04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 23:15:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aide ménagère suite à la naissance - Réseau ADMR  (Lu 2908 fois)
romanokiss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Septembre 2013 à 14:39:45 »

Hola,

Juste pour donner un retour d'expérience.

Nous sommes dans le 78, et suite à la naissance de Ava et Soan, nous nous sommes renseigné pour savoir si 1/ une aide ménagère pouvait venir à la maison et 2/quel serait le tarif.

La CAF nous a mis en relation avec l'ADMR car elle a signé une convention avec cette association nationale. Depuis 3 semaines une aide ménagère passe 2 heures consécutives par semaine nous aider. C'est TRES utile !

De plus, le cout horaire varie en fonction des revenus du couple, et dans notre cas, nous ne payons que 12.5 EUR de l'heure dont la moitié sera déduit de nos impôts 2014.

En espérant que ça aide !
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Septembre 2013 à 20:26:49 »

Bonne idée ce ptit fil  !!
Bien souvent nous ne sommes pas au courant des prestations auxquelles nous avons droit  !!!

Pour ma part je suis dans le 49, et tout est intégralement pris en charge sans prise en compte du quotient familial et cela jusqu'au 1 an des bébés. Prendre contact aussi avec l'ADMR directement.
J'avais le droit a 4h/semaine et j'ai pu négocier 2h/semaine apres avoir repris le travail  !! Ca aide bien quand meme ou ca permet de souffler, pour pouvoir aller faire du shopping, aller chez le coiffeur. ...
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Septembre 2013 à 22:17:02 »

Bonsoir!

Je suis dans le 89. Ici il faut contacter la PMI qui prend contact avec les associations. C'est pris en charge par la CAF, et quand on est chanceux, par le conseil général aussi (plan cigogne) et c'est fonction des revenus... (pour nous, plan cigogne avec aide du CG 0.5€ de l'heure! Jusqu'à 7h par semaine - mais dans la réalité, le budget 2013 était englouti au mois de juin... du coup.. maintenant, on n'a plus que l'aide de la CAF (ça nous fait 9€50/h).
Et c'est valable aussi quand on est enceinte!!!! Pour grossesse pathologique! (avec prise en charge différente, mais pensez-y!

voilà!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #3 le: 17 Septembre 2013 à 23:08:59 »

Hola,

Juste pour donner un retour d'expérience.

Nous sommes dans le 78, et suite à la naissance de Ava et Soan, nous nous sommes renseigné pour savoir si 1/ une aide ménagère pouvait venir à la maison et 2/quel serait le tarif.

La CAF nous a mis en relation avec l'ADMR car elle a signé une convention avec cette association nationale. Depuis 3 semaines une aide ménagère passe 2 heures consécutives par semaine nous aider. C'est TRES utile !

De plus, le cout horaire varie en fonction des revenus du couple, et dans notre cas, nous ne payons que 12.5 EUR de l'heure dont la moitié sera déduit de nos impôts 2014.

En espérant que ça aide !

coucou moi j'habite le 13 !!
J'ai eu aussi l'ADMR et mon quotient me donnait  12€ et quelque/heure aussi.
J'ai dis à mon aide à domicile que passées les heures offertes je ne pouvais pas continuer car trop cher !! 25€/s X4 semaines 
Du coup elle a tel à la responsable de l'ADMR 13 et lui a demandé de voir, la directrice m'a rappelé et m'a dit "ça vous fait cher?" ... bah oui, du coup elle m'a passé de 12€50 à 2€15 
J'ai pris du coup 4h/s  Cool jusqu'au 1 an des enfants !!!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
prunelle44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Septembre 2013 à 23:31:13 »

Bonsoir 

Je duis dans le 44, maman de 2 enfangs et enceinte de jujus. J'ai aussi la tisf par l'ADMR selon quotient et je paye 4, 91e de l'heure (suit en conges parental pour bb2), 4h par semaine. Ici c'est devenu une aide precieuse donc je continue. Ma mutuelle prend un mois en charge.
Journalisée

L'heureuse maman de deux grands soleils qui illuminent notre vie depuis 2009 et 2010..A nouveau maman grâce à nos trésors qui nous ont rejoins le 24 octobre 2013 à 38sa, 2kgs730 et 2kgs650 d'amour..

Mes enfants, ma revanche sur la vie..
stephcre084
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Novembre 2013 à 22:05:35 »

Bonsoir,

Notre retour d’expérience est plus sombre.
L'ADMR 76 viens de nous appeler aujourd'hui pour nous annoncer que nous n'avions plus le droit aux heures de ménage à tarif bonifié à compter de maintenant
Ma femme leur a rappelé que nos filles Eloise et Constance sont nées en Fevrier 2013 et que nous avions en principe droit à 100h/enfant, pour 6 mois chacune soit 200h sur 1 an, la réponse a été "estimez vous heureux d'avoir eu ce que vous avez eu"."Nous avons beaucoup de dossiers à traiter".
Sachant que l' ADMR nous a planté de Février à Mai (incapable de touver quelqu"un) et en Août (personne démissionnaire et non remplacée).
En clair, pour nous, ADMR est synonyme d' incompétence.
Journalisée
vero1707
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Novembre 2013 à 11:33:16 »

Bonjour

moi j'en ais eu une pendant ma fin de grossesse une seule fois une journée de 2heures
elle était au bord de la retraite n'a pas arréter de me le dire mais c'était la seule qu'il pouvait m'envoyer et çà s'est vu car elle a laver que mon salon est a contourner ma table basse et fais mes escaliers sans lever les chaussures.
Et le comble de tout elle a voulu repasser la dernière heure croyez moi j'ai une centrale elle a repassé une chemise et 7 maillots d'enfants.
Ben pour 10 euros de l'heure çà fait cher cette " aide "
j'ai pas renouveller je préfère me démmerder et faire ma maison seule et pas avoir à payer pour en plus repasser derriere

voilà mon expérience
Journalisée

maman de 3 grands enfants et 3 petits Estéban 12 septembre 1996 Chloé 18 avril 1999 Erwan 04 juillet 2000 Zoé 21 janvier 2011 Evan et Anoé 31 janvier 2013 nous sommes des parents comblés !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: