25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 06:32:34
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: demande des 3 ans pour s'occuper de jumeaux  (Lu 11418 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« le: 11 Juin 2008 à 20:37:04 »

voilà,

je voudrais demander mes 3 ans pour m'occuper des mes loulous.
j'ai fait une demande de dossier auprès de la CAF, et je voulais savoir si certaines d'entre vous avez demandé ces 3 ans, et comment ça se passe Huh? combien on touche Huh?

merci Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #1 le: 11 Juin 2008 à 21:20:46 »

Coucou Surfgirl,
Merci pour mes loulous qui sont nés 1 mois avant les tiens !
J'ai fait ma demande auprès de la CAF... Tu peux avoir trois ans si tu le veux c'est une demande à renouveller toutes les années de date à date auprès de ton employeur. Exemple me concernant mon congé parental a démarré le 23 mai et l'année prochaine je redirais mon intention de poursuivre mon congé auprès de mon patron par lettre recommandée avec accusé de réception (ça évite les soucis !).
Attention ne pas confondre ton Congé de libre Choix d'activité avec le Complément Optionnel de Libre Choix d'Activité (COLCA) qui lui ne dure que 6 mois un truc comme çà !

Mais tu sais le mieux serait que tu puisses te déplacer à la CAF, les conseillers sont sympas, en tout cas dans ma région, ils peuvent même t'aider à remplir ton dossier si tu as un soucis ! Je n'ai pas hésité car je ne voulais pas qu'il y ait d'ennuis, pour que ça ne retarde rien dans le dossier !

Lorsque tu arrêtes ton activité, tu touches en gros dans les 350 euros à cela s'ajoute les allocations familiales , l'allocation du jeune enfant (jusqu'aux 3 ans des enfants) !

Mon conseil serait de te déplacer les voir, tu saurais tout de suite ce à quoi tu peux prétendre, ils te donneront les papiers et tout et tout et tout !!!
Bon, j'espère avoir été assez claire...
Je te fais de grosses bizzzzzzzzzzzzzzzz  Bisou Bisou Bisou et bon courage pour l'élaboration de ton dossier !
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2 le: 11 Juin 2008 à 21:49:12 »

pendant ton congé parental de 3 ans tu touches par mois (si tu as bien tes 8 trimestres de cotisations) :

l'alloc de base *2 +le clca + les allocs familiales = 830 euro environ

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #3 le: 11 Juin 2008 à 21:53:06 »

merci beaucoup les filles pour vos réponses Clin d'oeil Bisou

Mais tu sais le mieux serait que tu puisses te déplacer à la CAF,

j'ai une permanence pas loin de la maison, je vais aller les voir Clin d'oeil

Merci pour mes loulous qui sont nés 1 mois avant les tiens !

 Bisou

pendant ton congé parental de 3 ans tu touches par mois (si tu as bien tes 8 trimestres de cotisations) :

l'alloc de base *2 +le clca + les allocs familiales = 830 euro environ

Biz

merci beaucoup ça me permet de prévoir un peu le budget car on doit va changer d'appartement car là où on est c'est trop petit
et qui dis plus grand, dis plus cher

encore merci pour vos réponses Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 11 Juin 2008 à 21:56:01 »

Surfgirl, je sais que tu as bossé à l'étranger avant , je ne sais pas si c'est pris en compte par la CAF, sinon il faut que tu ais cotisé un certain nombre d'année en France pour pouvoir bénéficier de l'allocation de libre choix d'activité , jette un oeil sur le site de la CAF pour connaitre les conditions exactes.(c'est genre avoir travaillé 2ans dans les 5 dernières années, sous entendu en France je pense )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #5 le: 11 Juin 2008 à 22:15:12 »

Surfgirl, je sais que tu as bossé à l'étranger avant , je ne sais pas si c'est pris en compte par la CAF, sinon il faut que tu ais cotisé un certain nombre d'année en France pour pouvoir bénéficier de l'allocation de libre choix d'activité , jette un oeil sur le site de la CAF pour connaitre les conditions exactes.(c'est genre avoir travaillé 2ans dans les 5 dernières années, sous entendu en France je pense )

oui mais là où c'est bien pour moi, c'est que j'ai passé 4 ans en indo, 4 ans en tout Clin d'oeil mais pas d affilé Souriant Souriant (période difficile zhom en indo et moi ici Tire la langue) , donc si tu me dis que c'est 2 ans sur les 5 dernière années ça devrait le faire Souriant Souriant Souriant Souriant je vais aller les voir, j'ai une permanence à coté de la maison Clin d'oeil

merci  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #6 le: 04 Juillet 2008 à 19:54:42 »

Tu es allée les voir ? Tu as eu des infos ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7 le: 04 Juillet 2008 à 21:43:15 »

et ce n'est pas vraiment 3 ans (et pas du tout)

ton congé commence à la fin de ton congé maternité et s'arrête le mois précédent le 3 eme anniversaires des enfants
Journalisée
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #8 le: 07 Juillet 2008 à 12:10:32 »

l'alloc de base *2 +le clca + les allocs familiales = 830 euro environ
Qu'appelles tu "alloc de base" ? La PAJE  ? (A noter qu'elle est donnée selon le QF)
« Dernière édition: 07 Juillet 2008 à 12:12:21 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #9 le: 07 Juillet 2008 à 13:59:13 »

* allocation de base 172.77 eruos par mois multiplié par 2 pour les jumeaux
Attribuée selon revenu qui ne doit pas dépasser un plafond

* complément de libre choix d'activité
363.27 par mois si cessation totale d'activité
234.83 euros si activité à mi-temps
135.46 euros pour une durée de travail de 50 à 80 %
Il faut justifer d'au moins 8 trimestres dans les 4 dernières années pour 2 enfants à charge (sont comptés les arrêts maladie, les congés maternités indemnisés...) (8 trimestre sur 5 ans pour 3 enfants)

* allocation familale
2 enfants : 120.32 eruos
3 enfants : 274.47
4 enfants : 428.61
par enfant en + : 154.15 euros

Pour toi, surfgirl, si tu ne dépasse pas le plafond :

172.77 X 2 =345.54
363.27
120.32
total = 829.13


Après tout dépend de ton salaire d'origine

A savoir aussi que être en congé parental a permis à ma famille de toucher un peu d'apl alors que quand j'étais salariée, nous n'y avions pas le droit.
C'est un plus "en plus" et la famille entière y gagne en qualité de vie : je suis dispo pour la maison, les grands et leurs activités extra scolaire, le soir pour les devoirs, économie de garde des enfants, .....



Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #10 le: 07 Juillet 2008 à 14:07:04 »

JYRP a été plus rapide que moi...
ce dont tu as le droit c'est jusqu'au mois précédent les 3 enfants des enfants donc tu n'a pas droit comme ils le disent à prendre 3 ans ni toucher les APJE jusqu'à leur 3 ans tout s'arrête un moi avant... je trouve que c'est super mal fait mais bon c'est mon opinion  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #11 le: 07 Juillet 2008 à 14:15:11 »

en fait la PAJE c'est plusieurs choses :

- l'allocation de base
- le complément mode de garde
- le complément choix d'activité

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #12 le: 09 Juillet 2008 à 23:38:13 »

désolée je suis resté longtemps sans venir sur ce fil

je les ai appelé, ils m'ont précisés que je rempli déjà certaines conditions pour percevoir ce complément, j'ai reçu une feuille à remplir "demande complément libre choix d'activité"

je la poste à la fin du mois, quand la sécu arrête de me payer, c'est ce qu'ils m'ont dit Tire la langue

voilà la suite au prochain épisode Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #13 le: 10 Juillet 2008 à 14:31:01 »

Moi je serais toi, j'attendrais pas que la sécu ait fini de payer et j'enverrais mon courrier tout de suite car sinon tu risques de ne pas être payée dans les temps et de te retrouver sans le sous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #14 le: 10 Juillet 2008 à 14:38:42 »

ils renverraient le dossier si les IJ sont toujours versées et c'est là que ça mettrait tout en retard.

Perso j'ai eu aucun souci, mais bon il faut sire que n'ai eu de souci avec aucun organisme, cas assez rare si j'en crois ce que je lis sur ce forum...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: