26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 05:56:47
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman solo avec des triplés!!!Help....  (Lu 17664 fois)
munu64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« le: 12 Septembre 2013 à 19:18:01 »

Bonjour à toutes, je ne sais si beaucoup de personnes se retrouvent dans mon cas, mais je me presente, j'ai 28 ans enceinte de triplé à 8SA, et mere celibataire, j'ai de la chance de ne pas avoir de credit, d'etre sure de ne pas perdre mon emploi post accouchement, meme si là ca va etre dure car en profession liberale et dejà en arret....
Voilà pour le petit portrait, je vouslais savoir si d'autres mamans etaient dans ce cas et si vous vous en sortiez, car j'avoue depuis l'annonce(hier) je suis en mode panique!!!!
Merci de vos reponses, bonne soirée
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1 le: 13 Septembre 2013 à 08:27:12 »

Désolé muni, je pensais que tu aurais plus de réponse en créant ton fil  Tire la langue

Les mamans de triplés solo n'ont peut être pas beaucoup de temps pour te répondre 

 Bisou
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Laeti+4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


mes 4 amours


« Répondre #2 le: 16 Septembre 2013 à 14:53:52 »

 Hello! je ne suis pas dans la même situation que toi mais j'avais envie de t'adresser toute ma sympathie car j'arrive facilement à comprendre t'as surprise! Je suis moi-même maman de 4 enfants dont des triplés de 9mois maintenant. As-tu de la famille pour t'aider dans cet évènement? Adresses toi à la pmi de t'as région pour connaitre les aides dont tu peux bénéficier ( g une personne qui vient deux demi-journée par semaine pour me soulager) la caf en prend une partie en charge et la région également. Mon mari est artisan et à son compte donc pas trés dispo!!! ma mére venais plusieurs jours par semaine à la maison qd les petits faisaient pas encore leurs nuits, ça me permettait de faire des siestes en journée
Ou habites- tu? si défois tu as besoin de parler hésites pas à me contacter via le site.
Avoir des triplés c'est difficile mais c qd même merveilleux. bisous
Journalisée

heureuse maman de formidable triplés garçons: Léo, Aimé et Raphaël nés le 03/12/2012 et de leur épatante grande soeur Eva né le 15/11/2009
munu64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #3 le: 16 Septembre 2013 à 19:01:56 »

Merci Laeti+4, oui j'ai beaucoup de chances mes parents me soutiennent et m'ont proposé pour les 6 premiers mois de revenir vivre chez eux, afin de m'aider car j'ai vraiment peur de ne pas gerer nuit et jour au depart, donc je pense accepter la proposition de ma mère pour le depart puis revenir chez moi au bout de 6 mois...dès le mois d'octobre j'en serais à 3 mois de grossesse, je vais faire le tour, CAF, PMI, mairie, pour voir quelle aide j'ai droit, vois tu d'autres endroits où se renseigner?durant ce mois je vais egalement changer de voiture, et acheter tous le matos necessaire...je suis en plein doute entre une poussette triple ou une double et porter le troisieme avec porte bébé??tu as fait quoi toi?
Oui j'imagine que ton mari du fait de son travail doit etre occuppé, tu n'as pas de coup de blues?tu t'e sors tous le temps?
Je suis des pyrenées atlantiques, merci encore
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #4 le: 16 Septembre 2013 à 19:18:30 »

Tu devrais te renseigner aussi auprès de l'association jumeaux et plus de ton département !  Souriant
Pour les aides financières, il y a la mutuelle qui donnent parfois des primes à la naissance.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #5 le: 17 Septembre 2013 à 10:22:53 »

Bonjour Munu,

je suis au même terme que toi, 8 SA avec des triplés tri-tri.
Je t'envoie toute mon amitié et toute ma sympathie, c'est une bonne chose déjà que tu puisses avoir le soutien de tes parents! Si tu veux, on peut se soutenir pendant la grossesse?
Je t'embrasse
Cécimel
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Fleurdemai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


WWW
« Répondre #6 le: 17 Septembre 2013 à 10:38:04 »

Coucou Mumu,

comme tu le sais, ici que des jujus, mais je pense très souvent à toi! je te trouve très très forte de faire face à cette belle surprise, en solo! Plein de courage, et de belles rencontres pour te soutenir!
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #7 le: 17 Septembre 2013 à 15:43:24 »

Coucou
Effectivement il faut que tu fasses le tour des CAF ou MSA, PMI, mairie...
Prends aussi contact avec l'asso jumeaux et plus de ton département. Cela ne t'engage à rien de discuter dans un premier temps avec eux.
Ce qui est sûr c'est que grâce  l'asso tu pourras avoir une liste de partenaires ou tu pourras avoir des prix pour le materiel, les couches... Certains département ont un parc de mise a dispo de poussettes
Ils pourront aussi te soutenir, parler de l'allaitement...
Certaines AD ont des contacts directs avec les services de la CAF (se qui parfois peut être un très gros atout)
Si tu as besoin tu peux me contacter en mp si tu as des questions précises
Bon courage et avant tout fait attention à toi et tes loulous
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
munu64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #8 le: 17 Septembre 2013 à 16:45:16 »

Bonjour les filles, merci beaucoup pour votre soutien!!sincerement ca aide beaucoup psychologiquement!!!
Merci petitelulu oui je vais me renseigner, j'ai commencé ma belle liste.....
Merci Cecimel c avec plaisir, au contraire, ce sont tes premiers enfants?Pas trop dure ce debut de grossesse?
Merci Zylée pour les info, je sens que mon mois d'octobre va etre chargé...et je te rejoins dans le sens où il faut vraiment se reposer et se menager...je suis arretée depuis mes 5SA car decollement et hematome donc couchée couchée...je revis depuis jeudi dernier où le gygy m'a enfin reautorisé à bouger un peu mais en ecoutant bien son corps...
Merci beaucoup fleur de mai, je ne vous oublis pas, comment ca va?
Bisous à toutes
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
munu64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #9 le: 17 Septembre 2013 à 16:52:24 »

Cecimel je viens de lire ton histoire sur une autre page....effectivement c tres dur comme decision, apres ce qui m'a rassuré en lisant plussieur pages de ce forum c qu'au final les grossesses de triplés se passent bien, certes beaucoup plus eprouvantes, plus raccourcis, plus allongés, mais d'apres ce que j'ai compris si on essaye dejà de se limiter ca rallonge le terme don economisons nous!!!!
Concernant la RE je suis comme toi j'attends l'echo des 12 semaines, et je verrais en fonction mais si tous est nickel, je suis quasiment sure de garder toutes mes crevettes (du moins si elles le veulent) car elles font parties integrantes de moi.....
Je vois egalement que du fait de 'l'emploi de ton mari ca sera dure pour toi aussi à la maison?as tu des parents ou amies proches de toi qui peuvent t'aider?
bisous Sourire
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #10 le: 17 Septembre 2013 à 21:51:37 »

Merci Munu pour ta réponse! Je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi, mais c'est sûr que tu n'en manques pas, en décidant de te lancer dans cette grande aventure.
Ma mère travaille à Tours mais elle vient de demander sa mutation en urgence pour Orléans (où j'habite), je croise les doigts pour que ça marche, ainsi elle pourrait s'occuper un peu de mon fils pendant cette grossesse et ces naissances un peu compliquées.
Je suis comme toi, je crois qu'on ne fera la RE que si un des bébés a un souci et/ou ne se développe pas comme il faut. Mais on doit encore bien en parler, j'ai deux RV cette semaine, un chez ma gynéco et un à l'hôpital avec l'obstétricien qui suit les grossesses multiples. Je pense aussi que j'irai voir la psychologue de l'hôpital, histoire de gérer mon stress.
Dans quelle ville habites-tu?
Quand est ton écho des 12 semaines?
bisous
Cécimel
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #11 le: 18 Septembre 2013 à 05:28:50 »

Munu : félicitations pour ta grossesse  ! Je suivais le fil des avril êtres 2014 donc j ai eu la surprise de l annonce là bas ...
Chez les Septembrettes nous avons une jeune maman de jujus déjà maman d un  grand de 3 ans et célibataire ... Je t avouerai que nous n avons pas trop de nouvelles ... C est clair que si l assoc de ton département a un parc de poussettes profite ! Le tarif défie toute concurrence ! C est bien que tes parents puissent t aider ! Chez les Septembrettes nous avons une jeune maman de quadruples qui s en sort super bien et arrive même à allaiter ( exclusivement  ...) ses petits bouts ! Des aides se sont mises en place genre TISF 4 h par jour ( c est toujours ça )
Félicitations à toi encore et prends soin de toi ! Mais au vu de ta profession, tu vas savoir faire, aussi bien avec ton corps durant cette grossesse hors du commun qu avec les petits bouts que tu pourras bichonner !  Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #12 le: 18 Septembre 2013 à 05:30:40 »

Merci les corrections automatiques ... Avrilettes bien sur 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13 le: 18 Septembre 2013 à 23:04:25 »

Munu, c'est Cool Cool si tes parents peuvent t'aider pendant les 6 premiers mois, mais ce serait peut être plus facile pour la suite si c'était eux qui venaient chez toi plutôt que l'inverse... ce serait faisable? Huh?

repos, repos, repos Clin d'oeil et prends bien soin de toi Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #14 le: 19 Septembre 2013 à 00:30:06 »

Bonjour mumu

et felicitation pour cette grossesse.

Je te conseil comme les filles de te renseigner a l assos de ton departement , les locations de poussette triples sont peu eleve riena voir ac les prix des neuf ou meme des occas qui a mon gout (et celui de mon porte monnaie ) est encore trop eleve!!

Apres j suis d accord ac Laety ca serait surement plus pratique pour toi et pour les bebes que vous soyez chez vous !!

Et j te souhaite d etre bien entourer parce que c est vrais qu il y a des passage pas tres cool mais ca se fait Clin d'oeil

pleins de courage pour ta grossesse
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: