29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:38:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: je suis nouvelle  (Lu 1949 fois)
loire
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 13 Septembre 2013 à 09:59:06 »

 Clin d'oeil Coucou, je suis nouvelle sur ce site. J 'ai 40 ans, j'habite à 35 km de Metz et de Nancy.
Je suis enceinte de 2 mois et demi, c'est ma première grossesse et  c'est une grossesse mono choriale bi amniotique: on attend de vrais jumeaux ou de vraies jumelles. 
Je me suis inscrite pour vous lire, avoir vos expériences, des conseils pour ma grossesse, les achats à prévoir, et échanger avec quelqu'une car je ne connais personnes qui attende ce même heureux évènement.
Journalisée
bellezai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466


« Répondre #1 le: 13 Septembre 2013 à 11:21:28 »

bienvenue parmis nous Loire.

 
Surtout reposes toi bien.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
sev57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.060



« Répondre #2 le: 13 Septembre 2013 à 14:29:43 »

Bienvenue et bonne grossesse.
Tu es d'où exactement, moi je suis à 50min de Metz et nancy
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
elise28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #3 le: 14 Septembre 2013 à 23:27:00 »

Bienvenue !
Je suis maman de deux petites filles (grossesse mono-bi) de 2,5 ans et j'habite à Metz.
N'hésite pas à poser des questions, le forum est là pour qu'on s'entraide !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
loire
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #4 le: 15 Septembre 2013 à 16:35:45 »

J'habite près de Delme.
Depuis que je suis enceinte et surtout depuis que je sais que ce sont de vrais jumeaux ou jumelles, je n'ai eu aucun désagrément seulement quelques fois des douleurs au ventre. Mais aujourd'hui je suis nauséeuse, je n'arrive pas à quitter mon lit, je suis fatiguée, j'ai hyper mal à la tête mais je n'arrive pas à m'endormir.
Je pense que c'est dû au fait que je me fais du soucis. Oui je suis hyper heureuse d avoir deux bébés mais je réalise tout ce qu'il faut acheter et penser en amont pour tout préparer et essayer de trouver les articles de puériculture le moins cher possible car je suis au chômage et les moins sont déjà difficiles alors là j'angoisse.
Hier mon mari et moi sommes allés voir des parents de faux jumeaux qui vendent du matériel dont la poussette peg perego et on s'est aperçu qu'il n'y a que le châssis qui rentre dans le coffre de la mégane, du coup il faut qu'on achète une nouvelle voiture plus grande.
vous aussi vous avez dû casser les murs et changer de voiture pour l 'arrivée des bébés?
Journalisée
sev57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.060



« Répondre #5 le: 15 Septembre 2013 à 23:41:51 »

Loire ici aussi nous avons fait des travaux avant l'arriver de nos loulous, ils sont ds la meme chambre et mon fils a du demenager ds une autre chambre....pour la voiture nous avons pris un 7places, pas le choix.
pour les achats de puer j'ai pris sur le bon coin
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
bellezai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466


« Répondre #6 le: 17 Septembre 2013 à 07:23:43 »

A la naissance des jumeaux, on habitait paris, donc pas de voiture.
On laissait le chassis de la  poussette dans le hall en bas de l immeuble, c etait assez sportif de descendre les deux bebes ensemble.
On avait un appart avec une seule chambre mais au debut cela suffisait. Les jumeaux dormaient dans le meme lit au pied de notre lit.
Apres on a du demenager a cause du travail, on avait une petite maison avec deux chambres. Ils dormaient toujours ensemble dans la meme chambre.
C est a leurs 4 ans que l on a demenager pour plus grands, ils ont eu chacun leur chambre et ils n ont pas aime etre separe mais maintenant, ils s y sont fait meme si pendant les vacances ils ont le droit de dormir dans la meme chambre:
Donc Loire, pousser les murs ce n est pas tres urgent a mon avis.
 
Bonne continuation Bisou
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
loire
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #7 le: 17 Septembre 2013 à 08:40:49 »

je vous remercie d'avoir partagé vos expériences
j'ai une autre question
hier mon mari et somme allés chez un couple ayant des jumeaux, ils vendent leur poussette peg perego (modèle avec le volant) comprenant le châssis, les deux nacelles pour 360 euros. Ils disent qu'ils n'ont jamais acheté deux cosy mais à la place deux sièges autos.
Je suis perdue car je pensais que les cosys étaient plus pratiques que les sièges auto (quand les enfants dorment dans le cosy au moins on peut les transporter sans les réveiller par contre je pense que dans les sièges auto on les réveille forcément ou j'ai pas compris et je me trompe)
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.536


« Répondre #8 le: 18 Septembre 2013 à 19:28:14 »

Coucou Loire,

Tout d'abord félicitations pour ta grossesse et surtout zen et repos.

J'habite près de Thionville et j'ai des DZ garçons de bientôt 26 mois.

Nous avons opté pour une poussette casual (en vente si cela t'intéresse) avec des cosy. Franchement, à refaire, on ferait pareil. Quand ils ont eu 1 an, on a investi pour une poussette canne et maintenant ils ne veulent plus en entendre parler  ils préfèrent courir Souriant
On achetait les sièges auto que quand ils étaient à l'étroit dans les cosy, autant dire que cela a un peu duré...bien qu'ils avaient un bon gabarit :-))

Et pour ton raisonnement sur les sièges/cosy, j'ai eu le même que toi...
Et la voiture: un tour*an car avant j'avais une a*1, sinon, pas besoin de pousser les murs  Clin d'oeil
Bon, je vais aller nourrir les troupes.... Clin d'oeil

À bientôt et bonne continuation
Journalisée
Céline22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #9 le: 18 Septembre 2013 à 20:44:27 »

coucou
bien venue à toi
Moi j'ai 2 faux jumeaux de 1 mois. Nous avons investi dans la peg perego aussi. En occas nous n'avons pas trouvé elles se vendent comme des petits pains. je l'ai commandé neuve via un site internet et j'ai opté pour les cosy. Ils sont adaptable sur le chassis et c'est super pratique pour les premières sorties. Lundi nous allons faire la visite des 1 mois à l'hôpital et la poussette et les cosy vont être très pratique vu que le parking est loin. Certes je suis d'accord elle est un peu encombrante, j'ai pris la sportive et mes roues se démontent et les sièges poussettes se plient donc ça rentre dans notre coffre. Pas de panique les roues se démontent et remontent super fastoche. Moi je suis plus cosy tout de même. Mes jumeaux n'étaient pas tout petit 2.640 et 2780 à la sortie mater mais ils nageaient déjà un peu dans les cosy alors dans les sièges auto ça doit être pire je pense.
Voila ce que je peux te dire. Maintenant à chacun son choix bien évidemment. Sur mon sîte internet j'en ai eu pour 860euros poussette duette chassis + siège poussette et 2 cosys
bon courage bise
Journalisée
elise28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #10 le: 19 Septembre 2013 à 07:01:47 »

Pour la poussette,  je l'ai louée à l'association jumeaux et plus de notre département.  J'en ai eu pour une centaine d'euros avec l'adhésion,  c'était super ! J'avais une powertwin de Jané avec les cosy. Qua.d les filles o t été trop grandes j'ai acheté des sièges auto mais ils en louent aussi à l'association.  Et je n'ai pas du changer de voiture (modus) car en enlevant la roue avant elle rentrait nickel dans le coffre.  Pour les chambres elles dorment dans la même chambre et ça se passe très bien !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #11 le: 03 Novembre 2013 à 21:32:34 »

Coucou

ici aussi on avait la peg !
avec les cosys idéal pour les petits trajets.
par contre on aussi de supers sièges auto dès la naissance les britax first quelquechose je crois, top de chez top pour les longs trajets. donc on alternait pas mal au début.
par contre les cosys avec les socles c'est super pratiques !
maintenant on a une poussette canne cote cote, et je vends ma peg ! mais on est un peu loin !!!
voilà pour mon expérience
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: