06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 11:26:22
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sortie de crèche jusqu'au coucher : un désastre...  (Lu 3262 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #15 le: 16 Septembre 2013 à 10:11:29 »

As tu essayé de "discuter" avec eux ?
À cet âge là, ils aiment bien savoir qu'on reçoit le message qu'ils veulent nous faire passer.

Dans plusieurs cas, j'ai parlé librement avec eux et les choses se sont améliorées : "tu es peut-être fâché que je te laisse la journée. Pour moi aussi c'est difficile. Mais, le soir, nous sommes ensemble et je suis heureuse de pouvoir passer du temps avec toi. Tu ne crains rien dans ta chambre. Nous veillons sur toi. "

Parfois dire les choses les rend plus faciles pour eux.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #16 le: 16 Septembre 2013 à 11:15:50 »

Alors du changement oui il y en a gros qui se prepare : un demenagement. Mais on leur en a pas parlé, ni personne car personne est au courant....et j'ai commencé aucun cartons... Vous pensez qu'ils le sentent quand même ?
Oui, surement.

Je plussoie Chouss : parler, discuter, même si ils ne comprennent pas tout. Il y a l'intention, l'importance de ta parole, que tu te préoccupes d'eux... Que tu les aimes Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 16 Septembre 2013 à 11:17:17 »

parles leur du déménagement. Ici je n'avais parlé de ma grossesse a personne et surtout pas devant mes filles. Pourtant leur comportement a changé. Mais une fois que je leur ai annoncé, elles sont redevenues elles mêmes
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 16 Septembre 2013 à 12:39:14 »

Que de bons conseils!  Souriant

Mon apport, pour le repas du soir:
en ayant goûté à 17h30-18h, il est normal de ne pas avoir faim vers 19h-19h30.
Des enfants qui ont faim sont des enfants moins désagréables au repas, et qui essaient moins difficilement les nouveautés.

(ils ont goûté à la crèche, ne crains pas l'inanition! par contre, le coup de boost de l'apport en sucre, actuellement, tu te le prends plein pot  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
mamounette23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 16 Septembre 2013 à 14:29:56 »

Oui Lenagcn, tu as raison... mais si je ne donne pas la compote ni le "GATO" en sortant de la crèche c'est 10 fois plus d'hurlements....  Je ne sais pas comment supprimer le 2e goûter étant donné qu'ils ont vraiment pris l'habitude d'en avoir un...
Le problème aussi c'est que pour éviter ce genre de crise, mon mari (qui ne supporte pas de se faire remarquer dans la rue) distribue des GATO à gogo.... j'essaye de lui faire comprendre...

Merci babou, je vais leur parler du déménagement ce soir...  tu as raison...

Sinon je passe beaucoup de temps à leur parler.. que je les aime tous les trois aussi fort l'un que l'autre. Que mon grand sera toujours le grand frère, que le petit n'est pas la pour le remplacer, que de le voir pleurer et crier me rend triste, et que j'ai envie qu'il soit heureux et souriant...  comme avant... avec son papa aussi, il lui parle beaucoup... Je ne sais pas s'il ecoute... ou s'il fait semblant... mais ca n'a pas l'air de marcher..  Pleurs
On s'est occupé du grand tout le WE, mais on a quand même eu crise sur crise...

Ce soir c'est mon mari qui va les chercher... ca me fait de la peine ce que je vais écrire, mais je n'ai pas le courage d'y aller... me prendre des coups de pieds et des griffures alors que je me fais une joie de les revoir.... c'est dur dur d'être parent...
Tout à l'heure je suis repassée à la crèche car les 2 grands avaient oublié leur doudou à la maison. Et par la petite fenêtre (sans que mon grand me voit) je le voyais jouer et rigoler, et je suis repartie avec une petit larme à l'oeil...

Je vois la difference avec mon dernier... je suis tjrs en congé mat donc c'est vrai que nous passons de bons moments tous les 2. Il est bcp plus relaxe et zen que les grands...
Il faut dire je les ai gardé seule pendant 1 an (pas de place en crèche la 1ere année)... je n'ai vécu que pour eux pendant 1 an.... et au final ils n'ont pas l'air d'être heureux... qu'est ce que j'ai fait de mal ? 

En revanche j'essaye d'être à fond avec eux le soir, pour les bains, diners, couchers etc... j'ai réglé le petit dernier afin qu'il prenne son bib pas avant 20h...  Sourire et il pleure pratiquement jamais !  Souriant

Pour les dîners, afin que mon grand mange, il faut qu'il ait qqch dans les mains : clés de voiture, calculatrice, portable etc... et là il accepte de manger (on lui donne la cuillère...) J'ai l'impression que la nourriture ne l'intéresse pas du tout. J'ai essayé tout sorte de plats, ma famille et mes amis ont aussi essayé etc... c'est pareil... Je sais que c'est pas la bonne méthode à suivre... mais on le force jamais.. il faut juste qu'il ait l'esprit occupé..

Bref... beaucoup de petits problèmes... et ce qui me fait peur c'est quand on me dit "petit enfant = petit problème"
Qu'est ce que ça va être plus tard...

On a installé 2 veilleuses dans leur chambre, (les champignons un rose et un bleu  Clin d'oeil )
LEs filles vous m'avez pas dit pour les lits... vous pensez qu'il est temps qu'ils passent aux "grands" lits ?

MErci encore pour votre soutien !
JE vous tiens au courant bien entendu
Journalisée

Un grand et une grande 2011
Un petit dernier 2013
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16 Septembre 2013 à 14:47:38 »

Mes puces aussi peuvent être "infernales " quand on rentre de la crèche.

Ca va du je te suis partout où tu vas même dans les toilettes, aux crises de larmes ininterrompues, aux cris de colère, aux "noooooooooooooooooon mamannnnnnnnnnnnnnnn" ou la variante "nooooooooooooooooon papaaaaaaaaaaaaaaaaa".... Roulement des yeux

J'ai la chance de rentrer en même temps que Cherito.
Du coup si on voit que l'un de nous 2 s'énerve, on prend le relais. S'énerver ne fait qu'envenimer la situation mais j'avoue que ce n'est pas toujours évident

On les récupère à 17h45/18h00 et on mange avec elles vers 19h30.(voui voui on mange tôt mais l'année dernière on mangeait après leur coucher et ça me saoulait car une fois les filles couchées j'ai envie de me poser. Roulement des yeux ).
Entre temps il faut faire les repas du soir et du lendemain midi, donner le bain aux petites, étendre une éventuelle machine.... ah et se détendre Clin d'oeil
On parle avec elles, On essaye de leur consacrer du temps en regardant un livre avec elles, leur proposant un puzzle, on met la musique.

Pour le deuxième goûter je dirai aussi de le supprimer, en leur disant qu'ils ont déjà goûté et qu'ils mangeront au moment du repas.
Ou à la rigueur un petit bout de pain.

Dans quel contexte se font les repas? : télé? musique? vous êtes ensemble?
Journalisée
mamounette23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16 Septembre 2013 à 15:04:27 »

Merci biscoito

Les dîners se font à table (sans télé ni musique) - ils sont sur des chaises sto*kke. J'ai enlevé les harnais avant-hier..

je suis assise à coté d'eux et leur parle de leur journée, de ce qu'on va faire demain, ou l'histoire que je vais leur lire etc...
Jamais devant la télé... (de toute façon ils n'aiment pas la télé...  )
Mon mari rentre tard le soir... ils sont couchés (d'habitude) lorsqu'il revient... et je l'attends pour le dîner... donc je dîne rarement avec les loulous...

Mon grand prend 3 cuillères et ensuite des hurlements, et je veux descendre de la chaise, et enlève-moi le bavoir STP MAMAAAAAN, et après ça part en live...

oui il faut que je prenne sur moi... mais les repas ca fait plus de 6 mois que ca dure... j'ai bcp de patience, mais là .... au secours quoi... 

C'est super de pouvoir dîner tous ensemble !
Les WE on essaye de déjeuner ensemble mais mon grand ne veut jamais rester à table....

Journalisée

Un grand et une grande 2011
Un petit dernier 2013
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #22 le: 16 Septembre 2013 à 15:15:46 »

Coucou,

Bref... beaucoup de petits problèmes... et ce qui me fait peur c'est quand on me dit "petit enfant = petit problème"
Qu'est ce que ça va être plus tard...
On dit aussi que plus la crise des 2ans est difficile, plus l'adolescence se fera en douceur Bisou. (Et là, c'est moi qui pleure Clin d'oeil)

Et non, tu n'as rien fait de mal. Tu as évidemment fait de ton mieux, avec tes contraintes, tes convictions, le caractère de tes enfants...
Ce qui n'empêche pas, derrière, de se poser des questions et d'évoluer sur nos pratiques parentales Clin d'oeil.

Et sinon, sur le sujet...
Ton grand ne mange pas à la cuillère/fourchette parce qu'il ne veut pas ? Et si c'était avec les mains ?
Et oui, je pense que l'idée de les valoriser par leur autonomie grandissante me semble à creuser Clin d'oeil. Et pourquoi  pas en passant par un changement de lit ?

Courage, zen, et patience Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 16 Septembre 2013 à 15:19:42 »

Coucou,
On dit aussi que plus la crise des 2ans est difficile, plus l'adolescence se fera en douceur Bisou. (Et là, c'est moi qui pleure Clin d'oeil)
moi ça me va ça! Tire la langue

Et non, tu n'as rien fait de mal. Tu as évidemment fait de ton mieux, avec tes contraintes, tes convictions, le caractère de tes enfants...+1,
Ce qui n'empêche pas, derrière, de se poser des questions et d'évoluer sur nos pratiques parentales Clin d'oeil.+1

Et sinon, sur le sujet...
Ton grand ne mange pas à la cuillère/fourchette parce qu'il ne veut pas ? Et si c'était avec les mains ?
Et oui, je pense que l'idée de les valoriser par leur autonomie grandissante me semble à creuser Clin d'oeil. Et pourquoi  pas en passant par un changement de lit ?

Courage, zen, et patience Bisou.

A +

Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 16 Septembre 2013 à 15:27:52 »

Mon mari rentre tard le soir... ils sont couchés (d'habitude) lorsqu'il revient... et je l'attends pour le dîner... donc je dîne rarement avec les loulous...
Mon grand prend 3 cuillères et ensuite des hurlements, et je veux descendre de la chaise, et enlève-moi le bavoir STP MAMAAAAAN, et après ça part en live...
oui il faut que je prenne sur moi... mais les repas ca fait plus de 6 mois que ca dure... j'ai bcp de patience, mais là .... au secours quoi... 
C'est super de pouvoir dîner tous ensemble !
Les WE on essaye de déjeuner ensemble mais mon grand ne veut jamais rester à table....

Coucou

Ici, les enfants commencent aussi à râler à table... Mais si on mange avec eux, et la même chose qu'eux (sinon...), tout va bien... Tous les soirs, ils ont un peu de lait / légumes, puis je complète avec autre chose. Vendredi soir, j'avais fait une quiche; Thomas a ronchonné quand il a vu que nous avions aussi de la salade (pas osé leur en donner); je la lui ai fait goûter, il s'est calmé... Le lendemain, je leur ai réchauffé un morceau de quiche (ils adorent) alors que nous mangions autre chose: il a refusé de toucher à son assiette...

Quand je suis seule avec eux le midi, je dois avouer les faire déjeuner avant moi (de toutes façons, ce que je mange ne leur conviendrait pas: je ne mange que de la salade...); mais quand nous sommes deux adultes ils mangent avec nous... Les repas ne sont-ils pas plus cools quand même quand vous mangez tous ensembles??

Bon courage... Ici, je pense que les goûts s'affirment...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 16 Septembre 2013 à 15:38:39 »

C'est pour ça qu'on mange avec elles, elles râlent moins, sont contentes d'être avec nous... ça arrange tout le monde Tire la langue

Journalisée
lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 16 Septembre 2013 à 15:41:26 »

Hello
Je tapporte mon témoignage j ai des jumeaux de bientot 3 ans et le dernier de 6 mois. L annee passee pour m aider pendant ma grossesse ils allaient 3j a la creche....comme toi je sentais passer les choses, hurlements pour tout mettre le harnais du siege auto, sortir de la voiture, etc...on reconnaissait les j de creche aux soirees d enfer qui suivaient. Pour moi clairement ils etaient epuises des efforts fournis la bas ou ils sont adorables plus le bruit etc.alors j ai reduit a 2, 5j la creche pour moins les fatiguer. Les choses se sont apaisees a la naissance du bébé.  Et depuis qu ils parlent bien mieux. Mon fils apprend a dire ses sentiments et du coup n
 S enerve moins.  la ils sont devenus hyper calmes , ils jouent ensemble calmement deplus en plus souvent ....j ai aussi introduit 20 min de dessins animes avant le repas du soir apres le bain ils adorent. Par contre les grands lits on a tenté 2 semaines mais face aux 46 levés consécutifs on a laissé tomber ils reclament les petits lits a la fin et nous aussi! Ca les securise!bon courage tout ca pour dire ca va passer
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 16 Septembre 2013 à 15:43:53 »

C'est pour ça qu'on mange avec elles, elles râlent moins, sont contentes d'être avec nous... ça arrange tout le monde Tire la langue

Ici, papa râle un peu quand même car on mange comme les poules... Bain à 18h30/45, pyjama, à table à 19h, repas fini à 19h30/40. Pot, puis lecture du soir et coucher des loulous à 20h/20h15. On a enfin des soirées à nous!! et les enfants osnt en effet RAVIS de manger en même temps - et comme - papa et maman!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 16 Septembre 2013 à 15:50:12 »

Coucou,

Ici nous ne sommes pas loin d'être dans la même situation Pleurs thom@s nous fait aussi des méga crises: rouler parterre dans les magasins, a table, c'est aussi un carnage (avec la nounou, il mange seul et avec nous, rien à faire)

J'en ai, perso, tellement marre que j'ai 'pété' mon câble, il y a qques jours.
On lui explique plusieurs fois et après c'est 'isolement' jusqu'à ce qu'il se calme. Je ne cherche à le faire céder, je veux juste qu'il comprenne.
C'est la période du terrible two, c'est la seule chose qui me rassure...car sinon je ne ferai que de  Pleurs

Avec son frère, nous avons eu une période similaire (et encore qques récidives). Maintenant, nous lui donnons des 'petites responsabilités' pour qu'il se sente plus autonome.

Je sais que le maître mot est PATIENCE, mais je pense qu'il faut rajouter COURAGE

Je vais suivre le dénouement qui nous donnera peut-être la solution....
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 16 Septembre 2013 à 15:53:04 »

Ici, papa râle un peu quand même car on mange comme les poules... Bain à 18h30/45, pyjama, à table à 19h, repas fini à 19h30/40. Pot, puis lecture du soir et coucher des loulous à 20h/20h15. On a enfin des soirées à nous!! et les enfants osnt en effet RAVIS de manger en même temps - et comme - papa et maman!

c'est sûr que ça change, nous avant on mangeait vers 20h30 mais ça me gonflait de tronquer la soirée.
Là 20h00, au dodo et nous on a notre soirée télé, bouquin ...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: