14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 10:06:30
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Frayeur pour le poids de mes bibous!!!  (Lu 2777 fois)
Isaure
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Septembre 2013 à 08:43:02 »

Bonjour à toutes et tous!
C'est la première fois que je vous écris mais je vous lis très régulièrement et vous m'avez déjà apporté tellement,  grâce aux nombreux fils de discussion tous très utiles et enrichissants.
Je me présente rapidement, j'ai 32 ans et attends deux vrais jumeaux pour décembre, il s'agit d'une grossesse mono-bi et mon mari et moi sommes aux anges, malgré toutes les inquiétudes que l'on peut avoir, surtout qu'il s'agit d'une première grossesse.
J'en suis à 26 sa +2 jours et J1 pèse 728g et J2 850g, cela vous inquièterait il a ma place? Par ailleurs, leurs autres mesures sont dans les normes et ils sont très dynamiques, mais leur poids avait l'air de soucier l'échographiste ...et moi je panique maintenant, en me disant que c'est de ma faute et que je ne leur apporte pas ce dont ils ont besoin!! Des conseils pour leur faire prendre du poids avant ma prochaine écho dans 15 jours? Merci mille fois d'avoir pris le temps de me lire, j'attends vos témoignages avises avec impatience!!!
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 20 Septembre 2013 à 09:26:02 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
L'echographe a apparemment fait juste une remarque concernant le poids, il surveille , c'est bon signe. Si cela avait été plus grave il se serait fait plus alarmant.
Je n'ai pas en tête les " normes" en matière de poids mais avant de te dire si c'est trop peu, j'ai envie de te demander : et toi, tu pèses combien?
Si tu es poids plume , c'est un peu normal que tes enfants aussi. Si tu es trop " maigre" mange un peu plus ( ou plus gras, plus de protéine, plus de produits laitiers, bref ce qui aide à construire un bébé - deux bébés- solides  Clin d'oeil ) Maintenant c'est peut être aussi génétique, le papa et toi êtes peut être fluets de nature. Quels poids faisiez-vous chacun à la naissance?

Allez on reste zen  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Isaure
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Septembre 2013 à 09:36:31 »

Merci pour ta réponse! J'ai effectivement un petit poids de départ, 49kg pour 1,70m, mon mari quant à lui  a un gabarit normal. A la naissance, j'étais énorme, 4,4kg, née en césarienne!! Penses tu qu'en forçant sur les protéines et les laitages, mes petits bibous peuvent reprendre du poil de la bête? Ou le retard pris est il définitif? C fou comme on peut se faire du mauvais sang quand même!
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Septembre 2013 à 09:42:30 »

Je complèterais juste en te donnant les conseils phares du forum: repos repos repos et zen atittude!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Le repos contribue énormement à la croissance des petitouts..... tu bosses, tu es en arrêt?
Pas de culpabilité sur ce qeu tu leur apporte ou non, comme dit Azerty essaye de manger "riche" ......
Bienvenue sur le forum, tu trouveras tout ce dont tu as besoi ncomme conseils pour vivre au mieux cette aventure formidable!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Laetitia78440
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Septembre 2013 à 09:43:32 »

bonjour,
si l'échographiste  dit qu'il trouvait tes bébés un peu juste en poids, peut etre t'a t'il dit autre chose ou t'a t'il dit de voir avec ton gyneco?
Dans le cas contraire je ne pense pas qu'il faille que tu t'inquietes car si vraiment il yavait eu un soucis il t'aurait dit de voir ton gygy et leurs courbes sont bonnes
ne t'inquiete pas tes bébés vont poussés, laisse leur le temps
En plus tu n'es pas grosses toi non plus (tu me fais rever avec ton 1.70 pour 49kgs Tire la langue)

bonne grossesse et profite bien
Journalisée

Laetitia 29ans, enceinte de jumeaux fille/garcon ma puce s'en est allée vers d'autres cieux , DPA 19/11/13, grossesse bi bi
quadrinome avec jennifer53 et sab2712 et alinea
Amnio 4/09 tout est ok, 32+3 SA: lui 1882gs elle 1241gs
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Septembre 2013 à 09:48:05 »

C'est bizarre que l'échographiste est été inquiet, je bosse en néonat et parfois on accueille des bébés de 25 sa qui font 500g et des brouettes... Et l'échographie n'est qu'une estimation, il suffit que le fémur du bébé ne soit pas dans une position parfaite, ou qu'il y a i un écart d'1 mm sur l'écran pour que ça fausse tout.
Le gynéco était inquiet pour un des bébé qui ne grossissait plus, il l'estimait à 2kg, au final mes fils n'avaient que 300g d'écart et L pesait 2kg3
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Isaure
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Septembre 2013 à 09:54:01 »

Vous êtes super les filles, ça me fait un bien fou de lire vos réponses! Je vais essayer de forcer un peu sur les protéines, côté repos je suis arrêtée donc je ne me fatigue pas trop même si je sors quand même de chez moi, j'ai du mal à rester à tourner en rond...c'est dur d'être zen, j'ai peur pour eux et non pour moi,  je voudrais  tellement les garder le plus longtemps possible et qu'ils arrivent en parfaite santé!
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7 le: 20 Septembre 2013 à 09:55:27 »

Ça ne te coûte rien d´essayer, tant que tu ne forces pas sur le sucre.
Bon 49kg avant grossesse , ok , t'es pas bien épaisse mais là à 26 sa, t'en es à combien. Si tu n'as pris que 6 kg , le problème ( à mon avis, mais bon je suis pas médecin non plus) c'est effectivement qu'ils n'ont pas de quoi puiser.
Il faut au minimum compter prendre 1kg pour le renforcement de l'utérus, 1 à 2 kg pour le placenta et le liquide amniotique, 1kg pour les seins, 1kg pour l'augmentation du volume sanguin et des kilos supplémentaires pour former une réserve de graisse dans laquelle les enfants vont puiser, donc si pas de réserve, ils peuvent pas grossir. Car leurs besoins dépassent ta ration quotidienne ( il faut à chaque enfant 14g de graisse par jour en fin de grossesse par exemple)
49kg, donc pas de réserve d'avance , résultat faut fournir au jour le jour.
Autant on dit aux femmes de ne pas manger comme deux(trois) quand elles sont enceintes, bah là pour le coup il va falloir pour toi  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Septembre 2013 à 10:00:35 »

Et n'oublie pas de boire bcp!!
 Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Isaure
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Septembre 2013 à 10:01:13 »

J'ai pris 6kg...mais si je peux compenser des maintenant et si cela peut les aider à pousser, je vais me forcer des maintenant, ça ne me pose pas de problème, je veux qu'ils aillent bien!! Même si je n'ai pas un appétit énorme...je prends des vitamines aussi, du Gestarelle, j'espère que ça donne un coup de pouce, c ma gynecô qui me les a conseillées
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #10 le: 20 Septembre 2013 à 10:53:47 »

Pour le problème de l'appétit qui n'est pas énorme, peut-être as-tu des remontées acides lorsque tu manges un repas trop copieux en une fois? Si c'est le cas, n'hésite pas à fractionner tes apports, quitte à manger le dessert une bonne heure après le déjeuner, par exemple, ou à te préparer une collation pour 10h.
Les vitamines sont un plus et c'est déjà super, repose-toi bien, et pioche dans la viande (bien cuite), le poisson (bien cuit aussi), les légumes, les produits laitiers, fais-toi chouchouter et profite de la gastronomie!
Pour les mesures, rappelle-toi qu'il s'agit d'estimations, et qu'il suffit que le bébé ne soit pas dans l'axe pour que la mesure soit faussée (mes aînées ont eu des sautes de courbes de poids durant la grossesse, ma troisième a fait tourner en bourrique l'échographe jusqu'au bout, vu qu'elle était seule dans un duplex, dur dur de prendre des mesures fiables  ), de plus, peut-être, comme l'on dit les filles, que tu fais des bébés plus menus que la moyenne, ce qui ne signifie pas forcément qu'ils ne pèteront pas le feu au final  ... ici, c'est plutôt le contraire, je fais de gros bébés et ça trouble toujours les médecins parce que j'étais une crevette (2,7kg à terme) alors que mes filles ont juste le gabarit habituel de chez mon homme (4,2kg/5kg/3,8kg/4,5kg, bravo belle-maman  )... Si l'échographe ne demande pas de suivi draconien, c'est qu'il n'y a pas à s'inquiéter véritablement (pour une mono-bi, je suppose qu'on t'ausculte tous les 15jours), essaie de te reposer et de bien manger, si ça se trouve, tu auras une bonne surprise à la prochaine échographie!
Bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #11 le: 20 Septembre 2013 à 11:17:19 »

Bonjour et bienvenue !
Si ta DPA est en décembre, tu peux venir rejoindre les décembrettes !!
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0

Sinon tu trouveras tes copines de DPA ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,74.0

Pour le poids des bébés, il y a un site qui est bien fait pour les jumeaux :
(Il est en semaine de GROSSESSE et pas en SA donc il faut ajouter 2 semaines)
http://www.materneo.com/grossesse/vie-foetale/le-poids-des-foetus-a-naitre-chez-les-jumeaux/poids-foetus-jumeaux.html
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Septembre 2013 à 12:44:47 »

Je dirais que les mesures ne sont pas toujours fiables. Il peut très vite y avoir de gros écart (je me souviens d'une amie qui avant l'accouchement son bébé était estimé à a peine 2 kg, résultat plus de 3kg )

Pour ta prise de poids, moi aussi je suis mince (54 kg pour 1m70) et je n'ai vraiment pris que le dernier mois. (en tout 17 kg)

Tu dis que tu prend gestarelle, est-ce que tu prend du fer en plus? Moi aussi j'étais sous complément mais je me suis rendue compte que ça me coupait complétement l'appétit donc je les avais arrêter. Attention je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire ni que c'est ton cas , hein.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Isaure
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Septembre 2013 à 13:03:21 »

Je ne prends que du Gestarelle mais peut être que la gynecô me donnera du fer en plus car effectivement aux dernières analyses de sang, il y a une petite anémie...je vais suivre vos conseils, je vais me bichonner et les bichonner!! Prochaine écho dans 15 jours, vous pensez que d'ici la les choses peuvent bien évoluer et que j aurai une bonne surprise? Ce serait génial, en tout cas je vais tout faire pour!
Journalisée
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Septembre 2013 à 05:06:56 »

Coucou Isaure,
Moi aussi j'ai eu une frayeur il y a un mois pour une de mes petites qui etait au min de sa courbe de croissance.
Ma SF m'a vicement conseillé le repos( allongee un maximum, sur le coté gauche de preference) et de me lever pour aller au toilettes ou manger.
J'ai aussi rajouté un peu plus de proteines.
Resultat: 15 js apres ma petite avait repris du poids et tout en restant une petite crevette, la situation n'etait plus inquietante.
Moi je te conseille vraiment du repos!!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: