28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:46:03
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse triple - sous le choc!  (Lu 4030 fois)
jess1420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #15 le: 03 Décembre 2013 à 18:32:28 »

Merci pour la réponse. Le soucis c est que j ai l impression que tout le monde est contre moi et limite un lavage de cerveau donc je ne sais plus ou j en suis car quand même influencable
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #16 le: 03 Décembre 2013 à 22:14:22 »

Je pense que c'est à toi seule de savoir ce que tu souhaites "au fond de toi"  Clin d'oeil
Parce que,c'est bien "au fond de toi "que cela va se passer Tire la langue
Les gens sont gentils,mais ils ne vont pas élever tes enfants à ta place..... Tire la langue
Je suppose que ton terme est un peu avancé,puisque tu dis que tu aurais du donner ta décision?
Alors,pour t'aider un peu (et en espérant ne pas être maladroite ),j'ai envie de te demander :
pose toi les bonnes questions Tire la langue

Par exemple,si on met de côté les risques induits par cette grossesse....si tu avais une baguette magique qui te dit :"oui,ta grossesse va bien se passer " ,alors,dans ce cas,souhaites tu ces 3 bébés,ou bien ,non......?
Je crois que c'est déjà la première chose  Clin d'oeil

Parce que,après,pour les risques...oui,il y a des grossesses triples qui finissent mal,et oui,il y a des grossesses triples qui finissent très bien.....
Et je crois que la réduction de 3 à 2 n'est pas le plus grand gage de réussite........... ,on met davantage de "chances " de son côté en réduisant de 3 à 1
(si je me trompe,on me corrigera Clin d'oeil)

Je comprends tout à fait qu'après des années d'attente,on préfère une grossesse sereine avec un bébé qu'une grossesse dans le stress de ne pas avoir ses bébés au bout

Et parfois,tout se passe bien....j'ai une de mes filleules qui a décidé d'être confiante,et qui a eu ses quadruplés  Clin d'oeil

Tout ça pour dire que c'est l'inconnu ,personne ici n'a de boule de cristal pour te dire ce qui va arriver......
Tu ne peux pas savoir si les 3 bébés arriveront sans encombres,tu ne peux pas savoir si une RE aura de graves conséquences (psychologiques et physiques...),alors,puisque tu ne peux pas savoir ce qui va advenir,fais juste le choix d'écouter ton coeur,profondément,et une fois ta décision prise ,ne laisse personne te juger Bisou

Par rapport à ton mari,pas simple,il faut vraiment que tu te livres à lui,et il faut qu'il comprenne bien à quel point c'est difficile.....

(mais je crois qu'il faut vraiment que tu puisses répondre à la première question......... Clin d'oeil Bisou)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #17 le: 03 Décembre 2013 à 22:39:39 »

Parce que,après,pour les risques...oui,il y a des grossesses triples qui finissent mal,et oui,il y a des grossesses triples qui finissent très bien.....
Et je crois que la réduction de 3 à 2 n'est pas le plus grand gage de réussite........... ,on met davantage de "chances " de son côté en réduisant de 3 à 1
(si je me trompe,on me corrigera Clin d'oeil)

Je corrige, je corrige 

Une réduction de 3 à 1 est plus risquée sur du court terme. Plus on réduit, plus on augmente le risque de FC.
Et je ne suis même pas sûre que la réduction de 3 à 1 soit une option  Huh? (ou alors c'est que j'ai fait croire à mon homme qui était bien tenté d'en garder un seul)
C'est sur les risques de prématurité en fin de grossesse où il y a peu de différence sur le terme entre triple et RE de 3 à 2 et un peu plus de différence avec RE de 3 à 1
Je crois que ça donne en gros :
triple < grossesse triple réduite à 2 < grossesse double < grossesse triple réduite à 1 < singleton
=> bon c'est un schéma qui n'est pas du tout scientifique. ça reste ma perception des infos que j'avais glané à l'époque.
Du coup ça peut être complètement faux ! 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #18 le: 03 Décembre 2013 à 23:04:14 »

On est ok Petitelulu Clin d'oeil,je parlais de "gage de réussite " en pensant à la fin de l'aventure,donc au terme de naissance des bébés Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #19 le: 04 Décembre 2013 à 08:34:37 »

J'suis contente de voir que des filles qui sont passées par la te répondent parce que je te lis j'aimerais t'aider mais je ne sais trop quoi dire et surtout je crains d'être maladroite.
Je partage ce qu'on dit petitelulu et ayaya.
Je rajouterais simplement un ENORME "be careful" sur les "on va vous aider".
Je ne cherche pas à te plomber mais c'est souvent un état de faits. C'est bien pour cela que c'est VOTRE décision personne n'aurait même d'ailleurs a donner son avis sur la question car c'est VOS enfants et VOUS qui allez chaque jour les élever, les choyer mais aussi les "gérer".
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: