'avais l'impression que les douleurs étaient pires avec le bout de sein que sans c'est passé avec de l'homéopathie (gr@phites en 7 ch, 5 granules 3 fois par jour): si ça peut t'aider aussi Clin d'oeil

Ondes +++++++++ pour que ça s'améliore si tu souhaites poursuivre ton allaitement au sein Clin d'oeil
Ondes +++++++++ pour passer au bib si tu préfères cette solution Clin d'oeil

Bon courage Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2 le: 22 Septembre 2013 à 10:19:10 »

J'ai l'impression que tu cumules plusieurs choses : engorgement et crevasse.
Tu as un tire lait ?

Pour soigner les crevasses : tu peux tirer un peu de lait à mettre sur une compresse et tu l'as fait tenir avec un film plastique.
Tu peux aussi essayer de mettre provisoirement des bouts de sein en silicone.
Pour éviter de créer de nouvelles crevasses, il faudrait voir ce qui les cause : mauvaise position des bébés, frein de langue trop court.
L'idéal serait de faire venir chez toi rapidement une conseillère en lactation :
http://consultants-lactation.org/index.php/annuaire-des-ibclc/annuaire-des-ibclc-departement/

Comment tu positionnes tes loulous ? Seuls ? Ensemble ?

Pour calmer les engorgements, il y a plusieurs solutions : gant chaud sur les parties plus dures, douche chaude, bouillotte, tire lait niveau très faible, mise au sein.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
stéphanie kempa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Septembre 2013 à 11:38:27 »

alors

effectivement j'ai des crevasses et j'ai l’impression que sa ne s'arrange pas avec les bouts de seins. le truc le plus pénible c que je n'arrive pas a mettre ma fille au sein. Donc je n’allaite que mon ptit garçon parce que quand il tète il ne s'acharne pas sur mon bout de sein et tire bien moins fort que sa frangine et la tété est bien plus supportable qu'avec ma fille.

pour les crevasses j'ai la creme l@nsin0h et je met effectivement du lait dessus en plus de me promener les seins a l'air toute la journée.

et pour l'engorgement ben je crois je fais tout sa mais sa ne change pas grand chose malheureusement pffff je passe presque 1h matin et soir pour essayé de les vider un peu
Journalisée

maman de S@rah 5 ans,  An@ëlle 3ans et mes deux crevettes arrivés parmi nous le 14 septembre
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #4 le: 22 Septembre 2013 à 12:07:34 »

Elle a un torticolis ta petite ?
N'hésite pas à appeler une consultante en lactation. Si elle est SF c'est pris en charge par la sécu !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
stéphanie kempa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Septembre 2013 à 13:10:55 »

je vois l'ostéo le 4 pour voir si ils ont pas trop souffert de la naissance
Journalisée

serial mother
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Septembre 2013 à 22:09:16 »

Pour l'ostéo c'est super mais effectivement essai de voir TRES RAPIDEMENT une conseillère en lactation, ne laisse pas cette situation empirer!!!

Tu peux aussi appeler une animatrice de la leche league pour avoir quelques conseils.

J’espère que tout va s'arranger pour toi que vous puissiez vivre un allaitement harmonieux....
Journalisée

Heureuse maman de Capucine et Camélia né le 29 janvier 2013 à 32+2
LILY69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Septembre 2013 à 22:27:29 »

Bonjour Stéphanie,

Il y a trois ans j'ai aussi vécu ça : engorgement et crevasses. Les miens ne tétaient pas car trop prémats. Au début j'ai écouté des conseillères en allaitement qui me disaient de vider chaque sein puis j'ai eu tellement mal que j'ai fait selon moi. J'ai tiré mon lait en espaçant les tirages. J'ai désengorgé me seins sou la douche chaude en pressant les seins ou en mettant un verre autour du téton pour vider le lait sur conseil d'une puer.

En fait moins tu sollicites et moins tu produis, donc si tu les mets trop souvent au sein d'une tu favorises l'engorgement et deux les coliques car beaucoup de prelait et moins de lait gras.

Pour les crevasses idem, pas de tétées toutes les dix minutes du coup moins de crevasses et Lansinoh +++.

J'ai pu ensuite allaité mes deux loulous comme ma grande : 15 mois. Ce fut une super expérience et j'étais contenté de m'être écoutée. L'histoire de la position j'y crois pas trop car chaque enfant a la sienne en tout cas les trois n'avaient pas la même position.

J'espère que si c'est ton projet de maman tu persévèreras et que mon témoignage t'aura apporté. Après fais a ton feeling mais ne te laisse pas découragée si c'était ton souhait.

Yasmina
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: