25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 06:55:13
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vos témoignages sur un bébé après les jujus  (Lu 3809 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #15 le: 24 Septembre 2013 à 08:57:51 »

Je ne sais pas s'il y a un bon moment universel. Pour moi, le bon moment c'est vers les 3 ans des jumeaux, quand ils vont à l'école. Mais les miens ont 23 mois d'écart et je m'en sors! finalement je suis super contente de leur complicité flagrante et au moins je suis restée dans les couches Sourire
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
enora&maelys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


me<3 <3 se donnant la main


« Répondre #16 le: 10 Octobre 2013 à 10:51:14 »

j'y pense aussi au petit 3eme mon mari n'est pas chaud il a peur que ce soit galere. J'aimerais commencer les essaies aux deux ans des petites, comme ca si ca prend de suite (ce qui est arrivé pour les filles) elles rentreront en maternelle pour la naissance. Je me dit qu'une fois en maternelle elles vont devenir plus autonome et donc plus simple à gerer mais je me trompe peut etre.


Journalisée

Enora et Maëlys nées a 37sa et 6jr, pour 2,690Kg et 2,710Kg
bientot 1ans.
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #17 le: 10 Octobre 2013 à 11:26:12 »

L'école rend plus autonome oui, ça ne fait pas forcément de miracles mais ça les grandit. C'est sur que ce sera plus simples quand tes grandes iront à l'école, pour s'occuper de bébé. Clin d'oeil
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
mylène25
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #18 le: 14 Octobre 2013 à 16:50:59 »

Coucou! Ma puce est née le 30 septembre, les jum' ont 22 mois et tout se passe bien mais je me suis débrouillée pour ne pas les avoir les 3 toute seule( les ptits vont chez la nounou 4jours/semaine+chez les grands parents le mercredi et samdi), sauf  de 6 à 7  le soir. Pour l'instant c'est que du bonheur malgré la fatigue.a voir dans quelques mois comment ça va évoluer...
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #19 le: 18 Octobre 2013 à 15:35:46 »

Vient nous raconter comment ca va chez vous!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #20 le: 22 Octobre 2013 à 09:41:19 »

hello

mes juju ont 38 mois et là suis enceinte de 5 mois du BB3. Ce bébé je l'ai voulu pendant 2 ans et demi mais j'ai attendu pour le côté financier.

ils viennent de rentrer à l'école donc je pensais que ça allait se passer tout seul la grossesse mais entre les amener à l'école, aller au boulot, gérer le quotidien, finalement tu fais metro, boulot, dodo et c'est tout. Au final suis épuisée depuis mes 3 mois de grossesse avec qu'une envie : que ça se finisse.
Je ne suis pas de celles qui adorent être enceinte, enfin si tout était tout rose peut être, mais se trainer, dès que tu bouge tu souffres ... c'est pénible.
mais me voilà en arrêt et je vais pouvoir souffler et profiter !!

bon une chose dont je suis sur c'est que je suis contente que les enfants ne soient pas à la maison, car à 3 ans ils sont survoltés, loin du genre tout calme, et j'ai besoin de souffler.

Pour l'après j'avoue que je redoute un peu la gestion des 3, surtout que si je vais à terme je vais accoucher pendant les vacances scolaires !!! dur le retour avec 2 loustics de 3 ans et demi aussi à gérer. Wait and see  Cool
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« Répondre #21 le: 22 Octobre 2013 à 18:08:07 »

Bonjour les mamans,

Et bien, pour te répondre, je suis enceinte de 12 SA et mes jujus ont 7 mois.
C'est un bébé surprise car j'ai eu mes deux "grands" par FIV.

Après avoir réfléchi avec l'homme, je suis heureuse de l'avoir tout de suite ce bébé. Car vraiment, quand je lis les témoignages des mamans de jumeaux de 2-3 ans qui font le numéro 3, elles en bavent 

Là, je suis à fond dedans, pas besoin de courir à droite et à gauche, je profite.
Alors oui, après ca va être sport, mais je suis contente qu'ils soient si rapprochés au final =)
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #22 le: 22 Octobre 2013 à 21:39:26 »

Mie44, félicitations pour ta grossesse. Sincèrement, je ne sais pas s'il y a un age plus dur qu'un autre pour faire un autre enfant après des jujus. Je suis super contente de leur complicité, 23 mois d'écart et maintenant que le petit va avoir 1 an et que les filles vont à l'école, c'est bien plus facile.
Mais la 1ère année fut difficile surtout à cause des maladies de mon petit coeur. Maintenant le bila, est positif. Autant, j'aurais aimé au départ que mon fils soit né 1 ou 2 ans plus tard pour que mes filles aillent à l'école et que je souffle, autant maintenant je vois leur grande complicité, c'est beau!!
Et le pied depuis que je suis sortie des couches pour mes filles la journée!!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« Répondre #23 le: 24 Octobre 2013 à 17:44:46 »

Merci Babou  Bisou
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #24 le: 04 Novembre 2013 à 16:14:11 »

Je vais suivre ce topic et les réflexions qui en découlent.
Nous, on serait plutôt des adeptes de l'écart conséquent. Nos filles sont nées, l'aîné allait avoir 5 ans et comme l'arrivée de jujus a été une surprise c'était pas plus mal.

Là, on s'est donné mes 35 ans comme barrière psycho. En gros on se posera la question du 4ème et dernier enfant à ce moment là. Mais on n'exclue pas d'y réfléchir avant si la situation matérielle le permettait.
Pour le moment, ce serait pure folie.

En fait, sur le principe, mon mari et moi sommes en phase sur le fait d'en avoir "un dernier" mais les conditions matérielles nous ramènent sur terre.
C'est pourquoi on se donne jusqu'à mes 35 ans max car après l'écart serait tout de même très important avec n°1.

Les filles ont à présent 31 mois, elles vont à l'école toute la journée, sont propres le jour et très autonomes.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: