19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 13:56:24
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse triple et césarienne  (Lu 4582 fois)
juna 974
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« le: 20 Septembre 2013 à 10:23:19 »

salut à toutes, j'attends des triplés au max pour mars 2014 et je me demandais si la césarienne était inévitable, j'ai 2 bb en haut cote à cote et 1 en bas à l'horizontal pour l'instant, et j'ai accouchée de mes 2 filles par VB(grossesse unique)
y a t'il des grossesse triple qui ont dépassé les 34 s?
Journalisée

2 gars et 1 fille
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #1 le: 20 Septembre 2013 à 13:28:02 »

bonjour Juna,

Félicitation pour ta grossesse Sourire

Je n ai pas accouché par VB mais par cesa, mais si mon petit loulou du bas n avait pas était en siege, j aurais accouché par VB car mes deux premier accouchement c était tres bien passé!!
Et certaines sur le forum ont accouché par VB pour des triplés.

Et pour le terme, ils m ont fait la cesa a 36sa car les bébés ne grossissaient plus.

Et tout ca en restant chez moi, certe ac mon grand copain le canapé mais pres de mes deux filles Sourire

J te souhaite une aussi belle grossesse que la mienne et des beaux bebes Clin d'oeil
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #2 le: 20 Septembre 2013 à 14:27:58 »

Pas encore Juna, pas encore......ma douce en est à 32SA + 3 et on a bon espoir d'atteindre les 34SA
On ne nous a pas donné le choix c'est accouchement par césarienne obligé, mais je sais qu'il y a eu des cas par VB pas énormes certes mais ça existe
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #3 le: 20 Septembre 2013 à 15:24:20 »

Dès le début de ma grossesse, les gynéco avaient été catégorique: césarienne!!
Pour eux, trop de risque mais il y avait quelques hôpitaux qui le faisaient....je m'y étais donc préparé et la nature a voulu que je me mette en travail chez moi le jour où je devais être hospitalisé (30sa+4) pour plus de surveillance; entre la perte des eaux + contractions et la naissance en VB, il y a eu 4h (3ème grossesse).
Une 1ère pour le chu et à en croire une maman de triplés qui a accouché en décembre dernier, ils ne veulent pas réitérer.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
juna 974
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #4 le: 23 Septembre 2013 à 10:01:00 »

wah lalie ils ont eu un beau poids tes bb, tu les a eu tout de suite après l'accouchement?
j'ai trop peur de la césarienne, je ne veut pas qu'on m'ouvre le ventre, est ce que c'est une anesthésie générale ou péridurale? les papas n'ont pas le droit d'y assister c ça ?Et quand a t on le droit de voir les bb?
Journalisée

2 gars et 1 fille
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #5 le: 23 Septembre 2013 à 18:03:45 »

Non j ai pas eu mes bebes tout de suite car frequence cardiaque pas stable et probleme pour reguler leur tremperature.
Ils sont sortis a 3 semaines!

Oui j avais aussi peur de la cesa...il font une rachi anesthesie sauf si complications!  et moi le papa avait le droit d etre la.

Ils m ont fait voir les bebes vite fait a la sorti du ventre et apres ils sont venu m apporter des photos.

J ai accouché a 8H36,37 et 38 et je les ai vu le lendemain en fin de matiné vers 11h30! ca c était long..(mais pas le droit de te lever avant)

le reste (cesa et peri ) tu oublie vite!! parce que ca veut bien tout ca!
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #6 le: 24 Septembre 2013 à 07:45:16 »

Salut Juna!
Pour moi aussi c'était prévu d'avance: cesa obligatoire! Mais ça dépend des hôpitaux... Il y a une Septembrette, Lili, qui a accouche de 4 par voie basse (et elle allaite aussi d'ailleurs!)
Mes médecins ont décidé de me faire accoucher à 34SA car ils estimaient que c'était un bon terme pour trois et qu'ils étaient bien formés. Ils sont nés certes avec des petits poids mais en indépendance respiratoire, ce qui n'est pas rien!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
juna 974
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #7 le: 24 Septembre 2013 à 10:55:17 »

merci pour vos réponses

kiki comment tu vas? tu es encore à l'hôpital, combien de jours il garde les mères? pour mon 2e accouchement j'ai failli faire une hémoragie , il parait que le risque est plus élevé avec une grossesse triple
Journalisée

2 gars et 1 fille
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #8 le: 24 Septembre 2013 à 14:12:30 »

Je suis rentrée chez moi hier. La cicatrice me fait encore mal mais ça va mieux...
En général, dis toi que tous les risques d'une grossesse single sont multipliés dans le cas d'une grossesse triple mais ça ne veut absolument pas dire que tu vas les subir! Pas d'hémorragie de mon cote jusqu'ici et j'ai un traitement pour 6 jours encore afin d'éviter ça! Aies confiance en tes médecins, ils prendront toutes les mesures nécessaires pour que tout se passe au mieux. Profite de ta grossesse pour l'instant et repose-toi bien!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #9 le: 24 Septembre 2013 à 22:04:47 »

oh Juna..on a un peu le meme parcourt dis donc!!

Pour ma deuxieme j ai fait une hemorragie qui a faillit me couter la vie a quelques heurs pres!!

du coup j avais super peur pour l accouchement des tritri mais mon gygy m a bien reconforter en me disant que il prevoyer du sang au cas ou et que comme ca ils peuvent nous le transfusé rapidement et donc tout rendre rapidement dans l ordre

Moi j ai accouché le mardi et j suis sortie le samedi mis j aurais pu sortir le vendredi!! 

Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
juna 974
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #10 le: 26 Septembre 2013 à 10:24:06 »

lalie, ils sont restés longtemps à l'hôpital tes bb? mais si le col tiens encore à 34s, ils font quand meme l'accouchement?
Journalisée

2 gars et 1 fille
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11 le: 26 Septembre 2013 à 11:16:30 »

wah lalie ils ont eu un beau poids tes bb, tu les a eu tout de suite après l'accouchement?
j'ai trop peur de la césarienne, je ne veut pas qu'on m'ouvre le ventre, est ce que c'est une anesthésie générale ou péridurale? les papas n'ont pas le droit d'y assister c ça ?Et quand a t on le droit de voir les bb?
Bienvenue Juna  Sourire

Pour ma part, j'ai accouché par césarienne à 35 SA. La césarienne avait été programmée. Il n'a jamais été question de voie basse. Quoiqu'il en soit, le bébé le plus bas etant en transverse, allongé sur mon col, ça n'aurait pas été possible.

La césarienne se fait sous anesthésie locale, j'ai eu une rachianesthésie, c'est le meme principe que la peridurale, et je peux t'assurer qu'on ne ressent aucune douleur.
Le papa n'a pas eu le droit d'y assister, par contre, il a accueilli nos bébés dans la salle de soin.
J'ai eu le droit de les voir lors de la césa, puis en sortant du bloc et ensuite, 2H plus tard, on m'a emmenée les voir dans leur chambre. J'ai pu aller les voir tous les jours, d'abord en fauteuil, puis en marchant.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #12 le: 26 Septembre 2013 à 13:50:44 »

lalie, ils sont restés longtemps à l'hôpital tes bb? mais si le col tiens encore à 34s, ils font quand meme l'accouchement?

Ils sont resté 3 semaines.
Mon col était normal à 36SA mais les bébés ne grossisaient plus donc cesa programmé!



Le papa n'a pas eu le droit d'y assister, par contre, il a accueilli nos bébés dans la salle de soin.
J'ai eu le droit de les voir lors de la césa, puis en sortant du bloc et ensuite, 2H plus tard, on m'a emmenée les voir dans leur chambre. J'ai pu aller les voir tous les jours, d'abord en fauteuil, puis en marchant.

Impa, tu as fait comment pour les voir deux heure apres??? c est super ca!
Par contre je comprend pas pourquoi les papas on pas le droit dans certaines mater???
Ici aussi papa a suivi les bébés et est monte ac eux en neonat!

et comme impa, le lendemain quand j les ai vu  cetait en fauteuil apres des que j ai pu j y aller en marchant.
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #13 le: 26 Septembre 2013 à 14:53:54 »



Impa, tu as fait comment pour les voir deux heure apres??? c est super ca!
et bien on m'a emmenée sur mon lit juste en sortant de la salle de reveil. La maternité et la neonat d'Angers communiquent, ce qui permet des deplacements faciles
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #14 le: 26 Septembre 2013 à 15:45:48 »

ah ok genial!! ca..

Tu es d Angers?
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: