Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir des conseils..
J'ai des jumeaux (garçon/fille) de 2 ans (et un petit dernier de 3 mois
)
Je vais chercher les 2 "grands" tous les jours à la crèche vers 17H30 pour ensuite rentrer à la maison puis la routine : jeu, bain, pyj, diner, histoire et câlin.
Tout devrait bien se passer, seulement... voilà comment ça se passe depuis un certain temps...
Je rentre dans la salle pour avoir le CR de la journée (en général ça se passe super bien : jouent bien, mangent bien, font une grosse sieste. Bref nickel).
Ensuite vient le moment où il faut partir... je cours après eux dans la salle.
J'arrive à les habiller moyennant des coups de pieds, voir même des griffures.
Arrivés dans l'ascenseur : grosse crise car ils veulent appuyer sur tous les boutons (même le bouton alarme...) et moi je ne veux pas vraiment qu'ils le fassent... alors ils me tapent et se roulent pas terre de désespoir...
Dans la poussette : ils hurlent car ils ne veulent pas s'y asseoir (re-roulement par terre) et en sortant dans la rue tout le monde me regarde...
(Cela fait à peine 10 minutes que je suis avec eux et je suis déjà en su-eur...)
et j'ai honte... je suis la seule maman qui sort de la crèche avec des enfants qui hurlent...
On fait une petite ballade dans le parc, ça se passe plutôt bien (normal, ils sont en train de prendre leur goûter... )
On arrive à la maison : hurlement dans le hall, et à tous les étages (hello les voisins, c'est nous !)
Le bain : ils hurlent car ils ne veulent pas y aller, ils hurlent ensuite parce qu'ils ne veulent pas sortir
les dîners : UN DESASTRE... ne mangent pas, finissent ni les plats ni les desserts
Le coucher : l'histoire du soir se passe bien, ensuite vient le moment où on dit bonne nuit... j'ai encore droit à des huuuurlements.... et des mamaaaaaaaan
La seule positive c'est qu'ils dorment 10-12h par nuit...
Je ne les vois que 2-3h par jour (intenses....) , et j'ai l'impression de ne pas profiter d'eux car ces hurlements me fatiguent tellement... et je me fâche et les gronde...
Quand tout le monde est couché et que je suis confortablement assise dans le canap, les cheveux en bataille, je suis triste et frustrée... Pourquoi ces hurlements alors que ça pourrait tellement bien se passer... Sont-ils malheureux ? Je suis tellement heureuse de les retrouver après une journée en crèche.. je cours les chercher tous les jours ! mais je mets toute une journée à m'en remettre...
En ce moment ils griffent, mordent, tapent...
Les câlins sont quasi-inexistants.... alors que je cesse de leur en faire, pleins de bisous, je leur dis que je les aime etc....
ESt-ce une passe ?
Avez-vous vécu cela ?
Dites moi que ça fini par s'arranger...
Cela se passait si bien avant...