06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 12:33:01
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sortie de crèche jusqu'au coucher : un désastre...  (Lu 3283 fois)
mamounette23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Septembre 2013 à 22:19:59 »

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseils..

J'ai des jumeaux  (garçon/fille) de 2 ans (et un petit dernier de 3 mois  Clin d'oeil )
 Je vais chercher les 2 "grands" tous les jours à la crèche vers 17H30 pour ensuite rentrer à la maison puis la routine : jeu, bain, pyj, diner, histoire et câlin.

Tout devrait bien se passer, seulement...  voilà comment ça se passe depuis un certain temps...

Je rentre dans la salle pour avoir le CR de la journée (en général ça se passe super bien : jouent bien, mangent bien, font une  grosse sieste. Bref nickel).

Ensuite vient le moment où il faut partir... je cours après eux dans la salle.
J'arrive à les habiller moyennant des coups de pieds, voir même des griffures.  Pleurs

Arrivés dans l'ascenseur : grosse crise car ils veulent appuyer sur tous les boutons (même le bouton alarme...) et moi je ne veux pas vraiment qu'ils le fassent...  alors ils me tapent et se roulent pas terre de désespoir...  Pleurs
Dans la poussette : ils hurlent car ils ne veulent pas s'y asseoir (re-roulement par terre) et en sortant dans la rue tout le monde me regarde...
(Cela fait à peine 10 minutes que je suis avec eux et je suis déjà en su-eur...)  et j'ai honte... je suis la seule maman  qui sort de la crèche avec des enfants qui hurlent...
On fait une petite ballade dans le parc, ça se passe plutôt bien (normal, ils sont en train de prendre leur goûter... )
On arrive à la maison : hurlement dans le hall, et à tous les étages (hello les voisins, c'est nous !) 
Le bain : ils hurlent car ils ne veulent pas y aller, ils hurlent ensuite parce qu'ils ne veulent pas sortir
les dîners : UN DESASTRE... ne mangent pas, finissent ni les plats ni les desserts
Le coucher : l'histoire du soir se passe bien, ensuite vient le moment où on dit bonne nuit... j'ai encore droit à des huuuurlements.... et des mamaaaaaaaan   Pleurs Pleurs
La seule positive c'est qu'ils dorment 10-12h par nuit...  Clin d'oeil

Je ne les vois que 2-3h par jour (intenses....) , et j'ai l'impression de ne pas profiter d'eux car ces hurlements me fatiguent tellement... et je me fâche et les gronde...   
Quand tout le monde est couché et que je suis confortablement assise dans le canap, les cheveux en bataille, je suis triste et frustrée... Pourquoi ces hurlements alors que ça pourrait tellement bien se passer... Sont-ils malheureux ? Je suis tellement heureuse de les retrouver après une journée en crèche..  je cours les chercher tous les jours ! mais je mets toute une journée à m'en remettre... 

En ce moment ils griffent, mordent, tapent...
Les câlins sont quasi-inexistants.... alors que je cesse de leur en faire, pleins de bisous, je leur dis que je les aime etc....

ESt-ce une passe ?
Avez-vous vécu cela ?
Dites moi que ça fini par s'arranger...
Cela se passait si bien avant...
Journalisée

Un grand et une grande 2011
Un petit dernier 2013
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Septembre 2013 à 22:23:40 »

je ne vais rien dire sinon tu vas me détester 

Bisou courage  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 13 Septembre 2013 à 22:32:30 »

Coucou,

Souriant Bienvenue mamounette23

The terrible two Huh?. Ou autrement traduite la crise des 2ans .
Mais non, tu n'es pas seule Bisou :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8127.0

Zen (autant que faire se peut Bisou), ça va passer !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3 le: 13 Septembre 2013 à 22:36:27 »

Ici aussi, depuis longtemps et encore maintenant, les soirées sont difficiles.

Ce que tu décris à la sortie de la crèche est ce que je vis à la sortie du périscolaire le soir.

Je cours pour pouvoir les habiller, je les force à donner la main, je les traîne jusqu'à la voiture. Ils veulent monter seuls, s'attacher seuls, ... Ça prend des plombes. Ensuite, ils râlent dans la voiture jusqu'à la maison.
Une fois arrivés, il faut tout, vite, tout de suite ... Ils se chamaillent, hurlent, jettent les objets, ...

Je pense qu'ils sont fatigués et qu'ils ont besoin de décharger toute l'énergie négative accumulée la journée ... Ils se lâchent quand ils se sentent en confiance pour le faire et c'est le soir que ça tombe.

Je suis tous les soirs pressée d'aller les chercher. Je me plie en 4 pour eux. Certains soirs, je suis zen et je laisse passer l'orage et d'autres je gronde.
Au coucher, j'essaie toujours qu'on finisse la journée sur une note positive (un truc qui les fait rire, une histoire ou des chansons).

Je ressens aussi cette frustration dont tu parles.

Ce que je trouve difficile c'est l'ambivalence des sentiments : la joie de les retrouver, de les câliner, ... Et une forme de ras le bol.

Ce soir, j'étais fatiguée de ma semaine de boulot ( envie d'aller me coucher, mal de crâne, ... La totale) ; de leur côté, mode "racaille" activé.
Dès que mon mari est rentré, j'ai foncé au sport ... Trop besoin d'air  Clin d'oeil

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mamounette23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Septembre 2013 à 22:47:06 »

Merci les filles !

Mais je ne vois que des mamans sortir de la crèche avec des enfants heu-reux, souriants, rigolants, chantants dans leur poussette, et moi je suis vraiment la seule avec des des traces de griffure sur le visage, les cheveux déjà en pagaille, des auréoles sous les bras et 2 enfants dont on ne voit que leur glotte .....   Pleurs Pleurs
Journalisée

Un petit dernier 2013
mamounette23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Septembre 2013 à 22:51:31 »

Merci Chouss pour ton témoignage... Ca fait du bien de lire que je ne suis pas la seule...

J'essaye de varier les choses : la balade, le gouter, le diner, les histoires, les rigolades.... que ça ne devienne pas une routine...
mais ca se fini toujours pas des disputes, des crises, ils se roulent par terre... et je m'enerve...
et ensuite je m'en veux... assise sur mon canapé... pleine de remords... 

J'essaye moi aussi de les faire rire (surtout pendant l'histoire du soir) mais dès que je quitte la chambre j'ai droit aux hurlements et mamaaaan en tendant les bras... (comme s'ils s'en voulaient d'avoir été si durs avec moi... ou alors c'est ce que j'aimerais qu'ils ressentent  Clin d'oeil )

Vais aller zieuter sur ton lien La Doudou Brestoise  Clin d'oeil
Journalisée

Un petit dernier 2013
mamounette23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Septembre 2013 à 23:05:36 »

je ne vais rien dire sinon tu vas me détester 

Bisou courage  Bisou

Dis moi !! je veux (dois) savoir...!!
Journalisée

Un petit dernier 2013
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #7 le: 14 Septembre 2013 à 07:48:22 »

Bonjour!
Je viens vers toi pour te proposer une solution que j'ai moi même utilisés face à ce cas par rapport à une de mes poulettes...
J'ai été voir un pédopsy car je ne m'en sortais plus avec elle et c'était crise sur crise toute la journée et pour n'importe quoi...
D'abord faut savoir qu'à cet âge là, c'est normal, ils te testent pour voir tes limites.
Alors voilà ce qu'il m'a été conseillé de faire, je ne dis pas que c'est LA solution mais pour moi ca a bien marché!

Quand il y a crise, tu met l'enfant en "quarantaine" (dans sa chambre, dans le hall, dans une autre pièce) juqu'à ce qu'il se calme. Une fois la crise passée, tu lui explique que la crise qu'il vient de faire, tu n'es pas d'accord et qu'il sera puni pour ca. Tu pose alors la punition à laquelle tu t'y tiens.
Le pédopsy m'avait dit qu'il faudrait 2-3 semaines pour avoir un résultat, chez moi en 48h j'ai vu le changement.

Ca fait 2 mois que j'ai appliqué cette méthode et ma fille a complètement "changer", plus de crises.
Et quand je sens qu'elle va en commencer une, je la met en garde en prévenant que si elle crise, elle sera punie.

C'est un peu dur comme méthode mas ca m'a vraiment changé la vie.

Si tu veux que je rentre plus dans les détails, n'hésites pas si ma méthode t’intéresse!

Et oui le Terrible Two à Two c'est sport!!!
Bon courage!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Septembre 2013 à 11:56:38 »

Merci Chouss pour ton témoignage... Ca fait du bien de lire que je ne suis pas la seule...

J'essaye de varier les choses : la balade, le gouter, le diner, les histoires, les rigolades.... que ça ne devienne pas une routine...
mais ca se fini toujours pas des disputes, des crises, ils se roulent par terre... et je m'enerve...
et ensuite je m'en veux... assise sur mon canapé... pleine de remords... 

J'essaye moi aussi de les faire rire (surtout pendant l'histoire du soir) mais dès que je quitte la chambre j'ai droit aux hurlements et mamaaaan en tendant les bras... (comme s'ils s'en voulaient d'avoir été si durs avec moi... ou alors c'est ce que j'aimerais qu'ils ressentent  Clin d'oeil )

Vais aller zieuter sur ton lien La Doudou Brestoise  Clin d'oeil

Oui, j'ai remarqué aussi que varier les activités permettaient de passer des soirées plus zen ...
Alors, même si ça fait parfois un peu tard, je n'hésite pas à faire une course dont j'aurais besoin un soir après le périsco et généralement quand on rentre ils sont plus calmes.

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Septembre 2013 à 12:15:37 »

Je crois qu'on est toutes passées par là, moi je regardais l'heure arriver avec angoisse quand il fallait que je parte du bureau pour les récupérer au même âge  et bien sur culpabilité ambivalence des sentiments heureuses de  les voir/ fatiguée d'avance de ce que cela allait être!!!! les cheveux en bataille les auréoles sous les bras : connu aussi!!!!!!!!!!!! par contre le regard des gens j'ai appris à m'en foutre royalement. Sinon tu t'en sors pas.
Bon j'ai quand même une bonne nouvelle: çà s'arrête un jour 
Dur de dire quand en fait, çà passe par des étapes d'amélioration sur certaisn trucs et puis un jour tu te rends compte que c'est plus facile.... et puis que c'est même carrement chouette  Cool Cool Cool
Les filles ont tout dit, c'est l'âge qui veut çà, le besoin de limites les tests à tour de bras...... Ici j'avais droit à "c moi qui" au choix: appuie sur le bouton du portail de a résidence,/ appuie sur le bouton qui ouvre la porte/ appuie sur les boutons qui fait le code /appuie sur le bouton de l'ascenseur .appuie sur l'étage... etc etc et crise à chaque fois, multiplié par deux bien sur!!!
tu arrives chez toi en nage, limite en pleurs......t'as juste envie de les laisser dans la poussette et de ressortir crier un bon coup!!!!
Rester ferme, ne pas s'énerver si possible,...... isoler en cas de crise......

courage et  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Septembre 2013 à 15:46:08 »

Tu dis que tu as un petit bout de 3 mois. C'est depuis sa naissance que tes jumeaux sont aussi difficiles?

Je te donne mon expérience. Mes filles avaient 22 mois à la naissance de leur petit frère et elles ont commencé à etre dures à canaliser vers 20 mois environ, quand j'étais bien enceinte et crevée! La chose a empirer à la naissance de mon fils, elles étaient intenables, capricieuses et vraiment caractérielles! J'avais honte de les récupérer le mercredi à la crèche, courant de partout!!!

Bref, ce qui m'a fait réagir est la domination d'une de mes filles sur l'autre qui du coup ne mangeait et ne jouait plus à la crèche. J'ai consulté la psychologue du CMP de mon secteur et elle m'a aidé a trouver des solutions pour canaliser la petite au fort caractère et déshiniber celle qui était introvertie.

6 mois plus tard, mes filles sont plus "sages", disons que le pire est passé et s'il arrive encore d'avoir des débordements je punis. J'essaie aussi de passer un peu de temps avec chacune séparément car je sens que c'est leur plus grand besoin. Après cette 1/2 heure (peut pas faire plus!) de temps en temps, les 2 sont plus posées, plus calmes.

Courage mais je pense que l'école va les apaiser quand ils iront!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
mamounette23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Septembre 2013 à 21:39:52 »

Merci les filles ! Vous êtes adorables et cela me réconforte énormement de vous lire...

Ce WE nous avons séparé nos loulous... Ma fille est partie chez ma soeur et mon fils est resté avec nous (c'est avec lui que c'est le plus dur...)
Ca nous arrive de les séparer de temps en temps. Ca fait du bien à tout le monde  Clin d'oeil

Nous sommes également allé voir un pédopsy cette semaine... surtout pour lui. Elle m'a dit que ca pouvait être :

1/ problème de langage/compréhension (mes loulous ne parlent toujours pas, mais on un langage codé entre eux  Clin d'oeil ) Donc il a du mal à s'exprimer et à se faire comprendre et ca le frustre...
2/ arrivée du petit frère ; il a peur qu'il soit arrivé pour le remplacer.
3/ Le retour en crèche après 6 semaines de vacances avec mamaaan....
4/ La faim, vu qu'ils ne mangent pas le soir....

Donc il faut le rassurer en permanence est passé du temps avec lui..
on la revoit dans 2 semaines avec lui cette fois-ci.

Emmeline
Merci pour ton message.
Tout à l'heure mon fils a fait une méga crise (pour strictement rien !!) alors j'ai pensé à toi et je l'ai pris par la main, je lui ai demandé de s'asseoir sur le tapis, et de revenir lorsqu'il se serait calmé.. Ca a duré plus de 30 minutes (salut les voisins... c'est encore nous !) il ne s'est jamais vraiment calmé... Ensuite je suis allée le chercher, je l'ai pris dans mes bras et il s'est arrêté 10 min plus tard... mais waow... c'etait long.  Roulement des yeux
Peut-etre qu'il va comprendre si je le refais à chaque crise....
Merci en tout cas. Je l'avais déjà fait dans un coin, mais il n'y restait pas... Là j'ai fermé la porte (un peu à contre coeur aussi... mais bon...)
J'ai aussi acheté un petit livre qui s'appelle "La Colère" et que tu peux raconter en changeant l'histoire et l'adapter à celle de mon fils suivant la journée qu'il a passé... pas mal !

Chouss
Les courses aussi on y va... toutes les caissières et meme le responsable du super marché me connaissent !  Roulement des yeux Souriant

Babou
Oui on peut dire que ca a commencé lorsqu'ils ont commencé la crèche pour la 1ere fois : en octobre 2012,  mais j'étais enceinte d'1 mois....
je ne leur avais rien dit..

Les miens ont 21 mois d"écart...
Mon fils a aussi été insuportable en fin de grossesse... je ne comprends toujours pas comment j'ai pu avoir un garçon aussi zen après tout ce que m'a fait subir son grand frère !!  Clin d'oeil
Alors je me demande si il n'entraine pas sa soeur...
Pourtant je n'ai pas l'impression qu'il y ait un dominant dominé...

Merci pour tout vos courages....
Et vivement l'école alors...
 Bisou Bisou

Journalisée

Un petit dernier 2013
mamounette23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Septembre 2013 à 09:52:18 »

Et maintenat ils hurlent la nuit... Au secours...   
Cela fait depuis 3 nuits....

Journalisée

Un petit dernier 2013
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Septembre 2013 à 09:55:23 »

Est ce que vous avez changé quelque chose récemment ?

Tout changement, source de stress, peut avoir des incidences sur le sommeil.

Journalisée

mamounette23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Septembre 2013 à 10:02:44 »

Depuis la rentrée c'est moyen... Depuis 3 jours c'est hurlement a un tel point qu'on ne peut pas les laisser dans leur lit... Donc nos journées comment à 4/5h du mat... Ils se rendorment pas.
Tres sympa notre we !!
Moi qui comptais sur les nuits pour me rattraper..
Ils sont toujours dans leus lits à barreaux. Vous pensez que c'est ça qui les frustre ?

Alors du changement oui il y en a gros qui se prepare : un demenagement. Mais on leur en a pas parlé, ni personne car personne est au courant....et j'ai commencé aucun cartons... Vous pensez qu'ils le sentent quand même ?
Journalisée

Un petit dernier 2013
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: