Oui
Lenagcn, tu as raison... mais si je ne donne pas la compote ni le "GATO" en sortant de la crèche c'est 10 fois plus d'hurlements.... Je ne sais pas comment supprimer le 2e goûter étant donné qu'ils ont vraiment pris l'habitude d'en avoir un...
Le problème aussi c'est que pour éviter ce genre de crise, mon mari (qui ne supporte pas de se faire remarquer dans la rue) distribue des GATO à gogo.... j'essaye de lui faire comprendre...
Merci
babou, je vais leur parler du déménagement ce soir... tu as raison...
Sinon je passe beaucoup de temps à leur parler.. que je les aime tous les trois aussi fort l'un que l'autre. Que mon grand sera toujours le grand frère, que le petit n'est pas la pour le remplacer, que de le voir pleurer et crier me rend triste, et que j'ai envie qu'il soit heureux et souriant... comme avant... avec son papa aussi, il lui parle beaucoup... Je ne sais pas s'il ecoute... ou s'il fait semblant... mais ca n'a pas l'air de marcher..
On s'est occupé du grand tout le WE, mais on a quand même eu crise sur crise...
Ce soir c'est mon mari qui va les chercher... ca me fait de la peine ce que je vais écrire, mais je n'ai pas le courage d'y aller... me prendre des coups de pieds et des griffures alors que je me fais une joie de les revoir.... c'est dur dur d'être parent...
Tout à l'heure je suis repassée à la crèche car les 2 grands avaient oublié leur doudou à la maison. Et par la petite fenêtre (sans que mon grand me voit) je le voyais jouer et rigoler, et je suis repartie avec une petit larme à l'oeil...
Je vois la difference avec mon dernier... je suis tjrs en congé mat donc c'est vrai que nous passons de bons moments tous les 2. Il est bcp plus relaxe et zen que les grands...
Il faut dire je les ai gardé seule pendant 1 an (pas de place en crèche la 1ere année)... je n'ai vécu que pour eux pendant 1 an.... et au final ils n'ont pas l'air d'être heureux... qu'est ce que j'ai fait de mal ?
En revanche j'essaye d'être à fond avec eux le soir, pour les bains, diners, couchers etc... j'ai réglé le petit dernier afin qu'il prenne son bib pas avant 20h...
et il pleure pratiquement jamais !
Pour les dîners, afin que mon grand mange, il faut qu'il ait qqch dans les mains : clés de voiture, calculatrice, portable etc... et là il accepte de manger (on lui donne la cuillère...) J'ai l'impression que la nourriture ne l'intéresse pas du tout. J'ai essayé tout sorte de plats, ma famille et mes amis ont aussi essayé etc... c'est pareil... Je sais que c'est pas la bonne méthode à suivre... mais on le force jamais.. il faut juste qu'il ait l'esprit occupé..
Bref... beaucoup de petits problèmes... et ce qui me fait peur c'est quand on me dit "petit enfant = petit problème"
Qu'est ce que ça va être plus tard...
On a installé 2 veilleuses dans leur chambre, (les champignons un rose et un bleu
)
LEs filles vous m'avez pas dit pour les lits... vous pensez qu'il est temps qu'ils passent aux "grands" lits ?
MErci encore pour votre soutien !
JE vous tiens au courant bien entendu