20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 12:04:27
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: demande des 3 ans pour s'occuper de jumeaux  (Lu 11416 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #15 le: 10 Juillet 2008 à 22:21:32 »

louloubinette : j'y avait penser à l'envoyer plus tôt mais j'ai peur qu'il me renvoie le dossier comme le stipule kathryn

je vais envoyer le courrier je pense 2 ou 3 jours avant la fin du mois, comme ça c'est pas trop tard ni trop tôt et je pense le temps qu'ils traitent mon dossier....on devrait être dans les temps Roulement des yeux
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #16 le: 20 Juillet 2008 à 10:44:45 »

Moi, j'y suis carrément passé avant la fin de mes idemnités sécu, ils avaient le dossier en main et tout s'est bien enchaîné, sauf que mes indemnités se sont arrêtées le 23 mai et qu'il a fallu attendre que le mois de juin passe pour toucher les sous début juillet ! Ils leur faut un mois entier, du 23 mai au 31 mai ils ne comptent rien... Donc, je ne sais pas quand débute ton congé parental mais fait attention à cela... Euh, j'sais pas si je me suis bien expliquée là !!!

N'attend pas trop pour ton dossier, surtout qu'ils ne traitent les dossiers que tous les 15 jours, j'ai eu confirmation... Donc, il leur faut un délai de 15 jours pour enclencher les affaires...

Voili, voilà !!!
Bon courage et bon congé parental Surfgirl !
Bizzzzzzzzz
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #17 le: 20 Juillet 2008 à 10:57:22 »

ah oui attention, si votre congé maternité se termine en début de mois, il peut être intéressant de demander à l'écourter pour pouvoir bénéficier du clca 1 mois plus tôt.

il y a un mois de carence (le mois pendant lequel vous touchez vos dernières IJ) + le décalage (exemple paie de mai le 5 juin), ça ferait 2 mois sans revenu. le mieux est de faire finir son congé maternité un 29 ou 30. enfin c'est à voir par rapport à combien vous touchez comme IJ. Mias si votre congé se finit le 1er ou le 2 d'un mois...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #18 le: 20 Juillet 2008 à 15:18:37 »

Ce qui est amusant je trouve, enfin quand je dis amusant ...  Roulement des yeux Si tu bosses et que tu arrêtes de bosser pour garder tes enfants, la CAF te verse qq'chose, si tu ne bossais pas et que tu gardes tes enfants, tu n'as pas cette aide ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #19 le: 20 Juillet 2008 à 19:03:44 »

Ce qui est amusant je trouve, enfin quand je dis amusant ...  Roulement des yeux Si tu bosses et que tu arrêtes de bosser pour garder tes enfants, la CAF te verse qq'chose, si tu ne bossais pas et que tu gardes tes enfants, tu n'as pas cette aide ...
Je n'ose imaginer combien de femmes ne travaillant pas feraient des enfants (tous les 3 ans Huh?) pour toucher cette aide 3 ans si elles y avaient droit alors c'est mieux comme ça! Et puis le but c'est de "combler" le manque à gagner, pas de verser un salaire pour garder ses propres enfants Roulement des yeux

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #20 le: 20 Juillet 2008 à 19:09:14 »

ah oui attention, si votre congé maternité se termine en début de mois, il peut être intéressant de demander à l'écourter pour pouvoir bénéficier du clca 1 mois plus tôt.

il y a un mois de carence (le mois pendant lequel vous touchez vos dernières IJ) + le décalage (exemple paie de mai le 5 juin), ça ferait 2 mois sans revenu. le mieux est de faire finir son congé maternité un 29 ou 30. enfin c'est à voir par rapport à combien vous touchez comme IJ. Mias si votre congé se finit le 1er ou le 2 d'un mois...

Biz
Oui je sais ça, et ça m'embête bien Mon congé se termine le 15 du mois donc je n'aurai qu'un demi salaire et pas d'aide pour ce mois là et ensuite un mois sans rien car il faut attendre le 5 du mois suivant pour le clca Tire la langue et pareil à la reprise (tranche de 6 mois obligatoire pour les fonctionnaires) donc je reprendrais aussi un 15 et pas d'aide pour le mois de reprise et de nouveau un demi salaire seulement.

Mais je ne me vois pas pour autant demander à finir mon congé maternité plus tôt (je sais même pas si c'est possible si on prend un congé parental par la suite) car je préfère quand même mon demi salaire que le  clca
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #21 le: 20 Juillet 2008 à 21:26:02 »

la sécu arrête de m'indemniser le 30 de ce mois ci Clin d'oeil
je vais peut être posté ça demain car effectivement s'ils traitent les dossiers tout les 15j Roulement des yeux

merci pour vos messages mes filles Bisou toutes ces paperasses m'épouvantes

 Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #22 le: 20 Juillet 2008 à 21:26:33 »

J'ai testé le fait de prendre de l'avance dans l'envoi du courrier de demande de complément et ils m'ont renvoyé le tout avec un petit mot me disant de le dater et signer avec une date postérieure à la fin de mon congé mat et de le renvoyer à cette date. On ne joue pas avec les dates à la CAF.
J'ai de la chance, mon congé mat se termine le 31/07. Pas de calcul à faire.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #23 le: 20 Juillet 2008 à 21:28:48 »

la sécu arrête de m'indemniser le 30 de ce mois ci Clin d'oeil
je vais peut être posté ça demain car effectivement s'ils traitent les dossiers tout les 15j Roulement des yeux

merci pour vos messages mes filles Bisou toutes ces paperasses m'épouvantes

 Bisou
Bizarre car nous avons accoucher à un mois et un jour de différence. Ton congé aurait dû s'arrêter le 30/06  Huh?
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #24 le: 20 Juillet 2008 à 21:32:59 »

ce n'est pas la date réelle d'accouchement réel qui compte mais la date prévue d'accouchement...
(sauf en cas de dépassement de terme)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #25 le: 20 Juillet 2008 à 22:03:35 »

Sacré SNU. J'avais déjà oublié ce détail.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #26 le: 21 Juillet 2008 à 12:46:02 »

J'ai testé le fait de prendre de l'avance dans l'envoi du courrier de demande de complément et ils m'ont renvoyé le tout

bon je vais attendre alors Clin d'oeil

alors ça s'arrête le 30 pour moi, si je poste ça le 28 ça devrait le faire Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #27 le: 21 Juillet 2008 à 13:29:27 »

Oui, ils l'auront le 30 comme çà ! Mais n'oublie pas que le mois d'août devra passer et que tu toucheras à compter du 6 septembre, hein ?

Courage, tu vas y arriver...
Comme je te disais, je m'y suis carrément déplacé et tout s'est réglé directement sur place, ça doit dépendre des conseillers... Je ne suis tombée que sur des personnes sympas.
Mais bon, si tu l'envois le 28, il n'y aura pas de soucis !

Bizzzz à toi.
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #28 le: 21 Juillet 2008 à 13:41:26 »

ça veut dire qu'en Aout je ne touche rien Huh? ou ils rattrapent après Huh?

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #29 le: 21 Juillet 2008 à 21:01:33 »

si ton congé mater se termine le 30 juillet, tu vas toucher la fin de tes IJ courant aout. tu commenceras à toucher ton clca le 6 septembre pour aout.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: