02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 22:51:59
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vacances à Paris pour famille nombreuse : des adresses ?  (Lu 1733 fois)
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Septembre 2013 à 15:11:58 »

Bonjour,

Nous sommes 6 : 2 adultes, 4 enfants, 10 ans, 8 ans et deux de 3 ans. Nous ne pouvons pas pratiquer l'échange de maison, nous habitons un logement de fonction très restrictif. Nous souhaiterions passer une semaine de vacances à Paris soit pour la Toussaint soit pour les vacances de printemps.

Auriez-vous de bonnes adresses d'hébergement ? de demi-pensions ? Des trucs et astuces à faire connaître pour nous faciliter la vie là-bas ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Septembre 2013 à 11:02:58 »

Ma soeur avait testé le camping (3 enfants) et avait bien aimé. Je crois qu'il est à côté du bois de Boulogne, il me semble...
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Septembre 2013 à 13:29:18 »

Merci Hélène31, c'est une idée, je vais creuser.

Lisette
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Septembre 2013 à 16:08:05 »

Hello,

je serais toi, je chercherais une maison à louer dans une banlieue proche du RER. Cela te  permettra d'avoir un jardin pour les moments de détente et de profiter de Paris pour les visites.
Je pensais à Bry sur marne qui est une banlieue proche, calme et idéalement située sur la ligne A.

Pour les visites, à faire absolument en famille, c'est la citée des sciences, il y en aura pour tous les gouts, le jardin des plantes (les grands feront le musée, les petits verront les animaux), du bateaux mouches....

je reviens si je pense à d'autres trucs....
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Octobre 2013 à 15:09:30 »

Bonjour,

J'ai une question pratique : comment prenez-vous le metro avec 4 enfants dont des jumeaux de 3 ans et des bagages Huh? Faut-il passer par les portiques handicapés ? Faut-il à notre arrivée et à notre départ (à chaque fois que nous aurons les bagages) oublier le metro car trop galère et prendre un taxi (bof pour le budget  Tire la langue).

Merci  Lisette
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5 le: 03 Octobre 2013 à 20:25:28 »

Tu dois faire quel trajet ? A quelle heure de la journee ?
Certaines lignes de métro sont à peu près praticables (même si c'est toujours galère avec des enfants et/ou des bagages), d'autres sont vraiment pas adaptées (beaucoup d'escaliers, changements très longs, pas de portiques handicapés, etc).
Rien n'est impossible mais il faut anticiper, bien préparer le trajet s'il est long et/ou compliqué et ne pas hésiter à prendre de la marge sur les horaires...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Octobre 2013 à 08:39:11 »

Bonjour,

Merci beaucoup Ciboulette pour ta proposition, peut-être une autre fois  Souriant J'ai en effet déjà réservé un bungalow au camping du Bois de Boulogne. Mais c'est vraiment sympa !

Notre trajet sera le suivant : arrivée Gare de Lyon, métro ligne 1 jusqu'à la Porte Maillot, puis selon l'horaire navette du camping ou bus 244.

Qu'en pensez-vous ?

Lisette
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7 le: 04 Octobre 2013 à 09:54:41 »

La ligne 1 ça va, elle est assez moderne et c'est loin d'être la pire ! Par contre ça dépend beaucoup de l'heure de la journée, aux heures de pointe elle est blindée...  Tire la langue

A Gare de Lyon je pense qu'il y a des ascenseurs, je ne me rappelle plus bien. Je vais demander à ma sœur, elle y passe souvent.

A Porte Maillot il faut juste bien repérer l'endroit du départ du bus et prendre la bonne sortie car c'est immense !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Octobre 2013 à 20:54:01 »

Lisette, as tu prévu d'aller au jardin d'acclimatation?

Si oui, dis me moi car mon CE offre des bonnes réductions sur les manèges.
Au prix normal, c'est la ruine, 35€ pour 15 tickets, moi, je les ai à 1€ le ticket.
Je suis encore dans les temps pour les acheter et te les envoyer.
 Bisou Bisou

Pour la trajet, ce qui est relou, ce sont:
- les correspondances: toi, c'est ok, c'est quasi direct
- quand on est pressé: pour l'arrivée, ça va, pour le départ, prevois large, je calcule facilement 30 minutes de marge en plus "au cas ou".

Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #9 le: 07 Octobre 2013 à 00:10:16 »

Coucou !
La ligne 1 est équipée d'ascenseur pour toutes les stations rénovées et il me semble que c'est le cas pour la gare de Lyon mais il faut prendre au moins 2 ascenseurs pour atteindre le quai.
Pour le 244, tu le prends au terminus Porte Maillot du coup tu risques pas de te tromper de direction  Clin d'oeil C'est au niveau du boulevard périphérique mais je ne sais pas le nom de la sortie (peut-être que c'est "bld périphérique"  Huh? )
Pour les enfants de moins de 4 ans, les transports en commun sont gratuits. Tu as un tarif réduit avec une carte famille nombreuse.
Je ne suis pas sûre que les tickets soient valables de bus à métro et inversement. Je crois que c'est juste de bus à bus, de bus à tramway et sinon dans tout le réseau métro pendant 1h.
Il y a aussi des titres de transports pour la journée ou pour la semaine. A voir selon ce que vous avez prévu comme déplacement pour juger de l'avantage ou non.

Le point positif à Paris? Tu n'es jamais vraiment perdue, tu trouveras toujours une bouche de métro 
Point négatif : les heures de pointes c'est l'horreur 
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Octobre 2013 à 11:15:05 »

Bonjour,

Je vous remercie toutes pour vos réponses. C'est sympa !  Souriant

Le jardin d'acclimatation, je ne connaissais pas, mais cela peut nous permettre d'occuper les petits. Atrabile, je t'ai envoyé un MP.

J'imagine faire une journée visite des monuments, Tour Eiffel, Nootre-Dame, Arc de Triomphe...
Une autre journée Louvre, une troisième cité des sciences, une quatrième Versailles. Il me reste une dernière journée. Vous avez des idées ? des trucs à dire sur ce que j'imagine que nous allons faire ?

Merci encore   Lisette
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Octobre 2013 à 12:25:55 »

Hello!

je t'en prends comnien de tickets? 20 à 4, c'est bien? ou tu veux plus?

Pour le dernier jour, tu peux faire soit une journée repos au camping, ou sinon, y'a du ciné,  l'Aquaboulevard qui plait bien, ou aussi les bateaux mouche (même si tes petits sont p.ê un peu petits), le jardin des plantes....
bref, y'a le choix!
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #12 le: 08 Octobre 2013 à 12:46:06 »

les tickets,c'est de bus à bus,et je crois que c'est pour une durée de 1h30 Clin d'oeil
Le jardin d'acclimat,incontournable !
Moi,je me mets d'accord ,dans la queue,avec une autre personne de la queue ,pour acheter le plus gros pack de tickets,et après ,on partage :PEn principe,y'a toujours une personne ok pour ça Tire la langue
Bon,ça doit quand même faire plus que 1e
Les tickets sont vite utilisés Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Octobre 2013 à 15:36:36 »

20 serait parfait, STP. Vraiment merci.

Sinon, le museum d'histoire naturelle, c'est comment ?

Lisette
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 08 Octobre 2013 à 16:03:51 »

une quatrième Versailles.

Un astuce pour visiter tranquille sans se taper 1h30 de queue    (merci Vigi Pirate  Roulement des yeux  )
Prend une visite guidée, c'est sur résa uniquement, nombre de places limitées, zéro temps d'attente YES ! Tu dois avoir une visite le matin et une l'AM. Tu as accès à des pièces qui ne sont pas en accès libre, c'est toujours sympa d'éviter la foule  Clin d'oeil  A la fin de la visite, le guide te lâche en plein château  Souriant et tu continues la visite comme tu l'entends. Et hop, pas de queue! La visite du Parc est gratuite.

Pour le Louvre, y a souvent une attente très longue par l'accès pyramide en verre (merci toujours le même). Passe par le Carrousel du Louvre, accès sous terrain. L'attente est très réduite. Gratuit pour les enfants, billet valable toute la journée. Nous y sommes allés un jour de nocturne. On est resté de 10 à 12 le matin (à 10H ça va, à 12H les touristes sont bien présents) puis de 17 à 20, le musée se vidait, on était zen, pas envie d'en sortir 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: