29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:30:15
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: demande des 3 ans pour s'occuper de jumeaux  (Lu 11400 fois)
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #45 le: 14 Août 2008 à 03:42:23 »

Pareil chez nous, ils avaient mal fait leurs calculs maintenant je vérifie tout à chq changement.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #46 le: 21 Août 2008 à 20:54:27 »

euh j'ai une petite question....
Je pense demander un congé parental de six mois.... histoire de voir si au niveau financier on s'en sors... est-ce possible ou faut il demander un an complet? comment peut on fractionner tout cela? Car si on s'en sors je ne bosse pas sinon je reprendrai mon taf à 50%.... dur dur de se projeter...
Merci
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #47 le: 21 Août 2008 à 21:21:08 »

Je pense qu'il n'y a pas de souci Dely, à priori quand ton congé maternité finit, tes bébés auront 6 mois environ, tu peux donc prendre 6 mois (jusque leur Un an) ce premier congé est renouvellable 2 fois jusqu'aux 3 ans des enfants donc aprés tu prendras deux fois un an si tu veux aller jusqu'à leurs 3 ans. (à vérifier quand même: peut-être est-on forcé de reprendre toujours la même durée Huh? )
Sinon, si t'as un boss pas trop chiant (ou si ça l'arrange aussi) tu peux interrompre ton congé parental en cours de route, suffit de lui demander (une raison acceptée est la baisse des revenus du couple) mais bon il n'est pas forcé d'accepter de te reprendre avant la première date que tu lui as indiquée lors de ta demande, ce sera selon son bon vouloir (ou une super bonne raison )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #48 le: 23 Août 2008 à 10:21:52 »

Pfff pas facile. Je ne sais pas. Je ne pense pas que mon boss pose de souci. Mais il rique de partir... Il va falloir que je note toutes mes questions à deux balles et aller à la caf.... Mais pour l'instant ça reste vague... je ne sais pas si je vais reprendre ou pas....ah le porte monnaie.... toujours lui qui décide.... Tire la langue
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #49 le: 23 Août 2008 à 10:50:07 »

suaf erreru, le congé se prend par tranche de 1 an mais rien ne t'emp^che de fire moins qi tu prévient employeur et caf

Penses aussi APL
En prenant un congé à 100 % , ma famille a droit à de l'apl
si je prenais à 50 %, par rapport au clacul, je n'avias pas d'apl.

Cette différence fait aussi LA différence.
En plus, je descend d'une tranche pour les tarifs cantines des grands et j'économise 1.20 eruos par jour (ça compte aussi) . IL en va de m^me pour la halte garderie.

Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #50 le: 23 Août 2008 à 17:07:38 »

J'ai fais plus ou moins des calculs... et c'est beaucoup plus avantageux financièrement de bosser à mi temps. Car les frais fixes ne bougent pas...
Pour les APL, je toucherai peut être que 60 euros....
La cantine, le truc c'est que si l'un des deux parents ne bossent pas , on y a pas le droit. J'ai pu obtenir une dérogation une fois par semaine pour me soulager... mais j'ai du bataillé fort. Et que j'ai deux ou quatre enfants le tarif reste le même....
La crèche ne me reviens au final pas si chère que ça. Pour les ainés je payais 105 euros par mois et par enfants, comme les tarifs sont dégressifs;... je payerai moins, de plus c'est un crédit d'impôt... cette année on va me reverser des sous...
C'est surtout le quotidien qui me fait peur.... si j'arrête de bosser... biensûr il y a des frais qui vont s'annuler (essence, frais de garde...) mais d'autre vont augmenter.... va bien falloir remplir le frigo...
Dur dur.. Tire la langue
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
arwena
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #51 le: 24 Août 2008 à 13:47:21 »

Je suis en attente de recevoir mes papiers de la Caf !Pour l'instant je sais pas trop où s'en est!
Mon congé mater s'est terminé le 17 juillet ,j'ai envoyé mon papier pour le clca et j'attends!
Par contre en janvier je souhaiterai retravailler:j'espère que c'est possible (çà fait 6 mois de congés parental!)j'avais même demandé à ne prendre que 4 mois mais on m'a rit au nez "avec des jumeaux ,vous voulez prendre moins :pffff!"alors j'irai voir une autre personne parce que bon moi je reconnais que mon job me manque et que je me sens plus épanouïe quand je bosse !J'ai prévu de reprendre à 50%!
Journalisée

Maman de Maïwen & Oxana mes deux poupettes d'amour nées le 9 janvier 2008 et de Milane qui a agrandit la famille de deux pieds le 30 septembre 2009...

  http://maiwen-oxana.over-blog.com/20-index.html
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #52 le: 28 Août 2008 à 16:37:41 »

Je pense demander un congé parental de six mois.... histoire de voir si au niveau financier on s'en sors... est-ce possible ou faut il demander un an complet?

suaf erreru, le congé se prend par tranche de 1 an mais rien ne t'emp^che de fire moins qi tu prévient employeur et caf

J'ai pris 4 mois à 100% et aucun problème. On reçoit bien le CLCA.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
carotte2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.026



« Répondre #53 le: 04 Septembre 2008 à 17:06:46 »

si on prend un congé parental (moi ça sera 8mois)
on reçoit le clca
ensuite si on reprend à 80% on le reçoit encore diminué et ce jusqu aux 3ans?c'est ça?..
parce que sinon je demande le COLCA et pas le CLCA!!:)
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #54 le: 04 Septembre 2008 à 18:39:22 »

oui c'est ça carotte
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
carotte2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.026



« Répondre #55 le: 05 Septembre 2008 à 09:31:41 »

ok
j ai bien  compris alors !!:)
merci !!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #56 le: 24 Novembre 2008 à 11:24:30 »

Ce qui est amusant je trouve, enfin quand je dis amusant ...  Roulement des yeux Si tu bosses et que tu arrêtes de bosser pour garder tes enfants, la CAF te verse qq'chose, si tu ne bossais pas et que tu gardes tes enfants, tu n'as pas cette aide ...
Je n'ose imaginer combien de femmes ne travaillant pas feraient des enfants (tous les 3 ans Huh?) pour toucher cette aide 3 ans si elles y avaient droit alors c'est mieux comme ça! Et puis le but c'est de "combler" le manque à gagner, pas de verser un salaire pour garder ses propres enfants Roulement des yeux



Je ne suis pas trop d'accord, moi je suis au chômage depuis 5 mois et je ne retrouve pas de travail (j'ai du quitter mon poste où j'étais depuis 6 ans, pour suivre mon homme qui a était muter dans une autre région)
Je subit cette situation et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit au congé de 3 ans pour élever mes enfants, il faut arrêter de penser que les personnes au chômage profitent toute du système, car la vérité c'est que l'on le subit!!!
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #57 le: 24 Novembre 2008 à 18:01:17 »

Mais même les parents au chomage ont droit à cette aide, à condition d'avoir travailler un certain nombre d'années (2, il me semble); c'est apparemment ton cas puisque tu dis avoir travaillé 6 ans avant d'être au chomage donc tu peux prétendre à cette aide jusqu'aux 3 ans de ton dernier enfant, si tu perçois des indemnités chomage (chomage pour cause de mutation du conjoint, noralelent tu as le droit aux assedic) tu demandes à ce que les indemnités soient interrompues le temps du congé parental et elles reprendront aprés. Sourire
Et nul part dans mon message je ne fais allusion aux chomeurs, et encore moins ne les accusent de profiter du système
En fait je connais plutôt des femmes qui n'ont jamais travaillé et ne cherchent pas à travailler et c'est à elles que je pensais.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #58 le: 25 Novembre 2008 à 10:42:48 »

Et nul part dans mon message je ne fais allusion aux chomeurs, et encore moins ne les accusent de profiter du système
En fait je connais plutôt des femmes qui n'ont jamais travaillé et ne cherchent pas à travailler et c'est à elles que je pensais.
sauf que dans ton message, tu me répondais  et moi je parlais de mon homme au chômage non indemnisé et nous avons donc que mon salaire pour élever les 3 bibous  Tire la langue nan, j'ai aussi une aide de la CAF mais qui n'a rien à voir avec celle dont on parle ici.

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #59 le: 25 Novembre 2008 à 14:15:22 »

pour moi, ça se termine en mars  Pleurs Pleurs
ce qui ferra - 700 euros en moins de ressources pour le foyer : 2 primes jeunes enfants + congé parental.

Je toucherais 105 euros de plus en allocations familiales.

Refaire un gosse pour retoucher la prime : ça marche que 3 ans et APRES
Je ne dis pas que certains parents ne jouent pas de ce système mais jusqu'au nombre voulu d'enfant car quel en serait le vrai avantage ? aucun, nos enfants vont grandir et avoir 10, 15 , 20 ,25 30......ans
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: